C'est prévu que tu la récupères avant le 24? Sinon, elle arrive quand cette GRMN pour remplacer la 30th?
Vue imprimable
C'est prévu que tu la récupères avant le 24? Sinon, elle arrive quand cette GRMN pour remplacer la 30th?
Avant le 24, j'espère.
Pour la GR, jamais : je garde la 30th.
Salut Seb,
Je comprends et je valide complètement cette approche: en plus de la préservation de la mécanique, ça serait complètement inutile de tout balancer sur les premiers rapports.
Par contre je me demande pourquoi ne pas tout balancer dès la 5? voir la 4 si on est gourmand...
Ou alors balancer 340ch en 6 mais bon, 300-320 ça serait déjà amplement suffisant.
De ma petite expérience sur piste, la 6 est quand même rarement passée, ou alors pas longtemps.
Et encore je n'ai roulé en voiture que sur le Bugatti, qui est déjà un grand circuit.
Typiquement, à Dreux, je suis pas certain que tu passes la 6. Après avec une bête pareil, tu auras certainement des envies de grands espaces ^^
En 4 et 5 vu la démultiplication d'origine, tu risques pas grand chose, si?
La 6 ne servira jamais sur circuit, et c'est justement pour ça que je souhaite brider à 390Nm en 3, 4, 5 avant de tout lâcher en 6. Pour la fiabilité je ne veux pas balancer potentiellement 420Nm en utilisation circuit, donc un peu brutale parfois, notamment lors des passages de rapport.
J'ai défini mes brides de couple par rapport en fonction des démultiplications. En 6 si on fait ça, on aura autant de couple à la roue qu'en 5. Le but est d'avoir une souplesse maximale pour la route, autoroute...
Sur des grands circuits tu passe la 6 Seb. Moi a Dijon par exemple je suis obligé de la passer sinon ça rupte en 5 dans la ligne droite. Et Dijon n'a pas la plus grande ligne droite. Je pense au Castellet par exemple
Certes, mais ça fait une sacrée vitesse quand même en 5 déjà, environ 240 si tu tapes le rupteur alors ?
Le Paul Ricard est trop loin, ça fait un souci de moins ;-)
Pour le Bugatti ça laisse de la marge. A Lurcy aussi je pense, malgré la longue ligne droite ?
230 environ oui
Le castellet est loin pour moi aussi mais je compte bien y aller quand même. C'était prévu en mai cette année mais ....
Eddy a pu faire des tests ?
Peut être sue ton rupteur sera plus loin que le mien aussi
Oh, pour le rupteur, on doit affiner cela mais on va rester raisonnable et tourner à environ 7.000. Eddie a un peu de recul sur 7.400, de mémoire, mais même si avoir de l'allonge est intéressant on va rester raisonnable.
Ha oui Dijon Prenois vu ce qu'on prend en bécane je veux bien te croire Juju! Faut dire que le grand droite avant la ligne droite permet d'avoir pas mal d'élan.
Idem pour le Paul Ricard, j'aimerai bien le faire une fois, sans chicane dans Le Mistrale ^^
Ok je comprends ton point, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la brutalité au passage des rapports. Du coup ça fait sens :)