Volumetric efficiency, t as pas ?
Vue imprimable
Volumetric efficiency, t as pas ?
Après les valeurs sont pour moi juste pour voir si c est cohérent avec mes impressions de conduite. Généralement c est le cas. Par contre elle sont très variables en fonction des conditions extérieur, ça donne une idée
Oui c'est sur, mais c'est un bon complément d'information avec le MAF @brumpk devrait rouler avec le proto ce week-end si je me bouge le ♥♥♥
@Shado666 merci pour la vidéo, on voit bien la différence entre le filtre papier et le filtre coton, par contre vous pensez que notre filtre papier limite l'apport d'air au moteur ? Parce que mettre un filtre qui laisse passer plus d'air c'est bien mais faut que le moteur en ait besoin. Dans le cas d'une reprog c'est certain qu'il y a un moment où le filtre d'origine va être problématique, mais il faut aussi penser à l'évacuation des gaz...
Avez Torque on a moyen de savoir s'il y a un apport suffisant ?
J ai testé un filtre papier de 207 rc, pour voir, la MAF était catastrophique, donc oui la papier c est pas le top, de plus même si c est la même dimension de filtre il faut prendre en considération le mode de conception du pourtour d étanchéité du filtre qui est très large sur le filtre de 207 rc. Beaucoup moins épais sur le filtre purflux OEM sur la BPS. Donc plus de surface de filtration et moins de joint, et ce n est pas du papier, mais support papier plus fibre enchevêtrés. Le pouvoir filtrant est très bon. Pour moi le filtre coton laisse passer plus d air, mais trop au détriment de la filtration, en tout cas pour le green que j ai, pour le kn, je sais pas. Le filtre mousse est pour moi le compromis idéal. @oulia, plus ton filtre est perméable, moins ton turbo à besoin d énergie pour pomper l air nesscaire, et donc moins il y a de contre pression échappement au niveau de la turbine échappement.
Tu pourrais m'envoyer via mp ou fb une explication plus détaillée avec une / des photos, je ne visualise pas la...
Bien sûr ! Je n'avais même pas réfléchi une seconde à l'histoire de l'énergie fournie par le turbo !
Le fait d'avoir moins de contre pression entre la sortie du collecteur et la turbine du turbo a quelle influence sur les performances ? Moins de lag car montée en régime plus rapide du turbo ? ça pourrait donc avoir un gain en puissance (négligeable <1cv ?) au niveau des roues (pas de gain de puissance au moteur) puisque moins de perte ? Ma question porte bien évidemment sur un moteur origine non reprogrammé...avec une reprog je suis bien conscient qu'un filtre papier d'origine est vite débordé par l'apport d'air nécessaire !
ça me donne presque envi de me faire un filtre sur mesure pour tester dans ma boite à air en utilisant de la mousse prise en sandwich entre deux feuilles de mesh ou grille (faut que je vois ce que j'ai sous la main), j'ai même des bandes de caoutchouc pour faire l'étanchéité sur les cotés ^^