2 fichier(s) joint(s)
test configuration Stock Vs Echangeur AIR/EAU
Je vous livre des premiers résultats objectifs avec perfexpert. J' ai respecté scrupuleusement les paramètres de mesures, même portion de route, mesures en troisième,le plein, plusieurs run d affilé pour que les échangeurs soient le plus chaud possible, et donc desceller les problème éventuelle de température d admission. J ai commencé avec l échangeur hybride, avec lequel je tourne depuis trois jours. j ai pu faire plusieurs essai et croisé les gendarme trois fois !! sans déconné . Bref a force de vouloir avoir le pied dedans a partir de 1500 tours , j ai cassée une soudure de l échangeur a cause de la pression de suralimentation, ( et bien sur une soudure que j ai mal faite ?) . j ai été déçu des chiffres, malgré la sensation d avoir un avion de chasse. Donc 200 CV et 288 Nm. j ai enchainé les acceleration pour avoir les pire résultats coté échangeur. on vois ici la puissance qui chute a partir de 6000 tour, sur le run précédent a 194 Cv, la puissance ne chutte pas, fin de mesure a cause du rupteur.cela confirme mes impressions, dans cette configuration c est le rupteur qui est le facteur limitant. d ailleurs ça fait bizarre, la coupure est bien plus brutale. pour autant, je me suis dit que le compte de chevaux n y étaient pas, bref que j avais fait de la ♥♥♥♥♥ avec mon échangeur malgré mes impressions de conduite.
J ai remonter en version stock après un bon MC Do... et test dans les mème conditions, enchainement de run, à base de ventilateur de refroidissement au taquet... Au début 170 cv... je me suis dit que j avais fait une erreur, j ai refais des run en seconde, en troisième...toujours les même résultat... pour finir en moyenne a 163 CV... qu elle surprise??!!.
On peut faire plusieurs constats. Même si il y a une marge d erreur, cette erreur se reproduit à chaque run. C est donc la comparaison qui importe.
En condition limite, l échangeur d origine ne permet pas au moteur de s exprimer, voir même je me demande comment ils ont obtenu 208 CV avec ca ?!!!! peut être sur un banc d essai , mais moteur sans voiture et ventilation a fond ! en tout cas dans cette version la puissance chute plus tôt.
Avec l échangeur hybride les tests montre un gain d' au moins 30 cv voir un différentielle de 35 cv moteur bouillant. Je ne m attendait pas a autant de différence mème si je sentait que sa tournais vraiment bien.
Après on peut dédier ce manque de puissance, aux paramètres que j ai rentré dans le logiciel, mais ils sont identique pour la version stock et la version " échangeur hybride". Donc la comparaison reste valable.
C est très encourageant;
Je pense tout de même que la puissance du moteur à été surestimé par Peugeot... en tout cas en Run stock, c est pas des chevaux ,mais des poneys...