Ah oui alors, il encaisse super bien !!
Vue imprimable
Ah oui alors, il encaisse super bien !!
À haute vitesse sur une longue période je pense qu'il doit être au top
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
C est bon ça, c est vrai on voit surtout son efficacité à haut débit turbo
À mon avis ton échangeur et nickel il reste juste a trouvé l'emplacement Optimum des radiateurs et pour ce qui fond de la ville comme moi trouver la bonne solution pour que les températures ne montre pas trop ce que je vais faire avec le relais temporisateur qui actionnera la pompe à eau et un fan pour que quand tu fais des arrêts fréquents tu ne repartes pas avec une température d'admission trop élevé
Oui c est juste, Opix'R performance est vraiment taillé piste. C est le défaut de ses qualités... Si on roule pas l échangeur prend les calories du compartiment moteur...
Concernant la reprogrammation tu comprends bien que je ne compte pas payer une blinde pour gagner 10 chevaux.
Oui c est certain, tu voudrais dépasser les 260 cv ? A la conduite tu sent une différence ?
Dépasser les 260 ça commence à me faire flipper pour les internes concernant les impressions à la conduite le moteur et plus rageur passer les 4000 4500 mais il me reste encore à régler la tige de la wastegate à la longueur préconisée par Peugeot 150 mm la actuellement elle est à 151
Je crois que celui qui t'a vendu le turbo sortait 270cv chez UMS. Ta courbe de couple est constante et elle ne présente pas de pic c'est genial
Bonsoir Julien aujourd'hui je suis plutôt satisfait du résultat comme j'ai indiqué plus haut il reste juste à fignoler et je serai entièrement satisfait
Pour ta durite tu peux la faire faire sur mesure chez redox. C'est peut être mieux en silicone qu'en alu ça chauffe moins je crois.
Oui je sais mais je connais bien un carrossier je vais lui demander s'il peut me faire des soudure alu sinon je le ferai moi-même en cuivre qui t'a trouvé ensuite un moyen pour l'isoler ça me coûtera certainement moins cher tu sais je suis auvergnat [emoji16][emoji16][emoji23][emoji23]
Fais juste gaffe avec l'alu et dans une moindre mesure le cuivre, ce sont d'excellents conducteurs thermiques (l'alu encore plus que le cuivre, donc). Si tu n'isoles pas, et pour peu que tes tubulures soient fines, elles auront peu d'inertie thermique et le transfert des calories du compartiment moteur sera "efficace", ce qui ici n'est pas du tout le but recherché si j'ai bien compris ^^
Si tu peux à la fois isoler et faire dans un autre matériau, c'est mieux. Mais, à la base, une durit en silicone bien épais, ça doit sacrément bien le faire.
Tu as demandé?
Et si tu collé des durites standards comme le fait Cédric pour la durite entre lopixr et le collecteur d'admission?
Peut être qu'on peut lui demander avec quoi il collé si c'est pas top secret lol
Cédric où es-tu est-ce que le type de colle que tu utilises pour coller les durites silicone et top secret[emoji16][emoji6][emoji6]
Je crois qu'il faut quand même mettre un manchon alu entre les 2 durites et coller le tout ensemble. Mais je ne sais pas quelle colle
Julien et toi ça avance ton projet
Pour le moment j'ai pas trop le temps. Je pense démarrer soit ce week end mais ça me paraît compliquer soit la semaine qui suit. Mais je vous tiens au courant des que ça bouge
[emoji108]
Si non de mon côté petit retour quelque lag en bas mais en haut on se prend un petit coup de pied au fesse, on entend le turbo souffler encore plus et la décompression de l’a dump est plus forte je me,se que lés auto adaptatifs effaceront un peut les lag, pour le moment pas de repro en vue du faite que la personne qui aurait put me faire un truc bien nhabite plus sur le département :-/ si non le nouveau son qu’elle fait à l’accéléra me rende encore plus ding d’elle un pur bonbon cette voiture quand j’aurai installer ma ligne elle sera parfaite.
Content que tu sois satisfait @CheuCheur !! Il me semble qu'il y avait quelqu'un de pas mauvais en Guadeloupe sur les thp, j'essai de retrouver sa page...
@rcz, même différent le ep6 de la rcz-r encaisse 270cv avec encore de la marge.... Pense à ajouter le double gicleur d'huile pour fiabiliser si tu es courageux et suffisamment manuel....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
@Mric974. La rcz de Patrick est un thp 200 les bielles et pistons ne sont donc pas forgées. La marge n'est par conséquent plus la même. De plus pour les doubles gicleurs il faut ouvrir le bas moteur.
Tu as raison Julien, il faut savoir rester raisonnable lol...mais ne penses tu pas qu'à partir de cette puissance toute intervention susceptible de favoriser la fiabilité est justifiée ?? Les gicleurs font parti d'une longue liste. Quel élément est-il le plus susceptible de rendre l'âme en premier passé une certaine puissance et un certain Couple ?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Moi je dirais que passé 260cv il faudrait forger ce qui implique pistons bielles coussinets de bielles et de vilbrequin segmentation renforcée double gicleur visserie vilbrequin visserie culasse. Perso j'ai aussi changé la chaîne de distribution car il y a une nouvelle référence et installé un nouveau volant moteur monomasse avec visserie ARP.
Mon avis est que si tu ouvre le moteur pour installer des pièces renforcées il ne faut pas faire les choses à moitié. Après tout est question de budget c'est sur...
Ok @Mric974 si tu retrouve la page j’essayerais de voir si il est vraiment, bon
Bon, petit retour de ma révision des 40000 km sur ma BPS. vidange, bougies, liquide de frein, filtre à air... Et cette fois un cardan droit, amortisseurs' avant, coupelles d amortisseur. Dommage qu elle soit aussi fragile cette petite... C est malgré tout pris en garantie. Au moins le différentiel est pas en cause, enfin d après le mécano.
Hello tlm, ça fait bcp pour 40 000km tu fais bcp de circuit ou de routes degradees?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le chef du sav, m as quand même demandé si elle faisait du circuit !! Je lui est dit que non, mais que même si c était le cas c est un argument totalement irrecevable, on parle d une BPS, pas d une 208 access. !!! Il a plus rien ajouter...
Ils avaient déjà changé le train avant a 20000 km, cardan gauche.
Non, elle a jamais posé un pneu sur piste malheureusement
Mric974, tu as reçu mon mail ?
@rcz297, Patrick j ai besoin que tu me donne au moins la position d une prise d Eau pour ton radiateur, que je vérifie le débit d Eau. ton radiateur est transformé...impeccable
Salut Cédric. Désolé pour ta voiture. Ça fait pas mal de choses tout ca. Heureusement que tu es encore sous garanti. Tu vas avoir une voiture neuve cool
Ça sent la fin de la BPS pour moi, il est temps de passer à un autre projet. J ai pas encore définitivement pris de décision mais bon.