PDA

Afficher la version complète : Sorties circuit à Dreux



Pages : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9

Nawty
11/05/2017, 18:18
Séb, je pensais plus aux Ecuyers le 21/05.
Mais c'est sûr que je trouve largement plus sécurisant la piste que nos routes.
Souvent quand on sort du monde du circuit, on voit la route autrement.
Il devrait faire une campagne de ce genre où ils inviteraient les gens à passer une journée sur piste et préventions routières : comme lors de la sortie DS Performance à LFG.
Je pense que les gens seraient plus conscients et arrêteraient de faire moins de connerie.

Seb-@.
11/05/2017, 19:27
C'est cuit pour moi le 21/05, planning chargé :-(

Seb-@.
27/05/2017, 22:05
La prochaine session à Dreux approche à grands pas, c'est pour dimanche prochain. Pour mémoire, le tarif est de 149€ pour la journée http://sso-shop-by-esa.com/accueil/4-juin-2017-dreux / 89€ la demi-journée http://sso-shop-by-esa.com/accueil/1-2j-4-juin-2017-dreux

La météo devrait être favorable : environ 20°C et un ciel qui devrait être couvert, avec des éclaircies. Le risque de pluie diminue plus le temps passe, bref je suis raisonnablement optimiste et quand bien même il pleuvrait quelques gouttes, sur le revêtement du circuit cela n'a pas d'incidence.

Qui est chaud pour rouler ? Vince ? @dej78 ?

Vince
27/05/2017, 22:08
Présent ! Je viendrai avec mon petit frère qui sera mon passager tout au long de la journée. Seb-@. tu fais la journée complète ? Si oui, à quelle heure conseilles tu d'arriver ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dje78
27/05/2017, 22:51
hello a tous

Je serais présent mais pas pour rouler cette fois ci
je viendrais accompagne de mon frangin pour passer la journée avec vous et decouvrir le monde de la piste

Seb niveau tarif comment cela se passe t-il si on vient en spectateur ? acces au parking piste ou doit on se garer dehors etc ???

Vince on aura cas y aller en convoi ca sera plus sympa :) on pourra se donner rdv au niveau du pacha club c'est facil d'acces et pour setrouver

Seb-@.
27/05/2017, 22:58
Oui oui, la journée complète. Quitte à faire l'impasse soit sur la sieste, soit sur la grasse-mat', autant faire les choses bien lol

Début de roulage à 9h / 9h15. Avant, briefing de sécurité, inscriptions, mise en place des caches plaques pour ceux qui en ont, de l'anneau de remorque, de la caméra... Bref, tout cela prend du temps et je te conseille d'arriver vers 8h00 ~ 8h15. Dernière limite 8h30 mais c'est tendu, ou alors tu manqueras le début du roulage.

Pour info, il y a une pompe avec du SP98 au Cora local (dans la zone commerciale à proximité du circuit). Même si tu ne viens pas de loin, je te recommande de faire un plein de complément avant d'arriver sur le circuit le matin, comme ça tu seras full de chez full en entrant en piste et cela tiendra sans problème la matinée. On re-fuel également après le déjeuner.

Et, pour le déjeuner, il y a un McDo et un Courtepaille dans la ZC. Au Courtepaille le parking est plus grand, ça permet de choisir ses places pour éviter les coups de portière.

Sinon en amont de la journée :
- voir pour l'assurance RC piste
- casques
- prévoir 10€ pour ton frère passager, en plus de l'inscription pour toi
- vérifs des niveaux et si possible pas la veille au soir si tu dois mettre un peu d'huile et que, bien sûr, tu n'en as pas chez toi
- pression des pneus (remonte plus loin dans le topic, j'indique mes pressions préférées pour les PSS mais... je les ai oubliées ! P'têt 2.10 à froid, pas sûr. Je me demande si je ne m'alignais pas sur l'indication basse de Peugeot, cf. étiquette dans la portière)

Seb-@.
27/05/2017, 23:03
dje78 : tu te gares juste en-dehors de l'enceinte du circuit, il y a de la place (herbe) et c'est je pense sans risque car il y a toujours du monde à proximité, ne serait-ce que de l'autre côté du grillage ou au portail. Il faut que tu prévoies 10€ par "visiteur". Débrouillez-vous pour venir avec des casques, de la sorte vous pourrez rouler en passagers. Sans casque, pas de piste.

dje78
27/05/2017, 23:06
ok casque j'aurais et 10e aussi par tete ok

pas moyen de rentrer sur le circuit même sans rouler ? quitte a meme payer un supplément ca me dérange pas ....

Seb-@.
27/05/2017, 23:11
Non, ça c'est impossible, seule les voitures des pilotes ont accès au paddock. Cela étant, pas d'inquiétude. Si tu te gares au niveau des drapeaux Renault Sport, soit proche du portail, ta voiture sera toujours en vue et ne risquera rien. Pour ma part j'aime bien me garer (de l'autre côté du grillage) sur une zone asphaltée proche de l'entrée en piste. Elle est pile en face des drapeaux, alors tu sais, on voit très bien les voitures qui sont à l'extérieur.

Ou alors, tu payes un supplément de 79€ et en prime tu auras le droit de rouler lol Bon, elle est probablement encore un peu jeune et tout juste sortie de rodage il me semble, non ?

dje78
27/05/2017, 23:18
elle a 7000km passe ya pas longtemps

ouai au pire paye plus cher et etre au plus proche

par contre j'ai tjr pas recu l'assurance requise rc machin ...il l'a propose sur place ou faut voir avec un autre organisme ?

Seb-@.
27/05/2017, 23:29
Ah, ok, 7.000km c'est largement rodé, tout ça ! Tu peux la mettre sur circuit sans problème, vraiment.
Pour la RC circuit, si ton assureur ne te délivre pas d'attestation, tu as http://www.assurancepiste.com/souscription_circuit.php?vehicule=auto à 40€ pour la journée.

dje78
27/05/2017, 23:36
ok donc si je résume bien
40 euros pour l'assurance plus après on rajoute le tarif de 80 euros ou plus pour la journée roulage
total journée grosso modo 200 euros essence bouffe plus circuit

je vais rappeler mon assurance lundi sinon je prendrais ton site
tu as pris la tienne avec cette compagnie d'assurance ?

Seb-@.
28/05/2017, 00:06
Je prenais ma RC via ce site, c'est comme ça que j'ai fait jusqu'alors mais je suis en train de changer d'assurance. Pour être plus précis, au 01/06 je suis chez Allianz qui délivre des attestations RC circuit. Par rapport à mon futur ex-assureur MMA, je paye 13.42€ de plus par mois, mais j'économise 40€ de RC circuit souscrite à part... Il suffit que j'en fasse 4 dans l'année pour que le surcoût mensuel de départ soit en fait une économie à l'arrivée. Le calcul a été vite fait.

Calcul des coûts :

- inscription, donc 89 ou 149€ (NN : tu auras des points réduc pour la fois suivante)

- RC circuit, soit 40€ soit 0 si ton assureur t'en délivre une

- carburant, pour une 1ère tu devrais faire plutôt 150km sur une journée / 100km sur une demi-journée. De mémoire au plus j'ai fait environ 220 sur une journée, 150 sur une matinée (mais là, c'était de l'acharnement !). Au début j'étais soft, je consommais 23L/100. Maintenant c'est en moyenne 26.5. Prévois donc une quarantaine de litres, soit 55-60€, si tu fais la journée. Si tu ne fais qu'une demi-journée, table sur 25L soit 35-40€.

- usure des pneus, bon, si tu ne roules pas comme un sagouin les PSS sont assez étonnants et ne se marquent pas démesurément. Même à bon rythme. Il faut juste éviter de tenir les freins jusque dans l'épingle, sinon c'est là que tu les dégrades rapidement. Mes PSS arrière sont d'origine avec 20.000km dont 800 sur circuit sauf erreur. Mes PSS avant ont fait 12.000km dont 800 de circuit, mais j'ai arraché de la gomme en faisant ma brute. Sinon, ils auraient fait encore plusieurs milliers de km sur route. Je ne vais pas te dire que c'est négligeable, mais si tu pars dans l'optique d'une sortie unique je crois que tu peux pratiquement négliger le coût du poste "pneus". Sinon, sur ce type de piste, le PSS s'usant lentement, je dirais que 100km de circuit coûtent environ 5% sur le potentiel du pneu. A 200€ le pneu monté, aller, on va dire une trentaine d'€ à provisionner pour le remplacement futur des gommards. BOn, calcul approximatif, basé sur les mesures d'usure que j'avais faites mais comme on n'use pas les pneus de la même façon d'un conducteur à l'autre, bah... c'est vraiment indicatif.

- usure des freins. Si tu es en contrat de maintenance chez Peugeot, en fonction du kilométrage annuel prévu, l'usure des plaquettes avant est absorbée par le contrat. C'est mon cas (15.000/an sur 5 ans), le coût du contrat est nettement inférieur au coût des révisions + plaquettes et disques prévus sur la durée. En fait, le coût du contrat est à peine supérieur au coût des révisions sur la période, je considère que mes freins sont "gratuits". Dans ton cas si tu ne fais que quelques sorties, je pense que tu peux même carrément négliger le coût induit par l'usure des freins.


Au fait, pour le restau, McDo c'est une dizaine d'€, Courtepaille 18.90€ salade+plat+dessert. Par contre je viens de regarder, font plus la cuisse de canard confite demon Personnellement, ça diminue mon intérêt pour le Courtepaille par rapport au McDo.

dje78
28/05/2017, 00:23
super merci pour le détail ultra précis

je ferais le nécessaire mais je serais dans tout les cas dimanche prochain au rdv pour passer un bon dimanche :D

ghostinet
29/05/2017, 07:57
Perso, je suis assuré Axa et pour ma première sortie piste je voulais assurer le coup. J'ai donc pris une assurance "Dommage" qui garantie tous risques comme sur la route => 50€ / jour, j'ai pas trouvé ça cher ^^ La RC est gratuite par contre chez eux. Si ça peut aider ;)

Vince
29/05/2017, 10:06
Pour la RC Piste le circuit c'est bien Dreux Bois-Guyon ?

ghostinet
29/05/2017, 10:15
Oui, à Dreux c'est bien ça ;)

Vince
29/05/2017, 10:43
Merci ghostinet !

C'est bon pour moi j'ai tout réservé phpbb_yeah

ghostinet
29/05/2017, 10:51
Nickel :) moi aussi j'ai tout prévu pour le weekend d'après, en espérant que pour ma première il fasse beau (je ferai peut être une petite sortie à Dreux plus tard avec vous ^^)

Vince
29/05/2017, 14:43
Petite question, il faut envoyer quelque chose à quelqu'un avant le jour J ? Genre l'attestation d'assurance ? Ou si je viens juste avec dimanche c'est OK ? (désolé je débute ^^)
dje78 ouais on peut y aller ensemble ! J'ai un pote qui était peut être interessé, mais il habite à coté de chez moi donc louvecienne devant le Pacha c'est toujours good ! On dit 7h-7h15 la bas ?

ghostinet
29/05/2017, 14:56
Je ne connais pas les conditions de l'organisateur. Moi j'ai du m'inscrire avant ^^

Nico19
29/05/2017, 15:10
Seb avait fait une check-list il y a quelque temps ;)

Petit rappel pratique, ne pas oublier :
- permis
- assurance
- assurance piste si non-incluse dans la police d'assurance "routière"
- confirmation d'inscription
- casque
- crochet de remorquage (à fixer avant d'entrer en piste)
- caches plaque d'immat si vous en avez
- le plein d'essence
- carte bancaire pour repasser à la pompe le midi (Cora, a priori 1.404€/L SP98 lundi 13/03)
- vérif des niveaux (huile, LDR, frein)
- vérif de l'usure des plaquettes
- vérif de l'usure des pneus
- vérif des pressions (pour BPS en PSS, ça marche bien à 2.1 / 2.2 aux quatre roues, je n'en sais rien pour 208 GTi ou 308 GT)

Nico19
29/05/2017, 15:19
Et sinon, la RC ainsi que la fiche de renseignements (envoyée pas SSO quelques jours avant la session) complétée sont à amener le jour-même

Nawty
29/05/2017, 16:14
Ghost, je suis chez Axa aussi et RC ils ne connaissent pas ou ne veulent pas en entendre parler.
Si t'as plus de précisions je veux bien, comme ça, je vais le voir demain à la 1ère heure.

ghostinet
29/05/2017, 16:21
Sur la RC? Non aucune précision mais ma conseillère m'a dit qu'elle pouvait me l'avoir gratuitement ou 50€ avec garantie dommage... Etant donné que ça sera ma première sortie piste, je n'ai pas cherché, j'ai donné 50€ et je suis tous risques ^^
Maintenant, c'est bizarre, car elle m'a aussi stipulé que tout ce qui n'est pas dans les exclusions est garanties, comme c'est du loisir, ce n'est pas exclu donc ils devraient te fournir l'attestation. Dis lui d'appeler le siège, moi elle a fait ça et j'ai eu ce que je voulais ^^

Vince
29/05/2017, 16:24
Au top Nico19 merci beaucoup ^^
mike_ClubRC tu viens dimanche ? Et pareil pour moi j'avais demandé à mon assureur (AXA) il m'avait dit non direct, je verrai pour la prochaine session ce qu'il en est !

Seb-@.
29/05/2017, 18:55
Petite question, il faut envoyer quelque chose à quelqu'un avant le jour J ? Genre l'attestation d'assurance ? Ou si je viens juste avec dimanche c'est OK ? (désolé je débute ^^)
dje78 ouais on peut y aller ensemble ! J'ai un pote qui était peut être interessé, mais il habite à coté de chez moi donc louvecienne devant le Pacha c'est toujours good ! On dit 7h-7h15 la bas ?

Inutile d'envoyer les documents avant, d'autant que cela sera vérifié au bureau le jour J (c'est pour ça qu'il vaut mieux arriver vers 8h15). Il faudra venir avec ton attestation RC piste, et bien sûr permis de conduire / assurance auto (mais ça, tu es sensé les avoir avec toi de toute façon).

Seb-@.
29/05/2017, 18:59
A propos de AXA :


tout ce qui n'est pas dans les exclusions est garanties, comme c'est du loisir, ce n'est pas exclu donc ils devraient te fournir l'attestation.

je confirme, c'est ce que m'a indiqué mon agent AXA. Bon, je ne suis plus chez lui depuis que j'ai la 208 parce que le tarif piquait carrément (90€/mois !!!!!!) mais au moment de quitter MMA je l'avais interrogé à nouveau. Et c'est exactement ce qu'il m'a dit. Bref, demandez, normalement vous pouvez avoir cette attestation. Précisez quand même que ce n'est ni une course, ni des essais chronométrés, mais bien un roulage libre en loisir.

realdan
29/05/2017, 20:24
@seb, sait on jamais à la dernière minute, si j'arrive à me libérer ( vraiment peu de chances ), sachant que je ne roulerais pas, je pourrais vous rejoindre , ou faut réserver l'entrée d'avance? Mike m'a motivé, même si je roule pas, ca permettra de mettre des visages sur des noms!

Seb-@.
29/05/2017, 20:55
Tu peux toujours venir, il faudra régler 10€ à l'entrée. Si tu as un casque, c'est mieux (tu pourras tourner en passager).

realdan
29/05/2017, 22:09
Ok.Oui, si je viens, je prendrais un casque. Je vous dis ça samedi...

Nawty
30/05/2017, 14:27
Dan, ça dépend quel âge il a le fiston, sinon on peut faire du baby-sitting sur place.
Cela n'empêche pas les gens de venir en famille.
Aux Ecuyers, y'avait le grand père, le père, le fils et le petit fils qui roulaient en Trophy-R, un groupe de 5 filles en 206 s16 prépa circuit, j'en passe.
Et d'ailleurs, je trouve dommage. Aux Ecuyers, ils ne se prennent pas la tête. Tu arrives sur place, tu souscris sur place, tu prends l'assurance RC sur place et roule et ça, peu importe l'heure à laquelle tu arrives. Limite t'as juste à ramener ton jouet et tout se fait sur place.

realdan
30/05/2017, 15:58
Il a 8 ans mais ca va vite le saouler, donc je préfère pas. Pour l'instant, rien de sur donc sans pression mais ce serait vraiment cool de passer. Je pense que si je viens, je resterais la matinée et retour en tout début de journée.
C'est vrai que ça demande une bonne organisation pour rouler apparemment.

Seb-@.
30/05/2017, 19:34
Tu peux toujours arriver en plein milieu de journée et t'inscrire sur place pour rouler, c'est tout à fait faisable. Sauf que le prix de la journée reste le même, et comme le coût n'est pas anodin un minimum d'organisation reste préférable je pense. Autre détail, le nombre de places est limité pour éviter d'avoir trop de monde en piste. Si le maxi est atteint, bah... tant pis pour celui qui arrive après.

Seb-@.
30/05/2017, 20:52
Point météo : en-dehors d'un site sur les 5 que j'ai consultés, qui annonce de possibles précipitations modérées, on annonce un temps très correct pour dimanche. Qui plus est la tendance qui se dégage est un ciel plus dégagé que les prévisions des derniers jours. En clair, la probabilité d'un temps agréable augmente.

Côté températures, 10-13°C en début de matinée, à peine 18-20°C en fin de matinée, et autour des 20°C dans l'après-midi. Le turbo devrait bien charger.

realdan
30/05/2017, 21:53
Je devrais être de la partie si tout va bien, j'ai réussi à me libérer, comme casque, un jet fait l'affaire, rien de particulier ?

Seb-@.
31/05/2017, 07:28
C'est l'idéal, car moins lourd qu'un intégral.

Nawty
31/05/2017, 13:44
Autre détail, ces jours-ci, ils ont commencé leur délire de pénurie d'essence donc faire gaffe. Les stations sont prises d'assaut et heureusement qu'on roule au 98, souvent plus dispo que les autres.

toka
31/05/2017, 14:43
Détrompe toi Mike, le 98 est très souvent le carburant le premier impacté par la pénurie. Lors de la dernière grève, il n'y en avait plus nulle part alors que 95 oui

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Seb-@.
31/05/2017, 21:05
Pour le moment il y en a toujours à la station la plus proche du circuit.

toka
01/06/2017, 07:03
La situation devrait se débloquer, apparemment il y aurait un accord, les barrages devraient être levés

Seb-@.
01/06/2017, 07:32
Oui en effet, j'ai entendu ça ! Bonne nouvelle au niveau du timing, ça devrait laisser le temps de réapprovisionner les stations d'ici au week-end.

Côté météo, on se dirige vers des conditions très favorables :
- le sec semble de plus en plus "sûr"
- les températures seront très modérées, moins de 20°C l'après-midi (et ça, c'est top pour nos moteurs turbo).

Seb-@.
02/06/2017, 21:11
Aller, dernière ligne droite avant le roulage de dimanche. Pour ma part, les roues sont montées, deux ou trois vérifications demain et ça roule. En parlant de rouler, vous avez dû recevoir le mail de ce soir de l'organisateur. Si ce n'est pas le cas, petit récap' :

Nico19
02/06/2017, 21:26
T'as commencé à chauffer les pneus^^

Seb-@.
02/06/2017, 21:38
Ouais, et pis, truc de ouf, ce sont des tubeless (private joke, hein Nico).

realdan
02/06/2017, 22:47
Vous y allez pour quelle heure du coup?

Vince
02/06/2017, 23:18
8h-8h15 ! J'ai hâte d'y être ! Un peu de stress mais j'irai clairement doucement au début et je pense qu'il n'y a pas besoin d'essayer d'éclater les chronos pour se faire plaisir.

Quelqu'un aura un appareil photo ? Sinon j'en ai un qu'il faudra juste que je le recharge avant.

Pour la go pro vous conseillez quoi comme fixation ? J'irai peut être m'acheter une ventouse demain je vais voir.
realdan tu es d'où ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Seb-@.
03/06/2017, 12:06
Pareil, arrivée à Dreux prévue vers 8h (je fais le plein au Cora local, j'ai besoin de compléter mon réservoir avant la matinée), le temps d'aller au circuit ça fait 8h15 sur place environ.
Vince : en effet, il faut y aller progressivement. Le temps d'apprendre la piste, de trouver les trajectoires, les points de freinage, et bien sûr les bonnes pressions pour les pneus. Quant au rythme en piste, chacun est libre de gérer et mieux vaut éviter de sur-conduire.

Ne te stresse pas, tu verras que tout se passe très bien et l'organisation est là aussi pour donner un cadre. Le but n'est pas de faire de la casse. Pour ce qui me concerne, je me sens plus en sécurité à tourner sur circuit à rythme élevé que sur certaines départementales à rythme normal. Sur piste le risque de tomber sur un mec bourré ou une nana rivée sur son téléphone (ou l'inverse, il n'y a pas de raison) est inexistant.

Pour la ventouse, je te conseiller d'opter pour un truc de marque. Sony, Go Pro ou autre, mais si tu dégotes un truc no name, assure-toi qu'il ne s'agisse pas d'un truc incapable de bien coller au parebrise. J'ai une ventouse Sony, RAS. Ca tient vraiment très bien.

realdan
03/06/2017, 19:43
Ok, je suis de st cyr l'école.

Nawty
04/06/2017, 06:53
A l'heure où je vous écris, je sors de soirée.
J'hésite à prendre la route ou soit dodo un peu et venir plus tard avant midi.

