Les turbos de cup sont bridés à l'admission c'est pour ça que tu ne peux pas dépasser une certaine puissance
Vue imprimable
Les turbos de cup sont bridés à l'admission c'est pour ça que tu ne peux pas dépasser une certaine puissance
Le diamètre d'aspiration est resserré
C'est quoi le diamètre de la durite d'admission?
Je connais pas le diamètre des turbine j'ai jamais mesure mais l'admission se fait sur un diamètre de 76mm
Je prendrais les cotes sur le turbo des que jaurais 5 min. Quand j'ai contacté ums il m'avait bien dit que le turbo de cup était pour 260cv. Après le collecteur est aussi différent dur la r.
Ne t inquiète pas, ton turbo cup est une version sans bride, celle du kit endurance à une bride à 38 mm. Il te faut une gestion safe, car Opix'R plus un turbo de cup, je garantie pas que les internes supportent ... Tu connais mon point de vue. 1.4 bar c est très probable, mais il vas falloir ecrété le couple.
Oui collecteur acier...
Oui la bride se rajoute, car homologation.
Le R à une turbine de 44, 7 en compression je crois
Le collecteur en fonte d'origine ne risque pas la fissuration alors si les températures sont trop élevées?
En compétition les RCZ Cup sorte 260 chevaux avec la bride ?
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Oui c est ça
Ok donc tout va bien sans la bride ça doit déjà soufflet pas mal
Ça va envoyé ne t'inquiète pas
Il ne faut pas confondre diamètre de la bride et diamètre de la turbine de compression. Le système d admission origine agit comme une bride, mais en admission directe il faut une restriction de diamètre homologué compétition pour limiter la puissance.
Ma seule inquiétude pour l'instant c'est de savoir qui va faire reprog avec ce turbo
Avec une bride identique pour tout le monde, c est à chacun d en tirer le meilleur parti du moteur pour la compétition uniquement.
Ça peut faire peur en effet... :-))
Toujours pas de réponse de vone Bourgogne ?
C'est donc bien le volume d'air a l'admission qui est limité. Je croyais que c'était fait directement sur le turbo. Tant mieux si c'est une bride qu'ils rajoutent. Donc le turbo de Patrick peut donner plus que 260cv? Pourtant Franck m'avais dis que c'était la limite.
Pour ma part 260 chevaux ça me convient si c'est sur une large plage d'utilisation
Mais avec Opix'R pourquoi pas ?!!!:-))
Ce que je j'espère c'est que la pression ne chute pas à partir de 5500 tours minute et à ce moment-là la puissance sera au rendez-vous
De toute façon, 260 cv c est le gros max en moteur stock... Enfin je présume
Oui ça vas pousser au rupteur... :-))
Concernant Vone Racing Sylvain m'avait répondu sur le forum qu'il en parlerai à Manuel mais pour l'instant aucune nouvelle
Ouais enfin, j ai la pression quand même. Ta configuration est unique, tout comme celle de Patrick. Mais c est le kif de faire ce que j aime...
Je crois qu'ont est trois ou quatre avoir une addiction [emoji23][emoji23]
Quand j'ai commandé mes pièces moteurs chez vone racing il m'avaient parlé d'un échangeur air eau sur lequel ils étaient en train de travailler mais je pense qu'ils parlaient de ton projet. Ils devaient espérer une collaboration je pense.