Afficher la version complète : [Présentation]---> présentation de bill699
Bill je pensais à si tu revendais la 675LT pour la P15, mais comme tu dis, il est très difficile de l'obtenir.
Bill je pensais à si tu revendais la 675LT pour la P15, mais comme tu dis, il est très difficile de l'obtenir.
oui ça parait même impossible!
c' est pas le shoot de l' année, mais en attendant mieux:
9363
Cool merci ! tu as toujours la sls ?
Même pas une Ferrari je suis déçu lol
Cool merci ! tu as toujours la sls ?
oui la SLS c' est le 1er capot
Même pas une Ferrari je suis déçu lol
et non désolé...j' aurais commandé une 812 superfast si les délais avaient été raisonnables
Tu n'achete que du neuf ?
nicoluffy
02/12/2017, 18:56
C'est quoi les délais pour une 812 ? Et pour ce genre de voiture en général ?
Du coup, tu as eu le temps de tester le châssis de la 208 ?
Tu n'achete que du neuf ?
dès lor qu' une voiture est + chère d' occasion que neuve, oui...
la SLS n' était pas neuve
C'est quoi les délais pour une 812 ? Et pour ce genre de voiture en général ?
une 812 c' est deux ans mini, ça varie un peu en fonction des concessions
Du coup, tu as eu le temps de tester le châssis de la 208 ?
non pas encore, demain je pense...
c' est quoi ces valves à la ♥♥♥ sur la 208??? c' est juste pour se salir les mains?
j' ai fait un petit tour mais je n' ai pas pu rouler fort...et puis elle est encore en rodage: 2400 kms, combien préconisez vous?
d' abord je trouve la pédale de frein trop haute par rapport à celle d' accélérateur et on a tendance à racler la pointe du pied...c' est peut être pour favoriser le freinage pied gauche? pas trop tappe ♥♥♥, je m' attendais à pire vu les commentaires de certains qui sortaient peut être d' une GS!! Les sièges sont super confortables aussi bien côté dos que côté fesses et maintiennent très bien. Le feeling du volant très agréable et la direction informative et bien calibrée, je ne sais pas combien il y a de butée à butée? Elle aurait pu être un poil plus directe. Je n' ai pas sollicités les freins, mais j' ai vu que ça freinait bien avec une attaque à la pédale bien dosée. Je n' ai pas non plus poussé le moteur qui me parait creux en dessous de 1700-2000 trs, mais après ça part bien et j' ai pris très facilement 150 entre deux ronds-points distants de 1km environ...la commande boite est très agréables et ça doit rentrer facilement et rapidement en conduite sportive...la 3 ne rentre pas à froid. La voiture vire bien à plat. Voilà mes 1ères impressions, sur un petit parcours trop encombré.
Ah, les valves... Ne les serres pas trop fort, certains ont ramé pour les dévisser.
Pour la pédale de frein très haute, c'est marrant, j'avais le même feeling. A l'usage, on oublie et ce n'est plus gênant. Gaffe au freinage pied gauche si tu n'en as pas l'habitude, quand tout est chaud, pneus et freins, l'attaque peut surprendre (à froid, ça va) et sur un gros freinage l'arrière est vite baladeur lorsque l'adhérence varie à droite et à gauche. Rien de scabreux, mais il faut être attentif.
Le truc auquel j'ai vraiment eu du mal à me faire, c'est à la direction que j'ai longtemps trouvée trop molle. La consistance de l'assistance électro-hydraulique de ma 307 était meilleure, bien que pour le coup moins agréable en ville. Le volant est encore presque trop grand du coup, 30mm de moins sur le diamètre ne me dérangeraient pas.
Non, le confort est ferme, mais les sièges sont tellement confortables que la voiture, sans être un pullman, est parfaitement utilisable au quotidien.
Pour le moteur, il va se libérer au fur et à mesure. Tu vas le trouver très très mou par rapport à tes autres jouets, mais dès 1.500tr/mn il sera exploitable. C'est l'un des meilleurs de la catégorie en termes de souplesse. En termes de mise en vitesse, passé 170 ça devient moins convaincant : aéro pas top oblige.
Quant à la boîte, c'est la montée 2 vers 3 qui accroche un peu à froid ? Pour ma part c'est l'un des seuls grief que j'ai (avec les débattements un peu longs) à l'encontre de cette commande de BV. Cela étant, si tu essayes une PSA actuelle avec l'horrible BV5, longue comme un jour sans pain, pas super bien étagée non plus, très accrocheuse, ultra-imprécise, il y a de quoi relativiser lol
où puis je trouver les caractéristiques techniques détaillées car le manuel fourni par Peugeot est vraiment peu explicite
....................
9376
Si ça peut t'aider, voici un peu de lecture Bill : http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/208gtibypsp.php
nicoluffy
04/12/2017, 13:21
Du coup t'es supercars sont branchées en permanence ?
