Oui, il faut faire la découpe.
Vue imprimable
Oui, il faut faire la découpe.
Je partirais plutôt sur un silencieux inoxcar en duplex perso , avec les sorties x-race diamètre 80 en black edition ... oui tout peut ètre fabriqué chez inoxcar il suffit de demander ;) le prix c'est autre chose ;)
Je viens d’ailleurs d'ouvrir un topic pour tenter de récolter de l'info/retour d'expérience sur ce morceau de parchoc qui correspond a ce types de silencieux.
Bon, après quelques mois d'hésitation, grace au forum, et vos avis affutés, je me suis enfin décidé à acheter inter et sortie inoxcar. Réception la semaine prochaine puis mise en place la semaine suivante. Hâte de donner un peu de vie à cette petite gti ( j'en étais au point de vouloir passer à la concurrence pour avoir plus de sportivité et pas les moyens de prendre la BPS...). Aux dires de certains, j'espère que ca restera vivable quand même.... même si je fais de l'autoroute que pour les vacances.
Non c'est sage, tu verras c'est plus que supportable !
C'est que du bonheur, ça met la banane le matin et tu as l'impression d'enfin entendre ta GTi, tu l'as prise chez qui ta ligne @realdan ?
c'est une occase trouvée sur le fofo^^
@Fabien : j'ai hâte de comparer le son de nos THP le 15 mai parce que tu as l'inter sans PF et tu trouves le son sage sur autoroute, j'ai l'inter avec PF d'origine et moi ça bourdonne sévère sur autoroute, moins qu'avant grace à l'insonorisation du coffre mais quand même assez pour être inconfortable pour nos oreilles...
@realdan : tu ne seras pas déçu même si ça peut être pénible parfois sur autoroute à 130 tu verras que c'est que du bonheur et on imagine mal revenir à la config d'origine après ! Limite j'aimerai avoir encore plus de son et pouvoir passer en mode soft pour l'autoroute... J'envisagerai surement un bypass avec valve en fin d'année ^^
@oulia et à tout le monde : Vous savez le prix du manchon pour le pot d'échappement chez Peugeot? J'ai regardé sur Service Box, mais la pièce coûte 80 boules suisses...
Le diamètre est bien de 55mm même avec InoxCar? Je vous avoue que je n'ai pas mesuré le diamètre du tube.
Le manchon est à 60€ ici chez Peugeot et environ 20€ chez gt2i et autres sites..
Pour le diamètre la ligne est en 50mm d'origine, l'inter inoxcar est en 55 mais se réduit pour pouvoir s'emboiter dans le silencieux l'inoxcar. Le manchon est prévu pour un raccord entre l'inter d'origine/inoxcar et le silencieux d'origine, pour raccorder avec le silencieux inoxcar il faut un collier en U ou à tourillon (meilleure force de serrage).
J'avais mesuré le diamètre de l'inter d'origine c'est 50mm et la partie large du silencieux inoxcar qui était en 53mm environ d'après mes souvenirs.
Tu comptes faire quoi comme montage @christo ?
Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk
https://smileys.surlatoile.org/repos.../thank-you.gif pour ta réponse complète @oulia
il faudrait que je prenne du 52mm alors.
Pour l'instant j'ai une petite idée, mais à voir. En fait, malgré que j'aie changé l'intermédiaire d'origine, par l'intermédiaire Inoxcar, le bruit n'est pas celui que j'espérais.
Du coup, je pense laisser l'inter InoxCar et remplacer le silencieux InoxCar par le tuyau et la sortie double, toujours de chez InoxCar. J'ai essayé de sortir le silencieux intermédiaire et impossible, même à deux. Il bouge mais ne sort pas, alors je pense que je vais le couper, d'abord un bout pour voir s'il sort et un peu plus si je n'arrive toujours pas à le sortir.
Dans le cas ou le tube et l'inter InoxCar ne me conviendrais pas, je reviendrai à la config actuelle, mais si je coupe, il faudra un manchon ensuite pour faire la jonction.
