Ou la 500 pages deja....![]()
Oui sur la deuxieme photo, on voit la densité des aillettes environ 3 fois plus que celui d origine. La contre partie, c est que la resistance a l ecoulement est plus elevée. Mais ne t inquiete pas ca reste tres permeable comparer a la concurence...:-) . J ai mis coller ensemble deux noyaux , qui font exactement la taille de l echangeur origine. On vois que le radiateur utilisé fait l equivalent des deux reuni. Donc sa donne une surface d echange minimum de deux fois celle d origine...![]()
Ou la 500 pages deja....![]()
C'est une nouvelle version je comprends pas trop ton montageOui sur la deuxieme photo, on voit la densité des aillettes environ 3 fois plus que celui d origine. La contre partie, c est que la resistance a l ecoulement est plus elevée. Mais ne t inquiete pas ca reste tres permeable comparer a la concurence...:-) . J ai mis coller ensemble deux noyaux , qui font exactement la taille de l echangeur origine. On vois que le radiateur utilisé fait l equivalent des deux reuni. Donc sa donne une surface d echange minimum de deux fois celle d origine...
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
C est le opix r origine cup v2 de seb. Il est tres semblable au v2, mais il a un noyau interne de opix'r performance !!!. Le cahier des charges est tres specifique: rester tres discret, voir invisible, comme opix r origine. Mais pouvant supporter less puissances admissible du performance soit environ 300cv. Si seb veut passer en turbo hybride pour une grosse prepa, ca restera possible et invisible pour un dayli.
Voilà voilà
En gros l'idée est d'avoir un bon compromis perf thermique / réduction du lag / masse totale / potentiel de puissance. Pas évident, en somme.
Tant que la voiture roulera sur route au quotidien, elle ne sera pas reprogrammée et je veux que les modifs soient les plus discrètes possible. Je veux fiabiliser par rapport à l'échangeur d'origine, compte tenu de mon utilisation piste. De même, je veux éviter de perdre de la puissance par qu'autant dans les virages ça va très bien, dans les lignes droites cette voiture n'avance pas.
Si la voiture est modifiée plus en profondeur à l'avenir, il me faut un échangeur capable de supporter des puissances élevées. Je ne sais pas jusqu'où j'irai si j'en arrive là, mais ce serait dommage de ne pas anticiper. Pichnaute évoque les 300ch, ça ce serait dans le cas soit d'une très grosse prépa comme celle de jul, soit dans le cas d'un swap pour un moteur de 308. Ces éventualités, je les prends en compte, même si en pratique il est plus probable que je me limite à environ 240-250ch.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Oui, ca a ete le plus long ton kit. Mais tu sera content de l avoir.... Je t embale ca proprement pour le transport.
Gostinet a fait 237 cv avec le opix r origine v1 cher ums. Donc deja, c est cool. Celui ci pourra encaisser un plus gros turbo au cas ou. Avec la pompe performance en plus et ce corps, ca m ettonerais que ca chauffe beaucoup avec une configuration origine,...Voilà voilà
En gros l'idée est d'avoir un bon compromis perf thermique / réduction du lag / masse totale / potentiel de puissance. Pas évident, en somme.
Tant que la voiture roulera sur route au quotidien, elle ne sera pas reprogrammée et je veux que les modifs soient les plus discrètes possible. Je veux fiabiliser par rapport à l'échangeur d'origine, compte tenu de mon utilisation piste. De même, je veux éviter de perdre de la puissance par qu'autant dans les virages ça va très bien, dans les lignes droites cette voiture n'avance pas.
Si la voiture est modifiée plus en profondeur à l'avenir, il me faut un échangeur capable de supporter des puissances élevées. Je ne sais pas jusqu'où j'irai si j'en arrive là, mais ce serait dommage de ne pas anticiper. Pichnaute évoque les 300ch, ça ce serait dans le cas soit d'une très grosse prépa comme celle de jul, soit dans le cas d'un swap pour un moteur de 308. Ces éventualités, je les prends en compte, même si en pratique il est plus probable que je me limite à environ 240-250ch.
Oui, j'ai très très bien en tête l'efficacité de la 30th de ghostinet ! En carto d'origine, non en effet, ça ne va même pas le chatouiller, mon Opix'R. Mais, j'aime bien avoir de la marge de manœuvre. C'est de la fiabilité en plus, et du potentiel en plus.
Pour bien comprendre ce que j'ai en tête, si ma voiture finit sa vie en pure pistarde :
1- fiabiliser (échangeur / éventuelle plaque sous moteur maison pour récupérer de l'air et le diffuser dans le compartiment moteur, mais j'ai un souci pour l'extraction d'air / amélioration des écopes de frein d'origine)
2- alléger (banquette arrière / sièges avant / insonorisation, etc.)
3- gagner en puissance (admission / cata / reprog / éventuellement passer en forgé et turbo)
Si elle ne termine pas en pure pistarde, il faudra quand même qu'elle soit adaptée à l'exercice :
1- fiabiliser (échangeur)
2- alléger un peu (banquette en sursis, mais conservation des sièges avant et de l'insonorisation)
3- peut-être un gain de puissance (admission / reprog)
Dernière édition par Seb-@.; 08/04/2018 à 12:22
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Liens sociaux