Du coup t'es supercars sont branchées en permanence ?
branchées? c' est à dire?
Si ça peut t'aider, voici un peu de lecture Bill : http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/208gtibypsp.php
merci bien
nicoluffy
04/12/2017, 16:22
Un maintien de charge
Les batteries tiennent sur ce genre de voiture ?
non les batteries ne tiennent pas longtemps, 2 à 3 semaines maxi, je les maintiens en charge
je n' aime pas trop les S&S, car je ne les trouve pas compatibles avec la longévité des turbos, qu' en pensez vous?
nicoluffy
04/12/2017, 18:05
Totalement d'accord
Quand j'avais ma 208 c'était la première chose que je faisait Après avoir allumé la voiture. Enlever le start and stop
Ça sert à rien sur ce genre de voiture mais malheureusement ils sont obligé de le mettre pour respecter les normes anti pollution
C'est surtout mauvais Après avoir tiré sur la voiture et hop le feu rouge qui coupe direct alors que la pression est pas redescendue
on peut couper le système?
nicoluffy
04/12/2017, 18:21
Oui il faut le faire à chaque démarrage
C'est en bas à gauche du volant sur le tableau de bord
En dessous de l'aerateur bouton de droite
9378
Il me semble que sur nos moteurs le turbo est toujours alimenté en huile par une pompe qui continue de tourner après l'arrêt du moteur (S&S ou pas). Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
austinman
04/12/2017, 21:42
Oui c'est ca. ;)
Il me semble que sur nos moteurs le turbo est toujours alimenté en huile par une pompe qui continue de tourner après l'arrêt du moteur (S&S ou pas). Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
c' est le bruit qu' on entend une fois que le moteur est coupé?
Shado666
05/12/2017, 11:45
oui un tac tac tac ....coté conducteur du moteur
pichnaute
05/12/2017, 12:19
Il me semble que sur nos moteurs le turbo est toujours alimenté en huile par une pompe qui continue de tourner après l'arrêt du moteur (S&S ou pas). Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
Non il n y a pas de pompe à huile électrique, si le moteur ne tourne plus, l huile non plus. Le turbo à un refroidissement par une pompe électrique qui s enclenche à l arrêt mais c est du liquide de refroidissement qui passe dans le radiateur d Eau moteur.
Je pense que les ingénieurs qui ont conçu le moteur ont pensé à tout ça sinon y a un truc qui m'échappe.
oui un tac tac tac ....coté conducteur du moteur
non moi c' est pas un tac tac, plutôt le bruit d' une petite pompe ou d' un tout petit ventilo...et il est resté pas loin de 10 mns
plutôt le bruit d' une petite pompe...et il est resté pas loin de 10 mns
C'est pareil avec la mienne, pas de souci
pichnaute
05/12/2017, 22:33
Oui c est ça, c est le bruit de la pompe à eau électrique. Le turbo est équipé du refroidissement liquide. Après moi je préfère également éviter le start and stop après grosse sollicitation, ou un arrêt brutale, j attends toujours d être sous les 550 degrés à l échappement avant de couper le moteur.
En cas de roulage plaisir, il vaut mieux désactiver le S&S. On ou off, à l'arrêt si un temps avant coupure n'est pas effectué, le petit ventilo se déclenche un court instant, c'est ce que j'ai remarqué.
j' ai l' habitude de le désenclencher sur mes autres voitures, je continuerai donc avec la 208
Par principe je le désactive sur ma 208 dès que je la démarre, je ne l'avais pas avant, je n'en veux pas non plus sur celle-ci.
J'avais demandé à Peugeot s'il ne pouvait pas le désactiver de manière permanente. Evidemment, officiellement ils ne peuvent pas.
Après, j'imagine que dans un centre de reprog/prépa, c'est peut être le genre de truc qu'ils peuvent faire, mais bon, ça peut vite coûter pour pas grand chose, autant y penser au démarrage ;)
Incroyable la durée de la charge des batteries de supercars ! C'est dû à quoi cette faible longévité ?
Du coup ils ont prévu une prise ou un accès rapide pour les brancher facilement ?
certaines ont une prise 12V dans le coffre avant, c' est le cas de la SV et de la LT, mais la batterie est quasi inaccessible ou alors il faut démonter pas mal de choses...je te dis pas la ♥♥♥♥♥ si tu es à plat! pour la SLS la batterie est facilement accessible dans le compartiment moteur...
nicoluffy
07/12/2017, 11:53
Les constructeurs fournissent un boîtier normalement pour la maintien de charge
tu parles, McLaren l' a fourni car c' est une batterie lithium-ion, mais pas Lambo!
vous allez rire quand vous saurez que McLaren ne donne même pas une pochette en simili pour la notice d' utilisation de la voiture, ni même une pour la carte grise!!
nicoluffy
07/12/2017, 14:56
C'est abusé :/
Du coup tu es obligé de prendre un maintien de charge en plus pour la sv?
