PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> présentation de bill699



Pages : [1] 2

bill699
31/10/2017, 18:11
Bonjour à tous, je ne suis certainement pas le benjamin du forum car j' arrive bientôt à l' âge de la retraite. J' ai une vie de passionné auto bien remplie car j' ai possédé environ 120 voitures de toutes marques, citroen, Peugeot,simca,renault, alfa, lancia,porsche, bmw, audi, mercedes, amg, Lamborghini, vw,ford etc...de 2 jusqu' à 12 cyl et de 650 à 7500 cm3.
J' ai eu peu de GTI, seulement 2 Golf 2 GTI 16s, une noire et une rouge qui m' ont laissé un bon souvenir...je suis donc un peu novice en la matière.
Je viens ici car j' ai eu envie d' acheter une 208 GTI BPS car je passe beaucoup de temps en Algarve et ici les routes ne sont pas larges, plutôt bosselées et pleines de pièges. Mes voitures actuelles sont trop larges et trop basses pour pouvoir se faire plaisir. J' ai choisi la BPS pour son chassis optimisé et son autobloquant après avoir hésité avec la 595 Competizione et la ClioRS. J' ai finalement craqué sur une annonce qui proposait une voiture immatriculée le 15/09 mais neuve avec 5 kms au compteur et j' ai versé l' acompte de réservation aujourd' hui.
Je répondrai volontiers à vos questions et vous en poserai certainement car je suis très curieux!

pichnaute
31/10/2017, 18:22
Eh ba bien bienvenue :-))

titim
31/10/2017, 18:25
Salut et bienvenue

Fabien
31/10/2017, 19:17
Bienvenue sur le Forum.

nicoluffy
31/10/2017, 19:24
Bienvenue :)

Il me semble avoir vu l'annonce de celle la sur leboncoin aujourd'hui ^^

Alise974
31/10/2017, 19:27
Bienvenue Bill699

realdan
31/10/2017, 19:32
Bienvenue Bill

Seb-@.
31/10/2017, 20:54
Sois le bienvenu !

Quelle Lambo, si ce n'est pas indiscret ? Là je crois que tu détiens la palme du forum en termes du nombre de voitures possédées, comme pour ce qui est du modèle le plus prestigieux.

Et puis, si cela peut t'aider, je veux bien échanger ma 208 BPS contre une Lambo. De rien, si je peux rendre service, c'est avec plaisir ^^

bill699
31/10/2017, 21:27
merci à vous....il s' agit d' une aventador SV roadster

nicoluffy
31/10/2017, 21:44
Sympa

La 208 sera La voiture pour le quotidien ?

Va falloir la reimmatriculer au portugal cette petite 208 mdr

bill699
31/10/2017, 21:49
ce sera la voiture du quotidien et de l' arsouille, voire 1 ou 2 trackdays par an car j' aime bien le circuit

Ghostrider90
31/10/2017, 22:36
Bienvenue à toi

bill699
01/11/2017, 09:26
merci à vous, si cela vous intéresse je peux vous parler de mon parcours automobile lors des 10 dernières années....

Seb-@.
01/11/2017, 10:51
merci à vous....il s' agit d' une aventador SV roadster

Bon et bien c'est d'accord, j'accepte l'échange ^^

Joli jouet !

Seb-@.
01/11/2017, 10:53
ce sera la voiture du quotidien et de l' arsouille, voire 1 ou 2 trackdays par an car j' aime bien le circuit

Sur une piste rapide tu vas t'ennuyer en ligne droite, on n'a pas tout à fait la poussée d'une supercar. En revanche tu vas t'amuser sur les pistes sinueuses, elle y est très à l'aise. Dans ces circonstances on suit des voitures largement plus puissantes.

Nawty
01/11/2017, 11:06
Salut Bill,

@Seb-@, j'ai demandé l'échange en 1er contre l'Aventador, tu fais la queue hein.
Très bon choix Bill, franchement entre les 3, c'est la plus raisonnable.

Bienvenue parmi nous (warlock-75).

bill699
01/11/2017, 11:37
Sur une piste rapide tu vas t'ennuyer en ligne droite, on n'a pas tout à fait la poussée d'une supercar. En revanche tu vas t'amuser sur les pistes sinueuses, elle y est très à l'aise. Dans ces circonstances on suit des voitures largement plus puissantes.

ça j' en suis persuadé...j' ai piloté la 208 RC sur le circuit d' Andrezieux 42, lent et sinueux, c' etait un vrai plaisir, presqu' aussi fun qu' avec la Lotus Elise CR qui était une vraie négociante en virages...j' imagine que les sensations procurées par la BPS seront un peu similaires qu' avec la RC?

bill699
01/11/2017, 11:39
bien qu' elle me pose des soucis en ce moment, je ne l' échangerai pas!

Seb-@.
01/11/2017, 12:22
La RC, je ne l'ai pas conduite mais j'en ai suivi une (en slicks de mémoire) sur piste plutôt sinueuse. La BPS est plus efficace en ligne droite, et a le Torsen en plus. Lui, il était obligé de balancer la RC pour la faire tourner en survirant. Avec la BPS, tu as le choix soit de la faire pivoter (elle le fait naturellement, mais tu peux accentuer au lever de pied) soit... de te reposer sur le grip du train avant, qui est vraiment top.

Par rapport aux Lotus, suivre une Elise mk1 n'est pas un problème du tout. Une Exige 4 cylindres, ça devient plus dur (du moins pour les dernières) et la v6 est juste impossible à suivre : elle est collé au sol. Pour rester dans la "famille", on arrive également à tenir le rythme des Caterham, sous réserve qu'il ne s'agisse pas de leurs fusées les plus puissantes. Dans le détail, on est plus lent dans les virages les plus serrés type chicane ou épingle (rien de surprenant vu la maniabilité des Caterham), et plus rapide dans les courbes les plus rapides (stabilité en plus).

Les réglages de barres antiroulis sont top : assez souple devant, du coup les suspensions travaillent bien, on a du grip et cela sert la motricité. A l'inverse la barre arrière est plutôt très raide et là c'est le jackpot. La voiture est bien tenue dans les courbes rapides, l'arrière ne se promène pas, y compris d'ailleurs sur route bosselée là où des voitures plus souples en suspat ont tendance à délester de l'arrière sur les bosses. De plus, la raideur est telle que dans le serré, combiné au travail de l'avant, on lève la patte et cela aide la voiture à tourner. Ce n'est que mon avis d'apprenti pilote du dimanche, mais je trouve que les réglages sont vraiment excellents, la voiture étant donc stable à vitesse élevée et maniable à basse vitesse. Tu ajoutes qu'elle est facile à faire dériver mais jamais piégeuse, et tu as une très bonne auto-école, efficace et ludique.

Si tu as des parcours sinueux tu vas te régaler là où, je veux bien le croire, ton Aventador doit se sentir très, très à l'étroit. Dernier détail, vu les jouets que tu cites j'imagine que le prix de la BPS est anecdotique pour toi. Dit autrement, tu pourras lui en foutre plein la g#### sans arrière-pensée. Tu pourrais bien être sensiblement plus rapide qu'avec la Lambo sur ce type de routes. Et, contrairement à une 208 RC, tu pourras l'utiliser au quotidien !

bill699
01/11/2017, 15:39
je te remercie pour cette analyse très fine et très détaillée et je pense que je devrais m' y retrouver!
tu sais, je ne suis pas né riche, donc pour moi la 208 BPS ne sera pas anecdotique et je la bichonnerai comme les autres, même si j' attaquerai quand j' en aurai envie...je la roderai comme les autres.
Ma 1ère voiture a été une 4L vert foncé que j' avais du payer 2 000 Frs avec mes 1ères payes.
Si vous le permettez je vais vous faire un petit compte rendu de ces 10-12 dernières années avant que j' en arrive aux supercars.

bill699
01/11/2017, 15:49
en 2005 je roulais avec mon X5 3.0D très bien optionné acheté neuf à St-Etienne et attendu 9 mois! je l' ai gardé 5 ou 6 ans avant de le donner à mon fils ainé

8926
8927
8928
8929

et en même temps comme voiture plaisir j' avais une Z4 3.0 achetée d' occasion chez 6ème Avenue à Venissieux, que j' ai bien aimé avec son 6L vivant et sa boite précise et bien étagée, une Getrag je crois.

8930
8931

bill699
01/11/2017, 17:51
Ensuite, toujours chez BMW 6ème Avenue, j' ai acheté ce boxster d' occasion avec son hard top...je ne l' ai pas du tout aimé car sous motorisé avec des chevaux en haut et rien en bas et je ne l' ai gardé qu' un mois...je crois que ça a été mon aller-retour le + rapide!
8932
8933
8934

bill699
01/11/2017, 17:56
ils ont été très sympa chez 6ème Avenue et ils m' ont repris le Boxster au même prix, à condition bien sur que je rachète un véhicule chez eux et j' ai alors opté pour une très jolie 330i qui avait très peu de kms, dans les 8000 je crois...
j' ai bien aimé cette voiture à la fois jolie, habitable, performante et confortable, consommant peu pour un 3L essence, environ 8L/100...et toujours ce 6 en ligne BM auquel j' étais très attaché.

8935
8936

Nico19
01/11/2017, 19:40
Bienvenue Bill699, sacrée collection de voitures que tu as eue, tu peux sans souci faire la liste explicative ici, on lira cela avec plaisir :)

Seb-@.
01/11/2017, 20:21
Ah oui, la liste commence bien !

bill699
01/11/2017, 23:06
ensuite i y eu la Z4 3.0si coupé, une des voitures que je regrette puisque j' aimais et j' aime encore sa ligne splendide et celle ci était particulièrement séduisante avec son interieur gris très clair...on voit très peu de ces coupés Z4 qui dans sa version SI délivre 260cv de son six en ligne encore plus plein à tous les régimes et sa boite Getrag rapide et précise au maniement jouissif avec son court levier. J' aimais enfoncer la touche sport qui durcissait la direction et augmentait les réactions du moteur à l' accélérateur. place aux photos, vous allez l' adorer!
8938
8939
8940
8941
8942
8943
8944
8945

PijotRC
02/11/2017, 11:36
bienvenue parmi nous, très belle liste de voitures, les premières présentations donnent envie... de voir la suite :)
Quand reçois tu ta BPS ?

simdirt053
02/11/2017, 12:10
Bienvenue a toi, sacré liste de conquêtes automobiles !