Seb-@.
04/06/2017, 20:24
A l'heure où je vous écris, je vous informe que Mike nous a rejoint dans l'après-midi lol

Bonne journée avec les Vince Brothers (le surnom du cadet, maintenant c'est white man), realdan et dje78 . Conditions météo au top, beaucoup de monde en piste (surtout le matin) et un peu de Bronx mis par quelques Fangio (surtout le matin, bis).

Mention spéciale à mon "pote" avec sa Saxo blanche siglée Yacco. Je ne sais pas encore si je l'ai en vidéo, mais lui c'est un bon : il bouchonne, quand il se met hors trajectoire pour t'ouvrir la porte il se rabat sur toi et quand tu l'as doublé, tu flippes en surveillant tes rétros (deux roues dans l'herbe dans une courbe rapide où le mur de pneus n'est pas loin, ou encore un tête-à-queue parce qu'il attaquait après s'être laissé dépassé). Fort heureusement l'organisation a fait un 2nd briefing en début d'après-midi, le roulage est devenu beaucoup moins bordélique.

Côté plateau, du lourd... ou plutôt du léger. Plusieurs Caterham et 3 ou 4 KTM X-Bow. Et puis bien sûr les classiques : 911, Boxter, Z4M, MRS, etc. A noter la présence d'une 309 dorée pas tout à fait d'origine. Bon sang, depuis ma voiture j'entendais sa dump siffler, un truc de dingue ! Sinon j'ai merdouillé, nous avons sympathisé avec le pilote d'une C3RS (montée en R888 GG : gomme non-homologuée route, reprog à 220ch, pas mal pour un 2.0 atmo) et j'ai zappé qu'il n'était pas là durant l'après-midi. J'aurais bien fait un tour en passager.


Du côté de ma 208 :

- RAS au niveau des freins. Toujours partants pour bloquer à 150 en cas d'excès d'optimisme sur la pédale de frein, endurance au rendez-vous elle aussi.

- j'ai bien mieux géré mes pressions qu'en mars, note pour moi-même : pressions à chaud de 2.3 devant / 2.15 derrière. Parti avec 2.0 aux 4 roues la veille, cependant en arrivant sur le circuit j'avais de l'ordre de 1.75 à 2.0 suivant les roues !? Usure homogène et mesurée, bon grip et surtout bonne capacité à supporter les longs appuis, en particulier dans le long gauche en fin de tour. Au prix certes de pneus qui braillent mais la gomme est vraiment de très bonne qualité et ne s'arrache pas du tout. Le proprio d'une RS3 ne pourra pas en dire autant (pneu avant gauche détruit, morceaux arrachés, bande de roulement usée). En clair, content des Yokohama AD08R.

- au niveau du moteur, j'ai pu vérifier que la jauge d'huile électronique fonctionne. Enfin... la voiture n'était pas garée à plat au restau et toute l'huile n'avait pas dû redescendre dans le carter, car le niveau était bon. Bilan des courses, elle ira en révision comme prévu dans un mois et je n'aurai toujours pas eu à ajouter la moindre goutte d'huile en 21.000km. En début de run, le moteur avait plus de punch et après, l'échangeur a parfois avoué ses limites.

En définitive, j'ai fumé deux pleins et roulé environ 230km. Je sens que je vais aimer mon lit ce soir lol

Vince
04/06/2017, 20:28
J'ai passé une journée juste géniale ! Le circuit est top, nos voitures sont faites pour y circuler c'était un régal. Il y avait de très belles voitures on en a pris plein les yeux et plein les oreilles.

Niveau sensations de pilotage (c'était ma première fois), ça ne pouvait pas être mieux. J'y suis allé à mon rythme et j'ai augmenté la cadence au fur et à mesure des sessions. 160 kilomètres pour une moyenne de 26 litres aux 100, pas très écolo je l'admets mais p***** c'était bon !

La prochaine session est le 16 juillet et il y a de fortes chances pour que j'y retourne.

Merci à Seb-@. pour le tour en passager, je ne pensais pas que le monde qui séparait la classique de la BPS était si important. Et encore bravo à toi, tu la maîtrises ta caisse !!

Mention spéciale à dje78 qui a failli nous quitter sur l'heure du repas, je pensais pas qu'être passager pouvait avoir l'air aussi éprouvant (m'en veux pas j'étais obligé [emoji16])


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Seb-@.
04/06/2017, 20:36
Va falloir songer à demander des prix, ça commence à faire quelques 208 qui viennent !

realdan
04/06/2017, 20:56
@seb, merci pour cette petite session, au top. Ca m'a permis de voir les capacités de la caisse, les limites sont vraiment loin. On sens que tu maitrise la voiture, il va me falloir pas mal de session pour m'en approcher. Hâte d'être fin près. Dommage, j'ai manqué Mike du coup.

Vince
04/06/2017, 21:01
Ahah pas sur que les KTM aient eu un prix de groupe !

Plaisir d'avoir rencontré realdan et mike_Club RC également, la prochaine fois je veux vous voir sur la piste !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dje78
04/06/2017, 23:14
hahahahaha profite vince tant que tu peux te moquer mdr mais je te raterais pas si ca t'arrive ;D

et oui même passager c'est pas de tout repos..merci a seb pour son pilotage énorme kiff et surtout tu t’aperçois du potentiel réel de la bps ... un avion sur rail dans les sinueux , un freinage ultra puissant et des relances au ptit oignions

grosse journée ultra sympathique pour une première découverte de la piste , la prochaine fois je pense me lancer dans le bain ... juste je pense prévoir intra-veineuse de vitamine le matin et le midi mouaahahha

merci a tous et à la prochaine

Seb-@.
07/06/2017, 06:48
Voici une première vidéo, avec entre autres jouets une Caterham, une 208 Racing Cup venue sur plateau, une 205 très modifiée qui finit dans le bac à gravier et on y voit un peu Vince .

https://www.youtube.com/watch?v=DT6UDsDIM1Y&feature=youtu.be

Fabien
07/06/2017, 07:30
Il y a des caisses sympas. Jolie vidéo. ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nico19
07/06/2017, 08:15
Effectivement, il y avait de jolies autos!! Et je vois que t'as réussi à tenir la 208 Racing Cup ;)

Seb-@.
07/06/2017, 12:38
Il me semble qu'il était en slicks.

ghostinet
07/06/2017, 13:25
Il se passe quoi quand tu finis dans le bac à gravier? (Je parle au delà des dégâts bien sur)

PijotRC
07/06/2017, 13:59
Je pense que ça dépend des dégâts sur la voiture ;)
Soit tu en ressors tout seul, soit on te tire jusqu'à la piste, soit tu sors sur plateau :(

ghostinet
07/06/2017, 14:09
Donc tu attends la fin de la session? (perso je n'ai pas envie de tester, mais je préfère savoir que de me retrouver piégé ^^)

Vince
07/06/2017, 14:26
A Dreux c'est très strict niveau sécurité. Tu dois être maitre de ton véhicule. Si tu fais une sortie de piste et que tu finis dans le bac à gravier, il y a de fortes chances pour qu'il y ait des projections sur la piste et ça, ils n'aiment pas trop. Si tu sors de piste t'as un avertissement. Au deuxième c'est fin de journée pour toi.

Et ghostinet il n'y a pas de fin de session à proprement parler, c'est 3h de roulage libre. Donc si tu finis dans le bac, que tu sois sur la piste depuis 1 tour ou 15, dans tous les cas tu sors, mais tu peux y retourner juste après.

ghostinet
07/06/2017, 14:34
Ah d'accord ^^ mais ils viennent te sortir? j'espère vraiment pas y aller dans les graviers ^^

Vince
07/06/2017, 14:43
Ca dépend mais bon il y en a un qui s'y est mis dimanche, c'est profond hein pour en sortir tout seul ça doit pas être évident lol

Edit : Pour finir dans le bac avec nos voitures il faut vraiment y aller fort, j'appréhendais aussi au début tout comme toi, et puis en fait même en ayant retiré l'ESP ça glisse un peu mais de là à sortir complètement de la piste t'as de la marge.

realdan
07/06/2017, 15:02
Vince, les exaltos et la voiture ont bien tenu le coup, alors? Pas de voyant malencontreux? Et boris a pas fait une indigestion de gomme, lol...

Vince
07/06/2017, 15:05
Ouais franchement ils sont en forme les pneus !

Et non, effectivement la grosse surprise de la journée c'est que j'ai pas eu de voyant ni rien qui s'est allumé et ça c'est top ^^

Ahah non ça va Maurice va bien il aime bien machouiller des trucs, un chien quoi... ^^

realdan
07/06/2017, 16:59
Ok, cool, tout ça et rassurant concerant la gti!
Oui, Maurice , excuses ( j'étais pas loin! ).

Vince
07/06/2017, 17:16
Oui c'est clair je suis content qu'il n'y ait pas eu de problème ! Contrôle technique demain d'ailleurs !

Ahah t'inquiète, il ne t'en veut pas lol

Seb-@.
07/06/2017, 20:19
Ah d'accord ^^ mais ils viennent te sortir? j'espère vraiment pas y aller dans les graviers ^^

Bon alors déjà, tu es gentil, mais ne nous porte pas la poisse lol Pas envie de mettre ma voiture dans un bac à gravier !

Quand un mec se sort, pour des raisons de sécurité :
- interdiction de sortir de la voiture
- drapeau jaune et si le mec ne sort pas sa voiture du bac, c'est drapeau rouge et traction par un véhicule d'assistance.
Sur le principe, si quelqu'un se sort, cela veut dire qu'il y a un risque que quelqu'un suive le même chemin. Le but étant bien sûr d'éviter un crash, il y a donc neutralisation le temps d'éliminer le risque d'une collision.

Avec SSO, en effet les Fangio sont avertis. Pour autant dimanche matin, c'était un peu le ♥♥♥♥♥♥ en piste, et heureusement qu'il y a eu recadrage en début d'après-midi. Dépassements anarchiques et quelques types qui sur-conduisaient. J'en ai vu un attaquer comme un damné pour rester devant moi quand je lui tournais autour, puis continuer d'attaquer après qu'il m'ait laissé passer. Dans mon rétro je l'ai vu avec deux roues dans l'herbe dans une courbe plutôt rapide. S'il s'était sorti, il se mangeait un mur de pneus. Sur piste, en général cela se passe très bien mais il y a parfois un mec un peu chaud bouillant, l'organisation si elle est sérieuse est là pour le calmer avant que cela se finisse mal.

Enfin, d'un point de vue purement "mécanique", quand on voit la tronche que font les jantes quand en course des voitures se sortent, j'imagine que "s'encastrer" dans le gravier comme l'a fait la 205 doit laisser des stigmates. Jantes et carrosserie ne doivent guère apprécier le traitement. La 205 s'est sortie dans la courbe la plus rapide, vu l'endroit où il a atterri et le sens de la voiture, je parie qu'il s'est pris une équerre dans la courbe, puis un coup de raquette consécutif à un contrebraquage. Je ne sais pas à combien il est parti en tête à queue, mais dans cette courbe la BPS entre à 115-120 et en sort à un bon 130. Manger du gravier à cette allure, ça ne doit pas faire de bien.

Seb-@.
07/06/2017, 20:27
Ouais franchement ils sont en forme les pneus !

Et non, effectivement la grosse surprise de la journée c'est que j'ai pas eu de voyant ni rien qui s'est allumé et ça c'est top ^^

Ahah non ça va Maurice va bien il aime bien machouiller des trucs, un chien quoi... ^^

Bah moi j'ai allumé plusieurs fois l'alerte de pression. Et la fois dernière aussi. J'ai l'impression que les pressions des Yokohama bougent pas mal avec la chaleur là où les Michelin étaient plutôt stables. Mais comme d'une part on le sent venir (il y a même une fois où je venais de dire qu'il fallait que je finisse la session car les pneus étaient très chauds et quelques secondes plus tard, j'ai eu l'alerte), et que d'autre part ils fonctionnent mieux que les PSS quand ils chauffent fortement, c'est loin d'être un souci.

ghostinet
08/06/2017, 07:40
Seb-@. D'accord, merci. Note à moi même : ne pas se sortir ^^ En plus j'ai demandé uniquement pour savoir, je ne vais pas sortir, ça ne me tente pas (c'est comme tomber à moto, très peu tentant ^^)

Vince
08/06/2017, 18:04
Yo les gars, petite question, j'ai passé pas mal de temps à chercher sur le forum mais c'est un travail de fourmi est je n'ai pas trouvé, au niveau des caches plaques vous étiez passé par qui pour les faire ? J'ai beaucoup aimé ceux de Seb-@. dimanche dernier et j'aimerais bien m'en commander aussi ^^

Nawty
08/06/2017, 19:35
Nico-19, z'êtes demandé à l'accueil siouplé pour les plaques.
Je crois tu peux les commander pour 10€.

Nico19
08/06/2017, 20:53
Vince, commandées chez mon garagiste Peugeot (je le connais bien), ce sont les plaques de concession, 21€ les 2 ;)

PijotRC
08/06/2017, 20:53
Cool ça si on peut les commander de manière officielle :)

Nico19
08/06/2017, 20:56
J'avais posté la réf que m'avait envoyé mon garagiste pour confirmation avant commande, faudrait faire une recherche

Edit : j'ai retrouvé le mail qu'il m'avait envoyé :)

Vince
08/06/2017, 21:21
Au top merci beaucoup ! Je vais commander ça demain, dommage si j'avais su avant je les aurai récupérées en même temps que la voiture qui sort du contrôle technique demain mais là ça va être un peu short niveau délai :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

simdirt053
09/06/2017, 09:24
Super cette sortie, visiblement y'avait du monde ! ça bouchonne bien au début ! Avec toutes ces 208/308 qui roulent, faudrait qu'on se fasse une journée rien qu'a nous ça pourrait être top ! Vivement la prochaine sortie ! J'ai vu qu'ils avaient mis la chicane sur le circuit cette fois ci, tu en pense quoi Seb-@. ? c'est mieux avec ou sans ?

PijotRC
09/06/2017, 10:19
merci Nico19 pour les infos !
Je vais tenter la commande je pense ^^

Nawty
09/06/2017, 11:46
Simon, moi je préfère lorsqu'ils mettent la chicane. Je trouve que ce circuit ne tournicote pas assez.
En même temps, vu la distance...
Nico, je me demande si les plaques GTi 30th existent ou ils avaient fait du totoshop à l'époque des photos officielles de la coupe franche.

Nico19
09/06/2017, 11:50
Mike, je pense que les plaque 30th ont été faites exclusivement pour les présentations officielles, chez Peugeot les seules dispo sont les GTI simples

Nico19
09/06/2017, 11:51
merci Nico19 pour les infos !
Je vais tenter la commande je pense ^^
De rien, pour une vingtaine d'€ on risque pas grand chose ^^

Seb-@.
09/06/2017, 13:22
Super cette sortie, visiblement y'avait du monde ! ça bouchonne bien au début ! Avec toutes ces 208/308 qui roulent, faudrait qu'on se fasse une journée rien qu'a nous ça pourrait être top ! Vivement la prochaine sortie ! J'ai vu qu'ils avaient mis la chicane sur le circuit cette fois ci, tu en pense quoi Seb-@. ? c'est mieux avec ou sans ?

Perso, je préfère sans. On arrive plus vite sur le premier virage, et dans le pif paf on est obligé d'être plutôt attentiste car à trop attaquer ici, on surchauffe l'avant gauche et on y perd dans les deux longues courbes suivantes.

simdirt053
09/06/2017, 14:10
Oui c'est ce que j'aurais pensé aussi, perso j'aimerais bien test avec ma 308 la ferté gaucher le circuit était vraiment top en ds3 perf.

realdan
12/06/2017, 12:53
D'ailleurs, quid de la ds3 perf?
On en voit vraiment sur la route? J'en ai vu une en concession quand je cherchais ma bps, d'occaz , rayée, jantes croquées, avec 15000km, pour 27000e...
Je pense que DS a peut être été prétentieux sur le prix, pourtant la gti tire son épingle du jeu en terme de vente et la racing avait bien marché.

Bref, @ seb, ça roule pour la session du 6 août pour savoir, faut que je pose une journée pour le taf...

Nawty
12/06/2017, 14:13
Moi je dis, on devrait changer un peu de circuit en essayer d'autres.
Même si ça fait un peu loin, on pourrait s'organiser.

La DS3 Perf se comporte très bien en vente, je suppose. J'en vois pas mal.
Ceux n'ayant pas franchi le cap pour le iCockpit n'ont plus d'excuse.
Mais je t'avoue que c'est souvent des femmes que je vois derrière le volant.
Je l'ai vu une fois en rouge, j'ai remarqué c'était une perf vu comment le mec m'a doublé et la sonorité.

ghostinet
12/06/2017, 14:15
Magny cours club est franchement top ^^

Nawty
12/06/2017, 14:53
T'as pu prendre quelques photos ou vidéos?
Je l'avais vu avec Alain Passion mais bon, je n'étais pas encore décidé.

ghostinet
12/06/2017, 15:34
Oui j'essai de vous mettre la vidéo mais mon ordinateur est en panne donc je fais au plus vite ^^ C'est top car technique (j'ai pris 155 156 maxi), il est suffisamment long (1"38 au tour, mais je ne suis pas très bon ^^) et surtout si tu sors c'est uniquement de la pelouse ^^ Ça aide vraiment psychologiquement à envoyer ^^

PijotRC
12/06/2017, 15:42
Plutôt un bon souvenir aussi de ce circuit, sinueux et peu rapide, idéal pour nos voitures.
J'aurais bien proposé ma vidéo mais.... C'est le jour où ma carte sd de gopro a cramé 2min après le départ...

realdan
12/06/2017, 15:52
Pas de bac à gravier, ça me soulagerais pour la première, lol .
Maintenant, le budget carburant n'est pas le même qu'à Dreux, et là pour le coup, la demi-journée ne serait pas rentable. Sans indiscretion ghostinet, ça t'as donné quoi comme prix en ticket d'entrée, magnycourt .

ghostinet
12/06/2017, 15:54
Normalement moi c'est bon, juste l'ordinateur qui m'a cramé ma carte mère ainsi que mes 2 barrettes RAM (c'est partie sous garanti mais j'ai plus d'ordinateur ^^)

ghostinet
12/06/2017, 15:59
realdan c'était une journée Porsches donc plus chère que d'autres club ;) Mais sinon 200€ la journée => 8h - 17h, roulage de 20mn le matin par catégorie, l'après midi open bar, j'ai fais pas mal de session de 20mn (le cours avec le moniteur était gratuit ^^)
Niveau essence, 300km aller retour de chez moi (comme Dreux) donc 15 16 l en gros. Par contre la journée, 200km, 50l ^^ ça me fait la journée à 300€ à la grosse (j'ai pris l'option repas traiteur à 25€ boisson incluse, + le petit dej le matin, ils donnaient aussi assistance mécanique au besoin, compresseur...)
Vraiment top cette journée, la même à 150€ j'y retourne souvent ^^
surtout que pneus et plaquette, ça n'a pas l'air de les avoir trop attaqué (pourtant mes arrières ont presque 38000 km aujourd'hui ^^)

Seb-@.
12/06/2017, 20:35
Ouch, le budget cogne pour un petit circuit. A la mi-août (le 19/08) il y a une session sur le Bugatti, 269€ la journée via SSO. Pour ma part, je me tâte, mais si je la fais je ne vais pas à Dreux deux semaines avant. Le budget n'est pas extensible !

realdan
12/06/2017, 20:43
D'accord, je vais voir selon vos dispos, j'irai ou non, alors... Ca risque d"être hors budget le bugatti pour moi, lol. Même si mythique, je pense que c'est un peu prém
maturé...

Seb-@.
12/06/2017, 20:58
Pour ma part, c'est vraiment en fonction du budget aussi, et vu que je reprends le boulot juste après cette journée au Mans, pour l'instant la proba est plutôt faible. Mais bon sang, ça fait envie.

Accessoirement, mettons que je fasse Dreux le 06/08 et le Mans le 19/08. Bon, ok, cas optimiste lol Bon, et bien dans ce cas, je me pointe au Mans avec des pneus en fin de course. Pas de souci pour rouler sur place, mais je repars en pneus pas loin d'être slicks. Faut pas se faire contrôler sur la route. A moins que le nouveau revêtement du circuit (ils l'ont refait pour cette année) soit peu abrasif ?

Seb-@.
12/06/2017, 21:11
Vérification faite, le nouveau bitume du Mans est à ce qu'il semble bien abrasif. Aie.

Vince
13/06/2017, 07:57
realdan on se tient au courant si tu veux pour le 6 août, ça me botte carrément de retourner à Dreux ! Il y a le 16 juillet aussi mais peut être que tu ne peux pas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

realdan
13/06/2017, 08:59
Vince, oui juillet, je serais en vacances, donc pas dispo. On se tient au jus pour le 6 aôut, je suis chaud!

Vince
13/06/2017, 09:09
Aller faisons comme ça !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

realdan
13/06/2017, 09:54
Si j'ai bien compris ce serait le samedi et non le dimanche.

Seb-@.
13/06/2017, 10:57
Oui, samedi 06/08 !

simdirt053
13/06/2017, 10:59
j'aurais bien été tenté par Le mans aussi, rouler sur le bugatti ça fait envie, et c'est a une heure de chez moi :) . Après tout dépend si je décide d'aller voir nos amis du sud ou pas, car le budjet est important !

