Oui il existe un cache pour la prise si je me trompe pas la bonne référence est 6995CP cache pour un 2 voies
Fichier joint 11039
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...1fd246787c.jpg
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
Oui il existe un cache pour la prise si je me trompe pas la bonne référence est 6995CP cache pour un 2 voies
Fichier joint 11039
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...1fd246787c.jpg
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Opix'R performance + circuit d'air + circuit d'eau montés !
Contact, démarrage et de suite ce message sur le tableau de bord : "Défaut moteur, faites réparer la voiture"
Moteur tournant, je ne constate aucune fuite, vibration, fumée ou bruit anormal
Je coupe et redémarre de suite, message identique...
Pour info le connecteur de la résistance du rechauffeur blow by est ouvert, car j’alimente la pompe avec une alim externe.
Serait-ce la cause de ce message ?
Tu dois avoir une fuite sur ton circuit d'air ou alors un soucis sur ton capteur de suralimentation ou débitmètre, vérifie encore tout le circuit d'admission
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Tu as bien rebrancher tous les capteurs? Defaut moteur des le demarage ?
Ah oui, j ai relus, c est probablement un defaut electronique si il apparait de suite
DEbimetre, ou capteur de pression
C'était le joint du capteur de pression....Un coup de teflon et plus de message !
Je rhabille la belle et 1ere sortie en Opix'R Perf !
bon ca rassure , tu as quoi comme config moteur Laurent ?
Oui...Surtout après s'être repris à 3 fois sur le teflon pour enfin obtenir l'étanchéité ! :)
J'ai le THP 200CV d'orgine, non reprogrammé...Chaque chose en son temps....Passage au banc une fois l'Opix'R validé....Puis passage par la case Cédric et Cie afin d'avoir une bonne vision de la démarche reprog ;)
Chtit question :
lorsque j'ai déposé les durites d'origine, y a avait pas mal d'huile dedans....En particulier ds celle qui va sur le boîtier papillon...Normal ??
Petit tour de l'installation de l'Opix'R Perf.
N'oublie pas de mettre tous les colliers ^^ Avec pichnaute en montant le mien on en a oublié un.
Pour l'huile, il y en avait aussi chez moi.
Beau montage laurent, bravo. Deux trois, conseil si je peux me permetre. Il y a un coude du tuyau a l entree de l echangeur origine, verifie que le debit d eau n est pas impacté. Protege le tuyau de gaz de la clim au niveau du radiateur alu. Protege la cloison compartiment moteur a l angle'superieur droit de l opix r, coté capteur. Bien joué pour le vase, impec.
Merci pour tes remarques Cédric.
Coude : c'est un téton du phare qui appuie sur le tuyau...facile
Tuyau de gaz radiateur : la partie entourée en rouge sur la photo ? Pour limiter les échanges calorifiques ?
Angle supérieur droit de l opix r : la surface repérée en rouge (passage tuyau clim) ?
T'en penses quoi de l'huile que j'ai retrouvé dans les durites d'origine (y avait pas mal d'huile ds la durite du boitier papillon) ?
C est bon pour le tuyau gaz de clim , il ne frotte pas contre le radiateur. Pour l angle superieur droit le l ecangeur , c est l angle au fond du compartiment, qui peut venir frotter l arriere du compartiment moteur en cas de fort recul moteur a l acceleration. Met une protection a cet endroit entre l echangeur et la cloison moteur.
Pour l huile, sans doute le blow by qui a un fort recyclage de vapeur.
Les soupapes d admission vont s encraser progressivement comme beaucoup de moteur injection directe
1ere sortie sur route : je savais pas que le kit perf transformait le moteur en centrale vapeur :)))
Entre le pchit aigu de la valve dump et l'inspiration très forte de l'admission directe.....Je suis bluffé !
Pas besoin de monter un valve dump compet puisque j'en ai le bruit ;)
Prochaine étape : passage au banc
Oui ça change pas mal le bruit d'avoir une admission directe, ou semi directe dans ton cas. Et pour le décalaminage il faut déculasser ou sinon il y a des produits à pulvériser dans l'admission (après échangeur) mais c'est moins efficace bien sûr.
C'est pour quand ta prochaine session piste Seb?
Très probablement dimanche 24/06. Ce n'est pas vraiment budgété, mais j'ai hâte de voir ce que je gagne en temps au tour et en feeling de la voiture.
Sinon tu changes de voiture, une GT86 avec double injection au hasard ^^ Plus ça va et plus je la trouve géniale cette caisse lol
Et la Cupra cache bien son jeu, deux philosophies complètement différentes, en fait il faudrait la Cupra en daily et la 86 pour le weekend ^^
C est vrai , faudrait pouvoir choisir sa caisse en fonction de son humeur du jour...vla le garage....lol
Côté moteur le kit Opix'R perf. est la 1ere modif que je fais
J'envisage d'aller chez DGP à côté d'annecy
http://www.digitalprog.com/
Faut juste que je trouve la méthode pour pas qu'ils m'arnaquent avec une courbe à la ♥♥♥. Car certains ont tendance à trafiquer les courbes d'origine afin d'augmenter artificiellement la différence après reprog....
Totalement d'accord avec vous....Un voiture selon l'humeur...Récemment j'ai découvert la Maserati 3200GT (bi-turbo 370CV (31 cv fiscaux !!)...On en trouve des amochés ou malades à 10k€...J'ai vu ca dans Wheeler Dealers
https://www.youtube.com/watch?v=iQMiWGgYmvE
Je suis allez voir, sur le thp 200 , ils annoncent un gain de 40 cv, sans presciser le stage et les pieces. Si c est un stage 1 sans piece, c est plutot tres optimiste, et meme pour un stage 2.
oui j'avais vu et suis d'accord c est trop optimiste . Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est ça :
http://www.webstuning.com/banc-puissance/
Donc je crois qu'en demandant les courbes relevées pour un THP200, je peux savoir facilement si la courbe d'origine (avant reprog) , est sous évaluée ou pas....
Super instrictif sur les arnarque a la puissance au banc....c est fou
Vraiment super ce sujet je vais vérifier les pertes de puissance mesurer sur les deux dernières 208 reprogrammé et comparer la perte de puissance de la 208 qui avait mon turbo Cup logiquement la perte de puissance doit être sensiblement la même pour toutes les 208 GTI est-ce que je me trompe
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk