@ghostinet, du coup tu n'avais pas eu de perte de pression suite au montage de ton Opix'R ?
1,4 aprés repro c'est normal en effet (à mon gout)
Vue imprimable
@ghostinet, du coup tu n'avais pas eu de perte de pression suite au montage de ton Opix'R ?
1,4 aprés repro c'est normal en effet (à mon gout)
Non pas de perte je pense ;-)
Darty sav, j ai pas eu ton dernier message, j ai vidé la messagerie pleine.
Seb, peux tu me renvoyer ton mail?
Un membre du forum m a posé la question des tubulures silicones annelées, je retrouve pas??
Oui , ca marche:-)
Je vois que les affaires reprennent ici ....
Eh eh, c est vrai que ne donne pas beacoup de nouvelle. Je suis dans l attente de nombreuses pieces, c est deseperant. :-(
A oui, exact. Ces durite "tampon" , tu les trouves sous l appelation silicone hump hose ou silicone bellows hose. Il faut du 57 mm en diametre interne de connexion
Il faut de la bonne qualite, et souple de preference. Certaine sont trop epaisse et rigide.
J'ai trouver cela :
http://www.forgemotorsport.com/Silic...duct--221.html
Ou celles la :
http://www.axauto-parts.com/mecaniqu...-gti-9897.html
Mais je vois qu'elles sont annelés aussi au final
Petit échangeur air/eau sur celle la
Pichnaute a de la concurrence ^^
Eh eh, c est pas mal.
Mais c est un noyau chinois.,il faut deplacer la baterie, le bsi, le calculateur, virer la clim. Et je vois pas comment ils vont pouvoir remetre la face avajt sans tout decouper de partout...lol. J ai tester moi meme ce type d echangeur au tout debut du projet. Malheureusement ca chauffai beacoup trop.
C'est marrant mais à première vue, on se dit que l'on peut pas faire mieux, mais le grand manitou a parlé !
Mais pourquoi sa chauffe de trop ? Mauvais refroidissement liquide ?
Oui c'est vrai ça ressemble à un de tes premiers montage. En tout cas le radiateur est énorme. Ca va faire pas mal de poids supplémentaire si tu compte le radiateur et le liquide de refroidissement. En plus, je ne vois même pas comment tout va rentrer derrière le pare choc. Va falloir mettre quelques coups de disqueuse.
Bonsoir à tous une petite vidéo de vérification si tout fonctionne bien pour animer un peu le forum
https://youtu.be/SSsnaLq_ZRU
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Et maintenant Petit graphe de vérificationhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...2618596327.jpg
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Ah merci patrick , des retours ca fait toujours plaisir, surtout quand on voit une belle courbe comme ca.
Ah oui, c est ton turbo cup aussi...
Voila le kit performance de mathieu enfin avec toute les pieces, en cours l echangeur origine "cup" pour seb. C est une version special du origine V2 avec un noyau de Opix'R performance.
C'est lequel, "mon mien" ? Au fait pichnaute, j'ai un pépin de mail, donc contrairement à ce que je t'ai dit en MP... le mieux sera de passer en MP ^^
Il faut retoucher la carto
Ca commence à prendre corps, cool !
Oui sur la deuxieme photo, on voit la densité des aillettes environ 3 fois plus que celui d origine. La contre partie, c est que la resistance a l ecoulement est plus elevée. Mais ne t inquiete pas ca reste tres permeable comparer a la concurence...:-) . J ai mis coller ensemble deux noyaux , qui font exactement la taille de l echangeur origine. On vois que le radiateur utilisé fait l equivalent des deux reuni. Donc sa donne une surface d echange minimum de deux fois celle d origine...lol
Ou la 500 pages deja....lol
C est le opix r origine cup v2 de seb. Il est tres semblable au v2, mais il a un noyau interne de opix'r performance !!!. Le cahier des charges est tres specifique: rester tres discret, voir invisible, comme opix r origine. Mais pouvant supporter less puissances admissible du performance soit environ 300cv. Si seb veut passer en turbo hybride pour une grosse prepa, ca restera possible et invisible pour un dayli.
Voilà voilà ^^
En gros l'idée est d'avoir un bon compromis perf thermique / réduction du lag / masse totale / potentiel de puissance. Pas évident, en somme.
Tant que la voiture roulera sur route au quotidien, elle ne sera pas reprogrammée et je veux que les modifs soient les plus discrètes possible. Je veux fiabiliser par rapport à l'échangeur d'origine, compte tenu de mon utilisation piste. De même, je veux éviter de perdre de la puissance par qu'autant dans les virages ça va très bien, dans les lignes droites cette voiture n'avance pas.
Si la voiture est modifiée plus en profondeur à l'avenir, il me faut un échangeur capable de supporter des puissances élevées. Je ne sais pas jusqu'où j'irai si j'en arrive là, mais ce serait dommage de ne pas anticiper. Pichnaute évoque les 300ch, ça ce serait dans le cas soit d'une très grosse prépa comme celle de jul, soit dans le cas d'un swap pour un moteur de 308. Ces éventualités, je les prends en compte, même si en pratique il est plus probable que je me limite à environ 240-250ch.
Oui, ca a ete le plus long ton kit. Mais tu sera content de l avoir...lol. Je t embale ca proprement pour le transport.
Oui, j'ai très très bien en tête l'efficacité de la 30th de ghostinet ! En carto d'origine, non en effet, ça ne va même pas le chatouiller, mon Opix'R. Mais, j'aime bien avoir de la marge de manœuvre. C'est de la fiabilité en plus, et du potentiel en plus.
Pour bien comprendre ce que j'ai en tête, si ma voiture finit sa vie en pure pistarde :
1- fiabiliser (échangeur / éventuelle plaque sous moteur maison pour récupérer de l'air et le diffuser dans le compartiment moteur, mais j'ai un souci pour l'extraction d'air / amélioration des écopes de frein d'origine)
2- alléger (banquette arrière / sièges avant / insonorisation, etc.)
3- gagner en puissance (admission / cata / reprog / éventuellement passer en forgé et turbo)
Si elle ne termine pas en pure pistarde, il faudra quand même qu'elle soit adaptée à l'exercice :
1- fiabiliser (échangeur)
2- alléger un peu (banquette en sursis, mais conservation des sièges avant et de l'insonorisation)
3- peut-être un gain de puissance (admission / reprog)