En tout cas merci @pichanute pour tout les efforts fournis et surtout c'est dernier mois
Vue imprimable
En tout cas merci @pichanute pour tout les efforts fournis et surtout c'est dernier mois
Yep, petit retour sur ma sortie piste. Début de journée après avoir fait 150km d'autoroute, j'arrive sur place et la le drame... La petite durite du côté permettant la circulation a pété à ras le bocal... Réparation avec ce que j'ai sous la main, chiffon microfibre et scotch.
Bilan nickel chrome, 33 degrés à l'ombre cet après-midi (donc un bon 38 39 sur la piste), température d'admission entre 43 et 67 (quand le moniteur a essayé la voiture). Elle fonctionne mieux qu'un rcz, et cet après midi, la 208 gti bps stock avait vraiment dû mal (il tournait en 1"36 le matin, 1"44 cet après-midi... Moi 1"42 le matin, 1"38 cet après-midi après être passé dans les mains du moniteur donc côté perf c'est nickel)
Reste à régler le soucis du bocal pour les suivants, mais je vous assure que doubler des porsches avec une réparation comme ce qui suit, ça n'a pas de prix
Merci pichnaute ;-)
J'attends tes retours pour que j'ameliore mon système (durites transparentes, bocal ou autre pourvu que ce soit étanche...)
Fichier joint 7450
J'avais filtre d'origine car mon filtre d'admission directe n'est pas arrivé à temps. Sinon redox, filtre à air green, durite alu forge pour virer le résonateur, cata sport Scorpion,, traitement tridan boîte + moteur, bougies rcz r, huile motul 300v 0w40, silentblocs support de boîte, j'ai aussi dunlop sport max rt à l'avant et les Michelin d'origine a l'arrière.
Pour le watercooling, j'ai le même radiateur que Shadoo va avoir, la même pompe haute pression pour faire circuler le liquide, du liquide de refroidissement norauto et ce bocal qui me fait tant de misère ;-) mais au final vraiment fiable, un microfibe et du scotch et c'est reparti ;-)
Je t'assure, que bien mené, on doit pouvoir faire mieux que des voitures avec 70 80ch de +
,niveau température j'étais bon, charge idem, je pense que sans filtre admission directe, j'aurai fait pareil avec le airtec (170g/s max que j'ai pris...)
Avant tu avais un échangeur AIRTEC et maintenant au niveau température d'admission tu es comment
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Au niveau du petit problème que tu as eu, qu'est-ce qui a cassé : le flexible lui-même, ou le bocal au niveau du raccord ? C'est le bocal d'origine, ou un modèle qui fait partie du kit ? Cela ne semble pas très grave et pichnaute saura blinder le truc.
C'est d'ailleurs intéressant (bon, dommage pour toi lol ), car l'épreuve de la piste est le plus difficile des tests terrain. Sur circuit, ça chauffe et pas qu'un peu. Vraiment, cet échangeur me tente. Je ne serais pas sous garantie pendant encore trois ans, je pense que j'aurais franchi le pas.
Au niveau des pneus, comment se sont comportés tes Sport Maxx RT sous la chaleur ? Autant sur route je les trouve mieux que les PSS par temps froid, par temps chaud je pense qu'il y a un risque de les surchauffer. J'avais déjà ce problème avec les PSS, il fallait que je roule calmement pour ne pas surchauffer mes gommes. Quand ça arrive, on est scotché et les pneus font une sacrée tronche :-)
Oui, ce bocal c est pas une réussite, remplacement par une durite silicone transparente, et embouts spécifique comme sur la mienne. Des que je reçois les durites je t envoi la modif, parole de pich :-)), content quand même pour tes performances, tu as fini par les plier la BPS et la porsche .ils ont du succomber à la chaleur. en même temps ça me rassure, ça reste une chose à changer, mais le matos tiens la route, c est le test ultime que tu M as offert. Merci pour tes retour de piste @ghostinet.
Pichenaute tu a toujours la chaussette sur ton turbo
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk