@ghostinet et Pichnaute, ok, merci pour votre réponse, donc faut que je sois en stage 1 déjà + ton super système pour obtenir 240 CV, si j'ai bien compris ?
Vue imprimable
@ghostinet et Pichnaute, ok, merci pour votre réponse, donc faut que je sois en stage 1 déjà + ton super système pour obtenir 240 CV, si j'ai bien compris ?
Sur 30th, BPS ou ph2 avec la carto d'origine, tu peux en espérer de l'ordre de 216ch puisque c'est ce qu'à obtenu pichnaute. Si tu veux en sortir 230-240ch, une carto adaptée est indispensable et il faudra établir la carto après modification, de sorte qu'elle soit optimisée pour les modifications mécaniques.
J'attends vraiment que ton projet soit abouti à 100% et je pense que je serai de la partie ! Tu fais un travail de malade, quelque soit le prix que tu demandera pour ton échangeur ce sera "gratuit" par rapport à tous les efforts que tu à fais !!
Je le dis et redis BRAVO.
Si j'ai bien compris le 21 tu aura +/- la phase finale c'est ça ?
Le 21, oui premier montage d un kit, en dehors de la mienne, à un prix très intéressant par rapport à la technologie air / eau. Je suis au plus simple, au plus efficace, et au moins cher, il vas falloir en vendre un certain nombre pour rentrer dans mes frais de développement :-), mais je fais pas ça pour ça, sinon ça serait le prix d un forge... Je le fais parce que j aime ça avant tout. :-D
En fait, sans cartographie, les pièces permettent de ne pas perdre lorsque tu monte en température par exemple. La cartographie permet elle de modifier le ratio air essence et la pression de turbo, donc la tu gagnes un peu , ;-)
Voilà sa tourne, avec double dégazage automatique, pompe flottante.
Quel boulot. C'est impressionnant. :)
Miam .
Au faite pourquoi opix ?
O comme eau
R comme air
Pix c'est en lien avec son pseudo
Je ne fais que recopier moi ;-)
OK c'était pour o et le r a moins que tout soit lié
Non, il me semble qu'il avait dit ça, mais il va nous re répondre ;-)
Voilà correct . car je le sens qu'on va me le demander souvent
C'est clair surtout quand sa serra installé sur nos voirture les mécano nous demanderons souvent à qui sa sert et quelle marque sait ^^
C'est tedenx ;-) pas tendex
J attends l admission de Tedenx, pour monter officiellement notre boîte... :-))...
Parfait, j'étais pas loin ;-)
Bonjour à tous je sais que ce n'est pas le sujet de ce forum mais vu que c'est le seul où il y a un peu d'animation constructive je vous pose cette question que pensez-vous de l'installation de ventilateur derrière l'Inter couleur forge sur ma RCZ pour optimiser le refroidissement lorsque je suis à l'arrêt le problème c'est comment déclencher ventilo à l'arrêt merci d'avance pour votre opinionhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...f3b2574d03.jpg
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Salut, rcz297, je trouve qu il y a vraiment beaucoup de post et beaucoup de vie sur ce forum déjà, rien qu a voir tous les habitués qui poste tous les jours des nouvelles choses. Après c est vrai ici c est plus pour les apprentis motoriste, qu autres choses je le reconnais, mais je suis admiratif de tous ceux qui font des modifications esthétiques de fou, des faces avant, diffuseur, feux, covering, detailling... Et j en passe. Après pour le ventilo, c est à double tranchant, il te faut une centrale électronique de contrôle, avec un capteur de température admission, qui le declanche à 50 degrés par exemple. Tu peux aussi te racorder à l Ecu en ajoutant un relais de puissance. Il faut alors trouver la carto de contrôle et modifier dans l Ecu. Tu refroidi mieux à basse vitesse en forçant l air, mais tu obstru l écoulement de l air à haute vitesse par la présence du ventilateur derrière l échangeur, donc tu perd en haut.
Fichier joint 7029
je suis parti en 3 eme => 4 eme et fin de l’accélération avant 5500t
je sais pas comment tu fait toi de ton coté ?