PijotRC
13/06/2017, 11:00
Oh tu sais, le sud, c'est surfait lol

ghostinet
13/06/2017, 11:01
C'est combien Dreux? C'est avec un club? Comme ce ne serait que ma 2 ème sortie piste, ça me rassurerait que ce soit un club, qu'il n'y ai pas de fou qui te rase la voiture ou se sente pousser des ailes et fassent n'importe quoi (j'ai surement payé un peu de la tranquillité, il n'y avait quasiment que des Porsches donc ils fesaient attention)
Petit lien où on me voit au début de la vidéo ^^
https://youtu.be/RflRUs38RBY

Juno
13/06/2017, 21:29
pour Le Mans çà me tente beaucoup aussi, mais c'est cuit pour cette année, par contre je me referais bien une session le 16/07 si le temps le permet, y a t-il des motivés ? ou sinon çà sera par Août, çà commence à manquer depuis la dernière sortie en Janvier...

Vince
14/06/2017, 10:27
Je suis encore en reflexion pour y aller le 16/07 ET le 06/08. Je vais voir niveau budget si c'est faisable mais je suis grave motivé.

Seb-@.
14/06/2017, 12:39
Pour moi juillet c'est mal barré, vu mon pic d'activité.

Vince
15/06/2017, 12:08
Euh les gars le 6 août 2017 c'est bien un dimanche hein

realdan
15/06/2017, 22:03
Si je me trompe pas, le roulage serait le samedi 5 aôut plutôt

Vince
16/06/2017, 06:34
Nope

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170616/4314bd892db3a7cf418c7f1b187801ee.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Seb-@.
16/06/2017, 07:33
Mouais, ça demande une clarification.

realdan
16/06/2017, 21:42
Ah bizarre, lorsque j'ai regardé, c'était le samedi. Si c'est le dimanche, ça m'arrange!
peut être que je n'ai pas regardé ou il faut http://www.circuitouestparisien.com/open-driving-experience
Donc faut commander sur SSO? Dès que j'ai une confirmation de l'un de vous, je réserve!
Si vous pouvez me dire ou je peux prendre une RC car mon assurance ( Peugeot Assurances ) ne la comprend pas.

Seb-@.
16/06/2017, 21:52
En fait, sur le calendrier envoyé par mail par SSO, il est marqué samedi 05/08. Sur le site, il est indiqué 06/08, et dans la fiche produit "samedi 06/08". Bref, je fais un mail à Yannick et on verra bien lol

ghostinet
19/06/2017, 07:51
Vous le ferez en septembre ou octobre?

Seb-@.
19/06/2017, 12:24
Perso, je n'en sais encore rien. Août sûr, juillet peu probable faute de temps. Septembre et octobre, ça dépendra du budget et... ne sachant pas trop ce qui se profile au niveau des taxes foncière et d'habitation, bah...

Seb-@.
23/06/2017, 07:34
En fait, sur le calendrier envoyé par mail par SSO, il est marqué samedi 05/08. Sur le site, il est indiqué 06/08, et dans la fiche produit "samedi 06/08". Bref, je fais un mail à Yannick et on verra bien lol

Le calendrier a été actualisé sur le site. En août, le roulage à lieu SAMEDI 05/08.

Nico19
23/06/2017, 08:23
Ok merci Seb, c'est enfin clair comme ça :)

Nawty
23/06/2017, 18:18
Du coup, présent :

Séb
Realdan
Vince
Mike
Nico
...

Seb-@.
23/06/2017, 19:29
Et qui est-ce qui roule ? SI j'ai bien suivi :
- realdan
- nico19 je crois
- mike bien sûr ! Aller, laisse-toi tenter...
- moi

Vince, tu remets ça ?

Vince
23/06/2017, 19:29
Chaud chaud chaud !! Tu rouleras Mike ? Et au fait les photos que t'avais faites la dernière fois tu pourrais les poster ? [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nico19
23/06/2017, 19:37
Moi, je bloque la date, à minima en spectateur/photographe, même si ça me botte bien de remettre ça (on verra les finances en Août). Sinon, j'ai un pote en Fiesta ST qui est bien chaud pour faire son baptême sur circuit :)

Seb-@.
23/06/2017, 19:56
Qu'il vienne, la Fiesta est très adaptée à ce circuit !

realdan
23/06/2017, 21:31
Y a du monde, moi je suis chaud, je vérifie juste que c'est pas mon jour de reprise et je réserve dans la semaine!

simdirt053
26/06/2017, 08:35
why not, tout dépendra des finances !

realdan
01/07/2017, 11:00
Pour moi, c'est ok pour le 5 aout. Qui en sera du coup? Je vais réserver tout à l'heure.

Seb-@.
01/07/2017, 11:10
J'en suis. Je rentrerai la veille exprès, pour avoir le temps de nettoyer la voiture et de lui monter les roues.
simdirt053 , virer la banquette comme tu l'as fait me tente bien, j'ai regardé et il me semble que c'est assez rapide. Sais-tu si c'est pareil sur la 208 que sur la 308 ? Si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur ma voiture, il faut commencer par virer les dossiers (vis "centrale" accessible via le coffre + vis latérales planquées sous une petite plaque d'acier, elle-même à retirer en ôtant une agrafe en plastique). Ensuite, on vire les assises en tirant dessus ? Si ce n'est que cela, ça prend 10 minutes au plus.

simdirt053
01/07/2017, 11:21
Oui c'est tout à fait ça ! Juste les agrafe en plastique de la banquette qui petent facilement, mais une fois remis sa bouge pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Seb-@.
01/07/2017, 11:26
Les trucs en plastique qui pètent facilement, ce sont bien les agrafes qui maintiennent les petites chapes en acier, par-dessus les écrous de fixation des dossiers de chaque côté ? Au pire, si je les claque, je ne remettrai pas les chapes en acier, elles ne me semblent avoir aucun rôle mécanique (du moins, à première vue).

Ou bien tu parles d'agrafes qui maintiennent les housses sur les sièges (plus ennuyeux si ça lâche) ? Ou d'autre chose ?

simdirt053
01/07/2017, 11:27
Je sais pas trop comment cest fait sur la 208 mais sous l'assise y'a deux agrafes qui maintiennent en place. Il faut tirer comme un ours pour la virer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
01/07/2017, 11:32
Il me semble qu'il faut commencer par les assises (attention aux fixations en plastique qui cassent très facilement) en utilisant un long tournevis plat pour appuyer sur la languette de la fixation et ensuite tu auras accès à un écrou qui bloque le dossier.
Enfin ce sont les souvenir que j'ai de l'année dernière quand on cherchait à isoler le plancher pour les résonnances de la ligne inoxcar, je me trompe peut-être..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
01/07/2017, 11:34
Ah, ok, sous l'assise. Bon, merci pour l'info et du coup je vais faire attention au lieu de faire mon bourrin ! Pour peu que la configuration soit similaire sur la 208, j'aurais été capable de faire de la casse. Merci pour l'avertissement !

simdirt053
01/07/2017, 11:39
De rien après ça coûte que dalle mais bon c'est mieux de faire les choses bien !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
01/07/2017, 11:41
Oui chez Peugeot j'avais demandé ils m'ont dit qu'ils tiraient fort, ça casse tout le temps et ils changent les deux agrafes (2€ je crois)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
01/07/2017, 13:21
Ah ben c'est encourageant lol

oulia
01/07/2017, 14:02
Sur la 207 c'était plus simple, un anneau en métal qui va dans un renfoncement en métal, super simple à lever puis basculer. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait une telle ♥♥♥♥♥ sur la 208 !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
01/07/2017, 15:50
Tu parles bien de démonter complètement la banquette, assises et dossiers, pour gagner du poids ? Ce n'est pas une opération très courante, il faut bien le reconnaître. Sur 307, le démontage des assises était super simple et heureusement, parce que pour mettre le vtt dans le coffre et rabattre la banquette avec le siège conducteur très reculé, c'était indispensable.

realdan
01/07/2017, 16:15
Ca y est! résa effectuée! J'ai pris une demi-journée pour commencer tout doux. Et comme je bosse le lendemain, je pense faire la matinée. Me reste plus que la RC.

Seb-@.
01/07/2017, 16:37
Tout doux, tout doux... meuh nan ! à bloc, oui !

Je ne sais plus, tu as déjà un casque ?

realdan
01/07/2017, 19:10
lol. On m'a preté un casque mais pas top. Ca fera l'affaire encore pour cette fois et pour la prochaine, j'investirai.

Seb-@.
01/07/2017, 19:18
Quand tu achèteras, pas la peine d'y mettre une fortune. Il faut juste éviter d'embarquer une enclume.

realdan
01/07/2017, 20:10
C'est un peu ce que j'ai actuellement... Je vais voir si je peux trouver un casque simple comme le tien.

Seb-@.
01/07/2017, 20:26
J'ai ce modèle 82€ et pas de frais de port : https://www.oreca-store.com/casque-jet-omp-star.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=search&utm_term=8OMPSC607E&utm_campaign=shopping&weia9wbb=N393500000440200000300000424610000100000L&gclid=Cj0KEQjwkN3KBRCu2fWmy9LLqN4BEiQANP9-Wsp5oKFAGHfDO4XENSM07PG_VhA0mnH-Q6VPMvcq10IaAspV8P8HAQ

Basique, pas léger mais il fait le job.

realdan
01/07/2017, 20:34
Ok, merci seb, je prend note!

Vince
04/07/2017, 14:27
Salut les gars, je suis très partant pour la journée du 05/08 mais le lendemain je pars en vacances dans le beau pays de christo qu'est la Suisse, et j'ai un peu peur de mettre la misère à ma voiture sur circuit pendant une journée complète avant de devoir faire près de 700km avec... La connaissant en plus...

Nico19
04/07/2017, 14:42
T'as pas totalement tort, sans parler de la fatigue liée au circuit la veille d'un long trajet.

Vince
04/07/2017, 15:06
Oui en plus. Je vais voir ce que je fais, à la limite je fais que la matinée ça peut être le bon compromis.

Seb-@.
04/07/2017, 15:08
Pour la voiture à la rigueur, peu d'inquiétude. La mienne n'a jamais bronché. En revanche il y a deux limites :
- les pneus. Mettons que tu "arraches" un pneu, tu vas être ennuyé pour le trajet des vacances.
- les freins. S'ils sont déjà un peu usés, tu risques de partir en vacances avec des plaquettes à l'agonie.

Quant à la fatigue, vu comme je suis fatigué le soir en général, je ne me sentirais pas d'enquiller 700km le lendemain.
Bref, pas forcément très raisonnable !

ghostinet
04/07/2017, 15:11
Les 119€ comprennent quoi? Juste le fait de pouvoir rouler? (pas de repas le midi ou autre?) Il y a un compresseur sur place? La piste bouffe les pneus?