Nawty
02/11/2017, 13:04
Eat y'a pas de pop corn ....

bill699
02/11/2017, 13:20
Ensuite, c' était en 2007 je crois, j' ai eu envie de monter en gamme et en sensations en achetant un modèle V8 neuf. J' avais déjà eu de nombreuses architectures de moteurs: 2à plat, L4,L6,L5,V4,V6,V12 dans une 850i, 4 à plat, 6à plat...qui devinera quels autos avaient le V4 et le 4 à plat, architectures peu répandues? J' ai regardé l' Audi R8 et l' Aston Vantage ainsi que la C63AMG et la M3 E92...j' avais essayé la R8 et en était ressorti enthousiasmé par sa tenue de route imperturbable et son V8 qui poussait velu...le seul reproche était peut être sa direction pas assez directe à mon goût. Elle était ma préférence, mais je n' ai pas pu me mettre d' accord avec le vendeur sur le montant de la remise et pour un différentiel de 5 000€ j' ai renoncé. Je me suis ensuite intéressé aux 2 berlines que j' ai éssayé et j' ai préféré la M3 à la C63 pour sa sportivité plus exacerbée, d' ailleurs confirmée par tous les essais comparatifs que j' ai lu dans la presse. Il faut dire aussi que le son moteur de la C63 etait fabuleux, mais sa boite auto du genre paresseuse! J' ai donc opté pour la M3 E92, toujours chez 6ème avenue qui m' avait fait des conditions sympas, de couleur grise avec la boite manuelle qui était d' ailleurs je crois le seul choix sur les 1ères. J' ai adoré cette voiture et son fabuleux V8 capable de prendre 8400 tours et qui devenait littéralement hystérique à l' approche de la zone rouge. Une voiture à 2 visages à la fois confortable et sportive dont le moteur faisait preuve d' une belle souplesse et d' une belle allonge avec une boite irréprochable. Mais cette voiture a aussi une histoire que je vous comterai plus tard.
8947
8948
8949
8950
8951
8952
8953
8954
8955
8956

PijotRC
02/11/2017, 13:54
pire que d'attendre la sortie d'un épisode d'une série ^^
Vite la suiiiiite lol

FRENZY
02/11/2017, 14:55
Une petite question qui me turlupine : pourquoi une 208 GTI quand on a les moyens d avoir mieux ?

bill699
02/11/2017, 17:46
Une petite question qui me turlupine : pourquoi une 208 GTI quand on a les moyens d avoir mieux ?

je l' ai expliqué, je souhaite acheter une petite voiture, moins de 4m de long, à 4 places, qui puisse servir aussi à ma femme pour aller au supermarché ou en ville et avec laquelle je puisse arsouiller et faire quelques track days.

bill699
02/11/2017, 17:51
vous l' avez compris, la chronologie est bonne, et il faut savoir que j' ai toujours eu 3 ou 4 à 5 voitures en même temps.

FRENZY
02/11/2017, 18:02
je l' ai expliqué, je souhaite acheter une petite voiture, moins de 4m de long, à 4 places, qui puisse servir aussi à ma femme pour aller au supermarché ou en ville et avec laquelle je puisse arsouiller et faire quelques track days.

Une Audi S1 ou une Polo WRC est bien plus efficace je pense.

bill699
02/11/2017, 18:05
Ensuite il y eu la BMW Z1 qui m' avait toujours fait de l' œil depuis sa sortie où elle faisait un peu figure de soucoupe volante par son modernisme exacerbé...je l' ai achetée à un particulier, avec qui j' ai sympathisé depuis. Je n' ai pas eu de problèmes mécaniques, le 6 en ligne de 2,5L marchait bien malgré qu' il ne soit pas un foudre de guerre à cause aussi d' une boite longue comme un jour sans pain! J' ai eu un problème avec les ailes avant qui se sont fissurées et qu' il a fallu changer et de ce fait repeindre la voiture. Les mécanismes de portières marchaient aussi d' une façon aléatoire...je ne garde pas un grand souvenir de cette auto et quand je vois sa côte actuelle je me mords les c........et je sais que ce n' est pas justifié compte tenu de cette expérience mitigée. Par contre le chassis n' était pas si mauvais et il y avait de quoi arsouiller un peu.
8962
8963
8964
8965
8966
8967

bill699
02/11/2017, 18:08
Une Audi S1 ou une Polo WRC est bien plus efficace je pense.

peut être, mais ais je le droit de m' intéresser à la 208 GTI BPS? je n' ai que des allemandes ou de italiennes depuis bien des années, mis à part ma fidèle Twingo de 2005, et j' ai envie de revenir vers une petite sportive française...

bill699
02/11/2017, 18:12
voici les ailes fissurées de la Z1 qui se sont révélées ainsi 1 mois après son achat! c' est toujours comme ça!!!
8968
8969

Nico19
02/11/2017, 18:13
peut être, mais ais je le droit de m' intéresser à la 208 GTI BPS? je n' ai que des allemandes ou de italiennes depuis bien des années, mis à part ma fidèle Twingo de 2005, et j' ai envie de revenir vers une petite sportive française...
t'as bien raison d'avoir choisi la BPS, tu t'amuseras bien plus à son volant ;)

bill699
02/11/2017, 19:00
chez le carrossier
8972
8973
8974
8975
8976

bill699
02/11/2017, 19:13
la voici sortie de chez le carrossier avec une peinture partielle, juste l' avant et les bas de caisse car l' arrière était bien:
8977
8978
8979
8980
8981

je vais me reposer un peu, moi!!!

oulia
02/11/2017, 19:41
Superbe la Z1, j'adore ces vieilles caisses, en plus en rouge ça rend toujours mieux !
Et très bon choix la BPS, tu vas te faire plaisir avec tout en pouvant l'utiliser au quotidien ;-)

Seb-@.
02/11/2017, 21:27
Une Audi S1 ou une Polo WRC est bien plus efficace je pense.

Pas sur un track day. La S1 n'a pas de vrai différentiel autobloquant, et se repose sur les freins... comme ceux-ci sont déjà très sollicités par l'esp (qui est beaucoup plus chatouilleux que sur une BPS) et que le châssis est à la base moins bien réglé (barres antiroulis, géométrie, amortissement), ça vire à la correction.

Sur un tour, 30th/BPS et S1 jouent dans la même catégorie. Par ex., cf. les chronos de Motorsport à Magny Cours piste Club, la S1 est un peu moins rapide que la 30th. Rien de rédhibitoire, mais il y a un petit écart relevé par le magazine.

Sur une série de tours, l'échauffement des freins et la moins bonne exploitation des pneus pénalisent la S1 qui finit par prendre assez cher. Or, sur un track day, il n'y a rien de plus frustrant que de devoir lever le pied pendant un tour ou deux le temps de laisser les pneus refroidir. Si le problème touche les freins, là c'est un tour ou deux de refroidissement avant d'aller au paddock pour 20 minutes au bas mot.

Disons que le gros avantage de la S1, c'est sa motricité au top et son moteur plus vaillant. Côté châssis / efficacité / potentiel sur circuit, c'est la BPS qui l'emporte.

austinman
02/11/2017, 21:27
La bienvenue à toi. ;)


Une Audi S1 ou une Polo WRC est bien plus efficace je pense.La 208 est plus rapide que la S1 des que ca tourne un peu. La Polo est larguée par notre 208. [emoji14]

bill699
02/11/2017, 23:03
si vous avez des questions sur les voitures, n' hésitez pas, j' y répondrai avec plaisir

PijotRC
03/11/2017, 09:39
terrible la Z1, tellement rare !
Le système des portes était original, je ne sais pas si c'était pratique à l'usage par contre, cela semble faire une belle marche pour rentrer dans la voiture.
+1000 pour la BPS !!! C'est elle qui a la meilleure préparation chassis/trains roulants, donc pour du sinueux, elle est top. Je ne sais pas si madame l'appréciera autant que toi, en fonction de ce qu'elle recherche, car niveau confort c'est forcément moins bien, direction dure, moins facile à manoeuvrer au quotidien aussi (ma femme préférait ma 208 GTI à ma 208 BPS ^^ )

bill699
03/11/2017, 10:15
ce n' etait pas difficile d' entrer dans la Z1, juste un peu de souplesse éxigée...ce l' est un peu moins pour une dame en jupes! mais le système est capricieux et les portes et les vitres ne s' ouvrent pas ou ne se ferment pas toujours comme on le voudrait!
j' espère que madame aimera la BPS elle qui voulait une cox cab!!! je ne lui ai encore pas dit...je vous tiens au jus!

bill699
03/11/2017, 16:10
je vais retourner un peu arrière car j' en ai sauté 2 dans ma chronologie, et pas des moindres...commençons par la Porsche Boxster S 987 que j' avais repéré sur internet dans une concession en Allemagne à Offenburg pas très loin de Strasbourg. Elle était grise, la capote marron, l' interieur en cuir étendu Cocoa, soit marron foncé et les grosses roues de 20 pouces...en plus le prix était très correct. J' ai donc contacté un mandataire qui l' a réservée pour moi après que je lui en eu payé le prix, car je ne me sentais pas d' importer moi même la voiture. Nous sommes partis de très bonne heure de st-etienne pour arriver à l' ouverture de la concession, mais nous avons du attendre jusqu' à midi car ils n' avaient pas reçu le virement depuis la France...ils l' ont eu à 11h et ils on pu faire les papiers. Cette voiture était très sympa dans sa configuration et le moteur de 295cv bien meilleur et mieux adapté au chassis que le 2,7L de la boxster "normale". J' ai pu enfin me faire plaisir avec un Boxster!

bill699
03/11/2017, 17:45
8987[/attach)
[attach=config]8988

thotho51
03/11/2017, 19:33
Magnifique collection de voitures. Félicitations. Un coup de coeur pour la M3 E92 qui m'a toujours fait rêver. J'ai pu être passager dans une m3 e92 sur le circuit des ecuyers et j'ai adoré. Quelle poussée dans les tours. Quel son. Le propriétaire se plaignait surtout du coût d'entretien et de l'endurance des freins. Après 3 tours la pédale de frein devenait molle. Je n'avais pas ce souci avec la 308 gti avec laquelle j'ai fait ma journée circuit.
J'ai hâte de voir et d'en savoir d'avantage sur tous les modèles que tu possèdes et que tu as pu posséder.

Seb-@.
03/11/2017, 21:09
Oui, c'est vrai que tu as eu une jolie série d'autos de passionné. La Z1, c'est... pfiou, méga-collector !

Poliche
03/11/2017, 22:27
Wahou ! Salut Bill, comme tout le monde j'admire ta collection d'auto !

Si j'ai bien compris tu as une Lamborghini Aventador ??????? Cry

Une petite photo me plairait bien , avec la BPS en plus ça serait top Love

bill699
03/11/2017, 22:48
je n' ai pas encore posté toutes les photos de la BoxsterS, les voici, vous verrez le cuir étendu Cocoa est magnifique, d' ailleurs une Porsche sans cette option, c' est pas top!
9000
9001[/ATTACH
[ATTACH=CONFIG]9002
9003
9004

bill699
03/11/2017, 22:49
un peu de patience, l' Aventador sera l' avant-dernière...mais tu peux deviner la couleur en attendant!!

bill699
03/11/2017, 22:58
Magnifique collection de voitures. Félicitations. Un coup de coeur pour la M3 E92 qui m'a toujours fait rêver. J'ai pu être passager dans une m3 e92 sur le circuit des ecuyers et j'ai adoré. Quelle poussée dans les tours. Quel son. Le propriétaire se plaignait surtout du coût d'entretien et de l'endurance des freins. Après 3 tours la pédale de frein devenait molle. Je n'avais pas ce souci avec la 308 gti avec laquelle j'ai fait ma journée circuit.
J'ai hâte de voir et d'en savoir d'avantage sur tous les modèles que tu possèdes et que tu as pu posséder.

oui je suis bien d' accord avec toi, c' est une auto extraordinaire avec laquelle j' ai eu énormément de plaisir au volant que ce soit en ville, à la campagne, en arsouille ou sur les autoroutes allemandes où j' ai pris 280 kms au compteur et 265 réels affichés sur mon anti radar entre Ingolstadt et Munich avec un moteur plein comme un oeuf entre 3000 et 6000 et hystérique passés les 7000 jusqu' à 8500 trs...oui que du bonheur cette voiture et beaucoup plus utilisable qu' une supercar avec laquelle on ne peut rien faire!!! mais j' y reviendrai car cette auto a une belle histoire!!!

bill699
03/11/2017, 23:00
j' ai double une tof au lieu de celle ci, désolé:
9005

bill699
04/11/2017, 16:54
et puis un soir où j' étais invité par Mercedes St-Etienne pour la présentation de la Classe S, ils avaient mis dans leur forum 2 ou 3 voiture d' occasion et d' exception, dont une splendide SL 350 dont je suis tombé raide dingue...elle avait un an et 8000 kms , comme neuve et sa beauté m' a subjugué. Cela faisait longtemps que je regardais s' égréner les générations de SL et jamais je ne pensais pouvoir m' en offrir une! Mais là le prix me convenait et après une âpre négociation sur la reprise de ma BoxsterS, et oui je suis comme ça...j' ai retenu la leçon d' un ami juif qui disait "on achète avec 2 yeux et on revend avec 1 œil".
Voici donc la belle 350SL:
9010
9011
9012
9013
9014
9015
9016
9017
9018

Nico19
04/11/2017, 18:36
Splendides toutes ces voitures (et dire que ce n'est que le début), c'est moi ou tu aimes bien la couleur grise? ^^

bill699
04/11/2017, 19:30
il faut dire que dans cette catégorie de voitures, à part le gris ou le noir il n' y a pas beaucoup d' autres choix possibles

Poliche
04/11/2017, 20:24
un peu de patience, l' Aventador sera l' avant-dernière...mais tu peux deviner la couleur en attendant!!

Hehe la couleur je la connais déjà ...

mais je vais patienter alors ^^

... et la twingo n'a pas le droit à sa présentation ?? c'est une voiture d’exception aussi !

alfi60
04/11/2017, 20:53
Bienvenue à toi et fantastique collection ! J'en bave presque... Vivement que tu nous donne ton ressenti avec la BPS .

bill699
04/11/2017, 22:07
merci à vous...pour en revenir à cette 350SL je dirais que ce n' était certes pas une sportive mais une superbe auto, à la fois puissante, confortable et classe avec une très belle finition et qu' elle fait partie des voitures que je regrette...un beau retour dans la catégorie des voitures de luxe, sachant que j' avais eu 10 ans auparavant une 850I avec laquelle on pourrait la comparer en mettant de côté le côté découvrable.

Nawty
05/11/2017, 00:42
Combien t'as coûté la SV Bill ?

bill699
05/11/2017, 09:10
Combien t'as coûté la SV Bill ?

je ne sais pas si c' est bien de l' annoncer comme cela de but en blanc...

thotho51
05/11/2017, 18:47
Salut je pense que tu n'es pas obligé de répondre si tu n'en a pas envie. Cela n'as pas grand intéret de toute facon. Tu pourras nous raconter ton choix et l'histoire qui va avec le moment venu. Mais clairement le prix n'as pas d'intéret pour nous qui n'en avons pas les moyens. Cela fait malgré tout rêver surtout accompagnée par la petite histoire et les ressenti du propriétaire.

realdan
05/11/2017, 18:58
Qui sais? Peut être Mike en a t il les moyens?lol. Non, plus sérieusement, ça fait plaisir d'avoir des comptes rendu de toutes ces super caisses qui nous ont fait rêver! Bon, la suite maintenant!

PijotRC
06/11/2017, 14:54
n'allons pas casser le rêve en s'embêtant avec des histoires de prix... sûrement inaccessibles (pour moi en tout cas !).
Continue à nous raconter leurs histoires avec de belles photos ^^

Nawty
07/11/2017, 17:54
realdan, je ne savais pas quoi prendre pour remplacer la 30th, jusqu'au jour où Franck Dribery passa devant moi avec sa SV Roadster et là je me suis dit qu'il m'en fallait une. Du coup, j'ai commencé à regarder et je suis tombé sur celle-ci : https://www.autoscout24.fr/offres/lamborghini-aventador-superveloce-coupe-sv-1-v-600-essence-jaune-58818c67-93dd-4715-8780-a26b298df133?cldtidx=8
Peut-être un jour je pourrai me l'offrir mais pour l'instant, je la conduis dans FORZA. --> |

Franchement, Bill a eu une super collection, des modèles très spécifiques qu'on ne verra sûrement jamais ici. Un vrai passionné !!!

bill699
07/11/2017, 23:00
je suis désolé mais j' ai beaucoup de boulot cette semaine, je reviens vers vous dès que possible pour la suite...

bill699
07/11/2017, 23:01
realdan, je ne savais pas quoi prendre pour remplacer la 30th, jusqu'au jour où Franck Dribery passa devant moi avec sa SV Roadster et là je me suis dit qu'il m'en fallait une. Du coup, j'ai commencé à regarder et je suis tombé sur celle-ci : https://www.autoscout24.fr/offres/lamborghini-aventador-superveloce-coupe-sv-1-v-600-essence-jaune-58818c67-93dd-4715-8780-a26b298df133?cldtidx=8
Peut-être un jour je pourrai me l'offrir mais pour l'instant, je la conduis dans FORZA. --> |

Franchement, Bill a eu une super collection, des modèles très spécifiques qu'on ne verra sûrement jamais ici. Un vrai passionné !!!

Celle ci est un coupé, ce n' est pas tout à fait la même chose...le roadster est beaucoup plus désirable

bill699
08/11/2017, 15:47
Voilà je peux continuer...je vivais des jours heureux avec ma SL350 quand je ne sais pas pourquoi, l' envie d' acheter une Gallardo spyder me prit...sans doute les photos et les vidéos. Je ne pensais jamais pénétrer un jour le monde le supercar à cause du prix mais aussi la peur de l' entretien et des coûts exorbitants en cas de panne. J' étais plus impressionné par les Lambos que par les Féfés depuis que j' avais vu un beau jour la Countach au salon de Genève. J' ai regardé les annonces et je suis tombé sur une Spyder 520cv ches Lamborghini Paris...je me suis fait assassiné sur la reprise de la SL mais j' ai quand m^me conclu l' affaire et je suis allé la chercher avec mon fils en leur laissant la SL...je vais recopier mes impressions de conduite de l' époque que j' avais postées sur le FA:
je vais commencer en essayant de vous faire partager mes sensations à bord de cette voiture attachante qu' est la gallardo...ce qui frappe d' abord c' est la largeur et la hauteur de la bête ainsi que sa compacité car 4,3 m de long c' est plus court qu' une Porsche Boxster! Ensuite on ouvre la portière conducteur et on entend le bruit de la pompe de la boite E-Gear qui active le système afin qu' il soit fin prêt pour démarrer. Et puis on s' assoit très bas ou plutôt on se laisse tomber dans le siège par ailleurs assez cossu et confortable...ensuite on contemple le tableau de bord où se mèlent les commodos, commandes et GPS Audi et les aérateurs Fiat. Mais l' ensemble est de bonne facture et le cuir étendu est omniprésent. Le pare brise très incliné parait très loin et la planche de bord n' en finit pas. On active enfin le démarreur qui met qqs secondes à ébrouer le V10 de 5L de cylindrée et 520 cv qui émet alors un grondement sourd avant de se stabiliser en dessous de 1000 t/min où le bruit devient assez discret. On active la palette de droite et on accèlère doucement et la voiture démarre tranquillement sans à coups intempestifs, 2ème action, puis 3ème action sur la palette de droite en ne dépassant pas 3000 t/min car il s' agit de mettre l' eau, l' huile, la boite et les pneus en température. Ayant possèdé de nombreuses italiennes, Alfa et Lancia dans ma jeunesse, je suis de ceux qui respectent la mécanique et qui attendent que tout soit en température avant de "tirer" sur la bête! La direction est ferme, les rapports passent bien, je relève un peu le pied de l' accélérateur quand j' actionne la palette, le moteur émet un bruit agréable mais pas trop présent dans l' habitacle car la capote est bien insonorisée. la suspension est assez confortable et je me sers du lifting système pour passer les dos d' âne...il est le bienvenu celui là car je ne sais pas comment je ferai sans lui, sans racler l' avant sur ces fichus d' os d' âne! Je rejoins une route départementale sur laquelle j' ai l' habitude d' arsouiller avec mes autos et les fluides étant à température je tire la 2ème puis la 3ème jusqu' à environ 7000 t/min et là c' est la fureur! le moteur émet un son rauque et grave qui monte ensuite dans les aigus, mais sans la frénésie d' un V8 Ferrari...juste un son, disons très viril, mais annonciateur de perfs exceptionnelles...je n' ai pas actionné le mode sport et je relève toujours le pied de l' accélérateur quand je passe un rapport, respect de la mécanique oblige; la boîte agit vite et bien. Rétrogradage, le petit coup de gaz qui va bien et qui imite la talon pointe! on se prend alors pour un pilote car la voiture vire bien à plat et passe vraiment très vite dans les virages. Le différentiel arrière taré à 45% fait bien son office et la voiture s' extrait très fort des virages, bien aidée en cela par ses 4 roues motrices. J' avais éssayé il y a 4 ans l' Audi R8 V8 et on retrouve les mêmes sensations avec plus de puissance et de furia côté moteur...

bill699
08/11/2017, 15:59
9067[/ATTACH
[ATTACH=CONFIG]9068
9069
9070
9071
9072
9073
voici qqs photos

oulia
08/11/2017, 16:04
Sympa comme jouet, dommage pour la couleur, en orange elle est beaucoup plus sportive ^^

FRENZY
08/11/2017, 16:13
Sympa comme jouet, dommage pour la couleur, en orange elle est beaucoup plus sportive ^^

oui elle va beaucoup plus vite lol

simdirt053
08/11/2017, 16:22
Vraiment top, elle auto a sensations, je me rapelle encore des coup de pied au ♥♥♥ a chaque passage de rapport quand je l'avais essayée sur circuit, la mienne était orange (enfin celle que j'ai essayée ! )

oulia
08/11/2017, 16:40
Et oui forcément, c'est bien plus rapide ! Et avec les stickers c'est 50ch de plus ! C'est pour ça que j'ai pris la GT en rouge, c'est la plus rapide de toutes ;-)

PijotRC
08/11/2017, 17:09
Vous avez oublié le sapin au rétro pour gagner 100Nm...
Superbe cette Lamborghini, pas l'habitude de la voir dans une couleur si discrète ;)

bill699
08/11/2017, 18:34
la voici décapotée
9074
9075
9076
9077
9078
9079
9080

bill699
08/11/2017, 18:35
l' interieur est noir, pas bleu!

nicoluffy
08/11/2017, 18:35
Magnifique
On sent la pâte VAG dans l'habitacle

Nico19
08/11/2017, 18:35
Superbe cette Gallardo, le noire lui va bien :)

Poliche
08/11/2017, 19:07
^^ Ce kiff de rouler là dedans !!! Sublime !

Ça doit faire bizarre de passer d'un coup sur des gros modèles comme ça , de la SL350 a la Gallardo il y a un monde quand même ...

Question bête pour l'assurance ce genre de voiture est compliquée à assuré ?

Déjà moi avec un vieux Boxster de 1999 mon courtier a fait les yeux ronds , alors annoncé une Lamborghini ça doit être sympa !

FRENZY
08/11/2017, 19:24
^^ Ce kiff de rouler là dedans !!! Sublime !