Oui pas mal, après sur route privé biensur ;- pareil ), tu prend 177.9 avec le cône pipercross et la redox ? Tu peux donner les réf du cône, ghostinet, voudrais fa
oui c'est redox + cône forge ( pipercross )
aucune idée , c'est celle de du kit forge j'ai pas de ref , j'ai commander ça ( https://spnewconcept.com/epages/b7e8...Products/C0177 )
j'ai fait une demande pour savoir si c'était le même que celui du kit forge et il m'on envoyer le bon .
après je vais essayer style mini , voir si y a une différence , après ça sera découpe
Honnêtement, je pense que tu est pas mal du tout deja.
Ce soir après pas mal de test, je peux dire que le stage 1 water cooled, fonctionne très bien. Bon il fonctionnait déjà très bien, mais j ai changé de radiateur, de circuit d air, d intercooler... Donc c était l'angoisse en prenant la voiture. Le stage 1 water cooled, sollicite beaucoup plus l échangeur et le turbo que la carto origine. Il doit encaisser le surplus de puissance. En carto origine, j était à 1, 1 bar de pression seulement. La ça grinpe à 1,4 bar, donc le turbo chauffe bien plus l air d admission. Rassurez-vous, l échangeur encaisse bien malgré le volume d Eau qui a été diviser par deux. l admission directe bouffe plein pot l air chaud du moteur aussi. Je m attaque une boîte à air bientôt je pense. Malgré tout le kit Opix'R, rempli pleinement son rôle, j ai pris ma valeur max de MAF aujourd'hui avec presque 30 degrés cette après-midi: 181,8 g/s. Certes, c est pas beaucoup mieux, mais les performances sont conservés. Par contre la diminution de volume d Eau fait légèrement augmenter les températures d admission.
Parfait merci shafoo, c'est-à-dire celui ci que je voulais prendre
Pour les températures d'admission, ça doit toujours être mieux que d'origine ou avec un gros volume air/air^^
Il faut pas prendre la valeur max uniquement les amis...
Il fait savoir à partir de quand tu arrives à cette valeur.
Je bloque à 178,9 perso
Hmmm ok donc avec l'ancien modèle tu avais un volume d'eau plus important et donc une température un peut plus basse?
Oui exact, on passe de 5 litres à 2, 5 litres. Je vais augmenter le volume de 500 ml. Il est thermiquement mieux placé , mais les tuyaux sont réduits au minimum, ça enlève du volume d Eau, donc de l inertie thermique. enfin je reste à - 45 Degrés, par rapport à l échangeur origine :-)), on a de la marge avant d arriver au bout.
Shado et ghostinet, les pièces sont en commande, j attends vos échangeur pour modification. Peut-être un autre kit pour CheuCheur, après le kit sera à la vente et au montage cher vone racing. , il faut que je vois avec Sylvain.
Oui, il est bien plus performant que l origine air / air, et c est invisible. Tu peux même mettre les tubulures aluminium Forge, ou laisser le circuit d air origine. Tu peux laisser la boîte à air ou admission directe. Le problème du précédent c était la nesseciteé d enlever la boîte à air. La c est pas obligé. Je vois que tu t inquiète des températures d admission , non ? Même si elle sont légèrement supérieur de 5 degrés, c est vraiment rien. L échangeur est très performant.
Oui c'est vrais car ici avec les températures que j'ai a l'extérieur... après je suis persuadé qu'il sera beaucoup plus performant que selui de forge et airtec en situation identique, c'est donc pour sa que je prendrais le tien et puis j'aurai l'installer de ghostinet et de shadow666 avant la mienne, donc j'aurai deux retour et aussi deux explications d'installation.
Concernant les durite c'est parfait car j'ai justement les tubulure forge dans coins de ma chambre, avec la durite redox pourquoi pas prendre le couvercle de comkote ou passer en admis direct.
Il y aura moyen de l'avoir ailleurs que chez vone (pas de livraison dans les doms) ?
Oui @pichnaute, mon colis est parti dimanche, tu as peut être reçu le lien de suivi?
Je t'ai envoyé mon adresse mail par mp :)