Bon conseils je vais voir si niveau budget sa passe [emoji6]
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
Oui on en est tous là ^^ Voir si on peut composer avec le budget que l'on souhaite mettre ;)
Mais je pense que ce que je t'ai dis est le + efficace et le moins onéreux des montages (en terme de tenue dans le temps et d'efficacité). Tu peux tout faire un à un sans soucis ;) (dans l'ordre que j'ai mis c'est le plus cohérent pour moi, mais d'autres peuvent donner leur point de vue ^^)
Bonjour à tous ce matin titine avait la forme[emoji23][emoji23][emoji23][emoji6]https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...076b70ff13.jpg
Slt rcz, Avec des températures comme ça, c'est carrément une clim dans l'admission [emoji7][emoji7][emoji7]❄️❄️🌡️[emoji322][emoji322] !!!
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Les logs de fou, tu avais même pas besoin de changer ton turbo... :-))
J ai reçu les pompes pour les kit. Je suis toujours à l affût du top produit.
Voici les pompes pour différentes configurations. En haut à gauche , la pompe pour Opix'R origine et performance. La nouvelle en haut à droite se visse directement au radiateur. Elle est plus compact pour les mêmes caractéristiques. En bas à gauche , je l ai pas encore testé en débit, mais elle me plaît pas. C était pour julien et son objectif 300 CV. Elle est en 24 v pour augmenter le débit. J ai demonter cette pompe pour vérifier les diamètre intérieur mais ça me plaît pas. Du coup pour avoir de grosse performance, celle de Julien sera celle en bas à droite. Elle est plus grosse, mais le débit est vraiment important tout comme la pression. La turbine interne est au top.
Je te mp demain pour la diode
Quel intérêt de ne pas répondre ? Trop de boulot ?
La pompe à visser sera pour le kit Opix'R origine. l actuelle sera pour Opix'R performance. Et la grosse sera pour les puissance égal ou supérieur à 300 CV.
Parfait ^^
Pichnaute beau boulot de recherche [emoji6][emoji122][emoji122]
Question à tous comment fait-on pour contrôler si une bobine est un peu fatiguée merci d'avance
Énorme la pompe. Va falloir faire le ménage sous le capot pour tout faire rentrer...
@rcz297 aucune idée mais si quelqu'un sait, je suis preneur aussi ^^
Normalement, chaque bobine à une résistance équivalente, appelé impédance. Il faut mesurer cette impédance au ohmmetre. Compare les impédance aux bornes de chacune, si il y en a une qui sort du lot, c est qu elle est griller ou endommager. Je crois que c est de l ordre d une dizaine de Kohm.
Très bonne recherche Pichnaute, encore une fois chapeau bas.... Tu penses que le gain de température est vraiment mesurable entre les 2 pompes ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
@pichnaute peut être encore une personne intéressé par ton système ;)
Oui tu dois l'a démonter, et tu mets ton Ohmsmètre entre le haut et le bas de la bobine (je ferai comme ça perso ^^)
Salut @pichnaute. Je viens aux nouvelles concernant l'avancement sur mon kit. J'espère pour moi que tu trouve un peu de temps pour bosser dessus entre les câlins les biberons et le changement de couches. Les nuits ne sont pas trop courtes d'ailleurs ?
Oui, c est vrai j ai pas mal de sommeil en retard, mais on gère... :-)). Pour ton kit, ça avance. J ai reçu les réservoirs de dilatation. grâce à Patrick, je lui pique son idée, du coup je remplace la durite silicone dédié par ce petit vase d expansion plus pro. J ai également diminué l épaisseur de l échangeur de 5mm , pour faciliter le montage et éviter le contact avec le haut du compartiment moteur. Demain je poste des photos si j ai fini. J ai 5 échangeurs qui doivent être parti le plus vite possible. De ton côté, tu as remonté ton moteur ?. J ai eu un faux plan avec mon fournisseur de durite de refroidissement, je suis toujours en attente. J ai testé la pompe pour ton 300 CV, pfffff un débit pression vraiment important, je suis très confiant :-)) en même temps vu le prix ça peut que débiter... . La nouvelle pompe pour Opix'R origine est très puissante aussi, largement adapté.
L objectif ambitieux est de garder un delta de 10 degrés, avec toujours ce minuscule volume, mais 300 CV. je ne peux pas en dire plus sur la technique, et les échanges de flux interne. Mais j espère que tu vas être content des résultats. Il en vas de la crédibilité du projet.
En effet, j ai reçu un radiateur tout tordu...Il va retourner directement à l envoyeur. Heureusement c était pas le tient :-)). Je commande des pièces d avance... Je te préviens des que je l ai reçu.
As tu des nouvelles de vone ? Et ton turbo ça vas le faire ?
Non aucune nouvelle de Manuel je réessaierai en début de semaine prochaine et si j'ai pas de réponse j'irai en parler Oh mec qui fait de la reprog et qui a un banc près à côté de chez moi apparemment il a bonne réputation
La production non, ou alors très très petite série. Je met encore beaucoup trop de temps à faire un seul échangeur, c est plutôt pour le fun et l aventure. :-)). Il va falloir sans doute que je fasse un choix entre les deux kits. Une préférence bien sûr pour le performance. :-))
Moi pour le montage du turbo je ne pense pas qu'il y ait de problème j'ai reçu tous les joints par contre quel type de tôle alu tu utilises car je voudrais faire une boîte à air sur-mesure pourrais-tu m'en fournir une en même temps que tu envoies le radiateur je te la payerai bien évidemment j'ai pris du retard pour le montage car je suis en train de restaurer un duplex et ça me prend tout mon temps d'ici une dizaine de jours je pense que je pourrait m'occuper de tout ça
Ok je t'envoie ça en plus du radiateur.
Je serai fixé la semaine prochaine moi non plus je ne comprends pas mais j'avais fait comprendre à Manuel que je ne souhaitais pas dépenser une fortune donc le problème est peut-être là tout simplement dommage sinon je prendrai bien soin de rouler pépère jusqu'à ce que j'ai trouvé la personne qualifiée pour régler tout cela
Tu parles de qui ?Feast
Ils se sont pas assez focalisés sur les avis clients aussi, le soir même je leur disais que j'avais de drôle de sensation à l'accélération. Non, non c'st normal, j'ai touché à la gestion de la pédale d'accélérateur qu'il m'a dit... J'ai les boules que d'y repenser. Des voleurs @Vone sur ce coup. Bref...
Le montage avance