Ça doit faire bizarre de passer d'un coup sur des gros modèles comme ça , de la SL350 a la Gallardo il y a un monde quand même ...

Question bête pour l'assurance ce genre de voiture est compliquée à assuré ?

Déjà moi avec un vieux Boxster de 1999 mon courtier a fait les yeux ronds , alors annoncé une Lamborghini ça doit être sympa !
Avec de l'argent rien n'est compliqué ;)

oulia
08/11/2017, 20:22
Il me semble que le plus simple, et donc pas le moins cher, c'est se passer directement par la marque pour l'assurance..les supercar ont l'avantage de tout avoir dans le même panier : financement, assistance, assurance, garanties, filles de l'Est en option, etc...

bill699
08/11/2017, 21:38
j' avais aussi la M3 E92, je suis donc passé de 420 à 520 cv
assurées chez AXA sans soucis

bill699
08/11/2017, 21:50
c' est comme la légende urbaine sur les M3CSL, il parait que les grises vont + vite que les noires!

thotho51
09/11/2017, 10:48
Salut a tous. Un petit hors sujet pour ceux qui comment moi aiment les belles voitures (lamborghini aventador ici en l'occurence), et qui jouent a Forza pour les piloter.
https://m.youtube.com/watch?v=3paZII8HUAg

bill699
12/11/2017, 14:33
un peu hors sujet en effet!!!

bill699
12/11/2017, 14:53
alors que j' avais dans mon garage, la Gallardo, la M3 E92 et la Z1, j' ai eu envie de m' offrir l' Icône des bmwistes, car il faut dire que j' étais à l' époque, très BM...j' avais lu beaucoup de choses sur elle lors de sa sortie en 2003 je crois et elle était encensée par la presse sportive et avait d' ailleurs gagné cette année là le titre de sportive "échappement". J' avais failli en acheter une grise d' occasion quelques années auparavant chez Merco Sainté, mais ça ne s' était pas fait. J' ai nommé la fameuse M3CSL....
J' ai beaucoup aimé son chassis au top, son freinage, sa direction informative, son moteur hargneux qui fait un sacré bruit quand on appuye sur le bouton sport, ceci grâce à sa boite à air en carbone, mais j' ai franchement détestée sa boite séquentielle trop lente qui gâche un peu le plaisir...elle eut été parfaite avec une bonne boîte manuelle mais marketing oblige elle en était dépourvue même en option.
J' ai cependant bien arsouillé avec elle et fait une sortie circuit. Elle a même connu la neige du Forez. Je pense que si elle avait été dotée d' une boite manuelle, je ne l' aurais pas vendue.
9110
9111
9112
9113
9114
9115

Seb-@.
12/11/2017, 14:56
La M3 CSL, elle faisait 360ch au lieu des 343 de la M3 classique, c'est ça ?

bill699
12/11/2017, 15:06
oui c' est cela même et environ 80 kgs de moins si mes souvenirs sont bons...il y avait 2 couleurs, gris et noir et les grises allaient + vite!...je pense qu' en arsouille sur mes petites routes habituelles du Forez et d' Auvergne, elle allait + vite que la Gallardo...le moteur est vraiment gaillard et plein comme un oeuf entre 3000 et 8000 trs.

Seb-@.
12/11/2017, 15:17
Si sur circuit tu n'avais pas eu de souci de frein, c'est qu'en effet ils avaient fait un gros boulot dessus ^^ A cette époque les M3 n'avaient pas bonne réputation sur ce point !

bill699
12/11/2017, 15:49
oui les freins avaient été revus...ceci dit, le circuit sur lequel je vais est un petit circuit où les freins sont moins sollicités que sur un grand

bill699
12/11/2017, 16:07
pour revenir à la 208 GTI BPS, elle est arrivée à la concession de Villefranche et mon fils a pu la voir, il la trouve vraiment sympa, mais il n' a pas pu l' essayer car elle n' est pas préparée...elle est noire et n' a aucune option, cela est il gênant?

bill699
12/11/2017, 16:11
je prends l' extension de garantie à 81 mois, 10 000kms par an, elle en fera bien moins, pour 775€...cela est il le tarif normal et cette extension couvre-t-elle les mêmes pannes que la garantie "normale" de 2 ans?

Alise974
12/11/2017, 19:03
A la Réunion j'ai payé 800€ pour 60 mois ou 120 000 km en extension de garantie, je pense que ça couvre au moins les mêmes pannes que la garantie normale.

PijotRC
12/11/2017, 19:18
Oui l'extension de garantie est, par définition, une extension de la garantie constructeur de base 2 ans. A noter quand même que certaines choses sont exclues même dans la garantie de base. Exemple tout ce qui est parallélisme, c'est 3 ou 6mois max.
Pour le reste, c'est pareil, et c'est conseillé de la prendre, ou moins sur 4-5ans je trouve. En fonction de ce que l'on pense faire avec, et du kilométrage, c'est rassurant. Tu peux aussi avoir l'entretien inclus (c'est un autre contrat).

nicoluffy
12/11/2017, 19:20
Bah si c'est la version 2017 avec me TomTom 3d c'est pas gênant
Il n'y a pas beaucoup d'option sur la bps ormis lactive City brake et l'alarme

Seb-@.
12/11/2017, 19:42
Les options, la mienne n'en a aucune. La seule que j'aurais aimé avoir, c'est l'audio JBL mais indisponible sur BPS...

L'extension est intéressante si tu complètes avec un contrat de maintenance, dans le sens où les plaquettes Brembo sont chères. Le coût de l'extension / maintenance est compensé par l'économie faite sur les freins. Si tu pistes avec, c'est intéressant. Plutôt que 81 mois / 10.000km/an, si tu penses la conserver moins longtemps, essaye de voir ce que cela donne avec une durée plus réaliste mais un kilométrage accru, notamment en nombre de plaquettes avant comprises dans le contrat.

Nawty
13/11/2017, 13:21
D'autant plus que l'extension, tu peux la prolonger en s'y prenant à temps avant sa date d'anniversaire, comme ça au moins t'es sûr. 81 mois, ça fait vraiment beaucoup sauf si plus tard, ton fils en profitera.

bill699
13/11/2017, 15:26
je vous remercie pour vos réponses car encore une fois le vendeur est aux abonné absents depuis que j' ai viré l' acompte...tous les mêmes!

bill699
13/11/2017, 15:27
j' ai eu l' occasion de m' asseoir au volant d' une 208 "normale" et je suis dérouté par ce tableau de bord...j' ai le volant dans le creux des jambes! comment faites vous pour conduire dans cette position?

FRENZY
13/11/2017, 15:29
Le volant et le siège se règlent donc je vois pas le soucis

PijotRC
13/11/2017, 15:40
Dans mon cas, étant grand, siège tout en bas, avant dernier cran pour la profondeur, dossier assez relevé.
Au niveau volant, tiré au max, et pour la hauteur, réglé de sorte que je puisse voir toutes les infos au tableau de bord (le compteur kilométrique est mon repère "haut").

Voili voilou, et comme ça, c'est globalement parfait.

Ce tableau de bord en vue par dessus les compteurs, couplé au petit volant perturbe au départ, c'était d'ailleurs la critique facile de certains journalistes... Alors certes, c'est peut être un peu plus dur de trouver sa position, mais comme tout se règle, au final on la trouve, et franchement après, c'est top !
Revenir à un gros cerceau perturbe beaucoup après ;)

Seb-@.
13/11/2017, 19:08
Idem (pour 1m87) et la lecture des compteur, et bien il n'y a qu'avec les 208/2008/308/3008/5008 que je vois la totalité des compteurs. Avant, la jante me masquait le haut des compteurs, là où en plus les vitesses sont importantes (autour des 90-130, quoi). Au pire quelqu'un de petit ne verra pas le bas des compteurs, mais j'ai dans l'idée que pour ne pas voir la graduation 20km/h il va falloir un tout petit gabarit.

In fine le seul truc qui me dérange, c'est que j'aimerais être assis au ras du bitume (pourtant, siège tout en bas, on "tombe" en voiture), en position très allongée. Là, je comprends tout à fait oulia ^^ Mais bon, dans une voiture 4 places de moins de 4m de long et avec un coffre utilisable, il n'y a pas de miracle.

oulia
13/11/2017, 19:45
Bah la mienne c'est une 4 places (prévoir bébés, enfants, nains ou ♥♥♥ de jatte à l'arrière), 4m (+24cm pour l'échappement lol), avec un coffre utilisable : la poussette bébé confort high trek est rentrée sans forcer et il restait pas mal de place, et je peux m'allonger dedans et même toucher le sol en étant assis dans mon siège malgré mon 1m82 (véridique, j'ai testé !) ^^

bill699
15/11/2017, 18:58
J' ai eu envie de faire du circuit, alors je me suis intéressé à une Lotus Elise Club Racer neuve en négociant la reprise de la Z1 dont la conduite ne me comblait pas...j' ai donc craquer pour une rouge car il y avait le choix avec jaune et blanc....voici les 1ères photos prises dans le showroom du concessionnaire de sainté avant son achat: vous remarquerez l' épaisseur des baquets!
9140
9141
9142
9142
9143

bill699
15/11/2017, 19:06
cette voiture n' etait pas puissante, seulement 136 cv, mais son poids réduit, son chassis très affûté, sa direction à la fois directe et informative, non assistée, ainsi que ses pneus semi slicks etaient un vrai régal et autorisaient des passages en courbe éclairs....sur route ouverte dès que cela tourne on lâche tout ce qui roule et sur circuit on rattrape le temps perdu dans les lignes droites contre des voitures + puissantes
9144
9145
9146

Seb-@.
15/11/2017, 19:40
Ah... Lotus ! J'aime beaucoup. Mon fantasme chez Lotus, c'était la Cup 260 et tant qu'à faire en krypton green, quand les Exige étaient en 4 cylindres.

Cela dit ils viennent de sortir une Exige (V6, donc) en 430ch et allégée à 1050kg, ça doit être une sacrée fusée quand on voit le rythme d'une "basique" 350ch sur circuit. D'ailleurs, l'Exige V6 est largement plus collée au sol que l'Elise. Autant sur circuit j'arrive à suivre les Elise avec la BPS, pour les Exige 4 cyl. c'était déjà très très compliqué et pour les Exige 6 cyl. c'est mission impossible.

Seb-@.
15/11/2017, 19:42
Au fait, je ne connais pas ces pneus mais ils ressemblent aux Yokohama que j'ai sur mes roues en 17". Tu te souviens du modèle ?

Désolé, je dois avoir un problème avec les pneus mais c'est un sujet qui me passionnerait presque ^^

bill699
15/11/2017, 20:51
ce sont des Yokohama Advan Néova d' origine et ensuite j' ai acheté 4 jantes et monté des semis slicks Yokohama

bill699
15/11/2017, 20:52
si tu tiens une Elise avec la BPS alors c' est une sacrée voiture!

bill699
15/11/2017, 20:58
voici les 2 pestes des circuits
9147
9148
9149

Nico19
15/11/2017, 21:47
Magnifique cette Elise en rouge, confort rudimentaire mais on ne l'achète pas pour ça ^^

Seb-@.
15/11/2017, 21:56
Nan mais Nico, le confort... on s'en cogne ! C'est le cas de le dire ^^
bill699 : j'ai trouvé, pour les pneus. Ce sont peut-être bien des AD07, non ? A priori en première monte chez Lotus, et le dessin semble correspondre. Ils ont un air de famille avec les Neova AD08R que j'ai pour le circuit, c'est ce qui m'a attiré l'œil.