Seb-@.
04/07/2017, 15:17
- oui, l'entrée en piste. Il te faut ajouter l'assurance RC circuit (soit elle est comprise dans ton assurance normale, soit elle ne l'est pas et tu as diverses solutions à ~40€)

- non, pas de repas de midi. Il y a bien des viennoiseries sur place + boissons, mais c'est pour les petites faims. Le repas, c'est dans la zone commerciale à côté, McDo, pizzeria ou Courtepaille.

- oui, compresseur sur place.

- oui, la piste est abrasive. Sans intervertir les pneus, mes PSS avaient tout de même fait 12.000 de route et 4 journées sur ce circuit, avant que je fasse ma brute et arrache la gomme à l'extérieur de la bande de roulement à l'avant gauche. Donc, ça use, mais c'est tout de même à relativiser.

Vince
04/07/2017, 15:20
Dilemme de taille en effet... Mais c'est chiant j'aurai bien aimé remettre ça :(

ghostinet
04/07/2017, 15:21
Ok ok, vous me tentez là ^^ madame ne va pas être d'accord mais une petite journée me retente ^^

Seb-@.
04/07/2017, 17:15
Dilemme de taille en effet... Mais c'est chiant j'aurai bien aimé remettre ça :(

Ou alors tu fais la matinée, comme dje78 ? Comme ça tu roules, mais sans trop te fatiguer et tu limites les risques de flinguer les pneus.



Ok ok, vous me tentez là ^^ madame ne va pas être d'accord mais une petite journée me retente ^^

Certes, mais si tu ne viens pas tu le regretteras alors... lol

realdan
04/07/2017, 21:08
Vince, comme dis seb, fais la matinée, t as l'après midi pour te reposer et t'aura le pied plus léger pour enquiller tes 700kms le lendemain. Avec un peu de chance, tu t'évites même un radar en partant en Suisse, bref ta matinée de circuit est déja rentabilisée, lol.

Seb-@.
04/07/2017, 23:29
Arf, mince, j'ai confondu, c'est toi qui fait la matinée realdan ! Au temps pour moi, oups !

Pas faux, pour le coup du radar. En sortant du circuit, tu aspireras à une conduite douce. Ca ne te l'a pas fait lors de la journée de mai ? A chaque fois je me traine pire qu'un vieux en quittant le circuit, et ça dure au moins une bonne semaine cet effet "pépé promène mémé".

Nawty
05/07/2017, 14:03
Soyons fous, tous à Dreux.
Mieux vaut faire la matinée que toute la journée.
Moi perso ça ne m'aurait pas dérangé, mais après tout dépend de l'heure à laquelle tu décolles direction Swiss.
Tu la laisses conduire, comme ça c'est réglé ^^

Séb
Dan
Vince
Ghost
Simon
Mike

Pour le moment ?

ghostinet
05/07/2017, 14:09
J'attend le retour de l'assurance mais logiquement c'est bon ^^

PijotRC
05/07/2017, 14:11
Tu as craqué, et tu as bien raison ! ;)

Nico19
05/07/2017, 14:13
Moi je me tâte, à minima en spectateur/passager

ghostinet
05/07/2017, 15:29
C'est madame qui va craquer quand je vais lui annoncer ^^

Nawty
05/07/2017, 16:06
Allez Nico, je compte sur toi, que ça soit spectateur ou photographe ou pilote...
Il fera chaud je pense, du coup, les échangeurs feront la ♥♥♥♥♥♥.

ghostinet
05/07/2017, 16:07
Mais non, les échangeurs nickel ^^ et madame apparemment nickel aussi ^^ Plus que l'assurance ^^

darkjojo78
05/07/2017, 16:08
Alors mike tu la mais sur le circuit

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Nico19
05/07/2017, 16:09
Allez Nico, je compte sur toi, que ça soit spectateur ou photographe ou pilote...
Il fera chaud je pense, du coup, les échangeurs feront la ♥♥♥♥♥♥.
Ma phrase n'était peut être pas très claire, j'y serai dans tous les cas en spectateur, reste à voir si je roule aussi ;)

Seb-@.
05/07/2017, 20:22
Donc si on synthétise, à ce stade on a donc :


1- Ceux qui roulent
realdan
moi
probablement ghostinet
peut-être Nico19


2- Ceux qui viennent en spectateurs
mike_clubRC
peut-être Nico19
peut-être Vince
peut-être simdirt053

simdirt053
06/07/2017, 08:44
qui a dit que je viendrais en spectateur ? ^^ si je viens je prendrais au dernier moment comme d'hab !

ghostinet
06/07/2017, 09:20
Moi faut que je fasse un peu avant à cause de l'assurance ^^

Seb-@.
06/07/2017, 12:35
Bon alors mise à jour lol


1- Ceux qui roulent
realdan
moi
probablement ghostinet
peut-être Nico19
peut-être simdirt053


2- Ceux qui viennent en spectateurs
mike_clubRC
peut-être Nico19
peut-être Vince

Seb-@.
10/07/2017, 21:15
Petit craquage du weeke-end ! Depuis le temps que j'en avais envie, j'ai commandé ça. Pas le plus sexy (l'AIM est plus "moderne" et travaillé au niveau design) mais techniquement Alfano est une marque réputée et j'ai toutes les fonctions qu'il me faut pour progresser.

NB : commande passée (très tard) dimanche soir chez Oreca Store, déjà expédiée ce lundi. Ils ne rigolent pas, chez Oreca ! C'est bon à savoir en cas commande urgente.

pichnaute
10/07/2017, 21:30
A cool, du coup comment ça fonctionne ? Il y a un émetteur qui ce place sur la piste au niveau de la ligne!de départ ?

Seb-@.
10/07/2017, 22:21
IL y a plusieurs versions et deux principes :

- la boucle magnétique, qui passe sous la piste. Le système est présent sur de nombreux circuit, c'est un système très précis, mais il y a des inconvénients. Le 1er, c'est de mettre "l'antenne" dans la voiture (3m de long) et surtout, la plupart des pistes n'ont qu'une boucle Alfano. Donc, pas de chronos partiels dans ce cas. Ce type d'appareil est un peu moins en vue auprès des pinpins comme moi, du coup c'est désormais une solution un peu plus économique (la loi du marché !). J'ai choisi l'autre option pour ses aspects pratiques.

- la mesure GPS. Avec un échantillonnage élevé (ici, jusqu'à 10Hz) on arrive à un niveau de précision exploitable. Pour autant, si le chrono tourne au 1/100s, j'ai vu sur le net une comparaison des deux systèmes dans la même voiture et il peut y avoir de petits écarts. Ca, c'est l'aspect négatif. L'aspect positif, c'est qu'il y a beaucoup de possibilités comme notamment configurer soi-même ses pistes, mettre en place là où l'on veut des partiels, 4, ainsi que des points de relevés de vitesse, 5. C'est ce qui m'intéresse car cela me permettra de découper une piste en zones sur lesquelles j'aurai un retour objectif sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans mon pilotage.

pichnaute
10/07/2017, 22:56
Ah oui si je comprends bien, à 10 hz, ça te fait une mesure par 10 ème de seconde, soit à 200 km/h tu parcours 5.5 m. Ça vas encore, non ?

Seb-@.
11/07/2017, 07:26
Oui, ce n'est pas le top, mais ça reste correct. Surtout quand la vitesse moyenne tourne plutôt autour des 120km/h (3.3m tous les 1/10s).

oulia
11/07/2017, 07:57
Disons que sur un circuit avec beaucoup de petits virages et donc des changements de vitesse importants et fréquents c'est pas le top mais bon pour une GTI c'est suffisant. Joli jouet en tout cas ! Maintenant tu vas pouvoir chasser les chronos sur les intermédiaires et savoir quelle trajectoire est la meilleure pour le couple voiture/pilote [emoji6]

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Nico19
11/07/2017, 08:15
Au top Seb, maintenant, ça va chasser du chrono^^

Seb-@.
11/07/2017, 12:26
Plus que le chrono, c'est la régularité qui m'intéresse, ainsi que corréler des temps avec le niveau d'attaque. En clair, à quel point puis-je en lâcher (pour éviter de taper dans les pneus comme un dingue) sans trop perdre au chrono. Ca me permettra aussi de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas au niveau des trajectoires. Là, je me base sur mon feeling, mais le côté ingénieur revient au galop : j'ai besoin de données.

Seb-@.
15/07/2017, 19:25
Premiers essais de l'Alfano, faute de temps ce fut rapide.


1- aspect
Bon, conforme aux photos, c'est-à-dire une esthétique un peu... "rustique", mais qui fleure bon la robustesse. Conception du boîtier pas des plus pratiques, le compartiment des piles est fermé par un couvercle vissé (5 vis). La fixation au parebrise est efficace, mais bien peu pratique.

D'une part les 4 ventouses ne sont pas évidentes à décrocher, d'autre part le boitier est fixé dessus par des colliers Rilsan. C'est assez archaïque. Pas de surprise à ce niveau, je l'avais lu sur un commentaire.

Pour résumer, c'est un boîtier et une fixation assez basiques, qui privilégient l'efficacité aux aspects pratiques et au design. L'aspect rassure, je comprends mieux les témoignages qui remontent des Alfano ayant fait des chutes à hautes vitesse à moto et qui fonctionnent encore.


2- Prise en mains
Assez facile car j'avais pris le temps de lire le mode d'emploi avant de recevoir le truc. Il me manque les automatismes, mais je pense qu'avec la pratique il est facile de bien exploiter l'appareil malgré des possibilités assez étendues.


3- Mesures
J'ai fait quelques tours dans la zone indus du coin, pour simuler un tour de circuit enregistré par GPS. A priori cela fonctionne bien. A noter : Alfano a ajouté un écran supplémentaire, qui ne figure pas dans la notice. Cet écran "predictive" doit permettre de suivre en continu si l'on est en avance ou en retard sur le meilleur chrono. Faute de temps je ne l'ai pas testé, mais il est très probable que ce soit le mode le plus intéressant pour progresser.

Le mode que j'avais choisi me semblait intéressant sur le papier : temps au tour, nbr tour, temps secteur, n° de secteur, écart secteur, écart tour... mais en voiture avec les virages je pense que cela sera difficilement lisible. Trop d'infos. NB : d'autres appareils ont un affichage plus petit, c'est sans doute pire encore. Mieux vaut opter pour moins d'infos mais plus lisibles.


4- Performances de la 208
J'ai profité du truc pour faire quelques vérifications sur la voiture. Tout d'abord, un 0-100. Méthode : 2 accélérations à bloc pour chauffer les pneus avant, puis le "vrai" 0-100. Résultat mesuré avec les PSS montés à l'avant (anciennement à l'arrière, 23.000km dont l'essentiel derrière, mais circuit oblige ils ne sont pas frais), pression 2.3b à froid (pas mesuré à chaud avant le test). Vent quasi-nul, pour ne pas fausser le test je l'ai fait face au vent. Température : 28°C.

Bilan : 0-100 en 6.3s. A priori, le moteur est en forme. Point qui pourrait être intéressant pour mesurer l'efficacité moteur, c'est l'indication du 40-80 (3.1s) car il ne fait plus intervenir la motricité lors du décollage.

Pour valider la réactivité du truc au décollage, j'ai fais des départs, y compris très tranquilles pour avoir le temps de bien regarder le machin. Il me semble très réactif et prend en compte la vitesse très rapidement, même en tentant de le piéger à quelques km/h il détecte le mouvement quasi-immédiatement. La détection est d'autant plus rapide que la vitesse est élevée. Ce qui ne serait pas ♥♥♥, c'est d'utiliser l'accéléromètre intégré pour calculer la vitesse, plutôt que la mesure GPS.

J'ai également fait un freinage 100-0. Bilan : 1.1s. Là, à vérifier. C'est vrai que j'ai pratiquement mangé le parebrise au freinage, mais bon, ça me semble optimiste !? NB : j'ai débuté le freinage à 140km/h (sur autoroute allemande, bien sûr lol). Bref, 100-0 en 1.1s, cela fait une décélération de 2.57G (calcul : 100km/h = 27.77m/s, on stoppe en 1.1s donc décélération de 27.77 / 1.1 = 25.25m/s² et si on prend 1G = 9.81m/s² alors cela fait nos 2.57G). Je vais faire des recherches pour vérifier que cette valeur n'est pas déconnante. En passant, le niveau de grip sur la route utilisée était bon, mais quand même pas au niveau de la piste de Dreux, sur laquelle le freinage est plus "couillu". Affaire à suivre.


5- Précision compteur 208
Cela demande à être affiné, mais a priori le compteur est assez bien étalonné. On a un offset d’environ 4km/h quelle que soit la vitesse, et à cela s’ajoute une erreur (en clair, un pourcentage de la vitesse) qui me parait faible. Les pneus, je l’ai dit, ne sont pas neufs et donc leur diamètre est moindre par rapport aux mêmes, neufs. Cela créer une erreur directement proportionnelle à la vitesse.

30km/h compteur : environ 3-4km/h de moins sur l’Alfano
50km/h compteur : environ 4km/h de moins sur l’Alfano
90km/h compteur : environ 4km/h de moins sur l’Alfano
110km/h compteur : environ 4-5km/h de moins sur l’Alfano

Il y a plusieurs années, quand les radars étaient moins fréquents, j’avais fait le même type de test sur ma 307 (à 50, 100, 150, 200) et j’avais 3km/h d’offset et une erreur quasi-nulle. En gros 200 compteur = 197 GPS, 50 compteur = 47 GPS. Sur la 208 l’offset mis par Peugeot est un poil supérieur apparemment.

Pour autant, faites attention de ne pas trop jouer en vous disant "c’est bon, je suis à 134, ça fait 130 réels". Ces valeurs sont indicatives, correspondent à ma voiture, avec mes pneus, et je dois affiner tout ceci.

Nico19
15/07/2017, 19:34
Tu nous a fait un sacré paragraphe!! Mais très intéressant comme toujours :)

Hâte de voir ce boitier à Dreux

Seb-@.
15/07/2017, 19:54
Hâte de voir ce boitier à Dreux

Moi aussi lol

ghostinet
20/07/2017, 11:03
Vous êtes bien sur que ça sera le 05/08/2017 ? Donc le samedi ? (je trouve ça étonnant que ce soit un samedi ^^)

realdan
20/07/2017, 12:21
Oui, j'ai réservé, c'est bien le samediphpbb_wink

ghostinet
20/07/2017, 13:32
d'accord, merci, je valide du côté de mon assurance ^^

simdirt053
20/07/2017, 14:11
Seb-@. pour info, j'avais cru comprendre que a partir de la deuxième session circuit, le prix était réduit pour rouler à Dreux ? je me suis trompé ou c'est bien le cas ? Il me semble avoir entendu ça quelque part.

Seb-@.
20/07/2017, 19:29
Oui oui, sur ton compte en ligne sur le site de l'organisateur, tu as des points à convertir (rapidement si possible) en bon de réduction. Si tu ne l'as pas fait, dépêche-toi car la durée de validité des points est réduite (les bons de réduction durent davantage).

simdirt053
20/07/2017, 19:30
Et ♥♥♥♥♥ je crois que j'ai perdu les points visiblement...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Seb-@.
20/07/2017, 19:41
Tente ta chance auprès de Yannick, on ne sait jamais !

simdirt053
21/07/2017, 09:29
tu aurais son mail stp?

Seb-@.
21/07/2017, 18:57
Je viens de t'envoyer un MP.

simdirt053
24/07/2017, 09:58
c'est bon j'ai bien reçu Seb ! merci.

Nawty
24/07/2017, 12:03
C'est vrai que ça fait bizarre : Circuit de l'Ouest Parisien avec Slick & Stock Organisation (SSO) le dimanche 6 août 2017.
En tout cas, je serai bien tenté de me faire 1/2 journée : Circuit des Ecuyers (Beuvardes) avec Alain's passions le dimanche 6 août 2017.

Séb, tu pourrais refaire l'intro de cette page avec les sublimes photos de Simon et mettre ce lien : http://www.trackdays.fr/calendrier
Ça serait intéressant je pense.

simdirt053
24/07/2017, 13:16
Bonne idée Mike !

ghostinet
24/07/2017, 13:19
mikeClubRC c'est le samedi 5 août pas le dimanche 6 août ^^

Nawty
24/07/2017, 14:58
Oui Ghost, c'est ce qu'il me semble que Séb avait confirmé.
Toujours est il que sur le site, c'est la date du 6. Ils auraient pu modifier ça, on ne sait jamais.
Ça me va, 2 sorties circuit en un w-e.

ghostinet
24/07/2017, 15:28
mike_ClubRC http://sso-shop-by-esa.com/accueil/5-ao%C3%BBt-2017-dreux => c'est bien le 5 août non?

Nawty
24/07/2017, 16:07
Effectivement Ghost, là c'est mieux.

ghostinet
24/07/2017, 16:15
^^ ♥♥♥♥♥♥ mon assurance faut qu'il me réponde, niveau météo ça donne quoi pour l'instant?

nicoluffy
24/07/2017, 16:18
Dommage le 5 août je descend dans le sud. Ça aurait été sympa Dreux c'est pas loin ^^. Même si ma voiture serait pas allé sur circuit ^^

PijotRC
25/07/2017, 15:28
puisque l'on reparle d'assurance, @Seb-@ il me semble que tu avais donné un lien pour souscrire en ligne une assurance à la journée. Je n'ai pas réussi à remettre la main dessus, j'ai trouvé assurancepiste.com mais j'aurais aimé avoir ton avis ;)
Mon assurance actuelle vient de me confirmer que le circuit ne rentrait pas dans leur contrat ^^

Seb-@.
25/07/2017, 19:36
mike : je vais éditer la 1ère page, bonne idée.

@PijoRC : oui, assurancepiste en effet. Bon, difficile de donner un avis vu que je n'ai pas eu recours à leurs services lol Mais ils semblent en fait travailler avec Allianz, je pense qu'on peut leur faire confiance d'autant qu'ils sont assez connus.



Sinon, je profite de ce message pour souligner le sérieux et l'efficacité de http://www.funandrace.com/h-alfano.php que j'ai contacté après avoir reçu mon Alfano (Fun and Race est le revendeur officiel le plus proche de chez moi) pour un petit détail : la notice mentionne que la bête est fournie avec une clé Bluetooth pour la connecter au PC, et elle n'était pas dans la boîte. Mon contact chez Fun and Race s'est montré très réactif, ce matin j'avais la clé dans ma boîte aux lettres.

Bref, l'adresse est sérieuse et j'engage ceux qui sont intéressés par un Alfano à les contacter. Idem pour ceux qui veulent se faire une journée karting clés (pas Bluetooth lol ) en mains.

PijotRC
26/07/2017, 08:56
ok merci Seb-@.
Alors tu as craqué pour un alfano, faudra nous présenter tout ça, notamment l'emplacement de montage et les données recueillies. Je me souviens qu'un collègue avait galéré pour le poser, car il doit être finalement assez proche du sol pour qu'il détecte la boucle sur la piste, mais sans risquer de tout arracher :(

Seb-@.
26/07/2017, 12:24
Justement, pour éviter ce genre de galère et à la fois avoir plus d'infos que les éventuels partiels (possible s'il y a plusieurs boucles sur le circuit, ce qui est rare), j'ai opté pour la version ADS GPS. Moins précis sans doute, mais autrement plus pratique !

Pour la fixation, sur le parebrise proche du montant gauche, le plus bas possible. De la sorte il ne me dérange pas, reçoit bien les satellites, est suffisamment loin de la caméra (que je planque à droite du rétro, je la vois à peine et elle ne me dérange donc pas), l'emplacement est facile d'accès, et j'arrive à lire rapidement les données.

PijotRC
26/07/2017, 13:59
je ne savais pas qu'il y avait une version GPS. Bien plus pratique en effet !

realdan
29/07/2017, 11:32
Les amis, petite question concernant la RC pour le 5 août: Selon vous, dois je la demander à Peugeot assurances ou je suis assurer même si j'ai le contrat de maintenance et que cela pourrait m'être défavorable si soucis de fiabilité ou plutôt m'orienter vers assurance piste direct?

austinman
29/07/2017, 11:35
Pour la RC piste, peu de chance que tu sois assuré d'office. Il faut leur demander. Sinon assurance piste indépendante.

Seb-@.
29/07/2017, 12:10
Petit pointage des présents, car nous sommes désormais à une semaine pile de ce track day.

1- Ceux qui roulent
realdan
moi ghostinet , tu en es finalement ?
peut-être Nico19
peut-être simdirt053


2- Ceux qui viennent en spectateurs
mike_clubRC
peut-être Nico19
peut-être Vince

Petit rappel également des possibilités pour le repas : pizza, mcdo ou Courtepaille. Personnellement je préfère cette dernière solution, mais je suis ouvert aux autres propositions. Attention à un détail, mais si nous sommes nombreux à venir et à déjeuner, il me semble indispensable de réserver une table.

La pause dure 2h mais en fait il n'y a rien de trop pour tout faire : revenir au paddock, laisser tourner au ralenti, se remettre en config route, aller au restau, avoir une table (je rappelle qu'un samedi de départ en vacances, il risque d'y avoir du monde), manger, faire le plein de la voiture, revenir sur le circuit, rebasculer en config circuit.

En clair : si nous sommes nombreux au restau, on réserve avant... ou alors ceux qui pilotent ont la priorité sur l'obtention d'une table sur ceux qui viennent en passagers ;-)

Nawty
29/07/2017, 14:44
Séb, tu peux rajouter Darkjojo aussi en visiteur.