Voilà, Xavier phpbb_wink
Ne coupe pas sinon tu vas galérer pour installer le silencieux tube.. Sinon si tu connais un bon mécano soudeur tu peux faire un bypass comme sur les Porsche, ça revient à moins de 80€ la modif..
http://www.boxster-cayman-911.com/in...86-par-By-pass
Je pensais peut-être passer sur cette option sur la ligne complète d'origine, en gros je pensais virer mon silencieux inoxcar et mettre un silencieux de GTI avec le bypass.. Ou alors l'inter inoxcar et silencieux d'origine mais j'ai peur que ce soit trop sage...
Je voulais couper que le silencieux Inoxcar et pas le tube intermédiaire.
Je pense que l'inter InoxCar et le silencieux origine GTi ce sera trop sage. Par contre, l'intermédiaire sans silencieux (tube) et silencieux origine Peugeot ça doit être pas mal. Seul gros point négatif, en tout cas pour moi, c'est la forme de la sortie qui est à https://smileys.surlatoile.org/repos.../d%E9gueul.gif
Tu as l'inter avec PF ? L'avantage du bypass que j'ai mentionné c'est que ça crée une différence de pression entre le flux qui passe dans le silencieux et le flux qui passe par le tube plus fin à coté ce qui permet d'avoir des petits plop plop...
Moi je trouvais cette solution vraiment sympa, l'équippementier SCART le propose pour les Porsche avec une valve au niveau du bypass et ça donne entière satisfaction aux clients.
Oui, l'inter avec PF.
Je ne vais pas opter pour le bypass, même si c'est une solution sympa.
Le silencieux tube est très cher pour un bout de tube..
En tout cas je suis curieux d'entendre le rendu ! Tu as essayé de démonter ta ligne après avoir roulé histoire de dilater le métal avec la chaleur ?
Non, j'ai pas essayé. J'irai faire un tour et ensuite je ferai le démontage, on verra bien.
Merci pour ton aide Xavier.
J ai acheté un silencieux tube inoxcar pour ma BPS ... Etant adepte des gros sons ...
J'ai été extrêmement déçu du rendu Closed au point de l'avoir démonter le lendemain
Le son est proche d'un pot percé, sans silencieux c'est plus agréable phpbb_sad
Ben faut mettre inter sans PF + Silencieux InoxCar.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca n existe pas pour une BPS chez inoxcar
Je suis pas certain que tu ne puisses pas mettre l'inter + silencieux de la GTi normale
Visiblement la ligne BPS est en 55mm, et celle de la Gti en 50mm
J ai posé la question à patrick de sp et directement à inoxcar, ils sont d'accord sur ce point, ce n est point compatible Unhappy
Même combat pour les catback de chez milltek visiblement
Ah ok alors pas de solution pour l'inter.
y en a pas sur les bps
si le son est pas suffisant avec un tube, laisse tomber le silencieux alors
Euh nan ^^
Le son est trop fort mais surtout horrible avec le tube
Je connais les échappements presque libres mais là c'est fort et moche ^^
Bonjour a tous ;)
Je reviens vers vous pour faire suivre mon petit projet de ligne inoxcar ;)
Après avoir monté décata + inter sans PF tout en gardant le silencieux d'origine, j'ai voulu opter pour un silencieux duplex ( du coup trop chère et trop contraignant a installer...),
ensuite voulu monter un silencieux "tube" ( et on ce dit , trop trop bruyant et désagréable si la ligne est en libre...)
Finalement je vais opter pour un silencieux classique comme beaucoup en série double sortie 80 mm Racing comme beaucoup de monde.
Vous quels model avez vous sur vos gti's?!
Si jamais je suis preneur de 2/3 photos pour me donner un idée du rendu ( oui oui car sur internet en en vois pas des tas...) ^^
Je l'ai posé sur ma 208 le tube seul Inoxcar, j'ai aussi l'inter Inoxcar et j'adore le bruit.
