Ca ronronne bien , du typique milltek , ca me rappel ma 207rc et sa demi ligne sans intermédiaire . Ça donne envie.
Vue imprimable
Ca ronronne bien , du typique milltek , ca me rappel ma 207rc et sa demi ligne sans intermédiaire . Ça donne envie.
Et dire que j'avais cette ligne sur mon ex GTI voler, je suis dégouter. Un vrais bonheur visuellement, sa manque tous de même du son si on decata pas ou si l'on mais pas un cata sport, car malgré tous sans l'intermédiaire, c'est pas suffisant. Autant prendre Inoxcar pour le prix.
Inoxcar n aura jamais la meme sonorité que milltek . Çe qui n enleve rien à la qualité inoxcar.
après la conception est différente entre c est 2 silencieux
Salut salut, petite question j'ai un peux cherché mais pas trouvé.. j'ai actuellement un intermédiaire avec silencieux inoxcar ( 50 mm )( je parle de l’intermédiaire et pas du silencieux arrière ) j'ai l'occasion d'avoir un catalyseur sport Milltek à bon prix, je sais que sur le descriptif de milltek est noté qu'il faut une ligne milltek pour l'installer mais mais étant donné que j'ai un inter Inoxcar est-ce que ça irait quand même ?
Pour le cata je dirai que c'est compatible puisque tu peux :
- mettre le cata milltek et garder la ligne d'origine
- mettre le cata inoxcar et garder la ligne d'origine
- garder le cata d'origine et mettre la ligne inoxcar
- garder le cata d'origine et mettre la ligne milltek
Donc pour moi c'est compatible d'après la logique ^^ si les cata des deux marques peuvent se mettre sur la ligne d'origine il n'y a pas de raison qu'ils ne se mettent pas sur les inter de l'autre marque ;-)
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
la ligne milltel c'est du 63.5 mm
Oui mais elle se monte sur le cata d'origine non ? Donc si c'est compatible ça doit passer avec l'inoxcar ;-)
Actuellement j'ai un tube afrique qui était sur une DS3, je crois que c'est clairement plus gros que du 50 mm, donc logiquement le raccord entre catalyseur et intermédiaire est le même ? Sa me chagrine que Milltek mette cette description dans leur produit.. et je passe la commande après demain donc je serai fixé
Bonjour tout le monde,
Je compte prendre un cat-back milltek complet avec intermediaire sans silencieux (ligne après cata).
Vu que je garde le cata d'origine et que la demi ligne milltek est plus grosse (63.5 mm), est-ce que je vais devoir mettre un adaptateur pour la monter sur sur le cata d'origine ? Ou est-ce que tout le cat-back ce fixe directement sur le cata sans adaptateur ?
Si faut un adaptateur vous avez une ref ou un lien pour l'acheté ?
Merci
non pas besoin , elle se monte sans adaptateur ;)
Ah parce que j'ai télephoné à spnewconcept, et le gars m'a dit qu'il donne avec un adaptateur étant donné que j'ai une phase 2, pour que sa comble l'écart entre le cata et le catback milltek.
Par contre on me dit que pour enlever la demi ligne d'origine faut la couper parce que le train arrière gène. Et d'après les photos effectivement on dirait qu'il faut couper.
C'est vrai ça ?
Le catback milltek ref SSXPE107 vient en un bloc ou en plusieurs parties ?
Je vais le faire faire par un pro je pense je suis perdu.
Je sais plus trop quoi penser tout le monde me donne des réponse totalement différente.
Salut je suis aussi en train de regarder pour un catback milletek. Deja apparemment oui il faut un adaptateur pour nos bps et cela doit bien etre preciser chez spnew a la commande. Ensuite il faut effectivement découper le ligne d origine apres le silencieux, il y a un marquage specifique et avec un coupe tube pas de soucis. Pour la ligne milletek quand j avais recu celle de ma rc elle etais en 3 parties si je me souviens bien.
Salut Ludo, tu as bien fait de venir ici demander plus d'infos comme je te l'avais conseillé sur FB, du coup tu as la confirmation qu'il faut bien un adaptateur entre la ligne millket et le cata d'origine.
Sinon ça sera mieux que le silencieux inoxcar seul car là tu vas passer en 63.5mm ce qui produira plus de son que le silencieux inoxcar seul en 55mm. Donc passe sur le catback Milltek, surtout si tu passes après en cata sport pour la prépa ;-)
Pour la coupe ça se fait en 3min avec un coupe tube (15€ sur le net), le plus chiant c'est de ramper sous la voiture pour tout faire.. perso la dernière fois j'ai fait une rampe avec du basting et j'ai monté l'arrière de la voiture dessus, marche arrière enclenchée, frein à main serré à fond, cales devant les roues avant et c'était impeccable niveau sécurité, niveau pratique rien ne vaut un pont ou une fosse.
Dernier point y'a un truc qui aide énormément c'est la graisse graphitée ! Tu en mets à chaque raccord (une bonne dose) et tu n'auras aucun problème d'étanchéité, de montage et même de démontage. Les deux premières fois j'en ai pas utilisé et j'ai eu des fuites entre l'inter et le silencieux, la dernière fois j'en ai foutu partout c'est super pratique !
Salut. Effectivement je voulais être sûr avant de dépenser autant d'argent.
La seul chose que j'ai peur enfaite, c'est qu'il n'y a pas de différence de sonorité entre l'échappement d'origine et le cat-back milltek. Sur les vidéos Youtube des cat-back milltek le son a pas l'air terrible, mais j'imagine que c'est pas la même chose en vrai.
Merci pour le coup de la graisse graphitée, je me serait retrouver avec des fuites lol.
J'vais quand même devoir trouver une connaissance ou un ptit garage de passioné pas loin pour me la monter, parce que j'ai aucun outil pas de fosse de pont, rien, walou mdr
Je t assure que tu entendra la différence. Le son milletek est juste sublime. Enfin pour moi c est ma ligne préférée.
Ok bon bin je vais partir la dessus.
Par contre y a 4 cat-back différent sur le site d'spnewconcept.
Y en a 2 avec le silencieux sur l'inter et 2 sans.
Je dois prendre le quel ? Celui avec le silencieux inter ou sans ?
Je le souviens plus trop, mais il me semble avoir vu un silencieux inter sur la ligne d'origine de ma bps. Apres bon si sa pose pas de souci niveau garantie et homologation je peux prendre celui sans. Mais je préfere être sur que sa pose pas de souci vu que j'ai la première révision bientot.
Ca y est tu m a redonner envie de la commander cette ligne. Je prendrais la meme que toi et avec le tarif forum on tombe a 740 euros. A votre avis je pourrais la vendre combien la ligne d origine bps sachant que j ai que 5800 km donc elle est neuve.
Sur les 30th et BPS il n'y a pas de silencieux intermédiaire, donc tu prends sans ;-) et puis tu auras un meilleurs son !
Mouldi ils en ont en stock chez spnew car si pas de stock tu peux bien attendre 2 mois avant de la recevoir.
Et y a quoi en plus qui change sur le SSXPE109 ET SSXPE111 pour que sa soit 200 300e plus cher mise a part l'embout qui change ?
C'est quand même pas juste pour ça ?
C'est super beau mais sa fait cher ...
Oui dans code promo tu tappe 208gti.fr et tu auras 10%.
Alors la aucune idée. Le diametre est le même et la qualité de l inox aussi donc j ai envie de te dire qu a part l esthétique rien ne change.
Pedro tu sais pas combien de temps sa tien la ligne Milltek ? Y a pas un pète de rouille pendant mini 6-7 ans non ?
Je pense qu'il y a des traitements/entretiens possible a faire pour la garder en bonne état le plus longtemps possible.
Milletek c est vraiment de la qualité enfin pour moi j ai jamais eu de soucis avec cette marque .
Apres pour le changement de couleur c est normal au bout d un moment sur une ligne inox. D ailleurs la.ligne de la.bps est en inox. Donc tu vois la.couleur change .
Aucun souci tkt
A votre avis ma ligne d origine je peux la vendre combien ?
Pas grand chose, 120€ l'ensemble, après tu mets l'annonce à 160 comme tout le monde et tu vois ce que ça donne..
En ce moment j'ai une ligne inoxcar avec décata diamètre 50, si je passe sur la ligne milltek diamètre 63,5 tout en gardant le tube Afrique inoxcar, est ce que c'est possible et est ce que sa fera un un meilleur son ?
Ça fera plus de bruit et sûrement plus grave. Par contre la contre-pression va manquer et il faudra peut-être revoir un poil ta reprog..
Té sur oulia pour la contre pression car il y en a qui l'on montée et ils sont pas reprog donc il doit pas avoir une grosse différence non.
Autrement pour la compatibilité tube afrique inoxcar dia. 50 et la ligne milltek dia. 63.5 ?
Pour la compatibilité aucune idée, j'aurai tendance à dire que c'est compatible mais il faut mieux demander aux fabricants, enfin tu mesures la fixation de ton tube afrique et tu demandes la dimension aux revendeurs Milltek ;-)
Pour la contre-pression si tu es déjà reprog (je suppose que oui) ça devrait aller mais comme d'origine il y a le cata + l'inter qui donnent de la contre-pression et si tu supprimes les deux sans reprogrammer tu vas perdre en puissance/couple !
Oui elle est déjà reprog donc pas de problème normalement, je pense que si on peux montrer la ligne milltek sur le cata d'origine sur le tube afrique inoxcar sa devrait passer si quelqu'un a une info je suis preneur.