Ça coûte chère les pochettes x) mdr
C'est en option Bill c'est pour ça ^^
nicoluffy
09/12/2017, 19:06
C'est ta 675 LT qui est à vendre sur leboncoin ?
nicoluffy
10/12/2017, 17:14
Haha ^^
En plus ils ont présentés la senna aujourd'hui
Une 720s bodybuildée
Par contre laileron :/
nicoluffy, attends d'avoir ta Leon avant de vouloir la changer ^^
nicoluffy
10/12/2017, 18:15
Encore 3 jours ^^
Mais tkt je veux pas le changer ^^
Haha ^^
En plus ils ont présentés la senna aujourd'hui
Une 720s bodybuildée
Par contre laileron :/
Il y a 3 mois quand j' ai entendu parler de cette P15, c' était son nom de code, j' ai voulu en commander une, mais elles étaient déjà toutes vendues...aux vues des 1er clichés certains vont peut être se désister!
nicoluffy
10/12/2017, 19:21
Oui l'arrière est spéciale je trouve
C'est surtout laileron que j'ai du mal
les concessionnaires n' ont même pas été consultés, les voitures ont été allouées par l' usine à des proprios de F1 et de P1 et à des VIP...les autres clients circulez y a rien à voir!
nicoluffy
10/12/2017, 20:01
Truc de fou.
Certaines ne rouleront donc jamais et seront seulement des placements financiers
Quand on voit que des P1 n'ont encore jamais roulé c'est dommage
Truc de fou.
Certaines ne rouleront donc jamais et seront seulement des placements financiers
Quand on voit que des P1 n'ont encore jamais roulé c'est dommage
Bienvenue dans le monde des supercars lol
L'aileron est vraiment spécial, par contre l'écran à l'intérieur fait très "Renault" c'est juste ignoble (goût personnel bien sûr), surtout posé comme ça, ça fait pièce rapportée qu'on ne savait pas où mettre alors on l'a juste posé à l'arrache et tant pis pour le client...
Sinon le design général j'adore, je préfère quand même la petite 540 ou l'exclusive P1 lol
austinman
10/12/2017, 23:40
La dernière allocation a été vendue pour plus de 2.5 million de dollars... C'est un monde différent. ^^
Moi je l'aime bien cette Senna. :)
elle ressemble un peu à une LMP3
1200 kgs, 800cv, un chassis carbone super rigide et des liaisons au sol et une direction comme McLaren sait les faire, mon p'tit loup ça va faire mal ce soir!
Un petit tout hier avec la GTI pour dire que j' adore cette voiture, le petit moteur turbo est plein comme un oeuf à partir de 1700 trs, il vous propulse à 150 km/h sur un petit bout droit sans même tutoyer la zone rouge, les vitesses passent bien, la voiture ne prend presque pas de roulis et reste confortable en partie grâce à ses excellents sièges baquets, le seul reproche concerne la direction qui pourrait être plus consistante et directe, 2,5 ou 2,6 tours de butée à butée serait l' idéal au lieu des 2,9 d' origine...je rêve d' une touche "sport" qui durcirait la direction, améliorerait la réactivité de la pédale d' accélération et ouvrirait les clapets de l' échappement...il aurait suffit de peu de choses pour que Peugeot Sport la rende parfaite et irrésistible!
Très bonne synthèse,
on est plusieurs ici à partager ta conclusion
Alise974
17/12/2017, 09:32
Un petit tout hier avec la GTI pour dire que j' adore cette voiture, le petit moteur turbo est plein comme un oeuf à partir de 1700 trs, il vous propulse à 150 km/h sur un petit bout droit sans même tutoyer la zone rouge, les vitesses passent bien, la voiture ne prend presque pas de roulis et reste confortable en partie grâce à ses excellents sièges baquets, le seul reproche concerne la direction qui pourrait être plus consistante et directe, 2,5 ou 2,6 tours de butée à butée serait l' idéal au lieu des 2,9 d' origine...je rêve d' une touche "sport" qui durcirait la direction, améliorerait la réactivité de la pédale d' accélération et ouvrirait les clapets de l' échappement...il aurait suffit de peu de choses pour que Peugeot Sport la rende parfaite et irrésistible!
C'est exactement ce à quoi je pensais mardi en faisant un petit road trip, direction pas assez directe, dommage, pour le reste tout à fait d'accord avec toi !
Salut Bill, je pense que la 308 GTi aurait été parfait pour toi. Elle est confortable, des baquets qui ne maintiennent pas comme ceux de la BPS mais elles peuvent te masser et sont encore plus confortables, elle a un bouton "sport" qui agit sur la pédale, la sonorité "fake", le volant je ne sais pas si elle se durcit et est en 5P avec option Denon, toit vitré si voulu et accoudoir. Esthétiquement elle est très chic, raffinée et sportive quand on le veut. Théoriquement, elle fait 272ch 330nm.
A moins que tu voulais une petite bombinette, là au moins tu as beaucoup plus de places.
Penses-tu qu'un spécialiste préparation puisse corriger cette direction? Nous rêvons tous d'un bouton "race" qui jouerait sur quelques paramètres malheureusement... En tout cas, très bon retour. Bonne route à son bord.
je doute qu' un préparateur puisse recalibrer la direction, ou alors à quel prix?
Pour la rendre plus directe, il faudra changer la crémaillère. Je crois qu'on peut déjà oublier...
Cela étant, quand tu commenceras à bien la secouer, tu verras qu'avec la mobilité de l'arrière la direction devient finalement bien assez directe. Pour ce qui est de la rendre plus ferme en revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu du mal à m'y faire, pour moi elle est trop molle.
quelqu' un serait il tenté par la nouvelle Alpine A110?
Oh oui moi pas de souci pour être tenté ^^
Oh que oui, je serais très intéressé aussi !
mais bon...
Ghostrider90
18/12/2017, 21:33
Pareil que les autres bien tenté aussi elle est tellement belle Love mais hors d’atteinte niveau budget
Pareil que les autres bien tenté aussi elle est tellement belle Love mais hors d’atteinte niveau budget
Oh tu sais, ce n'est qu'une histoire de 2 BPS au final ^^
Bon ok, déjà 2 de trop ;)
simdirt053
19/12/2017, 09:29
l'a110 donne clairement envie c'est certain, après le budjet n'est plus le même en effet !
d' après ce que j' ai pu lire ici ou là, ils ont réussi une bonne sportive, par contre les délais ont l' air assez longs
simdirt053
19/12/2017, 16:29
Oui assez gros délais, pour le reste je me tate à la tester sur une journée circuit genre 10 tours ça pourrait être sympa :)
où et quand penses tu pouvoir la tester? je crois qu' ils sont en retard dans la production
première livraison en mars
en mars pour des autos commandées il y a 6 mois environ je crois
simdirt053
20/12/2017, 08:27
La plus part des organismes qui proposent des "essais" auto sur circuit, moyennant un "petit paiement" la proposent déjà !
ex : https://circuit-merignac.gtinside.fr/produit/balade-touristique-alpine-a110/
sympa la formule road trip !
Je suis carrément intéressé mais je préférerai essayer le premier modèle, peut importe la cylindrée d'ailleurs, le 1300cc devait être déjà bien fun alors le 1600cc ! Pour en revenir à l'A110 seconde génération elle doit carrément envoyer !
Ils devraient proposer des formules 5 tours avec la première génération puis 5 avec la nouvelle ^^
je vous souhaite de joyeuses fêtes
9562
9563
nicoluffy
23/12/2017, 09:43
Merci à toi aussi :)
En voyant ça ça peut être que joyeux ^^
Jolie carte de voeux !
Merci
Joyeuses fêtes à vous !
en compagnie de la sportive 2016
9601
9602
Je la trouve sublime la F12 TDF
oui c' est vraiment une très belle voiture
Ghostrider90
27/12/2017, 12:26
Cette caisse vient juste d'un autre monde Love
Je la trouve même... intim idante !
PS : Fabien, certains mots contenant "ti mide" ou "dé mon" (l'espace est volontaire) déclenchent un smiley. Respectivement, timide et demon . C'est aussi le cas pour li ght qui fait light
As-tu un moyen de modifier cela, par ex. en ajoutant des : avant et après le mot, pour qu'il déclenche le smiley ?
si cela ne vous ennuie pas je vous poste qqs photos qui ont été prises par ami lors d' une petite fête que j' avais organisé l' an passé, juste pour le plaisir de voir de belles autos:
9655
Oulala la F12 !!! Je l'adore elle est vraiment sublime !
...............
9656
9657
Beau temps, belle vue, belle bagnoles ... et beau château ... que demander de plus ! ^^
je feuillette le magazine Motorsport et quand je vois dans le classement réalisé sur la piste club de Magny-cours qui leur sert d' étalon pour réaliser leurs super-tests, que notre petite GTI30th est dans la même seconde qu' une Shelby GT 500, une 370Z, une M235i, une 308GTI, une Corvette C6, une Mégane 3RS Trophy, une Cupra Sub8, une EVO10, ou encore une M3E92 ou une C63AMG, je me dis qu' on a tiré le bon numéro!
..................
9661
9662
9663
Oui, et en effet dès lors que la piste est technique et ne comporte pas trop de lignes droites il y a moyen de suivre beaucoup plus puissant. Le plus gros avec lequel j'ai pu jouer, c'était une Audi R8 V8. Il ne donnait pas tout pour préserver les pneus, mais il n'empêche que la 208 n'était pas ridicule du tout.
simdirt053
02/01/2018, 09:01
Oui, et en effet dès lors que la piste est technique et ne comporte pas trop de lignes droites il y a moyen de suivre beaucoup plus puissant. Le plus gros avec lequel j'ai pu jouer, c'était une Audi R8 V8. Il ne donnait pas tout pour préserver les pneus, mais il n'empêche que la 208 n'était pas ridicule du tout.
Sauf la dernière session ou il a tout donné ! et surtout aussi pour pas se faire sortir a cause de son échappement un poil trop bruyant ^^
Dans la ligne droite principale, il y allait carrément pour lutter face au turbo de la M3RS, plus véloce en sortie de courbe, le temps que la R8 monte dans les tours. C'était intéressant d'ailleurs, on voyait la M3RS repartir plus fort, puis la tendance s'inverser en bout de ligne droite. Et moi derrière le père et le fils qui se tiraient la bourre, je ramais sec dans les lignes droites ^^ Y aurait pas eu les virages, ç'aurait été une autre limonade.
simdirt053
02/01/2018, 12:10
Oui comme tu dis j'ai fais la session en passager de la r8, et il est clair que la montée dans les tours lui fait perdre du temps mais le gros point fort est l'appui en courbe rapide et le freinage ! mon dieu d'une violence !
la R8 a une super tenue de route, on dirait qu' on peut toujours passer plus fort dans les virages!
je vous présente mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2018
bill699 : https://www.youtube.com/watch?v=jR3i6LtPVNs
;-)
Un tour de refroidissement et attente des R8 et M3RS, puis à partir de 9'30", tirage de bourre avec eux. Il s'agit du père et du fils, lequel avait le matin planté une Ariel Atom dans un mur de pneus (triangle avt G faussé : pas grave, retour l'après-midi avec la Mégane !).
9737
je ne sais pas si vous voyez le lien, il s' agit de la brochure de l' Alpine...
je pense bien en commander une, quelles serait votre configuration?
nicoluffy
12/01/2018, 11:22
Pour ma part ça serait une légend bleu échappement sport et jante 18 serac.
La config de rêve
A110 légende bleue avec jantes sérac, option volant + échappement sport actif + siège chauffant confort 6 voies + pédalier et repose pied alu.
J'hésite quand même pour les sièges parce que je préfère limite ceux de la A110 pure à ceux de la Légende. Faudrait voir en vrai !
Pour ma part ça serait une légend bleu échappement sport et jante 18 serac.
La config de rêve
c' est pas mal en effet...
moi aussi j' hésite sur les sièges...je ne suis pas sur que les Sabelt soient suffisamment confortables...à éssayer impérativement
si les jantes forgées ne coutent pas un bras, ça peut être une option interéssante.
moi aussi j' hésite sur les sièges...je ne suis pas sur que les Sabelt soient suffisamment confortables...à éssayer impérativementSi tu peux essayer c'est toujours mieux !
si les jantes forgées ne coutent pas un bras, ça peut être une option interéssante.Une jante basique chez les constructeurs ça vaut dans les 400-500€ alors une forgée ça va quand même chiffrer ! Sinon tu les changes après et ça te coûtera bien moins cher [emoji6]
je ne suis pas sur que des jantes EOM achetées par la suite soient moins chères...
l' Alpine a été réservée ce jour.
Et ben c'est allé vite, félicitations !
Et pour les jantes je voulais dire des jantes non EOM, histoire d'aller chercher les kg avec de bonnes jantes forgées aftermarket ^^
Alors ça y est ? Bravo à toi !
Donc les commandes sont ouvertes pour le modèle "de série" (comprendre la version non limitée).
Tu as pris quelle config du coup ?
Il s' agit simplement d' une réservation qui porte le n° 4673. Aucune configuration n' est requise et on ne connaît encore pas les prix.
Ah ok. Croisons les doigts alors, une idée de date de disponibilité ?
Hier dans l'émission "The Grand Tour", il y'avait : LaFerrari, 918 Spyder et la P1. La 918 en est sortie gagnante (4 roues directrices) et la P1 n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde et c'est uniquement dans les lacets qu'elle a du mal là où la 918 les malmène. En tout cas, c'était sympa de revoir le trio².
Hier dans l'émission "The Grand Tour", il y'avait : LaFerrari, 918 Spyder et la P1. La 918 en est sortie gagnante (4 roues directrices) et la P1 n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde et c'est uniquement dans les lacets qu'elle a du mal là où la 918 les malmène. En tout cas, c'était sympa de revoir le trio².
Ils ont commencé fort pour le premier épisode ! Effectivement la P1 a l'air chaude à maitriser... La Porsche étant la moins puissante et la plus lourde des trois en plus, belle victoire.
bill699, tu n'as pas eu des infos concernant la version 110 S ?
Je ne parle pas du cabriolet, attendu pour plus tard à priori
c' est quoi la version 110S?
une version plus sportive: majoration de la puissance, baisse du poids, chassis retouché... Le graal !
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/alpine-a110-91879.html#item=1
A priori, elle n'atteindra pas les 300 cv, la boite edc ne pouvant encaisser le surplus de couple, et aucune autre boite de la banque d'organe de getrac ne rentrant dans la bête. La BVM ne serait pas non plus d'actualité pour l'instant car coût de développement trop important pour le retour de la marque, dixit un collaborateur RS
amha une version plus musclée ne verra pas le jour avant 2 ou 3 ans
j' avais lu qqpart que les GPS Peugeot prenaient en compte les radars, c' est vrai?
Tu peux rajouter les zones à risque sur les GPS Peugeot en effet. Officiellement il y a une version payante, sinon on la trouve facilement.
Les fichiers sont à copier sur une clé usb que tu branches dans la voiture sur le port usb, et zouuuu.
si je devais émettre une critique au sujet de la BPS, je dirais que pour moi, le levier de vitesse est positionné un peu trop en arrière.
dans quelles voitures avez vous trouver le meilleur positionnement du levier? pour moi c' était dans l' Alfa coupé Bertone 1750...placé un peu haut et en avant
Moi je dirais que le volant ne recule pas assez. J'ai une position "allongée" (pour une 208), du coup le levier me tombe bien dans la main mais le volant est environ 2cm trop loin.
Sinon, à la conduite, qu'est-ce que tu en penses ?
à l conduite, je n' en pense que du bien, le moteur est plein comme un oeuf à tous les régimes, la boite excellente, les freins mordants, l' autobloquant fait bien son office...la direction pourrait être plus consistante et plus directe...c' est là son point faible
Ah, la consistance de la direction... j'ai eu du mal à m'y faire aussi d'autant que je venais d'une autre Peugeot, mais à assistance électro-hydraulique. Que je trouvais meilleure (consistance, feedback). Celle de la BPS est trop molle en conduite sportive.
Tu ne l'as sans doute pas encore emmenée sur circuit, elle est encore en rodage ?
oui elle n' a que 2300 kms
Mouais, c'est encore un peu jeune en effet !
ju208gti30th
28/01/2018, 11:40
Il paraît qu'il est possible de reprogrammer le soft de direction assistée. J'ai lu ça sur un post de Vone Racing. À confirmer. Mais si c'est possible, c'est une bonne nouvelle pour nos petites 208.
Ah, c'est bon à savoir. Merci pour l'info.
je suis preneur de cette info si cela se précise...merci de nous donner la marche à suivre
je propose que austinman fasse le testeur, il a de bonnes relations en plus ^^
austinman
29/01/2018, 12:38
Oh oui, avec grand plaisir que je retournerai voir ces escrocs de Vone ! :)
austinman s'ils te proposent de reprogrammer les airbags...ne le fait pas même si tu aimes être bêta-testeur ^^
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
ju208gti30th
01/02/2018, 20:58
Voilà une petite alpine qui a apparemment le même soucis qu'une certains Clio v6
Ouille! Ça fait mal ça, surtout pour l'image.
Oulala, que s'est il passé pour qu'elle brûle ainsi? Ils ont mis les fish & chips sur le moteur direct ?
Faut dire c'est une émission de ♥♥♥♥♥ ils massacrent les voitures.
Info ou intox ? ^^
On sait bien qu'ils ne tuent pas les voitures ou alors ils font une grosse mise en scène avec une voiture maquillée mais ils ne brûleront jamais une Alpine et avec toute l'équipe de tournage et les moyens et dispositifs de sécurité qu'ils ont je vous rassure l'Alpine est en parfait état !
Et étrangement il y a eu des fuites des photos mais c'est seulement sur Facebook que le lien entre les photos de l'Alpine flambante (pardon pour le jeu de mot..) et la carcasse carbonisée a été fait...
est ce bien une Alpine, pourquoi ont ils masqué une jante et le moteur...je me méfie toujours de la perfide Albion
Ouch ça pique ! En lisant ça j'ai fouillé pour savoir car je n'y croyais pas non plus. Il s'avère que c'est exact d'après The Telegraph et The Sun: sur le tracé d'une spéciale du rallye de Monte Carlo, l'Alpine pilotée par Chris HARRIS et copilotée par Eddy JORDAN a pris feu.
http://www.telegraph.co.uk/news/2018/02/03/top-gear-stars-escape-burning-50000-sports-car-bursts-flames/
https://www.thesun.co.uk/motors/5488788/top-gear-sports-car-bursts-into-flames/
Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk
j' vais acheter une combine ignifugée!
Selon Motorsport, ce n'est pas de l'intox. Il s'agissait d'une présérie, il vaut mieux que le pépin arrive maintenant. Alpine a stoppé les essais des préséries tant que la cause n'a pu être déterminée. Sauf que vu ce qu'il reste de la voiture, ça va être un joli boulot pour trouver l'origine.
nicoluffy
06/02/2018, 22:01
C'était bien une alpine de pré-série
J'ai eu la confirmation par un mec de l'automobile club de monaco qui a bosse sur le rallye monte Carlo
Oui j'ai eu la confirmation également, c'est incroyable !! Il semblerait que ce soit une durite d'huile qui ait lâché mais c'est plus une supposition pour le moment...
En tout cas ça fait une sacrée pub pour Renault ça ^^
c' est dommage car elle est bien née...mon fils est allé la voir ce matin, il est revenu emballé
pour vous réchauffer un peu, des photos prises hier:
10245
10246
10247
Très sympathiques ces photos ;)
simdirt053
26/02/2018, 10:45
c'est l'auto qui est sympatique surtout :) top !
Ghostrider90
26/02/2018, 11:07
Tellement belle Love
C'est un autre monde... Vraiment magnifique ! Et le bâtiment derrière, je sais pas si c'est une maison voire la tienne mais ça à l'air sympa aussi ^^
c' est une des plus belles maisons que je connaisse et je trouve que la modernité de la maison va bien avec la modernité de la SV
c' est une des plus belles maisons que je connaisse et je trouve que la modernité de la maison va bien avec la modernité de la SV
Absolument d'accord les deux vont de paire !
pichnaute
26/02/2018, 22:03
Ah oui la c est du sublime
::::::
10251
🤤🤤🤤
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
simdirt053
27/02/2018, 08:35
Un poil plus alignée et cette photo serait parfaite !
Superbe cette dernière photo!!!
j' ai éssayé de l' aligner
10254
ça n' a pas fait on dirait!
C'est digne d'un compte Instagram aux milliers voire millions d'abonnés ^^
simdirt053
27/02/2018, 10:32
ça n' a pas fait on dirait!
Le rendu est quand même bien sympa :)
nicoluffy
27/02/2018, 12:28
Magnifique
Un plaisir à regarder :)
Je suis passé devant l'usine alpine de dieppe il y a un bon paquet d'avoine sur le parking. 95% en bleu
Il y'a un très beau soleil chez toi Bill, j'adore le contempler. Merci de partager ces belles choses avec nous.
merci à tous pour vos compliments...c' est vrai que j' ai la chance d' habiter dans un environnement sympa
C'est digne d'un compte Instagram aux milliers voire millions d'abonnés ^^
Bonne idée ça, fais un compte instagram, je m'abonne direct !
Bonne idée ça, fais un compte instagram, je m'abonne direct !
Tu peux déjà suivre celui d’Alex et sa S1, il y a le lien dans sa signature (et je le conseille [emoji16][emoji108])
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est fait ! Et effectivement la S1 agit presque comme une propulsion sur la neige, il n'a juste pas besoin de contre-braquer pour se sortir du travers ^^
avensv....
Tu as donc un nouvel abonné Eyes_Droped
Et même 2 ! Très belles photos [emoji7]
2 pointes cet après midi à 200, elle les prend très facilement!
Effectivement le 200 passe suffisamment vite même le 210, moi qui suis proche Allemagne elle ne démérite pas sur l'Autobahn !
Après j'imagine que ça tire un peu court vs une Aventador [emoji16]
Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk
Bonjour Bill, comment vas tu depuis tout ce temps? Cela faisait un petit moment que nous n'avions plus de tes news... Comment se porte la GTi BPS Perla Nera de ton fils, qu'en penses-tu de cette bombinette ?
ça va très bien merci...il y a une nouveauté dans le garage, il y a 2 mois la classe S a été remplacée par un break classe E 220d sportline pack AMG duquel je posterai des photos si cela vous intéresse.
La BPS se porte bien, toujours aussi fringuante, mais son amortissement viril souffre sur les mauvaises routes au revêtement indigne!
Bonjour, je vais rajouter quelques commentaires après avoir parcouru 450 kms sur les autoroutes andalouses quelquefois un peu endommagées mais qui se parcourent très bien avec la Classe E. Le bruit est tout simplement insupportable et à 120 km/h on ne s' entend plus parler et la radio est tout simplement inutilisable à cause du bourdonnement de l' échappement et du bruit de roulement des pneus. La voiture rebondit comme une balle de flipper juste avant de tilter lors des passages sur des joints ou autres changements de niveaux. Le clou du spectacle est le GPS qui ne sert à rien tellement il est mauvais et pas du tout intuitif...les tom-tom ne doivent pas couter cher à Peugeot! La 208 GTI BPS n' est décidément pas faite pour l' autoroute et comme je l' ai dit dans mes autres posts une touche "sport" qui ouvrirait ou fermerait les clapets à l' échappement serait la bienvenue dans cette voiture.
Salut, ah il est clair que l'autoroute avec la BPS est une purge. A cause du bruit, il faut rouler soit à 110 maxi, soit à 130 mini. A 120 tu es en plein dans la résonnance de l'échappement. A la rigueur, si tu fais adapter un silencieux intermédiaire, cela devrait bien aider sur ce point. Sinon, il me semble que darkjojo78 a fait poser un échappement à clapet sur sa GTi.
Pour l'amortissement, oui, c'est raide. Par contre le rebond est bien géré : la détente est assez rapide, mais l'amortissement en détente maintient bien les roues au sol normalement. Si elles décollent, soit la route est un véritable tremplin, soit il y a un problème sur tes amortisseurs. Voiture très raide et pas lourde, c'est sûr qu'elle secoue un peu quand même ^^
j' ai roulé aussi à 140,150,160 et plus et je n' ai pas ressenti une baisse du niveau sonore...peut être un peu moins de résonnance. Je ne m' explique pas le bruit de roulement des pneus pourtant pas très larges.
Si tu as les Michelin PSS d'origine, ils sont en effet assez bruyants. Si tu ne l'emmènes pas sur circuit, lors du remplacement tu pourrais trouver ton compte avec des Dunlop RT2, plus confortables et plus silencieux (mais moins rigides et surchauffe plus rapide).
merci Seb pour tes bons conseils
si je devais me séparer de ma belle, combien pourrais je en obtenir, sachant qu' elle est de 09/2017 et qu' elle n' a que 7300 kms?
austinman
05/03/2019, 19:57
Je pense que je la mettrai à 21 000€... Mais vu le nombre en vente, à ce tarif faudra être patient.
Un ami n'arrive pas à vendre sa 30th avec 75 000km à 16 000€... On lui propose toujours moins de 15 000€. :(
Je pense que je la mettrai à 21 000€... Mais vu le nombre en vente, à ce tarif faudra être patient.
Un ami n'arrive pas à vendre sa 30th avec 75 000km à 16 000€... On lui propose toujours moins de 15 000€. :(
Ce sont des super voitures, on se demande pourquoi elles ne se vendent pas !phpbb_sad Perso, je ne suis pas vendeur mais ça ne fait jamais plaisir d'apprendre que ta voiture se vendrait mal.
Ce n'est pas qu'elle se vend mal, certains n'ont pas la connaissance de l'évolution des prix du marché. A 7.000 kms, tu peux la placer à 20.000€. Certaines concessions n'hésiteraient pas à la placer à 22.000€. La 30th avec 75.000 km à 16.000€, il va attendre longtemps. Une que j'avais mise dans le répertoire était en vente dans le sud à 14.900€ pour 60.000 kms. Après chacun fait ce qu'il veut.
austinman
06/03/2019, 08:10
La mienne a ete estimé à 16300 avec 75k lors de l'accident. Certes c'est pas le prix du marché mais quand même...
moi qui pensait qu' elle se revendrait bien vu la qualité de son chassis et de sa relative rareté!
quelqu' un d' interessé sur le forum?
Ils en ont vendu beaucoup des modèles, le marché en est infesté et il y'a ses concurrentes aussi. Elle est en France actuellement où elle bronze malgré sa couleur au Portugal ?
14005elle est avec ses copines
Merci pour les photos Bill699
Quel garage ! on ne se lasse pas.
avec plaisir, la jaune et la noire remontent en France la semaine prochaine car je ne peux plus les assurer au Portugal
14008
Quelles en sont les raisons Bill, si ce n'est pas indiscret?
Merci pour le partage, la SV restera toujours un rêve, même en Roadster.
Jolies les copines, notamment la SLR !
SLS il me semble... sacré garage Love
SLS il me semble... sacré garage Love
Oui t'as raison, c'est bien un coupé SLS.
il y a plusieurs raisons, la 1ère est que les voitures basées à l' étranger ne sont assurées que 6 mois, il faut ensuite les immatriculer dans le pays, ce que je n' ai pas voulu faire...la 2ème est que les routes du Portugal sont une calamité pour une supercar basse et large.
Bonjour et bonne année à tous. Je suis actuellement au Portugal et j' ai moyennement confiance dans les garages vu mes expériences passées ici...je dois porter ma voiture à la révision, elle n' a que 10900kms. J' aimerais savoir s' il y a des points importants à faire vérifier en plus de la vidange moteur, sachant que je ne souhaite pas leur laisser la voiture une journée entière et que j' ai aussi du mal à me faire comprendre!
Powered by vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com