Nico19
29/07/2017, 14:59
Perso, ce sera en spectateur, pas trop le budget en ce moment

Mike, tu roules toi il me semble, non?

Seb-@.
29/07/2017, 15:29
Depuis le temps qu'on essaye de le faire rouler... lol

Seb-@.
29/07/2017, 15:30
MàJ de la liste (edit du 31/07) :

1- Ceux qui roulent
realdan
moi
ghostinet
peut-être simdirt053

Soit deux BPS, une 30th, et peut-être une 308 GT ?

2- Ceux qui viennent en spectateurs
mike_clubRC
Nico19
darkjojo78

ghostinet
30/07/2017, 18:48
Seb-@. Oui je viens et je roule. Faut s'inscrire sur place ou en avance ?
Pour l'assurance je reçois cette semaine en principe, sinon sur place possible ?

Seb-@.
30/07/2017, 19:26
Pour l'inscription, c'est possible sur place mais ça va plus vite par internet.

Quant à l'assurance, sur place ce n'est pas possible. Il faut donc que tu viennes avec ton attestation :
- soit par ton assureur classique
- soit par une assurance piste.

ghostinet
30/07/2017, 21:13
Ok, je vois ça demain. 9h sur place ? Tu peux m'envoyer ton numéro par mp stp ? ;-)

Seb-@.
30/07/2017, 21:46
Oh, essaye plutôt d'arriver vers 8h00/8h15, 8h30 maxi. Il faut un peu de temps pour s'inscrire, après il y a le briefing et le roulage ne débute qu'à 9h.

ghostinet
30/07/2017, 22:50
Ok, je fais en sorte d'y être à 8h,plein fait ^^

Seb-@.
30/07/2017, 23:16
8h à la pompe du Cora du coin, 8h15 sur le circuit ;-) En tout cas c'est ce que je cible.

Bon, voiture lavée, je dois encore la cirer. Je vais profiter d'être enfin en vacances pour m'y coller. La cire, c'est pour faciliter le nettoyage post-circuit, parce que les projections de gomme chaude sont pires que du goudron à éliminer sur une carrosserie brute.

ghostinet
31/07/2017, 11:18
Inscription faite ^^ Voiture, je vais voir, mais à magny cours, c'est parti pas trop mal ^^
J'attends l'assurance au plus vite et tout sera ok ^^

Vince
31/07/2017, 11:36
J'ai du coup décalé mon départ en vacances au samedi matin, je ne pourrai donc pas venir vous voir cette fois ci. En septembre en revanche chaud pour rouler, il faut que je regarde les dates.

Nico19
31/07/2017, 11:38
Dommage, ça aurait été sympa que tu passes, ce n'est que partie remise

Nawty
31/07/2017, 13:03
Pour ma part, je préfère rouler aux Ecuyers (dimanche) ou LFG. A la différence de Dreux, on peut tout faire sur place : inscription + assurance (135€).
J'ai toujours du mal avec Dreux mais c'est toujours un plaisir de vous voir tous.

ghostinet
31/07/2017, 13:35
C'est le 12 aout les Ecuyers non? Et c'est plus loin de chez moi :'(

Juno
31/07/2017, 16:55
Salut les gars, vous pouvez me rajouter sur la liste, je viens rouler aussi ;)

Nico19
31/07/2017, 17:01
Ah cool Juno ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nawty
31/07/2017, 17:02
Ghost, les Ecuyers ça sera le dimanche. En gros, un bon w-e piste.
Oh cool Juno is back.

Seb-@.
31/07/2017, 18:58
Ah, super ! Et ben, ça va vraiment faire sortie club.


MàJ de la liste :

1- Ceux qui roulent
realdan
ghostinet
Juno
moi

Soit trois BPS et une 30th.

2- Ceux qui viennent en spectateurs
mike_clubRC
Nico19
darkjojo78

Du coup je réitère, qui déjeune au restau le midi ? Là on est déjà 4 + les visiteurs.

Bon, Mike aura fait la fiesta (même pas ST lol ) la veille donc comme d'hab' il va arriver la tête dans le fion vers 15h, mais Nico et Jojo, vous faites quoi ?

darkjojo78
31/07/2017, 19:22
On pourrait me faire un petit rappel vite faite j'ai pas tout suivi. Mais si je viens c est sur que je suis spectateur

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Nico19
31/07/2017, 19:26
Moi pour le restau, j'arriverai au circuit entre 8h45 et 9h, je ne veux rien rater ^^

Seb-@.
31/07/2017, 21:49
Donc pour le restau, à ce stade nous sommes 5 :
realdan
ghostinet
Juno
moi
Nico19

darkjojo78 : roulage samedi à Dreux, piste 9h-12h et 14h-17h, repas dans la zone commerciale à côté. Si nous sommes nombreux, je préfère réserver une table pour éviter de perdre du temps bêtement. Les 2 heures suffisent en temps normal, mais la marge n'est pas énorme non plus le temps de tout faire (voitures en config route, le trajet de quelques minutes, manger, faire le plein, revenir, rebasculer en config circuit). Pour éviter de manquer 30 minutes de piste à cause d'une attente au restaurant, si nous avons besoin d'une grande table, il faut le prévoir avant. Ou alors on va au McDo ? Le Courtepaille a perdu de son intérêt depuis qu'ils ne font plus la cuisse de canard confite (sacrilège !).

Au niveau des choix :
- McDo (pour la digestion, avec le circuit, ce n'est pas mon option favorite)
- Courtepaille
- pizza (mais à titre perso, je suis moins fan)

ghostinet
01/08/2017, 07:46
ahaha McDo c'est rapide, je ne me fais pas péter le bide, et pour une fois je mangerai bien trop gras ^^

Nico19
01/08/2017, 07:48
Courtepaille a osé enlever la cuisse de canard, comment tu vas faire? ^^

Sinon, personnellement peu importe, la seule contrainte est la rapidité pour vous.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

simdirt053
01/08/2017, 08:47
Bon désolé les gars mais je vais pas pouvoir être dispo ce samedi, de plus j'ai pas envie de trop solliciter la 308 étant donné que je souhaites la vendre. donc je vous souhaite une excellente journée circuit ;)

Nico19
01/08/2017, 08:52
Oui je comprends pour ta 308 mais c'est dommage que tu ne puisses pas passer faire un tour, une prochaine fois :)

Nawty
01/08/2017, 12:55
Ah dommage Simon, je comptais sur toi pour de sublimisses photos encore.
Tu fais bien d'anticiper Séb, car vendredi soir méga fiesta ST overboost, du coup, ça va m'être difficile mais je ferai un effort.
J'espère que la météo sera au top car ces jours-ci c'est vraiment très aléatoire.

Seb-@.
01/08/2017, 13:37
Bof, on commence à te connaître ;-)

Côté météo, conditions au top a priori :

1- sec prévu pour les jours d'avant, le jour J, les jours d'après. Ce serait un manque de bol qu'il pleuve. Du coup j'ai monté les pneus en inversant G/D, sur les AD08R ça implique que les sculptures ne sont plus dans le bon sens pour évacuer l'eau. Pas d'incidence sur sol sec, mais certainement un gros risque d'aquaplaning en cas de pluie.

2- les températures seront modérées, de l'ordre de 20°C l'après-midi a priori. Le matin, il devrait même faire un temps frais, j'ai des prévisions à 16°C en début de roulage, 17°C en fin de matinée. Si cela se confirme, ça va bien rouler. NB : la veille et le lendemain, 5°C de plus.

Nico19
01/08/2017, 13:46
T'as préféré inverser G/D que AV/AR?

Seb-@.
01/08/2017, 13:55
A ce stade j'ai deux journées dans ces pneus. Les pneus avant de la 1er sont devenus les pneus arrière de la 2nde. Là j'ai inversé à la fois G/D et avant/arrière, par ex. l'ancien avt G, devenu arr G, est désormais mon avt D. Dans la mesure du possible je veux homogénéiser les niveaux d'usure. L'idée est de ne pas avoir un ou deux pneus rincés et les autres plus frais (ou l'inverse), pour pouvoir changer les 4 d'un coup.

Nico19
01/08/2017, 13:59
Ok je vois mieux (même si j'ai relu 2 fois ton post pour bien saisir les permutations ^^)

Du coup, les sculptures sont inversées à l'AV et à l'AR si j'ai bien compris (par rapport à ton précédent post)

Seb-@.
01/08/2017, 16:39
Si tu préfères, les AD08R ont un sens de rotation, là les 4 sont montés pour faire de la marche arrière lol

Mais le sens de rotation est le même à G ou à D, devant ou derrière.

ghostinet
01/08/2017, 22:28
Question : on peut y aller en tee shirt ou faut un truc qui couvre les bras ?

Seb-@.
01/08/2017, 22:33
Du moment que tu ne viens pas à poil, c'est ok lol

Seule obligation : un casque. L'intégral n'est pas indispensable, un casque jet est préférable car plus léger. Mais en tout état de cause, casque obligatoire. Et pas de vélo ou de skateboard lol

ghostinet
02/08/2017, 07:41
D'accord, je demande car à Magny cours, le commissaire de course nous avais fait un caca nerveux car on était en tee-shirt donc bras nue... Et comme il faisait 40 degrés, j'avais rien... Du coup, il a donné l'autorisation d'être en tee-shirt mais vitre fermée, si vitre ouverte, bras recouvert obligatoire ^^
Donc si ce n'est pas le cas, tant mieux ^^ J'ai un casque de moto cross ^^

Seb-@.
02/08/2017, 09:03
Pas de souci, par contre c'est vitres fermées également.

ghostinet
02/08/2017, 09:32
Oui, vitres fermées aucun soucis la dessus ^^ Mais là je suis méfiant maintenant sur la longueur des vêtements :D

Nico19
02/08/2017, 09:35
Prends un peu de tout au besoin ^^

Nico19
02/08/2017, 09:35
Seb-@. , t'as viré la banquette AR finalement?

Seb-@.
02/08/2017, 10:08
Non, la flemme ! Et pis avec la fatigue + l'arrêt du sport (=> diminution du volume sanguin, logique, mais ça a dans mon cas un effet pas cool du tout), j'ai sans arrêt mal à la tête en ce moment. Je vais éviter d'en ajouter une couche.

Nico19
02/08/2017, 10:15
Ça marche, repose toi bien dans ce cas pour être frais Samedi :)

Seb-@.
02/08/2017, 11:59
Oui, j'en ai besoin, la dernière semaine de boulot a été chargée : salon dimanche + lundi, pas mal d'urgences à boucler du mardi au vendredi. Au final, plus de 60h de taf. Je ne suis pas frais.

PijotRC
02/08/2017, 14:03
ghostinet le casque de moto cross est OK, juste si tu veux, dévisse la visière, car pas pratique, elle s'accroche un peu partout dans l'habitacle (expérience vécue d'un de mes passagers) ^^