7.000€ moteur + boîte. Ca se revend combien, une boîte ^^
Vue imprimable
C est sur ça fait un bon billet...
Sur le THP 270, c'est Mahle qui fournit me semble-t'il. Donc a priori tu devrais trouver chez eux bielles et pistons compatibles, et validés par Peugeot.
Les Mahle, ça va être cho de les avoir. Par contre des pistons wiseco ou des wosner ça le fait avec des bielles CP carillo
Pistons asia aussi je crois
Iasa de chez vone, et piston zrp.
Moteur forgé c est le top, surtout avec ton gros turbo.
C'est piston IASA et vielles ZRP chez Vone. C'est ce que j'ai mis sur la mienne. Après il faut aussi penser aux coussinets de bielle et de vilebrequin. Et tant que le moteur est ouvert met les doubles gicleurs d'huile du rcz-r pour le refroidissement c'est toujours mieux.
Sans oublié toute la visserie ARP.
UMS a mis des pistons MAHLE et des vielles PANKLE sur la dernière qu'il a réalisé en stage 3.
J ai essayé l anodisation de la tubulure turbo, c est un peu plus difficile, je trouve que le rouge métallique est moins profond. Il faut que je modifie quelques paramètres et ça va le faire.
Je n'arrive pas à trouver des sites où ils vendent du CP carillo
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Voilà ce que ça donne après 4 h de traitement anodisation, coloration, colmatage de la tubulure. Un beau rouge cerise métal. Il va falloir que je trouve une grosse alimentation stabilisé capable de débité 20 amp à 15 v. Pour réduire les durée de traitement. le résultat est pas super pro, mais pas mauvais non plus pour mon amateurisme. Je suis content. :-)
C'est super beau mais c'est un peu long pour toi. Pas très rentable alors ?
Il faut que j investisse dans une alimentation costaud, mais oui ça ajoute du boulot, c est moins facile que le vernis 2k.
Mais le vernis était assez cher aussi si je me souviens. Après si tu rajoute encore le temps passé pour l'anodisation ca commence a faire beaucoup de travail pour 1 échangeur.
Il faut dégraisser l aluminium, desoxyder à la soude, oxydé à l acide sulfurique avec une électrolyse, coloré par capillarité, puis colmater les pores d alumine à l eau bouillante. Une matinée rien que pour un tube... :-(
Tu peux pas faire faire une durite silicone sur mesure? Comme ça tu pourrai choisir la couleur et ça te ferai gagner du temps. A voir le coût que ça serai...
Oui beaucoup de travail, mais c est de la bijouterie... :-))
J avais pris contact avec redox, jamais aucune réponse...
En plus le silicone est meilleur que l'alu pour le transfert de chaleur je crois
Petit Hors Sujet. Tu as encore ta 208 ou elle est vendue ?
Je sais que Laurent Motors propose aussi un service durite sur mesure. Il faudrait consulter
Oui je l ai toujours, je profite à fond, encore quelques mois. :-))
Il faut que je fasse le tuto vidéo de Opix'R performance avec en plus... :-))
C'est pour quand la nouvelle ?
Mars normalement :-(,
Salut @pichnaute, au niveau délai, on est toujours sur ce que tu m'as annoncé ?
Je lutte un peu pour l anodisation, je vais faire au mieux. Mais j ai déjà tout le matos, manque seulement les radiateurs. ils ne devrait pas tarder.
C est pour la vente du Forge ??
Allez hop j'me lance aussi dans l'aventure!! ^^