PDA

Afficher la version complète : Sorties circuit à Dreux



Pages : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9

Seb-@.
30/01/2019, 18:53
Nico19 : j'ai essayé par MP de convaincre Antho de rouler ;-)

Pour ma part :
- SEC => journée entière, donc je serai là à 8h15 - 8h30 le temps de m'inscrire
- MOUILLE => 75% de chances que je fasse la journée entière. Si je ne fais que l'après-midi, j'arriverai vers 13h30 - 13h45 pour l'inscription.

Seb-@.
30/01/2019, 18:55
Et du coup, si journée entière, repas au McDo ou Courtepaille. La pizzeria, je la trouve pas donnée m'enfin ça m'ira aussi si les suffrages se portent dessus !

antho91
30/01/2019, 22:27
antho91, en tant que pilote cette fois?

Nico, en temps que pilote pas sur,je n'ai jamais fait de circuit

antho91
30/01/2019, 22:35
on serait potentiellement combien de personnes pour la journée circuit?

Nico19
31/01/2019, 08:40
on serait potentiellement combien de personnes pour la journée circuit?
Je pense 2 ou 3 en pilotes (Seb et moi, peut être Simon).

En fait, le circuit il ne faut pas y goûter. Je comprends que tu hésites, j'ai moi-même mis un peu de temps avant de franchir le pas ;)

Pour le midi, si Seb fait la journée entière, je pense y aller pour 11h/11h30 et manger là-bas. Sinon, 13h30/13h45 si seulement l'aprèm.

Et pour ma part, je ne ferai qu'1/2 journée de roulage, sûrement l'aprèm.

simdirt053
31/01/2019, 08:45
Moi je suis pas du tout certain de venir, j'ai eu quelques frais ce mois ci, et surement un weekend de vacances avec madame mi février donc le budget risque d'être juste.

Nico19
31/01/2019, 09:02
Moi je suis pas du tout certain de venir, j'ai eu quelques frais ce mois ci, et surement un weekend de vacances avec madame mi février donc le budget risque d'être juste.
Je comprends, une prochaine fois ;)

antho91
31/01/2019, 16:39
Je pense 2 ou 3 en pilotes (Seb et moi, peut être Simon).

En fait, le circuit il ne faut pas y goûter. Je comprends que tu hésites, j'ai moi-même mis un peu de temps avant de franchir le pas ;)

Pour le midi, si Seb fait la journée entière, je pense y aller pour 11h/11h30 et manger là-bas. Sinon, 13h30/13h45 si seulement l'aprèm.

Et pour ma part, je ne ferai qu'1/2 journée de roulage, sûrement l'aprèm.

tu a raison nico goûter au circuit c'est vouloir y retourner par la suite et rouler encore, oui c'est vrai que j'hésite un peu, mais en meme temps ca me tenterai bien d'essayer et de mettre les roues de la GTI sur piste pour voir ce qu'elle vaut sur circuit bon c'est sur que ca sera pas le meme comportement que la BPS au niveau chassis, mais ca pourrais etre sympas. je me laisserai peut etre tenter pour rouler, je me dit que ca serait peut etre pas mal de faire un peu de circuit avant l'évenement du CILM a monthléry auquel j'aimerais participer avec les membres du forum qui seront présent

Dylan78
31/01/2019, 21:04
De mon côté je suis encore d'atteinte donc si je viens sa sera en Kangoo [emoji3] si il fait vraiment beau je viendrai jeté un coup d'œil.

Sinon pour avril je suis pour l'instant partant mais sa dépendera beaucoup de mon nouveau boulot car je change fin mars et je sais pas si je travaillerai ce dimanche la.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

antho91
01/02/2019, 01:44
Je pense 2 ou 3 en pilotes (Seb et moi, peut être Simon).

En fait, le circuit il ne faut pas y goûter. Je comprends que tu hésites, j'ai moi-même mis un peu de temps avant de franchir le pas ;)

Pour le midi, si Seb fait la journée entière, je pense y aller pour 11h/11h30 et manger là-bas. Sinon, 13h30/13h45 si seulement l'aprèm.

Et pour ma part, je ne ferai qu'1/2 journée de roulage, sûrement l'aprèm.

Du coup Nico seb ma motivé et convaincu pour mettre la GTI sur piste je ferai peut etre ma première avec vous samedi 9/02

Nico19
01/02/2019, 08:42
Du coup Nico seb ma motivé et convaincu pour mettre la GTI sur piste je ferai peut etre ma première avec vous samedi 9/02
Cool ça, tu verras c'est top, faut juste ne pas se prendre la tête au début sur les chronos ;)

antho91
01/02/2019, 17:05
Cool ça, tu verras c'est top, faut juste ne pas se prendre la tête au début sur les chronos ;)

oui c'est cool,vivement samedi prochain pour la première. oui c'est sur je ne vais pas me prendre la tête au début, si j'y vais c'est pour m'amuser et prendre le temps de bien comprendre le circuit

Nawty
02/02/2019, 23:07
Salut Antho,
N'hésite pas si tu peux. Tu pourras appréhender ta GTi sans jouer le chrono, une meilleure manière de découvrir ta belle sans prendre de risques et sans perte de permis.
Chez Nauroto ou Autobacs, ils ont des casques pour 30€.

antho91
03/02/2019, 01:07
Salut Antho,
N'hésite pas si tu peux. Tu pourras appréhender ta GTi sans jouer le chrono, une meilleure manière de découvrir ta belle sans prendre de risques et sans perte de permis.
Chez Nauroto ou Autobacs, ils ont des casques pour 30€.

Salut Mike, oui je vais me lancer pour ma première sur circuit le 09/02, je vais prendre le temps d'appréhender ma GTI et le circuit, c'est sur je ne vais pas jouer le chrono surtout pour la première fois, oui c'est ce que j'aimerais voir son comportement sur circuit voir ce qu'elle vaut. j'ai déja mon casque, sinon merci pour l'info mike c'est bon a savoir

Seb-@.
03/02/2019, 09:00
Si on faisait le point sur qui vient et qui ne vient pas ?

Nico19 : après-midi je crois

antho91 : tu m'as parlé en MP de la matinée, tu ne veux pas venir l'après-midi ? Tu pourrais bénéficier à la fois de l'expérience de Nico également, et d'un peu plus de temps de roulage. Le briefing mange toujours du temps en début de matinée, en général on ne roule qu'à partir de 9h20/9h30, ça ne laisse que 2h30 d'ouverture de piste, contre 3h pour l'AM. La demi-heure d'écart permet de se faire une session et un temps de refroidissement au paddock en plus, et à part l'usure (pneus, freins) et le carburant, c'est le même tarif. Donc autant maximiser le temps de piste, si tu ne fais qu'une demi-journée.

simdirt053 : a priori ça va être compliqué, mais si jamais tu changes d'avis… Oui, je sais, je suis pousse-au-crime ^^

Quant à moi, petit imprévu lié à ma vente d'appart (si quelqu'un cherche un T2 sans travaux à Chartres, avec cave, box et balcon, MP ^^ ) il est probable que j'aie un RDV samedi matin. Ce qui, du coup, m'obligerait à ne prendre que l'après-midi. Pour ne pas louper ma réservation de circuit - si jamais il y a trop de monde, les inscriptions sont parfois closes rapidement, donc ne tardez pas trop à réserver - je me fixe une dernière limite à mercredi. Et encore, je pense que je vais faire un mail à Yannick (l'organisateur) pour lui expliquer, et qu'il me garde à minima l'après-midi au chaud.

antho91
03/02/2019, 18:00
Si on faisait le point sur qui vient et qui ne vient pas ?

Nico19 : après-midi je crois

antho91 : tu m'as parlé en MP de la matinée, tu ne veux pas venir l'après-midi ? Tu pourrais bénéficier à la fois de l'expérience de Nico également, et d'un peu plus de temps de roulage. Le briefing mange toujours du temps en début de matinée, en général on ne roule qu'à partir de 9h20/9h30, ça ne laisse que 2h30 d'ouverture de piste, contre 3h pour l'AM. La demi-heure d'écart permet de se faire une session et un temps de refroidissement au paddock en plus, et à part l'usure (pneus, freins) et le carburant, c'est le même tarif. Donc autant maximiser le temps de piste, si tu ne fais qu'une demi-journée.

simdirt053 : a priori ça va être compliqué, mais si jamais tu changes d'avis… Oui, je sais, je suis pousse-au-crime ^^

Quant à moi, petit imprévu lié à ma vente d'appart (si quelqu'un cherche un T2 sans travaux à Chartres, avec cave, box et balcon, MP ^^ ) il est probable que j'aie un RDV samedi matin. Ce qui, du coup, m'obligerait à ne prendre que l'après-midi. Pour ne pas louper ma réservation de circuit - si jamais il y a trop de monde, les inscriptions sont parfois closes rapidement, donc ne tardez pas trop à réserver - je me fixe une dernière limite à mercredi. Et encore, je pense que je vais faire un mail à Yannick (l'organisateur) pour lui expliquer, et qu'il me garde à minima l'après-midi au chaud.


Salut Seb, je pense partir plutôt sur la journée compléte pour rouler afin de pouvoir bien prendre le temps d'appréhender la GTI et le circuit et aussi pour un avoir un maximum de temps de roulage sur la journée pour amortir le déplacement. donc le mieux serait que je réserve sur internet sur le site SSO? quand tu réserve sur internet tu a une confirmation ou un papier a imprimé pour prouver que tu a réservé et payé? Le Repas du midi et toujours prévu tous ensemble? sinon pour la pression des pneus tu me conseille de les mettre a combien a froid pour la piste? ( j'ai les PS3 michelin) c'est préfèrable de modifié la pression chez moi ou en arrivant sur place?

Seb-@.
03/02/2019, 20:17
Alors :

1- journée complète : bonne idée ! Surtout si on a des conditions météo changeantes, cela te permettra d'appréhender le grip de manières différentes, c'est très formateur et dans le cas où on aurait de la pluie, la limite d'adhérence étant bien plus basse, rattraper la voiture si elle part en glisse est beaucoup plus facile. Cela te laissera le temps, aussi, de prendre un peu plus de repos que si tu y vas pour limer le bitume. Sur une journée, en général je fais 220-230km, au début je faisais 150km car je fatiguais. Bref, tu seras plus "confortable".

2- résa : oui, sur le site de SSO. Tu as une confirmation envoyée par email.

3- pression : fais les chez toi à froid, pars sur les pressions constructeur, tu ajusteras sur place s'il faut réduire ou remonter. Il y a un compresseur. De toute façon, le temps de trouver ton rythme et de mettre freins et pneus en température, tu vas forcément surveiller les pressions et probablement les ajuster.

antho91
03/02/2019, 23:57
Alors :

1- journée complète : bonne idée ! Surtout si on a des conditions météo changeantes, cela te permettra d'appréhender le grip de manières différentes, c'est très formateur et dans le cas où on aurait de la pluie, la limite d'adhérence étant bien plus basse, rattraper la voiture si elle part en glisse est beaucoup plus facile. Cela te laissera le temps, aussi, de prendre un peu plus de repos que si tu y vas pour limer le bitume. Sur une journée, en général je fais 220-230km, au début je faisais 150km car je fatiguais. Bref, tu seras plus "confortable".

2- résa : oui, sur le site de SSO. Tu as une confirmation envoyée par email.

3- pression : fais les chez toi à froid, pars sur les pressions constructeur, tu ajusteras sur place s'il faut réduire ou remonter. Il y a un compresseur. De toute façon, le temps de trouver ton rythme et de mettre freins et pneus en température, tu vas forcément surveiller les pressions et probablement les ajuster.


oui seb je me suis dit que sur une journée entière pour rouler ca serait mieux pour moi le temps d'appréhender le circuit et le grip,et bien prendre la GTI en main sur la piste, oui je surveiller la météo ces derniers temps et le temps serait mitigé nuageux voir peut etre un peu de pluie sur dreux, mais ca encore le temps de changer d'ici la fin de la semaine, oui d'accord avec toi ca me permettra d'appréhender le grip de manière différentes,

Ok d'accord ca marche Merci pour tes conseils

Je compte sur toi Seb et Nico pour me donner des conseils sur la facon de s'y prendre pour bien tourner sur circuit

Nico19
04/02/2019, 08:47
Si on faisait le point sur qui vient et qui ne vient pas ?

@Nico19 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1557) : après-midi je crois

@antho91 (https://www.208gti.fr/member.php?u=3983) : tu m'as parlé en MP de la matinée, tu ne veux pas venir l'après-midi ? Tu pourrais bénéficier à la fois de l'expérience de Nico également, et d'un peu plus de temps de roulage. Le briefing mange toujours du temps en début de matinée, en général on ne roule qu'à partir de 9h20/9h30, ça ne laisse que 2h30 d'ouverture de piste, contre 3h pour l'AM. La demi-heure d'écart permet de se faire une session et un temps de refroidissement au paddock en plus, et à part l'usure (pneus, freins) et le carburant, c'est le même tarif. Donc autant maximiser le temps de piste, si tu ne fais qu'une demi-journée.

@simdirt053 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1352) : a priori ça va être compliqué, mais si jamais tu changes d'avis… Oui, je sais, je suis pousse-au-crime ^^

Quant à moi, petit imprévu lié à ma vente d'appart (si quelqu'un cherche un T2 sans travaux à Chartres, avec cave, box et balcon, MP ^^ ) il est probable que j'aie un RDV samedi matin. Ce qui, du coup, m'obligerait à ne prendre que l'après-midi. Pour ne pas louper ma réservation de circuit - si jamais il y a trop de monde, les inscriptions sont parfois closes rapidement, donc ne tardez pas trop à réserver - je me fixe une dernière limite à mercredi. Et encore, je pense que je vais faire un mail à Yannick (l'organisateur) pour lui expliquer, et qu'il me garde à minima l'après-midi au chaud.
Oui, ce sera sûrement l'après-midi. En tout cas, seulement 1/2 journée.
antho91, si tu fais la journée complète, je viendrai manger avec toi le midi ;)

Nico19
04/02/2019, 15:34
@Seb-@. (https://www.208gti.fr/member.php?u=1262), @antho91 (https://www.208gti.fr/member.php?u=3983), j'ai vu qu'il y avait un Poivre Rouge à côté du Courtepaille, ça vous dit?

Nico19
04/02/2019, 15:35
@Seb-@. (https://www.208gti.fr/member.php?u=1262), @antho91 (https://www.208gti.fr/member.php?u=3983), j'ai vu qu'il y avait un Poivre Rouge à côté du Courtepaille, ça vous dit?

Edit : en plus, livraison en GTi, c'est un signe ^^
https://www.google.fr/maps/@48.7471264,1.3433081,3a,75y,189.42h,90.14t/data=!3m6!1e1!3m4!1s4JVzxiP3Q9lRtEmExmyT_A!2e0!7i1 3312!8i6656?hl=fr

antho91
04/02/2019, 18:03
Oui, ce sera sûrement l'après-midi. En tout cas, seulement 1/2 journée.
antho91, si tu fais la journée complète, je viendrai manger avec toi le midi ;)

Nico, oui je vais partir sur la journée complète je pense. ok d'accord ca marche, Merci Nico c'est sympas de venir manger avec moi le midi, tu sais si Seb sera avec nous le Midi pour manger ou si il arrivera pour le début du roulage de l'après midi?

antho91
04/02/2019, 18:06
@Seb-@. (https://www.208gti.fr/member.php?u=1262), @antho91 (https://www.208gti.fr/member.php?u=3983), j'ai vu qu'il y avait un Poivre Rouge à côté du Courtepaille, ça vous dit?

Nico, oui partant pour le resto poivre Rouge, si ca conviens a Seb également, c'est pas mal j'ai déja tester un jour le poivre Rouge c'est sympas comme resto. de plus si il livre en GTI c'est un signe d'aller manger laba ^^

Seb-@.
04/02/2019, 19:25
@Seb-@. (https://www.208gti.fr/member.php?u=1262), @antho91 (https://www.208gti.fr/member.php?u=3983), j'ai vu qu'il y avait un Poivre Rouge à côté du Courtepaille, ça vous dit?

Ok pour moi… mais je ne sais pas encore ce que je fais le matin. Il est possible que j'aie un rdv avec un agent immobilier, la vente de mon appart étant prioritaire sur le circuit (logique, nan ^^ ) je risque de ne pas rouler samedi matin. Et du coup, je ne sais pas à quelle heure je serai dispo.

Mon plan n°1 reste de faire la journée complète, mais là il y a des inconnues que je ne maîtrise pas.



Edit : en plus, livraison en GTi, c'est un signe ^^
https://www.google.fr/maps/@48.7471264,1.3433081,3a,75y,189.42h,90.14t/data=!3m6!1e1!3m4!1s4JVzxiP3Q9lRtEmExmyT_A!2e0!7i1 3312!8i6656?hl=fr

Ah oui, en fait c'est Antho qui fait les livraisons.

Seb-@.
04/02/2019, 19:31
antho91 pour ta question en MP : tu arrives au portail, ils te demandent ton nom. T'es pas sur la liste, tu restes dehors, tu y es tu rentres ^^ Tu te gares à l'intérieur, tu vas au burlingue (sur la gauche, mais tu suis le mouvement, ça ira) et… il n'y a plus qu'à.

POur ne rien zapper, va voir en page 1, tu as tous les éléments, j'ai fait une check list.

Et pour la température des freins et des pneus, tu le sentiras de toute façon ! A froid, ça ne freine pas, et ça n'a pas de grip. Si on a de la pluie, il faudra monter progressivement en rythme (idem pour le sec, remarque) mais plus tu attaqueras et plus tes freins et pneus chaufferont, ce qui rendra la voiture plus rapide pour attaquer de plus en plus, etc.

antho91
04/02/2019, 23:04
antho91 pour ta question en MP : tu arrives au portail, ils te demandent ton nom. T'es pas sur la liste, tu restes dehors, tu y es tu rentres ^^ Tu te gares à l'intérieur, tu vas au burlingue (sur la gauche, mais tu suis le mouvement, ça ira) et… il n'y a plus qu'à.

POur ne rien zapper, va voir en page 1, tu as tous les éléments, j'ai fait une check list.

Et pour la température des freins et des pneus, tu le sentiras de toute façon ! A froid, ça ne freine pas, et ça n'a pas de grip. Si on a de la pluie, il faudra monter progressivement en rythme (idem pour le sec, remarque) mais plus tu attaqueras et plus tes freins et pneus chaufferont, ce qui rendra la voiture plus rapide pour attaquer de plus en plus, etc.

ok d'accord Seb Merci beaucoup pour les infos, je vais regarder la check list pour ne rien oublier

Seb-@.
05/02/2019, 07:35
réponse rapide à ton mp :

1- assurance = il faut la carte verte
2- crochet = plus facile d'ouvrir le truc à l'arrière, tu pousses dessus, ça le libèrera

Nico19
05/02/2019, 11:33
@Seb-@. (https://www.208gti.fr/member.php?u=1262) je suis en train de revoir le budget, peut être journée complète. Je dérive du côté obscur ^^

Seb-@.
05/02/2019, 12:23
Et moi, toujours pas de nouvelles de l'agence immo, le type n'est pas encore revenu de grippe… punaise, pour booker un planning chargé, ça aide ^^

antho91
05/02/2019, 15:38
réponse rapide à ton mp :

1- assurance = il faut la carte verte
2- crochet = plus facile d'ouvrir le truc à l'arrière, tu pousses dessus, ça le libèrera

ok d'accord Seb Merci pour ta réponse

antho91
05/02/2019, 15:42
@Seb-@. (https://www.208gti.fr/member.php?u=1262) je suis en train de revoir le budget, peut être journée complète. Je dérive du côté obscur ^^

ah c'est cool ca Nico si tu peut faire la journée Complète, c'est Seb qui nous pousse du coté obscur a faire du circuit mdr^^

Seb-@.
05/02/2019, 19:28
Bof, ça aide aussi à être raisonnable sur route !

Pour l'assurance, pour être plus clair (désolé, pas trop le temps de répondre à tes MP, je cavale pas mal : 50h/sem salarié + 10 à 30h/sem pour ma propre boîte + vente d'appart + changement de boulot + + + +) il te faut avoir ceci le jour J :
1- la carte verte de ton assurance classique
2- l'attestation d'assurance RC circuit (cf. assurancepiste.com par ex.), qui confirme que tu es assuré pour les éventuels dommages commis aux autres participants et aux installations.

Attention, ni l'une ni l'autre de ces assurances ne couvrent les frais que tu aurais pour remettre ta voiture en état si tu te crashes. Il n'y a qu'AXA qui le fait à ma connaissance, ils couvrent la RC circuit (comme c'est le cas d'Allianz où Nico comme moi sommes assurés), et aussi les dommages à ta voiture en cas d'accident sur la piste.

On n'y va pas pour plier des voitures et se faire mal, il y a des règles notamment pour les dépassements, bref le cadre est sécurisé et je m'y sens plus en sécurité que sur route ouverte avec des pignoufs au téléphone, voire bourrés, voire camés, voire tout à la fois. Si au pire tu te plantes dans l'herbe, a priori tu vas te faire enguirlander pour l'interruption de piste (s'il faut un rouge + sortir tout le monde + tracter ta voiture) mais tu n'abimeras rien. Si tu te mets dans un bac à graviers, attentions aux freins, la dernière fois il y en a un qui a dû usiner un disque.

Si tu te mets dans un rail ou un mur de pneus, là c'est ennuyeux mais je ne l'ai vu que 2 fois en 3 ans. Un gars avec une Atom, pneus froids, sous-virage et un triangle légèrement faussé dans les pneus du 1er virage. Il est revenu l'AM avec une M3RS pendant que son père tournait avec une R8 V8. J'ai oublié de préciser que les pneus de l'Atom étaient amenés par une BMW i3 : garage atypique ^^

Et un jeune avec un MX5, un peu à la masse, il a d'ailleurs réussi à perdre une roue l'après-midi après avoir bouzillé tout le côté gauche de sa Mazda le matin, et du coup il a été éjecté par l'organisation. Une fois encore, il y a un cadre à respecter, et les casse-pieds ou les Fangio sont rappelés à l'ordre. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à se parler si quelqu'un n'est pas "réglo" (dépassement à la c#n, en-dehors des règles, ou refus de se laisser dépasser puisque tu verras lors du briefing que nous ne sommes autorisés à dépasser que si le mec rattrapé se range et fait signe) voire dangereux.

Je pense à un type en particulier, il faisait suer le monde à nous bouchonner et arguait d'un "je te tenais, t'arrivais pas à me passer" quand il était 7s/tour plus lent (à Dreux, sur le sec, 7s/tr, c'est la différence entre un tour d'attaque et un tour de chauffe pas rapide). Et, dans le même temps, roulait comme un cochon et foutait deux roues dans l'herbe en sortie de courbe rapide, parce qu'il était en plein sur-pilotage. Là, c'est carrément très dangereux, et même si la délation me révulse il faut avertir l'encadrement.

Bref, les pépins peuvent toujours se produire, il faut en être conscient et savoir que si tu casses ta voiture c'est pour ta pomme, mais il ne faut pas être craintif pour autant.

antho91
05/02/2019, 20:12
Bof, ça aide aussi à être raisonnable sur route !

Pour l'assurance, pour être plus clair (désolé, pas trop le temps de répondre à tes MP, je cavale pas mal : 50h/sem salarié + 10 à 30h/sem pour ma propre boîte + vente d'appart + changement de boulot + + + +) il te faut avoir ceci le jour J :
1- la carte verte de ton assurance classique
2- l'attestation d'assurance RC circuit (cf. assurancepiste.com par ex.), qui confirme que tu es assuré pour les éventuels dommages commis aux autres participants et aux installations.

Attention, ni l'une ni l'autre de ces assurances ne couvrent les frais que tu aurais pour remettre ta voiture en état si tu te crashes. Il n'y a qu'AXA qui le fait à ma connaissance, ils couvrent la RC circuit (comme c'est le cas d'Allianz où Nico comme moi sommes assurés), et aussi les dommages à ta voiture en cas d'accident sur la piste.

On n'y va pas pour plier des voitures et se faire mal, il y a des règles notamment pour les dépassements, bref le cadre est sécurisé et je m'y sens plus en sécurité que sur route ouverte avec des pignoufs au téléphone, voire bourrés, voire camés, voire tout à la fois. Si au pire tu te plantes dans l'herbe, a priori tu vas te faire enguirlander pour l'interruption de piste (s'il faut un rouge + sortir tout le monde + tracter ta voiture) mais tu n'abimeras rien. Si tu te mets dans un bac à graviers, attentions aux freins, la dernière fois il y en a un qui a dû usiner un disque.

Si tu te mets dans un rail ou un mur de pneus, là c'est ennuyeux mais je ne l'ai vu que 2 fois en 3 ans. Un gars avec une Atom, pneus froids, sous-virage et un triangle légèrement faussé dans les pneus du 1er virage. Il est revenu l'AM avec une M3RS pendant que son père tournait avec une R8 V8. J'ai oublié de préciser que les pneus de l'Atom étaient amenés par une BMW i3 : garage atypique ^^

Et un jeune avec un MX5, un peu à la masse, il a d'ailleurs réussi à perdre une roue l'après-midi après avoir bouzillé tout le côté gauche de sa Mazda le matin, et du coup il a été éjecté par l'organisation. Une fois encore, il y a un cadre à respecter, et les casse-pieds ou les Fangio sont rappelés à l'ordre. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à se parler si quelqu'un n'est pas "réglo" (dépassement à la c#n, en-dehors des règles, ou refus de se laisser dépasser puisque tu verras lors du briefing que nous ne sommes autorisés à dépasser que si le mec rattrapé se range et fait signe) voire dangereux.

Je pense à un type en particulier, il faisait suer le monde à nous bouchonner et arguait d'un "je te tenais, t'arrivais pas à me passer" quand il était 7s/tour plus lent (à Dreux, sur le sec, 7s/tr, c'est la différence entre un tour d'attaque et un tour de chauffe pas rapide). Et, dans le même temps, roulait comme un cochon et foutait deux roues dans l'herbe en sortie de courbe rapide, parce qu'il était en plein sur-pilotage. Là, c'est carrément très dangereux, et même si la délation me révulse il faut avertir l'encadrement.

Bref, les pépins peuvent toujours se produire, il faut en être conscient et savoir que si tu casses ta voiture c'est pour ta pomme, mais il ne faut pas être craintif pour autant.

Merci Seb, pour ce résumé et pour la réponse a mon MP. Moi j'y vais avant tous pour apprendre a conduire sur circuit et pour le loisir, et puis comme tu dit c'est sécurisé et on s'y sens plus en sécurité que sur route ouverte, la dessus je suis tout a fait avec toi. au début c'est sur que je vais y aller molo le temps de m'y faire au circuit et de bien prendre la voiture en main, tout conseil qu'on pourra me donner et que vous pourrez me donner toi ou Nico sera bon a prendre.

TurboSnake
05/02/2019, 20:51
Nooooooooon je suis pas dispo samedi, y'a rien dimanche ? Lol

Seb-@.
05/02/2019, 21:16
Et bah non ^^ Tu es où, en IDF ? Si tu me dis 78, tu n'as aucune excuse ^^

TurboSnake
05/02/2019, 22:52
Du 77 cote Marne la vallée, mais j'ai un anniversaire ce jour la :/

Nawty
05/02/2019, 23:20
Ça serait le meilleur cadeau Snake, mieux que les smartbox Ferrari, Porsche... 1/2 journée de circuit à Dreux le matin et prépa de l'anniv l'aprèm --> soirée.

TurboSnake
06/02/2019, 09:24
C'est pour mon papy l'anniversaire, bien qu'il adore quand je l'emmène en session routière :D je ne pourrai malheureusement pas convier l'entièreté de ma famille ce samedi à Dreux :)

D'ailleurs, hormis une sortie piste, il serait bien de pouvoir se rencontrer entre 208istes lors des beaux jours !

Nico19
06/02/2019, 10:04
D'ailleurs, hormis une sortie piste, il serait bien de pouvoir se rencontrer entre 208istes lors des beaux jours !
Oui, on va essayer de programmer cela dès que la météo sera plus clémente ;)

Nico19
06/02/2019, 16:02
Seb-@. et antho91, réservation faite :) Finalement ce sera 1/2 journée pour moi.

antho91
06/02/2019, 19:03
Seb-@. et antho91, réservation faite :) Finalement ce sera 1/2 journée pour moi.

Seb et Nico réservation faite également pour la journée compléte

Seb-@.
06/02/2019, 21:00
Bon, bah, rdv immo samedi matin, du coup je ne fais que l'après-midi et je ne sais même pas à quelle heure j'arrive :-( Tu as de la chance Anthony, la journée complète, si tu le peux, c'est le meilleur choix. Tu auras assez de temps pour rouler jusqu'à plus soif et repartir fatigué, tout en discutant avec les autres pour prendre tes marques en douceur. Le matin le grip devrait être moyen, même s'il fait sec, ce qui te permettra de progresser.

Foutu planning, j'en ai marre de cavaler… La dernière fois que je me suis contenté d'une 1/2 journée, c'était il y a 3 ans… Je suis déjà frustré avant même d'y aller ! Avec mon changement de boulot, j'ai très peu de chances de pouvoir y retourner avant le 21/04.

Bon, bref, côté météo les risques d'averses semblent plus faibles. Si c'est piste sèche, je sens que je ne vais pas faire dans la dentelle demon

antho91
07/02/2019, 00:18
Bon, bah, rdv immo samedi matin, du coup je ne fais que l'après-midi et je ne sais même pas à quelle heure j'arrive :-( Tu as de la chance Anthony, la journée complète, si tu le peux, c'est le meilleur choix. Tu auras assez de temps pour rouler jusqu'à plus soif et repartir fatigué, tout en discutant avec les autres pour prendre tes marques en douceur. Le matin le grip devrait être moyen, même s'il fait sec, ce qui te permettra de progresser.

Foutu planning, j'en ai marre de cavaler… La dernière fois que je me suis contenté d'une 1/2 journée, c'était il y a 3 ans… Je suis déjà frustré avant même d'y aller ! Avec mon changement de boulot, j'ai très peu de chances de pouvoir y retourner avant le 21/04.

Bon, bref, côté météo les risques d'averses semblent plus faibles. Si c'est piste sèche, je sens que je ne vais pas faire dans la dentelle demon

Seb du coup tu viens quand meme pour le midi manger avec Nico et Moi ou pas? oui j'ai pris la journée complète car ca me laisse plus de temps pour apprendre et prendre mes marques sur la piste, oui c'est sur je vais rouler jusqu'a plus soif, oui je vais essayer de discuter avec des gens pour avoir des conseils, et puis je vais commencer en douceur pour prendre mes marques et progresser, ca sera sympas de pouvoir tourner ensemble l'aprem sur le circuit. oui coté méteo j'avais regarder égallement ca devrait etre mitigé voir nuageux mais normalement pas de pluie.

Seb-@.
07/02/2019, 07:35
Déj : ça m'étonnerait, je pense que je vais ramer pour arriver à temps pour être en piste à 14h.

antho91
07/02/2019, 21:57
Déj : ça m'étonnerait, je pense que je vais ramer pour arriver à temps pour être en piste à 14h.

Ok d'accord,Seb si jamais tu peut être la pour le midi et manger avec nous tu nous tiens au courant

Seb-@.
08/02/2019, 07:24
Oui, bien sûr ! Mais en pratique, je penser que je vais déjà avoir du mal à arriver sur le site avant 13h40.

Seb-@.
09/02/2019, 19:32
antho91 Nico19 Alors les gars, bien rentrés ?



Bien content d'avoir roulé aujourd'hui, ça m'a vraiment défoulé. Je confirme ce que je disais l'autre jour : je n'ai pas fait dans la dentelle ^^

J'ai dépouillé rapidement les chronos, je suis assez content de moi. Le rythme était meilleur que jamais, et la constance pas dégueu non plus.
Meilleur temps 1ère session : 1.07.20 (bon… ok… mais c'était 4 tours le temps de monter les freins à température et les pneus en pression. Après, j'ai dû ajuster les pressions)
2ème session : 1.04.87 (plusieurs tours un peu foireux, le temps de monter le pilote en rythme…). Config admission : 100% stock
3ème session : 1.04.58 (plusieurs tours rapides et la constance qui commence à se mettre en place). Config admission : écope Hugo + boa
4ème session : 1.04.53 (très belle série, pas mal de temps assez proches, dans un intervalle de 0.4s). Config admission : écope Hugo + boa
5ème session : 1.04.72 (belle série également : 1.04.76 / 1.04.93 / 1.05.41 / 1.04.80 / 1.04.72 / gêné / 1.04.87 / gêné / 1.05.29 / gêné / 1.04.96). Config admission : écope Hugo + sans le boa. En-dehors des chronos où j'ai été ralenti, il n'y a que 2 chronos où je me suis loupé (supérieurs à 1.05). Sinon, tous les temps sont dans un intervalle de 0.24s)

A partir de là, j'ai vu que la constance était bonne, j'ai décidé d'attaquer pour les deux dernières sessions. J'ai remis le boa entre l'écope d'Hugo et le conduit, et j'ai viré l'esp. Les deux dernières sessions ont été assez anarchiques car j'ai été souvent ralenti, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Les BMW et les Elise, ça se traine vraiment la b#te. Du coup je me suis ménagé des fenêtres de tir pour tenter un chrono sans être bouchonné, avec un tour plutôt lent avant pour prendre de l'air et refroidir l'échangeur et les pneus.

6ème session : 1.03.50. Config admission : écope Hugo + boa
7ème session : 1.03.84 (avec toutefois 3 tours très rapides d'affilée). Config admission : écope Hugo + boa. NB : je suis arrivé à la réserve assez rapidement dans cette session, que j'ai donc écourtée pour ne pas finir en panne d'essence.

Côté rythme, je suis content de l'échangeur Opix'R (dédicace pichnaute !), sur les séries de tours ça fait la différence et sur un tour d'attaque, le gain est de l'ordre d'une seconde. Impossible pour moi d'être plus précis, je compare des jours différents avec des conditions de piste différentes, aujourd'hui j'ai bien conduit, bref je ne peux pas quantifier le gain avec précision mais il est là, et bien là. Avant, grosse attaque et ESP off, impossible pour moi de descendre sous les 1.04.80. Mon pilotage s'est amélioré depuis, notamment grâce aux journées pluie, j'ai dû gagner quelques 1/10 de ce côté. Le reste, c'est la bagnole.

Au niveau des essais pour l'admission, je pense que l'écope apporte un poil plus d'air, mais rien de très flagrant dans mon cas. A mon sens, l'écope est un atout pour ceux qui ont l'échangeur d'origine, par contre il faut savoir que mon Opix'R respire beaucoup mieux (pas loin des 180g/s contre 167g/s d'origine) et je pense que dans ce cas, l'écope arrive à sa limite. Il faudrait lui "déboucher les narines" en ouvrant le plastique dans le haut du bouclier (sous le capot, là où l'écope prend son air frais) pour améliorer. En gros, l'écope apporte le potentiel, mais il faut l'exploiter en optimisant ce qu'il y a en amont de l'écope.

Ma série n°5, avec l'écope mais sans le boa, a été la meilleure. Pas en rythme pur, mais en constance. Cela veut dire que même en aspirant un peu d'air chaud, l'apport d'air frais par l'écope qui l'envoyait directement face au conduit qui mène à la boîte à air permettait malgré tout de bonnes températures d'admission sans pour autant poser une bride à l'admission. NB : j'ai pas mal sollicité la mécanique, en témoigne la conso (comme d'hab, j'ai fumé un plein dans la 1/2 journée, soit 123km de circuit et quelques km de ville), forcément à pleine charge le moteur est gourmand en air.

Enfin, concernant mon meilleur temps du jour, je ne suis pas mécontent car j'ai quelques chronos très proches dans les sessions 6 et 7. J'arrive donc à reproduire ce temps. Mieux encore : l'addition de mes meilleurs partiels n'est que 0.14s plus vite que mon meilleur tour. J'en ai laissé un peu au passage, mais la constance est là. J'ai déjà fini des journées avec plus de 0.40s d'écart entre mon meilleur tour complet et l'addition de mes meilleurs partiels.

Plus qu'à voir si j'ai une ou deux vidéos potables, normalement je dois avoir plusieurs fois Nico, et une série de tours en tirage de bourre avec une RS3 quasi-neuve. Et bah en tout cas, les 400ch, on les voit bien en sortie d'épingle. Punaise, la branlée ! A chaque tour, à cet endroit, il me mettait une valise ! C'est là que je regrette que la 208 ne soit pas plus puissante, parce qu'au final sur une série de tours, elle est pourtant aussi rapide que l'Audi.

Nico19
09/02/2019, 20:01
Seb-@. , yes bien rentré, je suis KO ^^

Bon mon analyse sera moins poussée que celle de Séb. 1ère fois sur une piste sèche avec ma BPS et dans des conditions similaires à ma sortie (2 ans déjà) avec mon ancienne classique. Vraiment un autre monde cette auto, dans la parabolique où avant j'avais pas un bon feeling avec le train avant, aujourd'hui le pied. J'ai senti le travail du Torsen lors des relances à la corde. Ainsi que dans le double gauche après l'épingle, on met le train avant où l'on souhaite. Un bonheur :)

Je suis bien loin des chronos de Séb, en moyenne à 1.09.50 (suivant la fiabilité de Harry Lap Timer sur l'iPhone), mais des temps relativement régulier, je suis content.

Bilan : 1/2 journée top avec pas beaucoup de monde en piste, quasiment 90% de tours sans être gêné et j'aime encore plus ma BPS :)

Nico19
09/02/2019, 20:03
Seule photo de l’aprem (pourtant j’avais pris Gopro et appareil photo...qui sont restés dans le sac)
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190209/516e76bdac9258ed99f983eef7732246.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dylan78
09/02/2019, 20:20
La météo devais être top pas trop chaud et piste sèche. J'ai vraiment hâte d'emmener la mienne.

j'espère le 21/04

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
09/02/2019, 21:28
Dylan, j'ai coché le 21/04 mais sans certitude de pouvoir y aller. Je ne sais pas si Nico pourra venir, mais le jour où on débarque à 3 BPS rouges, je sens qu'on va bien se marrer. Les autres vont avoir l'impression de voir triple ^^

Seb-@.
09/02/2019, 21:43
Seb-@. , yes bien rentré, je suis KO ^^

Moi c'est l'inverse, je suis arrivé KO de fatigue, sortie de crève et emploi du temps trop speed obligent. J'en suis reparti à bloc, ce soir je ne suis plus fatigué. Le truc improbable...

Dylan78
09/02/2019, 21:53
Dylan, j'ai coché le 21/04 mais sans certitude de pouvoir y aller. Je ne sais pas si Nico pourra venir, mais le jour où on débarque à 3 BPS rouges, je sens qu'on va bien se marrer. Les autres vont avoir l'impression de voir triple ^^D'accord ont verra d'ici la, au pire ont s'accordera sur une autre date si c'est 1 ou 2 mois plus tard

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
09/02/2019, 23:35
https://www.youtube.com/watch?v=u8-NTNXQl4g&feature=youtu.be

Seb-@.
09/02/2019, 23:36
Il n'y a pas à dire, la RS3 ne fait pas semblant en sortie d'épingle. J'ai l'impression d'être arrêté, en comparaison.

antho91
10/02/2019, 00:50
antho91 Nico19 Alors les gars, bien rentrés ?



Bien content d'avoir roulé aujourd'hui, ça m'a vraiment défoulé. Je confirme ce que je disais l'autre jour : je n'ai pas fait dans la dentelle ^^

J'ai dépouillé rapidement les chronos, je suis assez content de moi. Le rythme était meilleur que jamais, et la constance pas dégueu non plus.
Meilleur temps 1ère session : 1.07.20 (bon… ok… mais c'était 4 tours le temps de monter les freins à température et les pneus en pression. Après, j'ai dû ajuster les pressions)
2ème session : 1.04.87 (plusieurs tours un peu foireux, le temps de monter le pilote en rythme…). Config admission : 100% stock
3ème session : 1.04.58 (plusieurs tours rapides et la constance qui commence à se mettre en place). Config admission : écope Hugo + boa
4ème session : 1.04.53 (très belle série, pas mal de temps assez proches, dans un intervalle de 0.4s). Config admission : écope Hugo + boa
5ème session : 1.04.72 (belle série également : 1.04.76 / 1.04.93 / 1.05.41 / 1.04.80 / 1.04.72 / gêné / 1.04.87 / gêné / 1.05.29 / gêné / 1.04.96). Config admission : écope Hugo + sans le boa. En-dehors des chronos où j'ai été ralenti, il n'y a que 2 chronos où je me suis loupé (supérieurs à 1.05). Sinon, tous les temps sont dans un intervalle de 0.24s)

A partir de là, j'ai vu que la constance était bonne, j'ai décidé d'attaquer pour les deux dernières sessions. J'ai remis le boa entre l'écope d'Hugo et le conduit, et j'ai viré l'esp. Les deux dernières sessions ont été assez anarchiques car j'ai été souvent ralenti, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Les BMW et les Elise, ça se traine vraiment la b#te. Du coup je me suis ménagé des fenêtres de tir pour tenter un chrono sans être bouchonné, avec un tour plutôt lent avant pour prendre de l'air et refroidir l'échangeur et les pneus.

6ème session : 1.03.50. Config admission : écope Hugo + boa
7ème session : 1.03.84 (avec toutefois 3 tours très rapides d'affilée). Config admission : écope Hugo + boa. NB : je suis arrivé à la réserve assez rapidement dans cette session, que j'ai donc écourtée pour ne pas finir en panne d'essence.

Côté rythme, je suis content de l'échangeur Opix'R (dédicace pichnaute !), sur les séries de tours ça fait la différence et sur un tour d'attaque, le gain est de l'ordre d'une seconde. Impossible pour moi d'être plus précis, je compare des jours différents avec des conditions de piste différentes, aujourd'hui j'ai bien conduit, bref je ne peux pas quantifier le gain avec précision mais il est là, et bien là. Avant, grosse attaque et ESP off, impossible pour moi de descendre sous les 1.04.80. Mon pilotage s'est amélioré depuis, notamment grâce aux journées pluie, j'ai dû gagner quelques 1/10 de ce côté. Le reste, c'est la bagnole.

Au niveau des essais pour l'admission, je pense que l'écope apporte un poil plus d'air, mais rien de très flagrant dans mon cas. A mon sens, l'écope est un atout pour ceux qui ont l'échangeur d'origine, par contre il faut savoir que mon Opix'R respire beaucoup mieux (pas loin des 180g/s contre 167g/s d'origine) et je pense que dans ce cas, l'écope arrive à sa limite. Il faudrait lui "déboucher les narines" en ouvrant le plastique dans le haut du bouclier (sous le capot, là où l'écope prend son air frais) pour améliorer. En gros, l'écope apporte le potentiel, mais il faut l'exploiter en optimisant ce qu'il y a en amont de l'écope.

Ma série n°5, avec l'écope mais sans le boa, a été la meilleure. Pas en rythme pur, mais en constance. Cela veut dire que même en aspirant un peu d'air chaud, l'apport d'air frais par l'écope qui l'envoyait directement face au conduit qui mène à la boîte à air permettait malgré tout de bonnes températures d'admission sans pour autant poser une bride à l'admission. NB : j'ai pas mal sollicité la mécanique, en témoigne la conso (comme d'hab, j'ai fumé un plein dans la 1/2 journée, soit 123km de circuit et quelques km de ville), forcément à pleine charge le moteur est gourmand en air.

Enfin, concernant mon meilleur temps du jour, je ne suis pas mécontent car j'ai quelques chronos très proches dans les sessions 6 et 7. J'arrive donc à reproduire ce temps. Mieux encore : l'addition de mes meilleurs partiels n'est que 0.14s plus vite que mon meilleur tour. J'en ai laissé un peu au passage, mais la constance est là. J'ai déjà fini des journées avec plus de 0.40s d'écart entre mon meilleur tour complet et l'addition de mes meilleurs partiels.

Plus qu'à voir si j'ai une ou deux vidéos potables, normalement je dois avoir plusieurs fois Nico, et une série de tours en tirage de bourre avec une RS3 quasi-neuve. Et bah en tout cas, les 400ch, on les voit bien en sortie d'épingle. Punaise, la branlée ! A chaque tour, à cet endroit, il me mettait une valise ! C'est là que je regrette que la 208 ne soit pas plus puissante, parce qu'au final sur une série de tours, elle est pourtant aussi rapide que l'Audi.

Seb , oui bien rentré également, Je suis KO également ^^

Bilan de la journée: j'ai passé une bonne journée avec vous pour ma 1ere a dreux, le matin j'ai pu bien profité du circuit, je me suis bien amusé sur le roulage du matin j'ai pu découvrir un Peu plus ma GTI et son comportement sur circuit, et j'ai pu envoyer un peu, pour une première je m'en suis pas trop mal sortie je pense. après ce qui et dommage c'est que j'ai pu faire qu'une session avec vous en piste l'apres midi car aprés je pouvais plus j'avais mal au dos,et ca me lancer pas mal du coup j'ai pas voulu forcer pour pas rester bloquer du dos ou quoi que ce soit on sais jamais j'ai préféré etre prudent et du coup ne pas tourné plus, ce qui et dommage du coup c'est que j'ai payé pour rien l'après midi j'aurai du prendre que la demi journée si j'avais su, un peu dégouté pour l'apres midi que j'ai pas pu tourner plu d'une session. mais en tout cas je suis content d'avoir pu mettre les roue de ma GTi sur piste au moins une fois

antho91
10/02/2019, 00:55
Il n'y a pas à dire, la RS3 ne fait pas semblant en sortie d'épingle. J'ai l'impression d'être arrêté, en comparaison.

Seb, super ta vidéo top la qualité, on voit bien sur la vidéo que tu envoyé du steak et que tu fesait pas dans la dentelle, par contre La RS3 en sortie d'épingle elle envoyé sévère, des que tu sortais de l'épingle, le mec été déja quasiment a l'autre bout avec ca RS3 c'est violent quand meme comme voiture

Seb-@.
10/02/2019, 09:36
Ouais, la relance en sortie d'épingle, c'est impressionnant. L'impulsion qu'il peut donner est bien meilleure, là je pense que c'est tant grâce aux 400ch qu'à sa motricité. Pour améliorer la puissance, j'ai des projets. Pour améliorer la motricité, les AD08R ne sont déjà pas mauvais, le cran au-dessus je pense que ce sont les Nankang AR-1. Sur le papier au moins, car en pratique je n'ai aucune certitude.

Dommage que ton dos ait flanché.

TurboSnake
10/02/2019, 12:23
La 106 blanche t'a balance une banane pourrie ��
Beau résumé, dis moi en conduite sportive, ta pédale d'embrayage remonte bien ? Moi je la sens "claquer" sous mon pied comme si elle ne remontait pas d'un seul coup. Et une fois en remontant une pente assez costaud en marche arrière j'ai la pédale qui est restée bloquée a moitié avec un message relatif aux freins "veuillez stopper le véhicule".
Bref j'espère que ça foutra pas le brin sur piste.

Seb-@.
10/02/2019, 12:42
Oh, la 106... il roulait fort, mais en sur-pilotage. J'ai adoré quand il m'a balancé de la boue, alors que la voiture était propre de chez propre. Et d'ailleurs, après l'avoir doublé, j'ai freiné long à l'épingle parce que je l'ai vu attaquer son freinage. Tu le doubles, il trouve le moyen de faire un freinage kamikaze… sérieusement…

La pédale d'embrayage, non, RAS. Elle remonte normalement. Tu devrais la faire contrôler, il ne faudrait pas que cela fasse patiner ton embrayage.

austinman
10/02/2019, 12:44
La 106 blanche t'a balance une banane pourrie ��
Beau résumé, dis moi en conduite sportive, ta pédale d'embrayage remonte bien ? Moi je la sens "claquer" sous mon pied comme si elle ne remontait pas d'un seul coup. Et une fois en remontant une pente assez costaud en marche arrière j'ai la pédale qui est restée bloquée a moitié avec un message relatif aux freins "veuillez stopper le véhicule".
Bref j'espère que ça foutra pas le brin sur piste.Il te manquerait pas du liquide de frein ? Le circuit de freinage alimente le récepteur et l'émetteur d'embrayage sur nos bêtes.

TurboSnake
10/02/2019, 13:43
Ah oui ? Faudra que je contrôle.
J'ai aussi mon problème de freinage comme dit sur un autre sujet, au bout de 3 gros, pu grand chose. Mais ça ce serait les plaquettes glacées.

Nawty
10/02/2019, 22:37
Super résumé Séb, merci beaucoup pour la vidéo. C'est fou comment la RS3 arrache le bitume, ça a l'air de bien motricer et je parie en pneus d'origine. Sinon, les semi-slicks font le travail et passer en slick, je ne sais pas vraiment s'il y'a besoin, peut-être lors du futur projet.
Antho, vraiment dommage pour ton dos. J'espère t'as vraiment pu en profiter le matin et découvrir un peu plus ta belle.

antho91
10/02/2019, 23:57
Ouais, la relance en sortie d'épingle, c'est impressionnant. L'impulsion qu'il peut donner est bien meilleure, là je pense que c'est tant grâce aux 400ch qu'à sa motricité. Pour améliorer la puissance, j'ai des projets. Pour améliorer la motricité, les AD08R ne sont déjà pas mauvais, le cran au-dessus je pense que ce sont les Nankang AR-1. Sur le papier au moins, car en pratique je n'ai aucune certitude.

Dommage que ton dos ait flanché.

cool seb si tu a des projets pour améliorer encore ta BPS. hate de découvrir ca et que tu nous présente tous ca quand tu aura fait tes projets d'amélioration de puissance et de modifs
ouai ces vraiment dommage que mon dos mes fait souffrir l'après midi, la ca va un peu mieux, mais toujours un peu mal, j'espère que ca va passer.

antho91
11/02/2019, 00:09
Super résumé Séb, merci beaucoup pour la vidéo. C'est fou comment la RS3 arrache le bitume, ça a l'air de bien motricer et je parie en pneus d'origine. Sinon, les semi-slicks font le travail et passer en slick, je ne sais pas vraiment s'il y'a besoin, peut-être lors du futur projet.
Antho, vraiment dommage pour ton dos. J'espère t'as vraiment pu en profiter le matin et découvrir un peu plus ta belle.

ta vu ca Mike sur la vidéo de Seb comment la RS3 arracher le bitume, c'était un truc de dingue, quand je l'ai vu tourné le gars il y allait fort, et puis la puissance a l'accélération c'était impressionnant.
oui mike a cause de mon dos qui me fesait souffrir l'aprés midi je n'ai pas pu profiter de la journée entière pour rouler, mais sinon le matin je me suis bien amusé sur la piste j'ai bien profiter du circuit, et je me suis fait plaisir, c'est vrai que c'est super de rouler sur circuit et de pouvoir envoyé du steak, j'ai pris bien le temps d'assimiler le circuit et aprés au fur et a mesure des cessions j'envoyer un peu plus meme en virage et j'avais réussi a trouver un peu prés mes repère pour bien prendre l'épingle et les différents virage, sinon en résumé pour une 1ére j'étais plutot satisfait de mon roulage du matin( le matin la piste été un peu grasse et un peu humide mais avec le vent et le soleil ca a vite sécher dans la matinée ,et l'aprem piste seche completement)

simdirt053
11/02/2019, 11:39
Super ce retour sur cette journée de circuit les gars, ça fait plaisir, et une fois de plus dégoûté de pas avoir pu venir ... Pour la rs3, on voit clairement quelle est limitée au freinage et dans les virages, on voit seb qui revient dessus. Pour l'avoir essayé pendant deux jours, (version sedan) certes ça accélère fort, mais moins de sensations en virages et sorties de courbes que la bps. C'est lourd et pas très joueur, mais la sonorité du 2.5 efface tout ces défauts !

Seb-@.
11/02/2019, 12:23
Il avait pourtant des freins pas trop moches à regarder, vu la forme des étriers (je n'ai pas détaillé non plus) je dirais 6 pistons mini.

simdirt053
11/02/2019, 13:21
Oui c'est des 6 pistons, mais niveau endurance, c'est pas ce qui se fait de mieux. Après y'a l'option carbone céramique ...

Nawty
11/02/2019, 15:55
La RS3, en résumé, ça arrache le bitume, le 5 cyl chante très bien même et ça freine. Après niveau plaisir, c'est autre chose mais avec un peu d'améliorations, on peut très vite retrouver ce plaisir. Son seul défaut, c'est son train avant à la ramasse.

Antho, faut que tu surveilles ton dos et j'espère que ce n'est rien de grave. J'espère que tu n'as pas chopé la maladie du siècle.

antho91
11/02/2019, 16:17
La RS3, en résumé, ça arrache le bitume, le 5 cyl chante très bien même et ça freine. Après niveau plaisir, c'est autre chose mais avec un peu d'améliorations, on peut très vite retrouver ce plaisir. Son seul défaut, c'est son train avant à la ramasse.

Antho, faut que tu surveilles ton dos et j'espère que ce n'est rien de grave. J'espère que tu n'as pas chopé la maladie du siècle.

T'inquiète pas mike je vais surveiller ca de prés pour mon dos, mais la je peut te dire que ca va déja beaucoup mieux, mais c'est pas encore ca j'ai encore un petit peu mal mais beaucoup moins par rapport a samedi

pichnaute
11/02/2019, 22:04
Super retour les gars...seb toujours aussi precis dans tes descriptions...lol. Content que tu demontre l efficacité du systeme opix 'R et sa regularité dans l efficacité...c est plutot objectif de comparer les temps au tour...et la regularité...😀

Seb-@.
11/02/2019, 22:46
Ah oui, ça, la régularité, c'est vraiment important pour moi. Claquer un chrono de dingue et enchaîner trois tours pourris, aucun intérêt ! C'est pour cela que je crois en ton concept.

Bon par contre, la branlée mise par la RS3 à l'accélération me titille sérieusement. Si dans quelques mois j'ai une daily fiable en plus de la 208, je pense que je vais franchir une 1ère étape pour aller chercher de la puissance. Pas nécessairement avec un couple de camion, probablement une reprog typée piste. Et si j'ai une très bonne daily, il n'est pas exclu qu'on aille plus loin en changeant quelques trucs à l'intérieur du bloc pour pousser un peu plus.

Nawty
15/02/2019, 13:15
Bon déjà que la GP II était énervée alors là, ça promet pour la suite. Ça a juste l'air d'être un sacré projet limité à 2000 exemplaires. Rdv en 2020...

13504

Seb-@.
15/02/2019, 19:34
… et tu publies ça dans le topic "circuit à Dreux", comme ça, juste pour me titiller ^^ C'est mal Mike, c'est mal… Avec tes c#nneries, tu espères quoi, que je craque et que mon moteur aille en prépa ? ^^

Nawty
16/02/2019, 09:35
Au moins, on sait qu'en 2020, il y'aura un joujou pour se faire plaisir et qui n'en a rien à faire de l'écologie. On verra s'il y'aura une réponse des concurrents.
Non, voyons, je n'oserai point. D'ici 2021, tu auras de quoi voir l'avenir sportif et peut être que tu n'auras pas besoin de craquer.

simdirt053
18/02/2019, 08:51
Au moins, on sait qu'en 2020, il y'aura un joujou pour se faire plaisir et qui n'en a rien à faire de l'écologie. On verra s'il y'aura une réponse des concurrents.
Non, voyons, je n'oserai point. D'ici 2021, tu auras de quoi voir l'avenir sportif et peut être que tu n'auras pas besoin de craquer.

Attention, il s'agit là d'une édition limitée, donc faudra se battre ^^

Fabien
18/02/2019, 09:27
Attention, il s'agit là d'une édition limitée, donc faudra se battre ^^

Oui et avoir un gros compte en banque car à mon avis ça va faire mal le prix.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nawty
18/02/2019, 23:10
Edition limitée à 2000 exemplaires. Sont cap de l'afficher à 50k.

Bon les chronos LFG :

BPS 2'02"46
New ST 2'03"23
DSP 2'03"26
GRMN 2'04"50
Trophy 2'14"84
ST200 2'17"40

Seb-@.
19/02/2019, 07:29
La Trophy, c'est la Clio 4 ? Sous la pluie j'imagine ?

titim
19/02/2019, 18:47
Trophy 2'14"84
ST200 2'17"40

Ce n'est pas plutôt 2'04"84 et 2'07"40 ?

Nawty
20/02/2019, 15:39
Je vous laisse la vidéo, c'est mieux je crois :

https://www.youtube.com/watch?v=JtdVLwoQEUU

simdirt053
06/03/2019, 15:01
Bon alors c'est pour quand la prochaine sortie circuit ? Nico19 Seb-@. ?

PijotRC
06/03/2019, 15:21
Je pense aller au Laquais fin mars si tu veux [emoji16]

simdirt053
06/03/2019, 15:22
Je pense aller au Laquais fin mars si tu veux [emoji16]

C'est pas que je veux pas mais bon c'est pas la porte à côté !

PijotRC
06/03/2019, 15:26
C'est pas que je veux pas mais bon c'est pas la porte à côté !Si tu ne fais pas d'effort aussi ^^

Quent1
06/03/2019, 16:10
Vous avez déjà roulé sur Maison Blanche au mans ?

Faut obligatoirement^être licencié FFSA pour rouler sur circuit ?

Nico19
06/03/2019, 18:35
Bon alors c'est pour quand la prochaine sortie circuit ? @Nico19 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1557) @Seb-@. (https://www.208gti.fr/member.php?u=1262) ?

Oulà, je sens que ça te démange de poser les roues de la 308 sur la piste! ^^

Nico19
06/03/2019, 18:36
Vous avez déjà roulé sur Maison Blanche au mans ?

Faut obligatoirement^être licencié FFSA pour rouler sur circuit ?
Non, pas dans le cadre de roulage public comme nous faisons

simdirt053
06/03/2019, 19:06
Vous avez déjà roulé sur Maison Blanche au mans ?

Faut obligatoirement^être licencié FFSA pour rouler sur circuit ?

Maison Blanche j'ai fait uniquement en 458 italia et gallardo ^^

Quent1
06/03/2019, 20:04
Maison Blanche j'ai fait uniquement en 458 italia et gallardo ^^

Ah bah excuse moi !! Le plus dur c'est de rendre les clés non ? ;)
C'est un petit circuit qui doit être sympa en 208, et trop court pour ces machines italiennes

simdirt053
06/03/2019, 20:56
Ah bah excuse moi !! Le plus dur c'est de rendre les clés non ? ;)
C'est un petit circuit qui doit être sympa en 208, et trop court pour ces machines italiennes

comme tu dis !

Oui il doit etre sympa a rouler en effet mais je sais pas si des journées circuit sont faites sur ce circuit

simdirt053
07/03/2019, 09:30
à et oui Nico19, j'ai hâte !

Quent1
07/03/2019, 09:35
comme tu dis !

Oui il doit etre sympa a rouler en effet mais je sais pas si des journées circuit sont faites sur ce circuit

J'ai trouvé 2 dates mais en pleine semaine ...
Vivement le gain d'euromillion et je pourrais déplacer ma GT2RS derrière mon Range SVR un mardi ^^

simdirt053
07/03/2019, 09:44
J'ai trouvé 2 dates mais en pleine semaine ...
Vivement le gain d'euromillion et je pourrais déplacer ma GT2RS derrière mon Range SVR un mardi ^^

Les tarifs sont vraiment pas donnés pour maison blanche, même si c'est toujours mieux que le bugatti, mais pas le même prestige.
Bon l'avantage, c'est que c'est moins loin que dreux :)

Accessoirement la Gt3 rs tu t'amusera bien plus ;)

Nico19
07/03/2019, 10:11
à et oui @Nico19 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1557), j'ai hâte !

Avril ou Mai pour la prochaine session je pense

simdirt053
07/03/2019, 10:51
Avril ou Mai pour la prochaine session je pense

Ok on se tiens au jus !

Seb-@.
07/03/2019, 21:42
Je cible le 21/04 pour ma part + des tours en 488GTB (cadeau ! ^^ ), à Dreux également, mais je n'ai pas encore bloqué la date.

simdirt053
22/03/2019, 15:34
Je cible le 21/04 pour ma part + des tours en 488GTB (cadeau ! ^^ ), à Dreux également, mais je n'ai pas encore bloqué la date.

C'est le weekend de pâques ça ? crotte je suis pas dispo ...

Seb-@.
22/03/2019, 21:54
Y a quelque chose qui cloche dans ton emploi du temps ? ^^

Dylan78
03/04/2019, 20:11
Du monde pour le 21/04 ? je pense être de la partie

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
03/04/2019, 21:00
Sauf déménagement la veille, j'en suis.

realdan
03/04/2019, 21:59
J en serai éventuellement, ce sera soit La Ferté le 20 ou Dreux le 21.

Seb-@.
03/04/2019, 22:49
Bon et bien on se tient au courant alors !

Nico19
04/04/2019, 08:51
Pas sûr de pouvoir être de la partie cette fois-ci. J'ai une compétition le matin, donc ça ferait bcp sur la journée!!

simdirt053
04/04/2019, 09:03
Moi je pourrais pas en être par contre celle de mai c'est le combien ? parce que la il va être temps, avant que je perdes mon permis !

Quent1
04/04/2019, 09:29
Moi je pourrais pas en être par contre celle de mai c'est le combien ? parce que la il va être temps, avant que je perdes mon permis !

Déconne pas, garde le jusqu'au 12mai au moins ^^

Nico19
04/04/2019, 09:31
Moi je pourrais pas en être par contre celle de mai c'est le combien ? parce que la il va être temps, avant que je perdes mon permis !
simdirt053, c'est le 8 mai :)
http://sso-shop-by-esa.com/accueil/8-mai-2019-dreux

simdirt053
04/04/2019, 09:36
Déconne pas, garde le jusqu'au 12mai au moins ^^

Oui tkt je dis ça en déconnant ^^


simdirt053, c'est le 8 mai :)
http://sso-shop-by-esa.com/accueil/8-mai-2019-dreux

Le 08 mai à oui c'est un jour férié ça ! bah ouais a voir !

Nico19
04/04/2019, 10:05
Le 08 mai à oui c'est un jour férié ça ! bah ouais a voir !

Je pense que je ferai cette date :)

Nawty
06/04/2019, 00:24
A 10j près de mon anniv...

Bon Seb-@, comme le disait ChrisProlls, j'ai été voir ce jour du côté de Ford car quand même 3 BPS, sauf upgrade et la transformer en R, je pense avoir fait le tour. Ça ne coûte rien d'aller voir la concurrence et ce n'est pas la RS18, ni VW... La ST+, elle ne m'a pas déplu du tout. Tu mets 21/20 châssis à la BPS, moi (ainsi qu'au UK, cars of the year) je crois bien que la ST est à 25 alors. Son châssis est ferme ainsi que ses baquets :

ils ont tous les mêmes pneus : RS, ST, BPS
Quaifé
Bang & Olufsen
Baquets Recaro chauffants
3 modes de conduite
le petit 1.5L Dragon (je ne sais pas pourquoi Dragon)

Chez Ford, ils ont bien pensé la chose. Le caisson est exactement à la place du kit inutile de secours et ce kit eux l'ont mis dans une pochette au lieu que ça prenne toute cette place. Franchement, je suis reparti avec 2 devis.
Bon le 2e, c'est la voiture avec le mode drift, Edition ultime, full options, à 50k TT.

J'ai pensé à la S1 aussi (24-25k), j'attends de pouvoir l'essayer.

Soit la RC, je fais le conversion volant à gauche (Normandie), vidée, 4 pistons, préparation circuit, reprog... et d'un autre côté la ST.
Soit BPS en mode R et qqch de sage pour changer. Ce n'est pas tout le temps non plus qu'on ira sur circuit.

Seb-@.
06/04/2019, 11:59
La ST est beaucoup moins efficace sur circuit, et ses freins sont trop légers pour cet usage. Excellente sur route, mais en retrait quand même sur piste. La BPS reste meilleure sur ce point.

TurboSnake
06/04/2019, 18:49
Aller Mike laisse toi tenter par une radicalisation de ta bps !

Nawty
06/04/2019, 20:13
C'est vraiment pas bien ce que tu fais Snake Eyes. C'est vrai que c'est très tentant mais je crois que je ne vais pas aussi souvent sur circuit pour en arriver à ce stade. On verra...
Séb, je me renseigne sur la ST tout comme la RS 305 ou 350 pour la suite.
Et vu que peut-être tu pourrais envisager de passer en mode R, pourquoi pas un shooting break BM... Comme ça tu pourras mettre tout ce que tu veux.

Seb-@.
06/04/2019, 21:34
Si BM, ce sera en berline 330i.

Dylan78
12/04/2019, 21:19
C'est réservé pour moi [emoji3] reste plus que la RC a prendre

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
12/04/2019, 21:34
J'attends quelques jours pour être sûr que le physique va suivre, mais il y a 90% de chances pour que j'en sois !

TurboSnake
13/04/2019, 14:54
Idem je serai présent, plus qu'à réserver !

Seb-@.
13/04/2019, 15:27
Ah top ! On va donc arriver en force ! Je réserve tout à l heure.

TurboSnake
13/04/2019, 18:04
Par contre je n'ai jamais pris d'assurance en plus uniquement pour le circuit, la RC de l'assurance classique doit suffire.
Ils demandent à voir le contrat ? Parce que bon j'ai la RC et je suis en tous risques...

Nico19
13/04/2019, 18:08
Je passerai peut être vous faire un coucou dans l'aprèm ;)

Seb-@.
13/04/2019, 18:50
Par contre je n'ai jamais pris d'assurance en plus uniquement pour le circuit, la RC de l'assurance classique doit suffire.
Ils demandent à voir le contrat ? Parce que bon j'ai la RC et je suis en tous risques...

Il te faut impérativement une RC circuit. La RC classique ne suffit pas. Certains assureurs couvrent, c'est le cas d'AXA ou d'Allianz, mais l'immense majorité… non ! Si tu es chez l'un de ces assureurs, demande dès que possible une attestation en RC circuit, mentionnant que les éventuels dommages sur les autres participants ou les installations du circuit sont couverts. Sinon, tu dois souscrire une assurance complémentaire, par exemple chez https://www.assurancepiste.com/souscription_circuit.php?vehicule=auto (42€ pour la journée). C'est la raison pour laquelle je suis passé chez Allianz, en roulant mini 5 fois par an cela me revient moins cher au final.

N'essaye pas de passer au travers : ils vérifient que tu es assuré (et que tu as un permis de conduire, mais cela ne devrait pas poser problème ^^ ). Les vérifications sont faites avant le briefing de sécurité. Je te conseille d'ailleurs d'arriver vers 8h20 - 8h30 maxi et de passer au bureau dès ton arrivée pour obtenir le macaron à coller sur le parebrise. Sans lui, tu n'entreras pas en piste. Et sans RC circuit, tu n'obtiendras pas ce macaron.

Dylan78
13/04/2019, 19:01
Je suis chez axa et je n'est pas la RC piste car c'est un contrat internet a tarif réduit. Je suis obligé de prendre une RC ailleurs, j'ai trouvé à 25e sur internet il faut que je m'en occupe semaine prochaine

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

TurboSnake
13/04/2019, 19:23
Bon j'ai demandé à AMV ce qu'il en était, j'attends leur retour. Dans leur FAQ ils disent que c'est bon si ce ne sont pas des épreuves chronométrées ni compétition, le loisir ça passe. Parce que bon 42€ la journée c'est clairement excessif !
Merci pour les explications Seb !

Pour avoir fait Lurcy, Clastres, Magny Cours Club + F1, Folembray, Bourbonnais, La Châtre... Jamais eu à prendre une autre assurance circuit et ils ne regardaient jamais, c'est pour ça que ça m'étonne.

Seb-@.
13/04/2019, 19:34
A Dreux, ils ne rigolent pas sur la sécurité, les conditions du roulage, et de ce qui gravite autour comme les assurances. Les murs de pneus sont proches, le circuit tourne beaucoup, et la piste est courte donc les jours où il y a du monde il faut aussi gérer correctement les dépassements. Autant de bonnes raisons pour que les choses soient un minimum cadrées, mais du coup ils vont vérifier que ta RC couvre le circuit.
Dylan78 si tu as trouvé une solution à 25€ la journée, merci de l'indiquer pour les autres, j'éditerai le 1er message du topic pour donner l'information à ceux qui en auront besoin. En tout début de topic, j'ai mis pas mal d'infos dont la fiche à remplir… soit sur place soit idéalement chez soi, et une check list pour ne rien oublier le jour J.

Dylan78
13/04/2019, 20:51
https://www.assurances-lestienne.com

Je ne sais pas ce que elle vaut, je viens d'envoyer le mail avec le formulaire. Et je vais les appeler lundi pour payer par CB.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

realdan
14/04/2019, 11:25
Moi, je me tâte toujours, La Ferté ou Dreux, en même temps y a du monde qui vient à Dreux, ca peut jouer dans la balance. A la fois, une piste un peu plus longue, ça peut changer...
Comme ma femme m'accompagne, ce sera de toute façon juste l'aprem. J'attend encore un peu histoire d'être sur de la météo.
Sinon, aux possesseurs de sport rt maxx 2 ( seb, nawty, je crois ), j'en ai depuis quelques mois, je trouve qu ils modifient pas mal le comportement, moins rigides que les pss, ils donnent la sensation de moins de précision et de stabilité. Faut il changer la pression par rapport à l'origine, notamment en vue du trackday?

Seb-@.
14/04/2019, 12:02
En effet les RT/RT2 sont moins rigides que les PSS, sur route je préfère car ils lisent moins les défauts de la chaussée et comme en plus ils montent plus vite en température, on a tout de suite du grip là où le PSS a parfois du mal à en prendre. En montage avant et PSS derrière, c'est vraiment fun à conduire, ça part facilement de l'arrière. C'est sans doute ce que tu veux dire pour la stabilité ?

Personnellement je préfère, ça aide la voiture à enrouler même à basse vitesse et ça reste progressif. Le fun mais sans le risque, car les vitesses auxquelles on peut faire glisser la voiture si on le souhaite restent modérées. Plus qu'avec 4 pneus identiques où là, il faut y aller un peu plus fort ce qui implique que quand elle décroche en PSS avant / PSS arrière, c'est plus violent.

Dans ton cas, si tu as comme moi une monte mixte Dunlop devant / Michelin derrière, il faudra que tu fasses attention le temps que les gommes montent en température. Je pense que c'est comme ça que austinman s'est fait piéger. Pour les pressions, je n'ai aucune idée de ce qui convient le mieux aux RT2 à chaud. A froid et pour la route, je gonfle à 2.1 en général et jamais plus de 2.2. Je gonflais pareil les PSS. Je suis sur le bas de la préco constructeur, mais comme je vérifie très souvent - ça aide d'avoir un compresseur chez soi - je ne laisse pas le temps aux pressions de dériver dans une zone trop basse.

Pour la piste, je me demande si tu ne ferais pas mieux de les inverser, PSS devant et RT2 derrière. Cela calmerait l'arrière en début de run, et comme les PSS supporteront probablement mieux la chaleur que les RT2 tu surchaufferais plus tard tes gommes avant. En gros, PSS devant et RT2 derrière, au début et à froid tu devrais avoir du sous-virage puis une voiture plus neutre. Sinon, avec les RT2 devant et les PSS derrière je pense que tu vas avoir du survirage au début, puis une voiture neutre, et peut-être du sous-virage en fin de run si tu surchauffes les pneus avant. Ce dernier point étant une possibilité mais ne connaissant pas le comportement des Dunlop sur piste, je ne sais pas comment ils se comportent à très haute température.

realdan
14/04/2019, 12:29
C est bien ce dont je parle pour la stabilité.
Merci pour tes explications, toujours claires et étoffées, au top.
J'ai les dunlop devant et derrière, j'avais du changer le tout avec les soucis de vibrations que j'avais ( pneus déformés ).

Seb-@.
14/04/2019, 13:05
Les PSS étaient déformés ?

austinman
14/04/2019, 13:15
En effet lors de mon premier trackday, il y a deux ans avec des PSS à l'arrière et des RT devant je suis partie trois fois en tête a queue.

realdan
14/04/2019, 17:34
Oui, elle a été stockée au démarrage, je pense que ca a du jouer. J'ai changé et depuis ça va beaucoup mieux!

Seb-@.
14/04/2019, 18:40
Peugeot a pris une partie en garantie ? J'espère qu'au moins tu as pu rouler sur une distance acceptable avant que le problème survienne.

Nawty
14/04/2019, 20:17
AHF, quelle est ta monte pneumatique en ce moment ? Dunlop ou PSS ?

Realdan, vérifie tes pressions. Peugeot, même si tu leur demandes, ils vont te mettre 2.5. Le jour de livraison, j'avais beau demandé, c'est oui oui mais en fait c'est non non. Donc je suis passé dans une concession et il me l'a mis comme souhaité.
Les RT montent plus vite en tempé vs PSS. Sur circuit, t'es obligé de déconnecter l'ESP sinon ça va crier souvent au secours.

Concernant l'assurance RC sur piste, AXA ne le fait pas, pas à ma connaissance car j'avais demandé à l'époque. Les Ecuyers, c'est 15€, dommage de la payer 45€ mais après ce sont leurs règles. Et n'oubliez pas de venir t'shirt manches longues + pantalon.

Au fait, comme on en discutait, il y'a bien une session le 8 mai (jour férié). Y'a t'il des intéressés ? Team ruby (Nico Séb)

Seb-@.
14/04/2019, 21:04
08/05 : pas pour moi, une semaine après mon déménagement ce serait peu raisonnable !

simdirt053
14/04/2019, 21:23
Moi ce sera le 08 mai

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

realdan
14/04/2019, 22:11
Seb, j'ai fait 15000km avant que ce soit ingerable. Ca a mis 8 mois pour que Peugeot trouve la raison.
Le dernier garagiste m'a dit "si c'est pas ça, brulez la" . C'est de l'histoire ancienne mais ca m'a bien montrer à quel point peugeot fait des voitures qu'il ne peut entretenir...

Seb-@.
14/04/2019, 22:43
Je ne sais pas si c'est mieux ailleurs mais récemment ils ont "marqué des points" avec moi. Pas vraiment en leur faveur, et ça leur coûtera de perdre une vente.

La non prise en charge du défaut sur mon siège (la poignée de basculement mal ajustée sur la housse, ou l'inverse d'ailleurs + jeu dans le dossier. Peugeot ne prendrait en charge que 85%, 300€ pour ma pomme : sans blague...) alors que j'ai une extension de garantie et que ces défauts sont connus, a été la goutte d'eau de trop. Je prévois un achat pour économiser la 208 - toujours aussi géniale à conduire qu'elle est agaçante avec ses bruits de mobilier - et lui épargner 50km/jour, à ce stade je n'ai pas envie de commander une nouvelle Peugeot. Dommage, à conduire elles sont géniales, mais quand on veut faire de l'access premium on commence par assurer sur le service.

Bref, point de remplacement de dossier, donc point de 508. Qu'ils aillent se faire voir, je ne vais pas leur renouveler ma confiance ^^ J'irai ailleurs.

Nico19
15/04/2019, 08:18
Nawty, yes partant pour le 8 mai ;)

Dylan78
15/04/2019, 08:30
Je ne sais pas si c'est mieux ailleurs mais récemment ils ont "marqué des points" avec moi. Pas vraiment en leur faveur, et ça leur coûtera de perdre une vente.

La non prise en charge du défaut sur mon siège (la poignée de basculement mal ajustée sur la housse, ou l'inverse d'ailleurs + jeu dans le dossier. Peugeot ne prendrait en charge que 85%, 300€ pour ma pomme : sans blague...) alors que j'ai une extension de garantie et que ces défauts sont connus, a été la goutte d'eau de trop. Je prévois un achat pour économiser la 208 - toujours aussi géniale à conduire qu'elle est agaçante avec ses bruits de mobilier - et lui épargner 50km/jour, à ce stade je n'ai pas envie de commander une nouvelle Peugeot. Dommage, à conduire elles sont géniales, mais quand on veut faire de l'access premium on commence par assurer sur le service.

Bref, point de remplacement de dossier, donc point de 508. Qu'ils aillent se faire voir, je ne vais pas leur renouveler ma confiance ^^ J'irai ailleurs.Tu devrais essayer un autre Peugeot, le siège fait partie de la sécurité. Un jeux dans le dossier peut te refoulé au CT. Le miens a été pris en charge direct alors que d'autres Peugeot il voulait le voir, après un expert devait passer et enfin il remplaçait la pièce. Si tu veux essaye d'appeler Peugeot sav les Mureaux c'est eux qui ont pris en charge le véhicule.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

austinman
15/04/2019, 09:58
Le jeu dans le dossier c'est de l'usure normale dixit l'expert qui a suivi ma voiture suite à mon sinistre. Aucun risque soit disant...

Elle a egalement passé le CT sans soucis.

Mais je vous cache pas que c'était pas très rassurant. Heureusement que j'en ai trouvé d'autres. :)

Seb-@.
15/04/2019, 12:51
Le jeu est minime mais je suis un client très exigeant. La housse, j ai plus de mal à l accepter.

Nawty
15/04/2019, 14:51
JC, avant tes soucis, jusqu'à tes 70.000 kms, tu n'avais pas de problème au niveau de tes baquets ?
Car la 30th, elle a dépassé les 80.000 et toujours RAS. Donc vraiment Peugeot devrait faire un effort pour prendre en charge mais après tout dépend du CC et le gars en face.

realdan
15/04/2019, 17:23
Moi, j'en ai fait un paquet de concessions, hormis la dernière, à Trappes, ou le gars semble s'y connaitre, ils ont tous été nazes. Certains ont eu la délicatesse de ne pas me faire payer, mais pas tous et ce, sans résultat probant.
La palme à Montigny ou je l'ai mis 4 fois et la dernière, pendant 2 jours ou au final, le gars me dit, on a rien vu de bizarre mais on peut pas rouler au dessus de 50...
Bref, je pense que plus on est passionné, plus on est exigent mais franchement, c'est pas des as...

Dylan78
15/04/2019, 19:00
Enfin entre une 208 liké a 10 0000 et une bps a 30 000 il pourrait quand même faire un effort au niveau du sav car sa varie du simple au triple pour la même quantité de matière

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

austinman
15/04/2019, 20:20
JC, avant tes soucis, jusqu'à tes 70.000 kms, tu n'avais pas de problème au niveau de tes baquets ?
Car la 30th, elle a dépassé les 80.000 et toujours RAS. Donc vraiment Peugeot devrait faire un effort pour prendre en charge mais après tout dépend du CC et le gars en face.Juste le jour au niveau de la commande pour basculer le siège vers l'avant et deux trois traces d'usure.

austinman
15/04/2019, 20:22
Le jeu est minime mais je suis un client très exigeant. La housse, j ai plus de mal à l accepter.Moi aussi le jeu était faible mais ce ressentait sur les freinages légers. Les appuyés, rien du tout bizarrement.

Dylan78
15/04/2019, 20:43
Pour l'assurance RC sa semble ok j'ai payé par téléphone et j'ai bien reçu l'attestation pour 25euros

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

realdan
16/04/2019, 19:18
réservé pour dimanche aprem!

Seb-@.
16/04/2019, 22:16
Donc nous sommes, à ce stade :
- 3 le matin (@Dylan78 TurboSnake et moi)
- 4 l'après-midi (nous serons rejoints par realdan)


Dimanche midi, il n'y avait que 15 réservations. J'imagine que le nombre montera pas mal vu le beau temps annoncé, mais les 208 BPS viendront en force.

TurboSnake
17/04/2019, 15:15
Pour moi c'est plutôt l'après midi, et à voir car j'ai encore ce problème de pédale qui ne remonte pas franchement en arsouille.

simdirt053
17/04/2019, 16:03
Sinon le 08 mai, a part moi et Nico19, il y aura du monde ?

Seb-@.
17/04/2019, 18:42
Simon, impossible pour moi le 8 mai ^^

Pour le 21 avril (dimanche, en fait) nous aurons un beau temps, limite un peu chaud avec plus de 20°C. Le vent devrait nous être très favorable : il poussera dans la ligne droite, pourrait nous appuyer dans les 2 courbes les plus rapides et en sortie de parabolique (le 1er virage). En revanche la ligne droite retour après l'épingle sera plus délicate : on va méchamment se trainer avec à la fois la relance en sortie d'épingle à très basse vitesse et, donc, le vent de face. Au global si la température ne monte pas trop, les chronos ne devraient pas être mauvais. J'ai un challenge à moins de 1'03"50 ^^

Nawty
17/04/2019, 20:20
Sinon le 08 mai, a part moi et @Nico19 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1557), il y aura du monde ?

Si je suis là, présent.

Seb-@.
17/04/2019, 21:18
Pour rouler ???

TurboSnake
18/04/2019, 15:37
Retour de AMV quant au roulage sur circuit, je suis assuré :) pas besoin de souscrire à une assurance complémentaire.
ils m'ont fait une belle attestation.

Seb-@.
18/04/2019, 21:27
Nickel, plus qu'à régler le problème hydraulique et tu seras opérationnel !

Dylan78
20/04/2019, 17:59
Nickel, plus qu'à régler le problème hydraulique et tu seras opérationnel !Tu à des conseils à me donner vu les températures de demain pour préserver les pneus ?

Tu va pouvoir éprouver ton échangeur [emoji3]

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

realdan
20/04/2019, 18:15
Savez vous quelle est la ref pour le liquide de frein pour la BPS?Je suis pas loin du mini...

austinman
20/04/2019, 18:29
Un liquide de frein ne se complète pas en théorie. Ça veut dire que tes plaquettes sont usées.

realdan
20/04/2019, 20:35
Ok merci Austin

Seb-@.
20/04/2019, 21:06
Tu à des conseils à me donner vu les températures de demain pour préserver les pneus ?

Tu va pouvoir éprouver ton échangeur [emoji3]

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk


On en parle demain ^^

De manière générale il ne faut pas forcer si tu sens que la gomme surchauffe, ce qu on peut sentir avec un grip qui diminue. Quand cela arrive il faut à minima faire un tour plus lent, voire un vrai tour de refroidissement (comme avant de rentrer au paddock).

En tout cas il va falloir faire attention aux pressions.

Seb-@.
20/04/2019, 21:09
Ok merci Austin

Pour les préserver tu pourras rouler sans esp.

Au niveau des pneus tu as quelle configuration, rt2 devant et pss derrière ? Ou tu as interverti les pneus ?

Dylan78
20/04/2019, 21:39
Pss x4 de mon côté

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Dylan78
20/04/2019, 21:40
Avec 2.2 bar

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
20/04/2019, 21:51
Avec les PSS, je faisais en sorte d'avoir mini 2.6 / maxi 2.7 à chaud. De toute façon, il y a le compresseur sur place pour ajuster !

Pour les RT2, je n'en sais rien : je n'ai pas testé !

realdan
20/04/2019, 22:29
Ok, sans ESP alors!

Non, RT2 aux 4 coins

Seb-@.
20/04/2019, 22:41
Ah ok tant mieux, ce sera plus facile à gérer avec 4 pneus identiques.

ju208gti30th
21/04/2019, 21:41
Bon alors cette journée piste ??

On veut des photos et vidéos.....

Seb-@.
21/04/2019, 23:40
Chaud ! Il faisait chaud… cet après-midi on était tous au ralenti, de l'ordre de 5 à 6% plus lent qu'en février. J'allais plus vite ce matin que cet après-midi. Pas mal de monde, difficile donc de claquer des chronos et d'être régulier. En tout et pour tout, je n'ai fait que quelques tours d'affilée sans devoir doubler ou me laisser doubler. J'ai nettement moins consommé que d'habitude, c'est la 1ère fois depuis longtemps que je fais un AM sans avoir fusillé un plein complet jusqu'à la réserve. Là, j'ai pu rentrer et j'ai encore 100km d'autonomie. Signe que mon rythme en piste était moins soutenu.

NB : la température prise par les jantes a probablement contribué à ce que ma roue avant gauche se desserre dans ma dernière session, tirage de bourre avec l'organisateur en mode gorets (tellement plus de grip que je loupais des cordes d'1.5m, pareil pour lui, on était obligés de brusquer nos autos aux freins et au lever de pied pour les faire tourner). Les jantes étaient bouillantes comme jamais - bah oui, quitte à avoir trop de température, autant en rajouter avec les freins. La température et peut-être bien la peinture (abimée au fil des montages/démontages) de la jante au fond des puits sont en cause, sachant que j'avais serré les roues à 115Nm.

Bon, pas de conséquences, mais je vais ajouter a minima ma canne télescopique à mon "package track day", voire ma clé dynamo. Et p'têt acheter un petit cric Peugeot basique comme celui que Dylan78 m'a prêté (merci !), c'est peu encombrant et plus facile à déplacer que le gros KS de 45kg ! En dépannage occasionnel, cela ira bien.

Pour assurer, les vis de cette roue ayant tourné alors que la roue n'était plus bloquée correctement, je vais les bazarder et en acheter 16 autres. En clair, visserie neuve pour la fois suivante.

darkjojo78
22/04/2019, 00:13
voila un montage que j'ai fait

https://youtu.be/SjdrjGZzXvE


en camera embarque

https://www.youtube.com/watch?v=idmtvdYYd2w&feature=youtu.be


https://www.youtube.com/watch?v=jlXIN6G7520&feature=youtu.be

ju208gti30th
22/04/2019, 09:12
Super ces petites vidéos. C'est sympa toutes ces petites 208.
Je ne connais pas du tout ce circuit mais il a l'air assez petit donc plutôt fait pour les petites voitures comme la 208. Il n'y a pas de très longue ligne droite. C'est quoi la vitesse max que tu peux prendre ?

Dylan78
22/04/2019, 09:55
Elle était bien fatiguante cette journée, sa fait longtemps que je n'avais pas été aussi fatigués.

Pour moi environs 11 sessions soit 200 km. 5 le matin et 6 l'après midi.

Le matin était bien niveau température. J'ai pu faire un 1m09. En fin de matinée les pneus ont commencé à chauffer, le témoin de pneu a commencé a s'allumer. L'après midi, il à fait beaucoup trop chaud donc je n'est pas cherché les temps. J'alternai tour rapide (pour moi) tour moins rapide. Enfin bref je me suis fait plaisir sans chercher les chronos.

Mes pneus ont bien survécu, j'ai fait un seul blocage (léger) dans la journée sur le plus gros freinage. Je n'est pas eu à les dégonflé, j'étais à 2.6 au maximum a chaud (2.2 à froid au 4). Il faut que je roule pour les nettoyer car j'ai plein de gomme fondu dessus.

Pour ton cric Seb je pourrais t'en passer un que j'ai pu récupérer sur une Toyota Yaris.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190422/d0e1e30feb9b99fe8cd187a926075bbf.jpg

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

NZ 34
22/04/2019, 14:08
Sympa les vidéos. Merci pour le partage.

realdan
22/04/2019, 17:01
Oui, beaucoup de monde l'apres midi et trop de chaleur.
Les RT2 chauffent vite et saturent bien plus vite que les pss. Je pense que nos 208 ont pas aimé la température, en bout de ligne droite à moins de 140 avant freinage alors que de souvenir je dépassais largement les 150 en novembre 17 ( ma dernière session ).
Meilleur tour chrono à 1.10.37 et plutôt une régularité à 1.11. selon Racechrono. J'imagne pouvoir gratter au moins 2 s en PSS, même si l'objectif principal fut rempli.
Pareil, après discussion avec Nico, et après un carton entre une twingo cup et une saxo vts, j'ai pris la décision de pas virer l'esp, donc à voir si moyen de gratter aussi de ce coté.
En tout cas, ça a été un plaisir de croiser les forumeurs comme d'hab, avec un Seb toujours au taquet!

Nico19
22/04/2019, 17:54
Voilà les quelques photos que j'ai prises hier aprèm
Seb-@. Dylan78 realdan en action :)

14071140721407314074140751407614077

Seb-@.
22/04/2019, 19:41
C'est sûr, la chaleur n'a pas aidé. J'ai sorti les chronos… bof bof ^^ pas mieux que 1.05.57 le matin, et que 1.06.02 en début d'après-midi. Après, avec la chaleur les temps se sont dégradés ; dans mon avant-dernier roulage, j'étais autour de 1.07 voire 1.08, et dans le dernier roulage (celui en mode goret lors d'un "duel" de sales gosses avec le responsable de l'organisation) c'est même monté à 1.09 ! Pour comparaison en février je tournais régulièrement autour des 1.04.50 / 1.05.00 en laissant l'esp et en roulant proprement (chronos très, très réguliers). Là, à l'attaque, 1.05.57 et impossible d'enchaîner deux tours à ce rythme... contre 1.03.50 en février avec la possibilité d'en faire plusieurs d'affilée.

Au niveau de la dégradation, on voit les temps monter :
- j'ai une série de l'AM qui fait 1.06.4 / 1.06.6 / 1.06.8 / 1.07.0 soit +0.2s/tr
- j'ai une série toujours de l'AM avec 1.06.6 / 1.06.8 / 1.07.2 / 1.07.4
- et encore une autre avec 1.07.6 / 1.08.0 / 1.07.6 / 1.07.6

En clair le rythme régulier dans l'AM se situait autour des 1.07.5 à 1.08.0 avec mes pneus.
realdan je ne pense pas que tu serais allé beaucoup plus vite avec les PSS, honnêtement ce que j'ai vu de tes RT2 m'a agréablement surpris. La gomme est de qualité, dans des conditions moins chaudes j'avais arraché celle d'un PSS. Hier tu ne serais peut-être pas allé plus vite en virant l'esp, la perte de puissance due à l'échangeur aurait de toute façon bridé tes performances. Pour ma part, même avec l'Opix'R je perdais beaucoup de puissance par rapport à février. J'ai viré l'esp, j'y ai gagné en sortie d'épingle et dans le double gauche, mais clairement pas autant qu'en février.

Seb-@.
22/04/2019, 19:44
Elle était bien fatiguante cette journée, sa fait longtemps que je n'avais pas été aussi fatigués.

Pour moi environs 11 sessions soit 200 km. 5 le matin et 6 l'après midi.

Le matin était bien niveau température. J'ai pu faire un 1m09. En fin de matinée les pneus ont commencé à chauffer, le témoin de pneu a commencé a s'allumer. L'après midi, il à fait beaucoup trop chaud donc je n'est pas cherché les temps. J'alternai tour rapide (pour moi) tour moins rapide. Enfin bref je me suis fait plaisir sans chercher les chronos.

Mes pneus ont bien survécu, j'ai fait un seul blocage (léger) dans la journée sur le plus gros freinage. Je n'est pas eu à les dégonflé, j'étais à 2.6 au maximum a chaud (2.2 à froid au 4). Il faut que je roule pour les nettoyer car j'ai plein de gomme fondu dessus.

Pour ton cric Seb je pourrais t'en passer un que j'ai pu récupérer sur une Toyota Yaris.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190422/d0e1e30feb9b99fe8cd187a926075bbf.jpg

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Ah, écoute, gardes-le bien au chaud, et tu me diras ton prix !

Seb-@.
22/04/2019, 19:47
Super ces petites vidéos. C'est sympa toutes ces petites 208.
Je ne connais pas du tout ce circuit mais il a l'air assez petit donc plutôt fait pour les petites voitures comme la 208. Il n'y a pas de très longue ligne droite. C'est quoi la vitesse max que tu peux prendre ?

Oui, c'est un tourniquet. Normalement, freinage à plus de 150km/h, un maxi pour moi à 157 lors d'une journée froide avec le vent dans le dos. Hier, je freinais à 150 environ. En fin de journée, tellement plus de grip qu'arriver au point de freinage à 145 relevait de l'exploit.

Dylan78
22/04/2019, 19:50
Ah, écoute, gardes-le bien au chaud, et tu me diras ton prix !Je te le donne en échange de conseil piste [emoji3]

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
22/04/2019, 19:50
voila un montage que j'ai fait

https://youtu.be/SjdrjGZzXvE


en camera embarque

https://www.youtube.com/watch?v=idmtvdYYd2w&feature=youtu.be


https://www.youtube.com/watch?v=jlXIN6G7520&feature=youtu.be

Sympa ! Et du coup, la vidéo "boîte à gants Inside", c'était bien ? ^^ Si je n'ai pas fait de bêtise, j'ai quand même coupé la cam avant de la ranger. J'ai deux vidéos, mais pas trop le temps d'uploader. Ca attendra début mai. Je n'ai mis la caméra qu'après le tête à queue de la Twingo et le contact avec la Saxo. Dommage, ç'aurait fait de "belles" images vu comme j'étais aux toutes premières loges… ce n'est passé qu'à quelques dizaines de cm pour ma part.

Seb-@.
22/04/2019, 19:55
après un carton entre une twingo cup et une saxo vts

Plusieurs fois il avait mis les roues dans l'herbe, il surpilotait et faisait suer le monde à ne pas se laisser doubler. Pas surpris qu'il soit allé au tas. Pas cool pour la Saxo qui, elle, roulait bien. Marianne m'a dit qu'ils étaient sur le point d'aller le voir pour lui demander de se calmer, il était repéré.

Bref c'est d'autant plus dommage qu'hier la chaleur était telle que les voitures les plus légères avaient un énorme avantage au niveau des pneus, cela lissait les performances. Du coup le plateau était très homogène.

Seb-@.
22/04/2019, 19:56
Voilà les quelques photos que j'ai prises hier aprèm

Il manquait une rouge ;-)

darkjojo78
22/04/2019, 19:56
Sympa ! Et du coup, la vidéo "boîte à gants Inside", c'était bien ? ^^ Si je n'ai pas fait de bêtise, j'ai quand même coupé la cam avant de la ranger. J'ai deux vidéos, mais pas trop le temps d'uploader. Ca attendra début mai. Je n'ai mis la caméra qu'après le tête à queue de la Twingo et le contact avec la Saxo. Dommage, ç'aurait fait de "belles" images vu comme j'étais aux toutes premières loges… ce n'est passé qu'à quelques dizaines de cm pour ma part.Non tu l'avais pas éteinte, elle avait continue de filmer dans la boite à gant

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

NZ 34
22/04/2019, 19:59
Sympa tout ça. ^^

ju208gti30th
22/04/2019, 20:01
Ca donne envi......

Vivement les prochaines sorties.

Seb-@.
22/04/2019, 20:07
Non tu l'avais pas éteinte, elle avait continue de filmer dans la boite à gant

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Donc en gros tu as une bande son pourrie et une caméra qui filmait en haute résolution dans le noir. Et bah c'est pas si mal ^^

darkjojo78
22/04/2019, 20:39
Donc en gros tu as une bande son pourrie et une caméra qui filmait en haute résolution dans le noir. Et bah c'est pas si mal ^^

tout a fait, même pas une image utilisable. faut vraiment trouves des endroit pour la mettre pour pas gêné la vue et avoir droit de la mettre. j'ai essai de filmer en passager avec le reflex, sa était une catastrophe


https://youtu.be/qcyrHlsu7q8

MagicGTi
22/04/2019, 20:42
C’est toujours aussi sympa de lire les débriefs et de regarder les vidéos !

Vous avez l’air de vous être bien fait plaisir. Ca donne envie !

Nawty
22/04/2019, 20:53
Il manquait une rouge ;-)

Plaît-il ?

14079

Seb-@.
22/04/2019, 21:34
Bon alors 2 rouges !

darkjojo78, je n'y pense que maintenant mais on aurait dû la placer sur la custode arrière droite ou sur la lunette arrière.

antho91
23/04/2019, 01:35
Super ces petites vidéos merci de nous faire partager ces moments sympas que vous avez passer sur le circuit vous avez du bien vous amuser

Nawty
27/04/2019, 15:46
Séb, au lieu d'acheter une ST Line ou une 2e BPS (c'est t'as lancé cette blague)... Pourquoi ne pas prendre une 30th ou encore GTi 200, tu la radicalises en GTi R façon UMS et tu gardes ta BPS actuelle histoire d'avoir toujours un peu de dynamisme...
En Swiss, tu peux trouver des 30th entre 10-12k avec un jeu hiver en Oz... La GTi 200, tu peux en trouver à partir de 8k et après tu la personnalises comme tu veux :
DGL (Quaife)
Vidée
Réglages plus que spécifiques des trains
baquets : https://www.kirkeyracing.com/category/Series38/38-series---standard-10-to-20-layback
Avec peut-être 5k de préparation, tu peux obtenir le jouet souhaité.

GTi 200 à radicalser :
https://www.ricardo.ch/fr/a/peugeot-208-1.6-turbo-gti-1061459242/

30th :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1602583601.htm/
https://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures%20de%20tourisme--x/x--27551543.aspx (14.500€) numéro 557 32mkm

simdirt053
30/04/2019, 09:10
Hello les amis du circuit, qui est chaud pour le Mercredi 08 mai ? J'en serais normalement avec Nico19, d'autres motivés ? Nawty je sais plus si tu avait dit ok aussi ?

Nawty
02/05/2019, 09:35
Me Simon, le même jour y'a les Ecuyers aussi. Je ne sais pas encore pour le moment.

Nico19
02/05/2019, 09:45
Nawty, viens avec nous à Dreux!!

simdirt053
02/05/2019, 09:59
Mais oui viens à Dreux. Les écuyers ça commence a faire loin pour moi ! Viens à Dreux ća serait vraiment sympa de te voir rouler ! En plus, mon petit doigt me dit qu'une certaine video devrait sortir sur pdlv sur cette sortie circuit du 08 mai ;)

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Seb-@.
02/05/2019, 13:28
Si Nawty roule, je roule aussi alors que ce n'est pas du tout prévu à la base.

simdirt053
02/05/2019, 13:40
Viens Seb ! Ça serait cool d'avoir toutes tes connaissances pour en parler dans l'article et la vidéo qui sortiront sur cette journée, et j'aimerais bien voir ce que donne la 308 face à tes talents de pilote ;) Et avoir quelques avis au passage !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Nico19
02/05/2019, 13:48
Nawty, tu n'as plus le choix avec tout ça!! ^^

Nawty
02/05/2019, 14:51
Surtout qu'à la base c'est TurboSnake qui avait initié la rencontre du 8 mai, il est mode ninja :)
Ça me coûte moins chère de rouler aux Ecuyers qu'à Dreux, d'autant plus que j'ai une préférence pour la piste des Ecuyers. Pour le moment, il n'y a que Nico et Simon ?
Et attendez, que dit la météo pour le 8 ?

Nico19
02/05/2019, 15:07
Surtout qu'à la base c'est @TurboSnake (https://www.208gti.fr/member.php?u=1505) qui avait initié la rencontre du 8 mai, il est mode ninja :)
Ça me coûte moins chère de rouler aux Ecuyers qu'à Dreux, d'autant plus que j'ai une préférence pour la piste des Ecuyers. Pour le moment, il n'y a que Nico et Simon ?
Et attendez, que dit la météo pour le 8 ?
Tu vas pas aller tout seul aux Ecuyers!!

Météo mitigée pour le moment, mais ça fait encore loin.

Nico19
02/05/2019, 15:29
Si Nawty roule, je roule aussi alors que ce n'est pas du tout prévu à la base.
On est pas assez bien pour toi sinon??

Nawty
02/05/2019, 16:45
C'est ce que je fais tout le temps.
Séb veut réunir la team Ruby je pense :)

Dylan78
02/05/2019, 18:32
Je passerai peut être après la pause repas

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
02/05/2019, 20:50
Sans déc, j'ai un planning de dingue mais je suis prêt à jouer le jeu si Mike vient pour rouler ! Mais pas d'entourloupe, je prends mon inscription APRES que l'intéressé a validé la sienne, je commence à le connaitre le bougre ^^

Nawty
02/05/2019, 21:11
Non Séb, comme je disais, les Ecuyers me correspond plus que Dreux...

Nico19
02/05/2019, 21:15
Non Séb, comme je disais, les Ecuyers me correspond plus que Dreux...

Aller Mike, un effort, ce serait cool qu'on se retrouve tous à Dreux avec un trio de BPS rouge + 308 bleue :)

simdirt053
02/05/2019, 21:19
Mais oui tu le connais trop les écuyers, alors que dreux non !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

darkjojo78
03/05/2019, 08:40
Je devrait être présent l'après midi, faut que je vois pour acheter un casque

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Nico19
03/05/2019, 09:06
Je devrait être présent l'après midi, faut que je vois pour acheter un casque

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Tu vas faire trop de bruit avec ta nouvelle ligne ^^

TurboSnake
03/05/2019, 09:47
Ils faut vraiment payer 10balles pour venir accompagné d'une personne ? C'est abusé non...

Dylan78
03/05/2019, 11:49
Oui mais si tu viens que l'après midi c'est 5 euros.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Dylan78
03/05/2019, 11:50
Je devrait être présent l'après midi, faut que je vois pour acheter un casque

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant TapatalkJe peux te prêter le miens si tu veux.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
03/05/2019, 20:12
On est pas assez bien pour toi sinon??

Nan ^^

Nawty a raison, ce serait assez marrant d arriver avec une flopée de ruby.

darkjojo78
04/05/2019, 12:36
Je peux te prêter le miens si tu veux.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant TapatalkTrop tard j'ai déjà acheté le casque à js performances

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190504/5e758008e59a7015a2ae90f48a38734a.jpg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

TurboSnake
05/05/2019, 13:25
Ça devient compromis pour moi le 08, je n'ai toujours pas reçu mes durites avia! :(

Nawty
05/05/2019, 15:46
Ça devient compromis pour moi le 08, je n'ai toujours pas reçu mes durites avia! :(

Ce sont les mêmes durites Avia que la 206 RC ?

simdirt053
06/05/2019, 10:12
Petite question pour le roulage de ce mercredi 08 mai Seb-@. : Le risque de pluie étant assez prononcé, que conseille tu concernant la pression pneus, l'augmenter légèrement ou pas ? SI tu as d'autres conseils pour rouler sous la pluie / sur route humide, n'hésite pas !

Seb-@.
06/05/2019, 13:08
La 1ère fois je me suis perdu dans les pressions, trop basses. La 2nde je suis parti de plus haut, très proche de la pression dont j j'avais besoin à chaud. Assez rapidement tu vas virer l'esp, sinon tu ne pourras pas accélérer.

Seb-@.
06/05/2019, 13:11
Pour les trajectoires, tu devras faire attention de te décaler, notamment dans le 1er virage qu'il faut prendre assez extérieur...et gaffe au Torsen, il peut te décaler brutalement d'un bon mètre, il est à double tranchant.

simdirt053
06/05/2019, 13:11
Yes ok merci ! Bon ce sera pas non plus hyper pluvieux visiblement mais sûrement mouillé, surtout le matin.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Seb-@.
07/05/2019, 00:04
Je viens d'uploader une vidéo du 21/04/19, on voit de la BPS rubi et de la BPS perla nera ^^

https://www.youtube.com/watch?v=DdLWDGQ84ng&feature=youtu.be

Nico19
07/05/2019, 15:56
Participants pour demain :
- moi
- @simdirt053 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1352)
- @darkjojo78 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1059)?? tu t'es inscrit?

pas d'autres motivés?

Dylan78
07/05/2019, 16:48
Moi je viens dans l'aprèm mais sans rouler

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

simdirt053
09/05/2019, 19:27
Alors petit compte rendu de la journée circuit du 08 mai : De l'eau, du soleil, de la glisse et du grip.

Comme prévu, les premiers tours de roue ont été faits sous la pluie battante. On avait une piste saturée en gomme, suite à une journée drift récente, donc des conditions très glissantes, surtout dans le double gauche. De bonne sensations, les ps4s sont bluffants sous sur le mouillé, avec une bonne accroche, malgrès quelques travers (merci l'esp) elle tenait bien mieux dans les rapides que les meganes rs. Je devait être le plus rapide de la matinée, ça se traînait, je pense qu'ils avaient tous peur de se mettre au tas ! Je tournais en 1'12'00 dans ces conditions de pluie. La pluie à cessé vers 10-11h et la piste à séché assez vite pour être quasiment séche pour la dernière session de la matinée, ou les temps on commencé à être meilleurs.

L'après midi à commencé avec une piste mouillée du à l'orage pendant la pause du midi.
Ensuite, on est passé entre les averses et la piste à bien séché. Difficile de faire des tours clean, sans être géné par une auto. Du monde sur la piste. Je réalise mon meilleur chrono avec 1'06'60. Plutot correct. Sur le mouillé la 308 est vraiment plaisante, mais sur le sec elle se transforme en machine à accrocher le bitume, impossible de la mettre en défaut.

Après 180 km de circuit à 27.5l/100. La fatigue se fait sentir. J'ai terminé ma journée avec un session ou Yannick était au volant de ma 308, il a pu gagner 2 secondes sur mon temps en 1'04'00 environs, mais on était géné a chaque tour.

Une bien belle journée, surper content des ps4s, hyper polivalents.

Petits faits de la journée : une rubis qui fait un tête a queue dans le premier grand droit, une 308 gti noire aussi (pas bien d'enlever les aides quand ça glisse énormément) et une golf 7r preparée de 400cv qui traçait dans les lignes droites, mais vite rattrapée dans les virages et au freinage :)

D'ailleurs de ce côté, les freins de la gti sont imperturbables !

Côté moteur, aucune perte de puissance remarquée.

Nico19
09/05/2019, 19:33
Alors petit compte rendu de la journée circuit du 08 mai : De l'eau, du soleil, de la glisse et du grip.

Comme prévu, les premiers tours de roue ont été faits sous la pluie battante. On avait une piste saturée en gomme, suite à une journée drift récente, donc des conditions très glissantes, surtout dans le double gauche. De bonne sensations, les ps4s sont bluffants sous sur le mouillé, avec une bonne accroche, malgrès quelques travers (merci l'esp) elle tenait bien mieux dans les rapides que les meganes rs. Je devait être le plus rapide de la matinée, ça se traînait, je pense qu'ils avaient tous peur de se mettre au tas ! Je tournais en 1'12'00 dans ces conditions de pluie. La pluie à cessé vers 10-11h et la piste à séché assez vite pour être quasiment séche pour la dernière session de la matinée, ou les temps on commencé à être meilleurs.

L'après midi à commencé avec une piste mouillée du à l'orage pendant la pause du midi.
Ensuite, on est passé entre les averses et la piste à bien séché. Difficile de faire des tours clean, sans être géné par une auto. Du monde sur la piste. Je réalise mon meilleur chrono avec 1'06'60. Plutot correct. Sur le mouillé la 308 est vraiment plaisante, mais sur le sec elle se transforme en machine à accrocher le bitume, impossible de la mettre en défaut.

Après 180 km de circuit à 27.5l/100. La fatigue se fait sentir. J'ai terminé ma journée avec un session ou Yannick était au volant de ma 308, il a pu gagner 2 secondes sur mon temps en 1'04'00 environs, mais on était géné a chaque tour.

Une bien belle journée, surper content des ps4s, hyper polivalents.

Petits faits de la journée : une rubis qui fait un tête a queue dans le premier grand droit, une 308 gti noire aussi (pas bien d'enlever les aides quand ça glisse énormément) et une golf 7r preparée de 400cv qui traçait dans les lignes droites, mais vite rattrapée dans les virages et au freinage :)

D'ailleurs de ce côté, les freins de la gti sont imperturbables !

Côté moteur, aucune perte de puissance remarquée.
Double gauche ou double droit?

Précision, ce n'était pas moi la rubis ^^

simdirt053
09/05/2019, 19:38
Double gauche ou double droit?

Précision, ce n'était pas moi la rubis ^^

Double gauche, et le premier du double droit ^^

Seb-@.
09/05/2019, 20:50
1'12 sous la pluie, c'est vraiment TRES rapide ! De mémoire je n'ai jamais pu passer sous les 1'17. Bon, 5°C, pluie et semi-slicks usés… pas de miracle. Mais vraiment, énorme coup de chapeau pour ton chrono, excellent par rapport à ces conditions difficiles !

Le 1'04 sur le sec, c'était un tour clair ou un tour avec du trafic ? Sachant que j'ai gagné une seconde environ avec les semi-slicks, et que vous étiez deux dans ta voiture, je devrais pouvoir en tirer quelques estimations complémentaires de chrono si ma voiture gagne en puissance.

La rubis en tête-à-queue, elle est du forum ? Pas de casse j'espère ? Et la 308 GTi noire, c'était Yannick ?

Nico19
09/05/2019, 20:54
Double gauche, et le premier du double droit ^^
J'avais mal compris hier alors

Nico19
09/05/2019, 21:04
1'12 sous la pluie, c'est vraiment TRES rapide ! De mémoire je n'ai jamais pu passer sous les 1'17. Bon, 5°C, pluie et semi-slicks usés… pas de miracle. Mais vraiment, énorme coup de chapeau pour ton chrono, excellent par rapport à ces conditions difficiles !

Le 1'04 sur le sec, c'était un tour clair ou un tour avec du trafic ? Sachant que j'ai gagné une seconde environ avec les semi-slicks, et que vous étiez deux dans ta voiture, je devrais pouvoir en tirer quelques estimations complémentaires de chrono si ma voiture gagne en puissance.

La rubis en tête-à-queue, elle est du forum ? Pas de casse j'espère ? Et la 308 GTi noire, c'était Yannick ?

Je confirme, Simon a très bien tourner hier, que ce soit sur le mouillé ou le sec :)

Non, pas de casse pour la rubis, elle est repartie direct

simdirt053
09/05/2019, 21:04
1'12 sous la pluie, c'est vraiment TRES rapide ! De mémoire je n'ai jamais pu passer sous les 1'17. Bon, 5°C, pluie et semi-slicks usés… pas de miracle. Mais vraiment, énorme coup de chapeau pour ton chrono, excellent par rapport à ces conditions difficiles !

Le 1'04 sur le sec, c'était un tour clair ou un tour avec du trafic ? Sachant que j'ai gagné une seconde environ avec les semi-slicks, et que vous étiez deux dans ta voiture, je devrais pouvoir en tirer quelques estimations complémentaires de chrono si ma voiture gagne en puissance.

La rubis en tête-à-queue, elle est du forum ? Pas de casse j'espère ? Et la 308 GTi noire, c'était Yannick ?Autant pour moi, le 1'12 c'était sur circuit mouillé mais pas sous la pluie. Sous la pluie c'était plus dans la 1'15, 1'16. Mais les ps4s sont vraiment tous sous la pluie. Meme Yanick ma dit que la sienne était montée en ps4s et qu'il adorait ces pneus. La 308 non c'était une russo-française qui fesait une journée avec sa voiture et une monitrice.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Seb-@.
09/05/2019, 21:11
Russo-française, du genre belle blonde ? Et vous ne m'appelez pas ???

Simon, ça reste rapide ;-)

Tant mieux s'il n'y a pas eu de casse.

simdirt053
09/05/2019, 21:14
Jai vraiment été surpris de cette 308 gti. Sur le sec le torsen fait mouche, la différence avec la gt est flagrante :)

Pour la dame, elle était plutôt sympa, blonde aux cheveux courts mais pas si jeune mdr, je préfère la monitrice ;)

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Seb-@.
09/05/2019, 21:51
^^ tu es venu seul ou avec ta femme ? Faut faire gaffe à ce genre de détails ^^

Oui, le Torsen fait une énorme différence, notamment dans le double gauche, mais pas que.

simdirt053
09/05/2019, 21:54
Mdr j'étais avec mon frère et un ami ;)

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

simdirt053
14/05/2019, 12:39
Petite session de l'après-midi sur le sec

https://youtu.be/4uMckAInw7g

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Seb-@.
14/05/2019, 19:51
Tu vas me faire regretter de ne pas être venu ^^

simdirt053
15/05/2019, 13:47
Tu vas me faire regretter de ne pas être venu ^^

Faut pas regretter ! Mais c'était une bonne journée, juste un peu dense en circulation sur le circuit

Quent1
15/05/2019, 14:41
Mais les gens ils roulent pas sur le circuit ou tout le monde fait son tour de décélération en meme temps ?
Le circuit est un peu court pour la 308 non ?
Expérience sympa en tout cas, ça donne envie !

simdirt053
15/05/2019, 15:31
Mais les gens ils roulent pas sur le circuit ou tout le monde fait son tour de décélération en meme temps ?
Le circuit est un peu court pour la 308 non ?
Expérience sympa en tout cas, ça donne envie !

Yen a beaucoup trop qui se trainaient clairement, ou alors ils ont pas compris qu'ils roulaient en sportive mdr, heureusement pas tous !

Nico19
21/05/2019, 19:36
Petite vidéo d'une de mes sessions (avant que ma carte mémoire soit pleine ^^)

https://www.youtube.com/watch?v=Re4D_bdCR-4&t=105s

simdirt053
21/05/2019, 20:03
Sympa ! Avec les commentaires de Thomas ^^. Jai pas pensé faudrait se suivre la prochaine fois pour se filmer sur un tour complet, ça serait sympa ;)

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Nico19
21/05/2019, 20:18
Sympa ! Avec les commentaires de Thomas ^^. Jai pas pensé faudrait se suivre la prochaine fois pour se filmer sur un tour complet, ça serait sympa ;)

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Je t'ai suivi un moment sur une session mais ma caméra s'est arrêtée juste avant :(

simdirt053
21/05/2019, 20:42
Ah oui mince ! On fera mieux la prochaine fois. Moi faut que je look si je tai !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Seb-@.
21/05/2019, 21:06
Il faisait frais ? J'ai l'impression qu'elle marche fort !

Et j'ai aussi l'impression que tu as franchi un cap : plus d'attaque, toujours propre, et même si je n'ai pas vérifié tes chronos sur la caméra tu as l'air très répétable d'un tour à l'autre (traj, points de freinage et d'accélération, vitesses de passage). Good !

Nico19
21/05/2019, 21:26
Il faisait frais ? J'ai l'impression qu'elle marche fort !

Et j'ai aussi l'impression que tu as franchi un cap : plus d'attaque, toujours propre, et même si je n'ai pas vérifié tes chronos sur la caméra tu as l'air très répétable d'un tour à l'autre (traj, points de freinage et d'accélération, vitesses de passage). Good !
Merci Séb :)

Pourtant, d'après mon application Chrono, j'ai été moins rapide qu'en Février mais assez régulier.

Température, 16/17°C de mémoire.

Seb-@.
21/05/2019, 22:00
En février on a eu une chance de folie, les conditions étaient exceptionnelles (grip, température). En tout cas, on te sent à l'aise sur ce roulage !

nicoluffy
24/05/2019, 19:02
J'y serais le 23 juin au volant d'une Porsche 911 gt3 :)
J'espère que le temps sera clément
Hâte de découvrir ce circuit pour la première fois :)

Seb-@.
24/05/2019, 22:27
Journée Propulsion ? J'ai une date à booker au volant d'une F488 GTB, si ça se trouve on se verra sur place !?

Nawty
25/05/2019, 01:21
On y va quand tous aux Ecuyers ou LFG ?