Sinon, oui, le châssis de la BPS est épatant et puis le rapport poids/puissance est plus favorable que sur l'Elise CR (890kg de mémoire pour 136ch, contre 1185kg pour 208ch). La même avec plus de puissance serait une fusée.

PijotRC
16/11/2017, 10:02
Superbe cette Lotus. Ca ne me déplairait pas d'en avoir une un jour, pour ce côté un peu radical et a priori super fun en sensations !

Nawty
16/11/2017, 10:43
Attendez, mais il manque pas de la matière sur les baquets, là ce n'est même plus du lyght ou ultra lyght... y'a rien... Tu fais vraiment corps avec la Lotus. Ce qu'il aurait fallu Séb, une édition limitée avec presque le poids de la 208RC et le moteur de la BPS sans abs, clim et autres gadgets... vraiment comme la RC. N'empêche je reste en admiration de la 111R Love... Mon pote qui était ici avec une 30th CF a vendu cette dernière pour s'acheter ça. Il disait que le châssis de la 30th l'a bluffé.

9152 9153 9154 9155 9156 9157

oulia
16/11/2017, 11:06
J'adore cette caisse ! Mais bon pour le coup y'a juste deux sièges lol impossible de partir en weekend avec maman et bébé...ma GT86 a encore de beaux jours devant elle !!

bill699
16/11/2017, 13:55
elle se pilote "avec les fesses"...c' est la seule voiture, à part une Formule Renault, avec laquelle j' ai eu cette sensation!

oulia
16/11/2017, 13:59
C'est exactement la sensation que j'ai eu en Formule3 et la GT86 me donne les mêmes sensations (en moins prononcé bien sûr)

Seb-@.
16/11/2017, 19:21
Bon, la 208 BPS est bien plus sage même si on sent clairement que le train arrière travaille et aide la voiture à tourner. De ce point de vue, bill699, tu ne retrouveras pas la Lotus. Qui plus est la 208 est une grosse voiture, très lourde. Enfin, par rapport à une Elise ! Les sensations seront très différentes mais dans un autre registre tu verras que le châssis est un régal.

bill699
18/11/2017, 18:14
je vais continuer avec les supercars, si vous suivez j' en étais resté avec la Gallardo spider qui me donnait déjà bien du bonheur avec son V12 atmo stratosphérique et voilà-t-il pas que je mets à regarder les SLS AMG via les annonces de la centrale et de du réseau mercedes...je l' avais vue à la même soirée où j' avais craqué pour la 350SL et la magie de ses portes papillon avait opéré en moi. Je les regardai depuis qqs temps déjà quand je suis tombé sur une annonce de Mercedes Rueil Malmaison d' une noire interieur rouge avec l' option Bang et Olufsen à 8000€, et oui rien que ça! C' était un vendredi matin, j' ai appelé le vendeur et après maints appels et mails nous sommes tombés le vendredi soir sur le prix de vente et la reprise de la Gallardo...une affaire menée tambour battant comme je les aime...place aux photos:
9179
9180
9181
9182
9183
9184
9185
9186

bill699
18/11/2017, 18:15
erreur de frappe, V10 pour la Gallardo bien sur

Nico19
18/11/2017, 18:21
Magnifique ce SLS, petit clin d’œil à la 300SL et ses portes papillon.

je vois que t'as corrigé pour le V10, ça me paraissait bizarre un V12 sur une Gallardo ^^

bill699
18/11/2017, 23:29
par rapport à la Gallardo, la finition et les détails sont mieux soignés, le moteur pousse + fort et émet un son extraordinaire bien qu' il prenne environ 1000 trs de moins, mais la cylindrée de 6208 cm3 cause grave et le couple très généreux est présent dès les plus bas régimes. La boite est vraiment très réactive et offre une gestion exemplaire dans les 3 modes, confort, sport et sport+, à tel point que je la laisse agir seule sans utiliser les palettes et les portes papillons sont vraiment magiques et théâtrales!

PijotRC
19/11/2017, 17:33
Elle est splendide ! A chaque présentation je me dis, OK, c'est la plus belle, il ne trouvera pas au dessus, mais en fait si... Chapeau !
Question comme ça, tu les gardais combien de temps en moyenne ces bolides ?
A lire les présentations qui se succèdent, j'ai l'impression que tu changes régulièrement :)

bill699
19/11/2017, 18:23
merci...j' ai gardé la Gallardo 2 ans, la SLS je l' ai encore, la Z1 2 ans, la Lotus à peine 2 ans...les 2 que j' ai gardé le + longtemps sont la BM850i, pas loin de 10 ans et la M3 E92 7 ans...au sujet de cette dernière, je l' avais vendu à un couple de la région parisienne qui était venu la chercher chez moi et que j' avais gardé à déjeuner car ils etaient très sympa et j' avais bien senti que le monsieur était un vrai passionné et une vrai maniaque...aussi lorsque mon fils m' a dit il y a 6 mois, "papa j' achèterais bien une M3 comme la tienne", je lui ai dis demandons à ce monsieur s' il ne veut pas te la vendre... ce qui fut fait et ce monsieur a accepté de la vendre à mon fils qui en a pris possession il y a 3 mois et qui est ravi car elle n'a que 15 000 kms de plus et est dans un état impéccable....quand je vous disais que cette M3 avait une jolie histoire!!!

bill699
19/11/2017, 18:44
voici les 2 M3 ensemble:
9197
9198

nicoluffy
19/11/2017, 19:03
Magnifique
Tu as toujours là e46 ?

bill699
19/11/2017, 19:43
non la CSL a été vendue il y a 3 ans environ

Nico19
19/11/2017, 19:49
Ah oui, sacrée histoire pour la M3

bill699
20/11/2017, 00:02
9200
9201
9202
9203
9204
qqs photos de la SLS avant de passer à la suivante...

Nico19
20/11/2017, 08:12
Très belles ces photos, la SLS est vraiment magnifique.

Petite question sur la M3, elle est restée combien de temps dans les mains de son propriétaire parisien?

bill699
20/11/2017, 09:05
3 ans et il l' a vraiment bichonnée

Nico19
20/11/2017, 09:11
oui, ça se voit sur les photos :)

bill699
20/11/2017, 09:13
nous étions allé en Alsace pour visiter cette magnifique région et sommes allés au superbe musée de Mulhouse où je me suis régalé devant tant de merveilles...ils nous ont permis gentiment de stationner à l' interieur de l' enceinte pour éviter rayures et chocs de portières sur le parking visiteurs.
Nous avons bien sur éssayer de dépasser les 300 km/h sur autoroute allemande mais nous n' y sommes pas parvenus à cause de la circulation très dense...270 km/h en prenant des risques, il a donc fallu renoncer!!!
9205

bill699
21/11/2017, 19:00
nous allons passer au morceau de bravoure...j' adorais la Lamborghini Aventador et lorsque j' avais pris possession de la Gallardo, à Paris, ils étaient en train de préparer une Aventador neuve pour sa livraison...ils m' avaient autorisé à monter dedans et j' avais été très impressionné par la qualité des matériaux et de la finition qui n' avaient rien à voir avec la Gallardo.
Quand j' ai su qu' une version SV allait voir le jour, j' ai appelé les concessions de Genève et Mulhouse qui m' ont laissé très peu d' espoir d' en obtenir une car ils avaient trop de clients en liste d' attente par rapport à leurs allocations. J' avais un copain bien placé à Monaco qui travaille au palais et il a demandé à la concession de Monaco s' ils pourront m' en avoir...ils m' ont inscrit pour le coupé produit à 600 exemplaires et 3 ou 4 mois après ils m' ont dit que je ne pourrai pas avoir de coupés mais que j' aurai + de chances avec un roadster produit à seulement 500 exemplaires pour le monde, ce que j' ai bien sur accepté tant le roadster est encore + beau et + agressif que le coupé, il a transféré mon acompte sur le roadster et environ 4 ou 5 mois après il m' a dit que c' était bon...il a fallu encore attendre 7 ou 8 mois sa fabrication et j' ai été livré en Mai 2016, une des premières en France. Vous voyez ce n' est pas facile d' obtenir une telle voiture et c' est encore pire chez Porsche et Ferrari pour les versions RS ou GTO ou Spéciales. Voici les photos prises lors de la livraison de la voiture:
9220
9221
9222
9223
9224
9225
9226
9227

titim
21/11/2017, 19:28
Whaoouuh, on en prend plein les yeux !

nicoluffy
21/11/2017, 19:44
Rho magnifique avec ce jaune

Un bijoux
Ma préféré avec la huracan performante

C'est fou ces listes d'attente pour une voiture ^^
Du coup maintenant tu fais parti des prioritaires pour les futurs modèles en série limite du fait que tu ai eu 2 lambo dont une aventador sv ou ça joue pas ?

titim
21/11/2017, 19:48
imaginez un peu,
sur chacune de ses roues, vous avez la puissance d'une de nos GTI,
ça calme !

Nico19
21/11/2017, 19:52
Sublime cette Aventador SV, elle fait rêver Love

Poliche
21/11/2017, 19:56
Love que c'est beau ... merci de nous faire partagé tout ça !
Le problème maintenant c'est quoi acheter après ça ...
il n'y a pas beaucoup plus ultime comme auto ça va être compliqué de changer ...
Sinon quelle est l'auto la plus ancienne que tu as eu?
Je remarque que le plus souvent c'est des voitures récentes que tu achètes, les anciennes te plaisent moins ?

FRENZY
21/11/2017, 19:59
Love que c'est beau ... merci de nous faire partagé tout ça !
Le problème maintenant c'est quoi acheter après ça ...
il n'y a pas beaucoup plus ultime comme auto ça va être compliqué de changer ...
Sinon quelle est l'auto la plus ancienne que tu as eu?
Je remarque que le plus souvent c'est des voitures récentes que tu achètes, les anciennes te plaisent moins ?

Bin si y a la Bugatti Chiron ;)

Nawty
21/11/2017, 20:34
Je préfère la SV à tout ce que tu peux citer : Veyron, Chiron, Sesto Elemento, Centenario, LaFerrari et Cayman GT4... Après les Cobra, ... faut voir.
Ça fait vraiment rêver tout ça. Franck Dribery est le seul joueur que je connaisse qui ait réussi à l'avoir en blanc. J'imagine la rareté du produit.

FRENZY
21/11/2017, 20:36
Je préfère la SV à tout ce que tu peux citer : Veyron, Chiron, Sesto Elemento, Centenario, LaFerrari et Cayman GT4... Après les Cobra, ... faut voir.
Ça fait vraiment rêver tout ça. Franck Dribery est le seul joueur que je connaisse qui ait réussi à l'avoir en blanc. J'imagine la rareté du produit.

Après c'est une affaire de goût ;)

Poliche
21/11/2017, 20:41
Oui Bugatti c'est différent ! Beaucoup moins radicale !

Il y a Mclaren, Ferrari , quelques Aston peut être mais bon une Aventador SV c'est quand même très haut dans la hiérarchie !

FRENZY
21/11/2017, 20:43
Oui Bugatti c'est différent ! Beaucoup moins radicale !

Il y a Mclaren, Ferrari , quelques Aston peut être mais bon une Aventador SV c'est quand même très haut dans la hiérarchie !

1500 ch moins radicale ? lol

Poliche
21/11/2017, 20:53
Oui ... une belle petite route de montagne je pense je prendrai plus la Lamborghini que la Bugatti ...
plus lourd donc moins radicale ( ariel atom par exemple très radicale )

Seb-@.
21/11/2017, 20:59
Les Bugatti ne me font pas rêver, je ne les trouve pas belles. Une P1, une LaFerrari me font davantage rêver.

Et dans le genre "mince, je n'ai pas regardé le compteur pendant 30s, j'ai encore dépassé les 400km/h sans le faire exprès Monsieur le gendarme", il y a Koenigsegg ou Hennessey.

Mike, tu cites le Cayman GT4, je crois que celle-ci ne sera jamais notre. C'est un collector et le modèle semble tellement réussi que les cotes montent, montent, montent...

bill699
21/11/2017, 22:03
j' ai copié mes impressions de conduite sur la FA, les voici:


J' ai enfin pu sortir la SV de son garage en compagnie d' un ami, je vous livre ici mes 1ères impressions. Bien calé dans le baquet qui ne se règle qu'en avant et en arrière et qui ne laisse pas une grande impression de confort, le démarrage est facile en mode strada, les vitesses s' enchainent sans à coups et le son du moteur n' est pas envahissant, au contraire des bruits de roulement relayés pas l' interieur en carbone qui fait caisse de résonnance et amplifiés ...par les chaussettes de 355 à l' arrière. en montant les rapports à 5000 trs on sent que le V12 de 750cv a du répondant et de l' allonge. Les multiples dos d' âne dont nous abreuvent nos élus corrompus sont passés au pas avec l' aide du lift système qui soulève l' avant de 7m/m. Arrive enfin la montée que j' affectionne aussi bien avec la Lotus, qu' avec la SLS, j' enclenche le mode sport, les vannes de l' échappement s' ouvrent en grand et là ce n' est plus du tout la même musique...un petit bout droit, 2ème et 3ème à 7000 trs pour cause de rodage et là j' ai l' impression d' avoir déclenché la 3ème guerre mondiale! quelle accélération mes aïeux et quel bruit cataclysmique! ça hurle et ça pétarade à la décélération ce qui nous met d' office la banane...puis les virages s' enchainent: la direction est communicative, le train avant d' une précision inouïe et les Pirelli Corsa collent à la route comme des ventouses...la voiture est très vive et ne fait pas son poids et on se demande bien où sont les limites de la SV que mes piètres qualités de pilote ne me permettent pas de tester! après avoir pris une route gravillonnée en serrant les miches, nous arrivons sur le circuit d' Andrezieu où se trouve par hasard l' ami Lionel qui m' accompagnera sur quelques tours où là encore les qualités de vivacité, de communicabilité et de tenue de route de l' engin semblent insondables. Le V12 a une force et une présence incroyables et lorsqu' il sera rôdé, taquiner la zone rouge à 8 500 trs sera un moment épique. Quelle voiture, quelle Lamborghini! un vrai circuit comme le Ricard ou Magny Cours lui conviendra à merveille pour exploiter au mieux ce moteur et ce chassis

bill699
21/11/2017, 22:09
et qqs photos + tard:
9228
9229
9230
9231
9232
9233
9234
9235

nicoluffy
21/11/2017, 22:33
Du coup actuellement tu as quoi comme voiture ?
Aventador sls et 208 bientôt?

pichnaute
21/11/2017, 22:34
Magnifique, ça fait rêver

Seb-@.
22/11/2017, 01:35
En comparaison avec l'avion de chasse, quand tu auras la 208 tu voudras presque descendre pour pousser la voiture à chaque accélération tant elle va te sembler peu puissante ^^

Nico19
22/11/2017, 08:10
ton compte rendu donne envie d'y faire un tour en passager, tu proposerais pas des formules baptême pour les membres du forum? ^^

simdirt053
22/11/2017, 09:04
Un vrai monstre rarissime et des lignes vraiment belles ! Et les sensations, d'un autre monde mon dieu comme dit Nico19, on veut faire un tour !

bill699
22/11/2017, 09:11
il vous faudra faire des kms pour cela

bill699
22/11/2017, 09:12
merci pour vos commentaires, c' est vrai que question moteur c' est un autre monde la V12 Lambo, c' est une explosion mécanique et une explosion aussi de sensations venues d' ailleurs...

simdirt053
22/11/2017, 09:13
il vous faudra faire des kms pour cela

Si ya que ça, on se fait un ptit covoit a 4, moi je prends le matos photo et je t'offre un shooting de tes belles en échange ;) Sur un weekend au printemps ça se tente ! Nico19 ?

Nico19
22/11/2017, 09:16
simdirt053, éventuellement ^^ t'es de quel coin bill699?

bill699
22/11/2017, 09:20
et le chassis n' est pas en reste ainsi que la direction et le freinage....question pneus ce sont les + larges de la production automobile, 355 à l' arrière comme une Chiron...mais j' ai fait la connerie d' opter pour l' écrou central pour le look, et à cause de cela il n' y a que Lamborghini qui peut changer les pneus...je vous dis pas les contraintes à cause de l' éloignement et le prix aussi!

Nico19
22/11/2017, 09:22
pourquoi cela? il n'y a que Lamborghini qui peut démonter la roue?

simdirt053
22/11/2017, 09:34
simdirt053, éventuellement ^^ t'es de quel coin bill699?

Je viens de voir Portugal en localisation heuh c'est le cas ? ça commence a faire loin !

bill699
22/11/2017, 09:34
pour revenir à la 208, est ce qu' une grosse valise tient dans le coffre? vous y mettez du 95 ou du 98?

bill699
22/11/2017, 09:35
la clé dynamo fait 2 m de long

simdirt053
22/11/2017, 09:35
Oui une grosse valise passe ! mais pas plus mdr !

Nico19
22/11/2017, 09:35
Je viens de voir Portugal en localisation heuh c'est le cas ? ça commence a faire loin !
J'ai vu aussi, pour cela que je demande ^^

Nico19
22/11/2017, 09:36
la clé dynamo fait 2 m de long
C'est une clé dynamo pour Poids Lourds?^^

bill699
22/11/2017, 10:28
quelques photos prises par un ami photographe amateur:
9236
9237
9238
9239
9240
9241
9242

simdirt053
22/11/2017, 10:38
Sympa les photos, même si avec un "vrai" décor ça serait encore mieux ;)

bill699
22/11/2017, 10:49
C'est une clé dynamo pour Poids Lourds?^^

ça doit être ça
y a un couple de serrage énorme

PijotRC
22/11/2017, 11:02
Le point commun entre la 208 et la Lamborghini, peut être le volume de coffre pour les valises ^^
Sinon, c'est clair que passer de l'une à l'autre, ça doit être totalement étrange...
En tout cas, elle est superbe cette SV.
Le principe du système de lift up, c'est quasi immédiat et sans grosse contrainte ? Une vitesse max à ne pas dépasser pour l'enclencher ? pratique comme système en tout cas.

Seb-@.
22/11/2017, 12:41
pour revenir à la 208, est ce qu' une grosse valise tient dans le coffre? vous y mettez du 95 ou du 98?

Alors, pour la valise... comment dire... ça dépend de la taille des fringues de Madame ^^
Sinon, oui, on peut y mettre deux énormes sacs de voyage alors une grosse valise devrait tenir.

98 uniquement.

Nawty
22/11/2017, 17:51
Ben voyons Séb, il faut optimiser. Tu rabats les banquettes et tu peux même mettre tout ce que tu veux. Sinon Bill, la 308 GTi n'aurait pas été la meilleure option? Son prix en occase équivaut à une BPS neuve.
Nico, Simon, c'est à côté le Portugal. Moi ça ne m'aurait pas du tout dérangé, c'est comme si je partais en long week-end et t'imagines bien tous les paysages sur notre trajet, en passant voir quelques membres dispo... retour par chez Christo...
Séb, la Cayman GT4, c'est plus qu'un collector, c'est juste un truc de malaaaade. Après je ne sais pas la déclinaison RS, S etc ce qu'elle rapporte de plus.
Je reste en admiration de cette SV, pour moi c'est la brutalité à l'état pur, ce V12 atmo, pas besoin de quadri-turbo...
https://www.youtube.com/watch?v=DQnHgZCh-yk

bill699
22/11/2017, 18:05
Le point commun entre la 208 et la Lamborghini, peut être le volume de coffre pour les valises ^^
Sinon, c'est clair que passer de l'une à l'autre, ça doit être totalement étrange...
En tout cas, elle est superbe cette SV.
Le principe du système de lift up, c'est quasi immédiat et sans grosse contrainte ? Une vitesse max à ne pas dépasser pour l'enclencher ? pratique comme système en tout cas.

le lift system est quasi immédiat environ 2s...il se coupe ensuite à 65 km/h

bill699
22/11/2017, 18:36
je ne connaissais pas cette revue de top gear...
pout ceux qui ont 7 mns à perdre il y a le record établi par Marco Mapelli sur le Ring où elle approche la Porsche 918 spyder de 2s...et encore avec des pneus usés à la corde
https://www.youtube.com/watch?v=cp-KRcEpQEM

Nawty
23/11/2017, 12:13
Quoi qu'il en soit Bill, t'as un superb bijou, comme il le dit si bien, la nouvelle génération n'aura surement pas cette chance de connaitre ce type d'engin hors du commun voué à disparaître. Tu parlais de rodage, mais ça se finit à combien de kms?

bill699
23/11/2017, 12:23
y en a beaucoup qui ne les rode même pas...moi je l' ai rodée sur 3500 kms en augmentant les tours progressivement...de toute façon on est + souvent à 2500 trs qu' à 8500!!!

bill699
23/11/2017, 12:28
Pour répondre à une question concernant mes voitures, je roulais tous les jours avec la Twingo et une Classe S 350 Bluetech grise qui fut changée il y a 2 ans:
9286
9287

oulia
23/11/2017, 13:09
Passer de la Twingo à la lambo ça doit être spécial quand même ! Quand je vois la différence entre la 208 de base et la XY que j'avais je ne peux même pas imaginer comment on peut faire pour rouler en Twingo en ayant des supercars dans son garage..une BPS c'est le minimum [emoji6]

bill699
23/11/2017, 16:17
j' ai remplacé la grise par une noire version longue...qui est ma voiture de tous les jours...je ne sais pas ce que vous avez contre la Twingo!!!
9289
9290

FRENZY
23/11/2017, 16:24
C'est moche une Twingo lol

Seb-@.
23/11/2017, 18:52
Bah, ça ne tient pas la route ! Les dernières sont peut-être mieux, mais en tout cas les précédentes... bof. Avec en plus cette manie de coller des directions bien trop assistées, c'est juste insupportable !

bill699
23/11/2017, 23:34
il règne un confort absolu dans la Classe S... 1850 kms dans la journée sans fatigue!

simdirt053
24/11/2017, 08:50
Ah oui sympa, et la vue est top sur les photos ! c'est le Portugal ?

bill699
24/11/2017, 16:10
oui vue sur mer....
mon fils est allé cherché la GTI à la concession avec un copain et ils sont enchantés par cette voiture, ils m' ont dit que tout etait bien!

bill699
24/11/2017, 17:58
ils l' ont même trouvée confortable!

Nico19
24/11/2017, 18:07
Après tout dépend avec quoi ils la comparent ^^

Elle est ferme en suspension mais pas tape-c*l

bill699
24/11/2017, 23:22
voici les voitures actuelles
9292

Nico19
25/11/2017, 06:44
On a pas encore vu la McLaren (si je ne me trompe pas sur le logo de la clé) :)

Il manque celle de la GTI ^^

Seb-@.
25/11/2017, 08:47
Mouais, on attend la McLaren avec impatience ! Leur gamme est vraiment excellente, d'ailleurs. Nom prestigieux, voitures légères et efficaces... Alors que je suis pro-Ferrari en F1, si j'en avais les moyens je pense qu'une McLaren me plairait davantage qu'une Ferrari.

Sacré garage, bill699 !

bill699
25/11/2017, 10:12
Vous avez le 1er indice pour la dernière voiture...je vous en donne un autre: la puissance cumulée des 4 clés est de 2254cv, comme vous connaissez déjà 3 modèles, vous n' aurez pas de mal à en déduire la 4ème...

bill699
25/11/2017, 10:13
la GTI c' est pour lundi...si tout va bien

nicoluffy
25/11/2017, 12:37
Une petite 675 LT Love
Encore une superbe série limitée
Le rêve c'est ma marque préférée mclaren

Poliche
25/11/2017, 14:27
Love c'est plus un garage la, c'est un musée !

bill699
25/11/2017, 14:36
Une petite 675 LT Love
Encore une superbe série limitée
Le rêve c'est ma marque préférée mclaren

Très bonne déduction...il s' agit en effet de la 675LT qui atomisa tout sur son passage! ses perfs sont en effet très proches de celles de la P1.
Le processus fut le même que pour la SV, mon pote de Monaco me présente le vendeur de la concession McLaren de Monaco et je lui dis que je serais intéressé par une série spéciale alors que la 675LT n' était pas encore annoncée et ce dernier me téléphone quelques mois + tard pour m' annoncer la sortie imminente de la belle. Versement d' un acompte de réservation pour le coupé, mais face à le demande, les clients historiques de la marque et les célébrités furent servis et je dus me rabattre sur le spyder...il y a pire comme comme punition en sachant que sur la liste des allocations, pas celles de la CAF, mon nom figure entre ceux de Niko Hulkenberg et Daniele Ricciardo!

bill699
25/11/2017, 14:38
http://cars.mclaren.com/super-series/675lt

bill699
25/11/2017, 15:28
Autant je n' avais pas réfléchi longtemps pour le choix de la couleur de la SV tant le jaune s' était vite imposé comme une évidence, autant cela a été plus compliqué pour la LT...au début 3 couleurs ont retenu mon attention, le orange qui est la couleur historique de McLaren comme le rouge pour Ferrari, le vert napier un peu fluo qui met bien ses lignes en évidence et où les éléments carbone ressortent bien...au prix où on les paye, sachant que ce sont des options, on a envie qu' ils se remarquent! et enfin le gris chicane, sa couleur de présentation au salon de Genève.

nicoluffy
25/11/2017, 16:09
Rholala le rêve
Cette marque est fabuleuse mdr je bave a chaque fois que j'en vois une
Vivement que je retourne à Monaco pour le prochain grand prix mdr

bill699
25/11/2017, 17:06
quelques chiffres à son sujet...un V8 biturbo de 3,8L , 675cv et 700nm... 0 à 100 en 2,9s et surtout le 0 à 200 en 7,9s...c' est aussi bien que la SV et ses 750 cv car la McLaren ne pèse que 1350 kgs tous pleins faits!

bill699
25/11/2017, 17:18
La voici sur le port de Monaco
9302
9303
9304
9305
9306
9307

nicoluffy
25/11/2017, 17:21
Ce petit bijoux
Plus moi la plus belle de ta collection

Poliche
25/11/2017, 18:23
LoveLoveLove
Trop belle !! Sympa l'anecdote des deux pilote f1 !

Seb-@.
25/11/2017, 18:29
quelques chiffres à son sujet...un V8 biturbo de 3,8L , 675cv et 700nm... 0 à 100 en 2,9s et surtout le 0 à 200 en 7,9s...c' est aussi bien que la SV et ses 750 cv car la McLaren ne pèse que 1350 kgs tous pleins faits!

Et oui, c'est ce qui me plait beaucoup chez McLaren, cette architecture et cette construction légère autour d'une coque en carbone. Pour une puissance qui n'est pas démesurée - toutes proportions gardées ! - pour une supercar, les perf sont de tout premier ordre. Même leurs modèles "pas chers" - toutes proportions gardées, bis ! - comme la 540 sont à tomber par terre.

Seb-@.
25/11/2017, 18:31
Ce petit bijoux
Plus moi la plus belle de ta collection

Pareillement !

bill699
25/11/2017, 18:48
Et oui, c'est ce qui me plait beaucoup chez McLaren, cette architecture et cette construction légère autour d'une coque en carbone. Pour une puissance qui n'est pas démesurée - toutes proportions gardées ! - pour une supercar, les perf sont de tout premier ordre. Même leurs modèles "pas chers" - toutes proportions gardées, bis ! - comme la 540 sont à tomber par terre.

C' est juste, j' ai essayé la 570S et ses perfs sont déjà hallucinantes et les sensations de conduite incroyables!

bill699
25/11/2017, 18:50
LoveLoveLove
Trop belle !! Sympa l'anecdote des deux pilote f1 !

je sais que pastor Maldonado et jenson Button en ont une aussi...c' est une voiture d' ingénieurs et de pilotes

bill699
25/11/2017, 18:55
la photo rituelle devant le casino:
9308
9309
9310

bill699
26/11/2017, 20:06
9327
9328
9329

Nico19
26/11/2017, 21:16
Duo de choc, la McLaren est magnifique dans cette teinte :)

Tu tires au sort le matin pour savoir laquelle prendre? ^^

simdirt053
27/11/2017, 08:40
ça envoie du rêve par ici didonc ! La mclaren est vraiment superbe ! j'adore ! Belle évolution depuis la twingo, ya une marge énorme !

bill699
27/11/2017, 09:32
ça envoie du rêve par ici didonc ! La mclaren est vraiment superbe ! j'adore ! Belle évolution depuis la twingo, ya une marge énorme !

je ne suis pas passé de la Twingo à la SV, la Twingo n' est là que pour la ville!
si on remonte + loin en arrière j' ai toujours eu, dès que j' ai pu, des sportives; Alfa coupé Bertone 1750, Lancia Fulvia, Alfa GTV 2000, Golf GTI 16s, Porsche 911S, Audi 200 Turbo, Bmw 320i etc...

simdirt053
27/11/2017, 09:36
je ne suis pas passé de la Twingo à la SV, la Twingo n' est là que pour la ville!
si on remonte + loin en arrière j' ai toujours eu, dès que j' ai pu, des sportives; Alfa coupé Bertone 1750, Lancia Fulvia, Alfa GTV 2000, Golf GTI 16s, Porsche 911S, Audi 200 Turbo, Bmw 320i etc...

Oui c'est vrai, je me suis mal exprimé, je voulais plus parler de la marge, je ne sais plus si tu as cité ta toute première voiture, mais il y a un monde entre une petite sportive type 208gti et la maclaren, ou la sv. Mais heureusement, on peu déjà bien se faire plaisir avec de petite sportives :)

bill699
27/11/2017, 16:00
ma 1ère voiture a été une 4L d' occasion et j' etais très heureux avec...
il faut savoir que lorsqu' on a une supercar il ne faut pas lui mettre beaucoup de kms si on veut lui garder une valeur résiduelle correcte, au bout de 3, 5 ou 10 ans.
le mieux est de ne pas dépasser 1500 à 2000 kms par an afin qu' elle ne dépasse pas trop les 20 000 kms au moment de la revente , car à 30 ou 40 000 kms cela devient presqu' invendable ou alors avec une grosse décôte! Vous n' avez qu' à regarder les voitures en vente, elles sont presque toutes peu kilométrées...alors c' est idiot me direz vous! Je suis bien d' accord car compte tenu des frais occasionnés par l' assurance, l' entretien , le carburant, etc...cela fait un prix de revient kilométrique énorme. Voilà pourquoi on roule plus souvent dans une autre auto, et je pense que cette 208 me conviendra bien...de toute façon ce sera la voiture de ma femme qui voulait une cox cab...

FRENZY
27/11/2017, 16:28
Tu fais du circuit avec ou pas du tout ?

simdirt053
27/11/2017, 16:30
ma 1ère voiture a été une 4L d' occasion et j' etais très heureux avec...
il faut savoir que lorsqu' on a une supercar il ne faut pas lui mettre beaucoup de kms si on veut lui garder une valeur résiduelle correcte, au bout de 3, 5 ou 10 ans.
le mieux est de ne pas dépasser 1500 à 2000 kms par an afin qu' elle ne dépasse pas trop les 20 000 kms au moment de la revente , car à 30 ou 40 000 kms cela devient presqu' invendable ou alors avec une grosse décôte! Vous n' avez qu' à regarder les voitures en vente, elles sont presque toutes peu kilométrées...alors c' est idiot me direz vous! Je suis bien d' accord car compte tenu des frais occasionnés par l' assurance, l' entretien , le carburant, etc...cela fait un prix de revient kilométrique énorme. Voilà pourquoi on roule plus souvent dans une autre auto, et je pense que cette 208 me conviendra bien...de toute façon ce sera la voiture de ma femme qui voulait une cox cab...

En effet je comprend bien ! C'est un GROS budjet les super-cars c'est certain. Ce qui est sur c'est que la 208 te donnera la banane. Je pense que pour tout le monde "la" première voiture est un très bon souvenir :)

FRENZY
27/11/2017, 16:45
Ah non moi j'ai un très mauvais souvenir de ma première voiture :(

bill699
27/11/2017, 16:55
Tu fais du circuit avec ou pas du tout ?

j' irai faire un track day sur le superbe circuit de Portimao

oulia
27/11/2017, 16:57
ma 1ère voiture a été une 4L d' occasion et j' etais très heureux avec...
il faut savoir que lorsqu' on a une supercar il ne faut pas lui mettre beaucoup de kms si on veut lui garder une valeur résiduelle correcte, au bout de 3, 5 ou 10 ans.
le mieux est de ne pas dépasser 1500 à 2000 kms par an afin qu' elle ne dépasse pas trop les 20 000 kms au moment de la revente , car à 30 ou 40 000 kms cela devient presqu' invendable ou alors avec une grosse décôte! Vous n' avez qu' à regarder les voitures en vente, elles sont presque toutes peu kilométrées...alors c' est idiot me direz vous! Je suis bien d' accord car compte tenu des frais occasionnés par l' assurance, l' entretien , le carburant, etc...cela fait un prix de revient kilométrique énorme. Voilà pourquoi on roule plus souvent dans une autre auto, et je pense que cette 208 me conviendra bien...de toute façon ce sera la voiture de ma femme qui voulait une cox cab...
J'ai du mal avec les belles voitures qui restent exposées dans le salon, je trouve ça triste..après il faut évidemment faire un choix mais personnellement je préférerai me prendre une belle Porsche que je pourrai conduire chaque weekend (et lui mettre autant de km dans les pistons que je veux) en ayant une petite 208 GTI (ou plutôt une GT86) pour aller faire les courses ou travailler la semaine que de posséder une supercar et de ne pas pouvoir l'utiliser comme bon me semble à cause du kilométrage.. Après si les 1500 ou 2000km par an à son volant te suffisent c'est autre chose ! Mais moi j'ai déjà fait plus de 2500km avec la GT en 3 semaines et je commence à peine à la prendre en main.

Enfin bon à part ça j'adore ton garage et gros coup de coeur pour la McLaren, je verrai bien une "petite" 540c rouge dans mon garage pour balader le weekend ^^

FRENZY
27/11/2017, 17:06
j' irai faire un track day sur le superbe circuit de Portimao

Avec tes supercars ?

nicoluffy
27/11/2017, 20:20
C'est pour ça que la plupart ont plusieurs supercars ^^

Après c'est pas non plus des voitures qu'on peut conduire tout les jours. Elles ne sont pas conçu pour ça

Seb-@.
27/11/2017, 21:15
j' irai faire un track day sur le superbe circuit de Portimao

La ligne droite a l'air un peu longue pour 208, mais les virages sont intéressants et avec le dénivelé, ça va être très rigolo ^^

Nawty
28/11/2017, 17:04
Bon Bill, c'est combien le ticket d'entrée pour visiter ton musée dès que les beaux jours se présenteront?
C'est vraiment beau et exceptionnel tout ça, ça fait vraiment rêver. Tu possèdes une collection dont la plupart je ne les ai jamais encore vues en vrai, pourtant je fréquente souvent les Champs, Londres... Ceux qui ne sont pas fan de la Twingo, moi j'aurai bien aimé avoir ça en 2e voiture, ça l'air grand, spacieux et marrant à conduire sûrement moins que la 205 mais ça le fait quand même pour éviter de mettre beaucoup de kms à nos futures "collector" haha.

bill699
28/11/2017, 19:06
merci pour vos commentaires élogieux. la visite du garage sera gratuite pour les membres sympas du forum!
vous savez, je vais vous faire une confidence; il y a encore 10 ans, c' est à dire avant d' acheter la Gallardo, je ne pensais pas que je possèderai un jour une supercar et encore moins plusieurs. Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, je ne suis pas un héritier et je me suis fait tout seul à force de travail en m' efforçant de toujours regarder du côté des meilleurs dans les sociétés ou je suis passé, plutôt que d' aboyer avec les loups...en plus du travail j' ai pris quelques risques car on n' a rien sans cela...j' ai toujours privilégier le confort de ma famille avant que de satisfaire ma passion pour les voitures.
maintenant la retraite approche et je vais essayer d' en profiter un peu!

bill699
28/11/2017, 19:08
Portimao est un super circuit très apprécié des vrais pilotes de course...j' y ai fait un trackday l' an passé en Porsche 991 GT3 et j' ai été enthousiasmé même si les virages en aveugle en haut d' une côte sont un peu flippants et s' il faut un peu de temps pour se mettre le circuit dans la tête...

titim
28/11/2017, 19:10
Tu n'as pas à te justifier bill !

Profiiiites !

nicoluffy
28/11/2017, 20:10
Et ce n'est que mieux que de profiter dans une supercars Après avoir travaillé pour l'avoir :)
En tout cas tu as fait redescendre en enfance plus d'un dans ce forum ( dont moi ^^ ) avec ces voitures magnifique.
Vivement le grand prix de Monaco que je refasse le plein de supercars ^^
En espérant croiser des mclaren ( hors f1 ^^ ) la meilleure des marques mdr

bill699
29/11/2017, 09:49
Tu n'as pas à te justifier bill !

Profiiiites !

je ne me justifie pas, j' explique!

christo
29/11/2017, 10:39
Je plussoie ce qui a été dit, tu as un superbe garage avec de splendides voitures dedans, il n'y a pas de justification à faire. S'il y a des jaloux, tant pis pour eux.

Au jour d'aujourd'hui, on n'a rien sans rien...

FRENZY
29/11/2017, 10:48
Je vais quand même jouer à l'euromillions vendredi au cas où lol

bill699
29/11/2017, 19:05
la voilà arrivée à bon port:
9359
9360
9361

nicoluffy
29/11/2017, 19:14
Toujours aussi belle en full black
Alors les premières impressions a chaud ?

Poliche
29/11/2017, 20:42
AAhhh enfin la voilà la plus belle voiture de ta collection ^^

Un petit shooting de la Lambo avec la 208 serait fort sympathique à l'occasion phpbb_cool

Seb-@.
29/11/2017, 20:50
Meuh nan, la Lambo va paraître ridicule à côté de la bête ^^
Oui, ce sera intéressant d'avoir ton ressenti, car avec les magnifiques jouets que tu utilises depuis des années tu as forcément un regard différent du nôtre.

Concernant les éventuels jaloux, le souci est que bien souvent en France on est dans la culture de l'envie... de ce qu'a le voisin, plus que dans celle de tenter par ses propres moyens d'accomplir ses rêves. De mon point de vue, ce qui aurait été critiquable, c'est si tu avais eu les moyens et l'envie d'acheter ces voitures et ne l'avais pas fait. Bref, après la 208, tu seras le bienvenu ici pour continuer à nous présenter les suivantes !

bill699
29/11/2017, 22:03
Toujours aussi belle en full black
Alors les premières impressions a chaud ?

je ne l' ai pas encore conduite

bill699
29/11/2017, 22:08
sur le plan esthétique je la trouve très discrète...un petit sigle GTI en rouge sur la calandre eut été le bienvenu, j' aime moyennement le feux rouge sur le pare choc arrière, il sert à quoi? dommage que la double sortie d' échappement ne soit pas centrale...l' interieur est sympa, les sièges excellents, le volant sympa aussi même s' il est trop bas et qu' il est difficile de trouver une positions sans masquer les compteurs

Seb-@.
29/11/2017, 22:17
Pour trouver ta position, commence par mettre le siège tout en bas, régler l'inclinaison du dossier et le recul du siège. Ensuite, volant tiré le plus possible vers toi. Pour ce qui est de masquer les compteurs, quand tu auras trouvé ta position, tu verras les compteurs intégralement.

Pour ma part, 208/2008/308/3008/5008, ce sont les seules avec lesquelles je vois les compteurs intégralement. Sinon, la jante me masque toujours le haut des compteurs, c'est d'autant plus gênant que d'ordinaire ça correspond aux vitesses habituelles sur route / autoroute. Là au pire ça te masquera les très, très basses vitesses.

Le feu rouge central dans le bouclier arrière, c'est l'antibrouillard lol

oulia
29/11/2017, 22:53
C'est vrai qu'il serait intéressant de virer l'antibrouillard arrière et y glisser la sortie d'échappement style lambo ^^
En tout cas elle est toujours aussi belle cette GTi [emoji6]

nicoluffy
29/11/2017, 23:05
Malheureusement lanti brouillard arriere est obligatoire :/
Les compteurs pour la plupart ici il a fallu quelques essai pour trouver le réglage parfait
Après j'avais une classique donc je sais pas si dans la bps ça change vraiment au niveaux des réglages siège
Peut être que son nouveau proprio viendra sur le fofo il est de Bourgoin jallieu

bill699
30/11/2017, 09:17
C'est vrai qu'il serait intéressant de virer l'antibrouillard arrière et y glisser la sortie d'échappement style lambo ^^
En tout cas elle est toujours aussi belle cette GTi [emoji6]

+100......

bill699
30/11/2017, 09:18
je suivrai vos conseils, mais compte tenu que je ne suis pas très grand je doute d' y arriver en baissant le siège!!!

bill699
30/11/2017, 09:22
merci, je doute qu' il y ait maintenant beaucoup de suivantes car une supercar c' est un peu comme un bateau...tu es heureux 2 fois, quand tu l' achètes et quand tu la vends! il y a trop de contraintes, tu ne peux rien faire avec et tu es toujours sur tes gardes...
J' aurais voulu une P15 mais il n' y en pas pour tout le monde...

Nawty
30/11/2017, 11:38
Moi perso, je n'ai vraiment pas de problème et ce, depuis le jour-j. Maintenant quand je sors du véhicule, tout est déréglé : position siège, volant, recul à fond ... pour me permettre de sortir aisément. Quand je la reprends, je rehausse le dossier, avance de quelques positions et hop, roule ma poule. A force de rouler dedans, tu n'as même plus besoin du compte-tours etc tellement tu la connais bien et tu peux savoir à quel régime/vitesse tu roules.
Belle livrée en tout cas Bill, elle est superb la Perla Nera. Mais bon, le P15 c'est encore un autre monde. On en veut toujours plus hahaha. Tu la revendrais pour reprendre celle-là si un jour tu en trouves ?

nicoluffy
30/11/2017, 11:42
Vivement qu'elle soit présentée
J'espère qu'elle ressemblera pas trop à une 720s ormis le siège central

bill699
30/11/2017, 16:05
Vivement qu'elle soit présentée
J'espère qu'elle ressemblera pas trop à une 720s ormis le siège central

la P1 ne ressemblait pas à une 12C...je pense qu' elle sera très différente de la 720S, d' après les dernières infos que j' ai pu avoir elle ne sera pas hybride mais juste un moteur de 800 cv pour un poids très contenu.
elles sont toutes allouées directement par l' usine et même certains anciens pilotes de F1 ne seraient pas fournis!

bill699
30/11/2017, 16:06
Moi perso, je n'ai vraiment pas de problème et ce, depuis le jour-j. Maintenant quand je sors du véhicule, tout est déréglé : position siège, volant, recul à fond ... pour me permettre de sortir aisément. Quand je la reprends, je rehausse le dossier, avance de quelques positions et hop, roule ma poule. A force de rouler dedans, tu n'as même plus besoin du compte-tours etc tellement tu la connais bien et tu peux savoir à quel régime/vitesse tu roules.
Belle livrée en tout cas Bill, elle est superb la Perla Nera. Mais bon, le P15 c'est encore un autre monde. On en veut toujours plus hahaha. Tu la revendrais pour reprendre celle-là si un jour tu en trouves ?

je revendrais laquelle?

Poliche
30/11/2017, 19:23
merci, je doute qu' il y ait maintenant beaucoup de suivantes car une supercar c' est un peu comme un bateau...tu es heureux 2 fois, quand tu l' achètes et quand tu la vends! il y a trop de contraintes, tu ne peux rien faire avec et tu es toujours sur tes gardes...
J' aurais voulu une P15 mais il n' y en pas pour tout le monde...

Quand j'ai acheté la 208 GTi elle avait 8 000 km donc elle était vraiment neuve comparée à ma 205 de 280 000 bornes phpbb_biggrin ...

J'avais tellement peur qu'on me l’abîme, en ville j'étais effrayé c'est une très mauvaise sensation !

Alors une Supercar neuve autant ce trimbalé avec un fusil au cas où quelqu'un s'approche angryy

nicoluffy
30/11/2017, 21:37
Oui c'est sur il y a un monde entre la p1 et la 12c
D'ailleurs ils ont rectifie le tir avec la 650s et sa face avant largement inspiré de la p1 ( et heureusement car c'est un bijoux cet avant )
Enfin j'ai hâte quand même de voir la "remplaçante" de la sublime mclaren f1

bill699
01/12/2017, 09:29
en tous cas il n' est pas possible d' acheter une P15; à moins d' avoir un pédigrée long comme un jour sans pain!

nicoluffy
01/12/2017, 10:22
C'est sur
Peut être sur le marché de l'occasion avec des prix supérieurs au neuf mdr