Et puis, entre le noyau du V2 celui du Performance, l'écart de prix étant assez raisonnable, autant opter pour celui qui a le plus de potentiel. Selon toi, la perméabilité moindre du cœur Performance n'augmentera pas le lag ?
Vue imprimable
Et puis, entre le noyau du V2 celui du Performance, l'écart de prix étant assez raisonnable, autant opter pour celui qui a le plus de potentiel. Selon toi, la perméabilité moindre du cœur Performance n'augmentera pas le lag ?
Salut,
Au fait, il en ai ou Jul avec sa prépa de dingue!!!! Eyes_Droped
Bah là il a décollé, la fusée était tellement puissance qu'il est quelque part entre Mars et Jupiter.
C'est clair que vue sa prépa, elle doit avoiner sévère sa 208.... Avec son rapport poids/puissance, il doit avoir la rétine sorti à chaque changement de rapport et des biceps à la muscleman!!!! Rien de mon côté avec mes un peu plus de 230 ch, je trouve qu'elle ronronne comme il faut.....
Non, le lag est augmenter si on allonge la longueur du circuit d air. Ici c est idem que l origine donc ca changera rien. La temperature devrait tres peu bouger, meme a forte charge. Et l augmentation de resistance sera negligeable devant la perte de temperature d air. On sera encore bien inferieur a la resistance a l ecoulement d un fmic et ses tubulures
De mon côté pas de nouvelles pour le moment. Le réglage avec les nouveaux capteurs de thp 270cv n'est pas aussi simple que je le pensais. Il faut tout reparametrer. Mon préparateur est sur le coup mais il doit jongler avec le fait que mon calculateur est abîmé et qu'il ne peux pas lire et écrire aussi facilement que sur une autre voiture. En sachant en plus qu'il vient d'avoir un bébé la semaine dernière.....Alors patience même si c'est dur pour moi.
Du coup je n'ai pas pu aller voir la voiture pour mesurer la patte de fixation pour le bocal.
On attends, patience , patience...
Zut dommage, tu l'as fait comment cette patte de fixation ?
Je viens de discuter Avec mon préparateur et les capteurs n'apparaissent pas franchement dans la carto il faut retrouver les bon emplacements qui sont des codes difficiles à trouver il y en a des centaines. Même son service technique lui a dis qu'ils ne sont pas des magiciens. Il vient de se renseigner auprès d'un ingénieur qui pourrait nous aider. On attend sa reponse. Mais il ne perd pas espoir il y aura une solution. Maintenant c'est sur que ca prend du temps.
Pour ce qui est du calculateur il arrive quand même à lire et écrire et quand tu vois que ça vaut dans les 1000€....
J'ai déjà discuté de ça avec lui mais il ma dit que si on changé le calculateur il serait préférable de partir sur une gestion programmable.
Je vais le voir demain pour discuter et prendre les côtes de la patte pour le bocal.
A suivre.....
Pour préciser, le paramétrage des capteurs est difficile sur moteur euro 6 avec calculateur bosch. Il paraît que les anciens modèles de boîtier permettent le paramétrage des capteurs via diagbox.
Merci @ju208gti30th j'attends avec impatience ^^
Eh eh :-))
Si je n’en dit pas de bêtise il faut 1400€ pour forger notre bloc moteur mais c’est prix des pièces uniquement à sa il faudra ajouter le prix de la main-d’oeuvre qui coûte presque le double et des les extra comme un turbo k04 ou gtx pour un prepa plutôt Simpa
Pour ceux que ça intéresse voilà les photos de la patte de fixation du bocal pour Opix'r. C'est un bricolage avec des équerre métalliques et des boulons pour le moment mais on va voir avec pichnaute pour faire une patte en alu. J'ai pris les côtes il faut que je lui envoi un croquis...
En ce qui concerne le paramétrage des capteurs, le problème vient du logiciel utilisé par mon préparateur qui ne permet pas d'aller aussi loin dans une reprogrammation. Comme il vient d'investir dans un nouveau logiciel (Winols pour ceux qui connaissent) et qu'il se fait former par un ancien ingénieur Renault f1 il a vu le soucis avec lui et apparemment avec ce dernier logiciel c'est assez simple a réaliser pour une personne qui le maitrise. Il lui a donc envoyer tous les fichiers de ma 208 et c'est cet ingénieur qui va nous rentrer la table des capteurs. Si tout se passe bien je devrait avoir des bonnes nouvelles a partir de mardi. Je croise les doigts car avec les beaux jours qui reviennent ça me démange de faire rouler la petite.
Je pensais pas que sa irait si loin.... Tant mieux pour toi, au moi sa marchera de ouf ^^
https://youtu.be/q1DtwbySvDs Petit vidéo pour les nouveaux sur l'efficacité de l'opix R performance.
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Merci a tous pour votre implication, ca envoi, ou ca vas envoyer , ca fait plaisir
Comment sa chauffe pas c'est un truc de ouf....
@tedenx Je t'ai envoyé un MP.
J'ai besoin de ton tuto! ^^
Je vais faire une petite mise à jour dessus pour le nouveau système de purge
Ah oui, super. Merci johann:-))
Merci les gars ;-)
Ca vient d'arriver!!
Fichier joint 10740
Et rendez vous pris chez Franck, mais maintenant à Bordeaux, pour une petite MAJ le Jeudi 3 Mai dans l'après midi.
@tedenx Envoie moi la dernière version de ton tuto, ça me suffira!
Super ça. Ça te laisse 15 jours pour le monter. Faut pas perdre de temps. Surtout avec les températures qui montent