Ça ne fait pas tracteur comme avec la ligne nue, c'est top! J'ai essayé de poster la vidéo mais j'ai pas réussi, j'essaie demain.
@christo , sa fait pas nul pour toi, car tu possède le cata d'origine, par contre lui qui a mis un décata, je peux te confirmé s'il met un silencieux tube comme toi, le bruit seras moche de chez moche, le sont est plus fort qu'une moto, de plus le sont n'est pas lisse... car en gros juste a la sortie du collecteur arriver au silencieux laisser tomber les vibrations que tu vas avoir. Prévois des comprimé mal de tête ^^.
Sinon je suggère de faire comme mon pote a fait (c'est celui qui a plus de 320cv sur sa gti) il a fait decata sur mesure, logique il a tous modifier, tu mes decata, inter et silencieux tube.
@christo on veut ta meilleure prise de son sur le coup :-) tu nous diras si le bruit est trop présent, si ça résonne à 130 etc etc merciii !!
@Laur'nt : j'ai la sortie X-RACE montée sur ma XY thp avec le diffuseur de la GTI peint au plastidip :-)
http://www.208gti.fr/showthread.php?...NTE-!!!/page11
Je vous posterai la vidéo demain si j'y arrive. Il faut que je fasse le test à 130, mais comme je sors seulement de temps en temps ma 208, il faudra peut-être patienter quelques jours.
Pas de soucis tkt pas on peut attendre :-) Je savais pas que tu avais commandé le silencieux tube. Tu l'as pris chez KC motors ?
Non, je l'ai pris chez SP new concept. Le forum a d'ailleurs un partenariat.
Voilà la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=q6eaIMiteaQ
C est toujours de juger une vidéo et en plus a l arrêt
Mais de ce que j entends le son est beaucoup plus soft que sur ma BPS et le reste de la ligne origine ^^
C est à partir de 3000 que ca devenait vraiment pas beau et trop fort
C'est vrai que c'est dur de juger sur vidéo, mais j'ai fait une accéleration hors de ville (on ne sait jamais) et même après 3000trs/min c'est sympa.
Maintenant à voir à vitesse stabilisée sur autoroute...
Sur la BPS, il n'y a pas d'inter et c'est pour ça que le son est plus présent je pense.
Je pense aussi que sur le coup le fait que la ligne de la BPS soit plus grosse y joue aussi beaucoup, surtout pour les vibrations/raisonnances
Et aussi le fait qu il n y ait que le silencieux inox et l inter sans PF en acier ( enfin je crois bien que c est de l acier d origine )
Sur la tienne ca semble bien sonner
Ma BPS est la première où je garde le cata, je suis habitué aux lignes decata, sans silencieux sur l inter mais c est la première fois que je ne supporte pas le bruit d une ligne
La tienne est en 50 comme le reste de la ligne gti ou en 63.5 ?
Ça sonne vraiment bien ! J'ai écouté ça avec un casque audio de très très bonne qualité, on sent bien les graves et les retours de gaz qui pêtent dans la ligne !
Enfin ça semble tout de même trop bruyant pour que je puisse envisager cette configuration, en tout cas ça doit donner dans les tours et en pleine charge :-)
Oui, le son est vraiment sympa et en pleine charge ça donne bien.
Ca y'est, inter sans pare flamme et silencieux posés. On sent la difference dès l'allumage du contact. Je n'ai pas pu monter encore dans les tours, faut il que j'attende un peu que la ligne se dilate? En tout cas, vous aviez bien raison, ca change la donne tout en étant sage en bas du compte tours. Ca donne un peu d'âme a la voiture!
Oui tu as un petit rodage mais tu peux monter dans les tours quand la ligne est chaude, alors tu as vu ça change la donne ! Plus besoin de radio ! ^^
C'est clair plus besoin de radio lol
C'est dommage quel pète pas en décélération... Sniff lol
Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk