Comme beaucoup de marque maintenant les intérieurs sont quasi identique suivant les gammes de modèle
Vue imprimable
Comme beaucoup de marque maintenant les intérieurs sont quasi identique suivant les gammes de modèle
2 photoshop basés sur les photos des véhicules camouflés
Fichier joint 12460
Fichier joint 12461
Ca ressemble vraiment à une 308, surtout avec ces jantes...
Ce Photoshop n'a aucune allure, avec marqué 508 devant, vraiment fait avec les pieds ^^, base de 308, avec des feux arrières posés a l'arrache, la ligne de caisse rejoins même pas la forme du feu arrière. Ou comment faire de la fausse pub pour Peugeot.
C'est un monospace ? Aucun dynamisme, il y a un gros problème de proportion là !
Soyons patient
Voici un peu de lecture: https://www.largus.fr/actualite-auto...s-9428397.html
Et beh… l'article de l'Argus est bien peu engageant. Si cela se confirme, les 30th et BPS vont devenir collector. Et je vais la garder un long moment, celle-là.
Je suis deg... Je suis passé à côté de la gti tant voulue...
Mais je garde espoir concernant la future GTi II, j'y crois toujours, pour moi c'est pas fini !
j'ai aussi lu l'article de l'argus, j'espere que les info son pas toute vrai. sa sans la mort des petits francais sportif avec leurs truc soit disant écolo.
Renault qui a vraiment une sacrée histoire concernant le monde sportif, s'ils se sont retirés du game, il y'a de fortes chances que Pijon se range.
Séb, moi je te dis, les BPS & 30th ont une belle vie devant elles. Je n'y crois vraiment plus du tout. Une 3008 électrique, une 208 II avec les normes machin chouettes, sans compter qu'ils peuvent en sortir une autre plus strict d'ici l'été prochain, comment procéder :
1.2 Puretech 110 ou 130 combiné avec une ou 2 batteries ?
Même la XY Purple va devenir collector moi je vous dis.
A la rigueur pourquoi pas une GTi avec une hybridation légère, sur route ça irait sans doute très bien et pour la majorité des utilisateurs, cela ira. Le hic, c'est quand on veut mettre la voiture sur piste (et le marché des track days se développe, ne pas en tenir compte serait dommage) car l'électrique ne durera pas longtemps. Impossible de faire du freinage régénératif comme en FE, WEC ou F1, avec des batteries "long life" de grande série.
Perso, l'esprit gti n'est pas mort. Avec les retours que j'ai eu, notamment sur une potentielle future 508 r hybride, je pense que les technos d'hybridation vont s'adapter sur la future 208 II. Pour ce qui est des perfs, c'est une autre histoire.
Bon comme on pouvait s'y attendre la future 208 GTi en 225Cv eat8, ne verra sans doutes jamais le jour, suite à l'annonce de JP. Imparato le le directeur de la marque, le futur sportif de la marque sera electrique.
On aura droit à une GTi électrique ou plutôt une GTE. Après pourquoi pas, conduire en électrique est assez fun, on a un couple maxi dès le début. Seule chose, fini le beau bruit, et si c'est pour nous mettre le faux son horrible de la 308 GTi, ça ne fait pas envie
Elle ne sera pas hybride ? Parce que le THP165 sur les roues avant et un petit supplément électrique sur les roues arrières ça aurait quand même été super chouette !
Je pense que ça sera sensiblement identique à la 508 hybride présentée au salon de l'auto. En 2rm
Bon moi qui voulais prendre une 208II GTI le temps de me faire oublier de l'assurance.... J'hésite entre pleurer ou pleurer...
Bon si c'est hybride, soit, pourquoi pas, avec la patate de l'électrique, sa peut avoir une bonne pêche.
Mais sa va être que du 3cyl ? Du coup préparer ça, sa va être encore plus compliqué....
Moi perso, l’électrique je pense que ca va être compliqué pour le succès de la 208... On pourra pas s'en servir pour les grands trajets.
A moins qu'on nous mette des super chargeurs sur le bord des routes... Mais si tout le monde passe à l'électrique, comment va t'on faire ?
Après en soi, en terme de perf, l'électrique n'a que des avantages par rapport à un moteur thermique. Meilleur rendement, puissance et couple dispo immédiatement... Bref...
En électrique, l'autonomie sera plus importante dans le futur, de plus l'ordinateur de bord lié avec le GPS calculera le meilleur trajet en fonction de l'autonomie et des points de recharge sur la route, ça va déjà être le cas sur DS3 etense. Je pense qu'au niveau autonomie, il n'y a pas trop de soucis à se faire. A l'heure actuelle on recharge à 80% en 90 minutes
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Et a l'heure actuelle je recharge la mienne en 3min maximum ^^ s'ils avaient mis en place une norme avec la batterie sous la voiture pour faire un échange en station ça aurait été déjà plus utilisable au quotidien ! Pas un échange à chaque fois mais genre sur les stations d'autoroutes pouvoir prendre une batterie pleine à la place de la vide c'est mieux que de devoir faire une pause de 2h..
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Je vois pas où est l'avantage électrique écologique de cette technologie. Batterie non recýclable, central nucléaire, centrale thermique, centrale hydrolique.... Panneau solaire non recyclable... Éolienne.... Et qu'en est il des avions, des cargos, des camions, des véhicules de toutes types de la défense....
Tout ça n'est qu'une fumisterie, dû à la hausse du pétrole et de sa rareté d'ici quelque année et de ne plus dépendre des pays d'Orient.... En gros le véhicule électrique se fera sans moi!
C'est pour ça que je reste à a bonne vieille énergie fossile....pour sauver la planète ! ^^
Le problème c'est que les véhicules thermiques seront bannis des villes, ça commence déjà avec les diesel et certains quartiers de grandes villes. Et ça risque de très vite se généraliser à tous les véhicules et après dans toutes les villes
M'en fiche j'irai pas dans leurs grandes villes pourries, tant que je peux rouler au bord de la mer avec ma thermique je suis content [emoji4]
Je suis @oulia tout pareil...
et quid du poids total du véhicule avec les batteries ?
Light is right !
Source L'argus.fr,
"Peugeot vient d'annoncer son retrait du championnat WRX dans le but d'investir sur des véhicules sportifs électrifiés. Dès 2020, le programme comprendra la 508 Hybrid de 250 ch puis la nouvelle 208 GTi 100% électrique alors qu'une 508 Hybrid4 performance d'au moins 300 ch est dans les cartons.
Les grands esprits se rencontrent. Peugeot vient en effet de confirmer que les futures sportives de la marque seront 100% électriques ou hybrides-rechargeables dans le but de réduire les émissions de CO2. Le 15 octobre (lire Vers la fin des petites sportives ?), nous vous annoncions que la remplaçante de la Peugeot 208 GTi sera 100% électrique (lancement pas avant l’automne 2020). Charge aux hommes de Peugeot Sport d’électriser ses performances. Si ces derniers avaient travaillé sur une version thermique 1.6 PureTech de 230 ch, la chasse aux grammes de CO2 a eu raison de ce projet, tout comme celui d'une Peugeot 508 1.6 PureTech de 263 ch."
https://www.largus.fr/actualite-auto...0-9434400.html
Bon bein voilà @Seb-@, comme je te le disais, la BPS a une longue vie devant elle. Après l'été 2020, vous verrez bien ce qu'il en sera, si d'ici là ça ne changera pas encore. Si au moins le concept de la 308 RH pouvait voir le jour, bon j'arrête de rêvasser.
Les Frère Hansen et S.Loeb sortir en WRX, j'en pleure d'avance, là c'est vraiment la fin.
Longue vie à la 30th & BPS.
J'avais de moins en moins de doute sur ce que je devais faire (la revendre et partir sur plus gros ou la conserver). Bah là… Faisons le point.
308 GTi : très homogène mais pas assez radicale
M4RS 280ch châssis normal : bien née, mais trop chère pour le gap de perf
M4RS 280ch châssis Cup : achetez MotorSport Magazine, vous allez rire. Allez directement aux chronos sur Magny Cours Club. Attention, spoiler : pile le temps de la 30th ! Mais pour bien plus cher. Ok, ce n'est qu'une seule piste, mais visiblement il y a un gros loupé sur la mise au point (amortissement, assistance de direction, paramétrage du 4-Control).
M4RS 300ch Trophy : probablement très bonne, mais après le loupé du châssis Cup on va attendre de voir. Et 10k€ de malus pour la version 300ch.
C5RS : on oublie, circulez, y a rien à voir…
208 II : GTi, ou ça une GTi ?
Bref, maintenant c'est sûr, je garde ma BPS et pour l'économiser, dès que j'ai la place de garer une 2nde bagnole, je m'achète une daily.
Ben moi j'économise ma BPS tout court, hein @Seb-@. Hahaha
Mike peut être que tu ne revasses pas ^^
Et moi je vais être en 3cyl X)
Tant pis j'aurais pas de gti, on fera avec.
J'en ferai une gti comme je peux... On verra la 208 II, et si la gti a pile est sympa quand même... Mais bon sans bruit... Bof....
C'est marrant, mais bon c'est différent... Et quand tu tartine, faut pouvoir penser à rentrer X)
Déjà a voir si la prochaine 208 sortira avec le puretech 130.
Ça pourrait être pas mal si la voiture pèse pas beaucoup
Un bon compromis pour la plupart des gens
Je vous invite à lire cet article : https://www.thecheckeredflag.co.uk/2...rx-withdrawal/
Il me semble qu'actuellement on est à 128 gr d'émission avec nos BPS. Du coup, pour baisser jusqu'à 98 gr, va falloir enlever des organes, d'où je pense le concept RH pourrait finalement aboutir avec une petite cylindrée combinée à l'électrique. Peugeot ne délaissera pas ses fans d'antan.
Cela n'empêche, on est d'accord Séb. Absolutamente à préserver en attendant 2021 même.
Mike je te l'ai dit plus haut, tu ne revasses peut être pas ;)
Mais quoi qu'il en soit, l'avenir de tous les constructeurs (hors super cars) c'est le 100% électrique, ils n'ont pas le choix.
Même Porsche vient de sortir une 100% électrique... À 80k€ c'est pas si mal que ça, mais bon à choisir je prends le flat6 atmo 4.0 de la nouvelle GT3RS ^^
Une ION GTi BPS moi je signe direct. Bon si vous me cherchez je suis dans les bois.
Oulia, c'est pour le mettre en position centrale arrière dans ta GT?
Le site sort une mise à jour de son article en disant clairement que la 208 GTi serait 100 % électrique avec une base tarifaire au delà des 40000 euros, infos ou intox ?
http://www.auto-moto.com/nouveautes/...20-173703.html
100% électrique oui. Le prix impossible qu'il soit déjà établi, par contre très possible que psa essaie de le faire à partir de ce prix, cela semble plus crédible