Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 311121314 DernièreDernière
Résultats de 121 à 130 sur 136
  1. #121
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Dr. Calder Voir le message
    Ah quand même, à ce point ? Il y en a bien par chez moi qui hélas, alimentent les clichés négatifs, mais la plupart de ceux que je croise qui roulent en Renault ou en marque allemande sont plutôt sympathiques et assez ouverts. Il y a un nid vérolé vers chez toi ou bien ? x')
    Je pense qu'ils sont vérolés tout court à la base, et ce que je peux trouver sur le net tend à confirmer mes craintes.
    Il faut aussi admettre que Mercedes et BM ont également quelques représentants ne faisant pas franchement honneur à l'image et à l'histoire de ces grandes marques...

    En tous cas, chez moi, ce sont toujours les Renault Sport, VAG / Seat / Audi qui se comportent comme des anarchistes, que ce soit en mouvement (queues de poisson, coller l'arrière des autres, appels de phares à la moindre contrariété, accélérations absurdes et dangereuses en ville, cédez le passage et stop parfois oubliés, feux rouges grillés, traversées de rues le plus vite et le plus bruyamment possible en pleine nuit, échappements largement trafiqués dans le mauvais goût...) ou à l'arrêt (regards agressifs et méprisants, "musiques" de barbares à fond, stationnements indésirables, besoin maladif de se faire remarquer...).
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  2. #122
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Contrôle technique ce matin !
    Résultat favorable, mais quelques surprises auxquelles je ne m'attendais pas nécessairement se sont manifestées...

    En défaillances mineures, on m'a signalé un ripage excessif. Le seuil de tolérance était dépassé, ce qui confirme la nécessité d'effectuer un parallélisme en bonne et due forme, chose que j'aurais dû rectifier depuis longtemps déjà (encore ce montage d'usine incorrect...).
    S'y ajoute une "mauvaise orientation horizontale" des feux antibrouillards, problème que je rencontre de manière récurrente avec toutes mes voitures et qui semble me coller à la peau.
    Rien de bien grave néanmoins, je vais faire en sorte de résoudre tout cela.

    En revanche, figurez-vous que j'ai bien failli échouer au test de pollution ! Je ne m'y attendais absolument pas, roulant au 98 Excellium, évitant d'infliger trop de ville à la voiture et ne me traînant pas franchement sur les routes que je fréquente. La réaction sur mon visage a déclenché une vague de rires chez les techniciens qui suivaient le test, eux qui me connaissent depuis un certain nombre d'années et savent le soin que je m'efforce d'apporter à mes voitures.
    Il aura donc fallu s'y reprendre à trois fois pour finalement réussir le test, les gars étant arrangeants et plus tolérants avec moi qu'avec des clients ordinaires (heureusement !). C'est quand même regrettable, surtout en parlant d'une voiture récente et ne totalisant pas encore 18 000 km...

    Plusieurs hypothèses expliquant ces médiocres résultats ont fusé : vieil essence dans le réservoir (mon dernier plein doit remonter à un mois et demi maximum, je ne pense donc pas à ça), vanne EGR en train de se gripper (vanne EGR sur un THP 208 ? Je n'y crois pas !), calamine, moteur pas suffisamment chaud, etc...
    Il est vrai que, n'ayant pas eu le temps de la faire rouler depuis 3 semaines, elle est plutôt restée tranquille ces derniers temps.
    J'en retiens donc qu'il est intéressant d'aller arsouiller copieusement avant d'aller passer un contrôle technique, et je saurai me souvenir de cette idée pour la prochaine fois

    Et vous, avez-vous déjà été confrontés à ce genre de GROSSES blagues ?


    Enfin, dans ma perspective prochaine de prépa Stage 2 ou équivalent (ligne d'échappement, filtre à air, turbo, reprogrammation, durites, intercooler et/ou radiateur), quel fabricant d'échappements performants auriez-vous à conseiller ?
    Mon pote du contrôle technique m'a assuré qu'en dépit de durcissements des normes toujours plus prononcés au fil du temps, les voitures modifiées ne lui poseraient pas de problème rédhibitoire tant que les trains roulants, les freins, les échappements catalysés et les internes d'origine ne sont pas touchés.
    Puisqu'il n'est donc pas question de décata, quelle ligne "sport" catalysée me recommanderiez-vous ? J'observe un choix étonnamment large sur Internet, Inoxcar (qui a d'ailleurs fortement déçu @Seb) ne détenant pas le monopole en ce qui concerne les échappements alternatifs pour 208 GTi.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Edit : j'ai complètement oublié d'évoquer ce détail alors que je tenais à le faire, mais passer sous la voiture surélevée m'a rappelé que nos chères GTi ont des dessous... légers
    En-dehors d'une sorte de coque plastique sous le moteur, les soubassements sont bien exposés, et ça me donne envie de bricoler ou acheter un revêtement pour mettre ses entrailles plus à l'abri.
    Dernière édition par Sadik97; 28/10/2023 à 20:28
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  3. #123
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 057
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bizarre ce problème de pollution vu le kilométrage, mais il faudrait la faire rouler un peu plus souvent.
    Et surtout bien chaude avant le CT

  4. #124
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par TurboSnake Voir le message
    Bizarre ce problème de pollution vu le kilométrage, mais il faudrait la faire rouler un peu plus souvent.
    Et surtout bien chaude avant le CT
    Je crois que j'ai retenu la leçon !
    A voir pour la faire rouler plus souvent, je vais y réfléchir.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  5. #125
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le rippage, il suffit de 0.1 bar d'écart entre les roues arrière et c'est sensible au volant !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #126
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Révision annuelle ce matin chez Peugeot !
    Le gérant a rigolé en constatant qu'elle n'a parcouru que 2000 km depuis le précédent entretien, il m'a de nouveau conseillé de la conserver précieusement
    Au programme : vidange moteur et liquide de refroidissement.
    Une fois encore, elle a magnétisé l'attention des autres clients et des mécanos, surtout qu'elle est vraiment sublime (j'ai l'impression de parler d'une fille...) depuis ses divers bichonnages de carrosserie. C'est toujours tellement satisfaisant et amusant à observer dans le regard des autres

    Devinez ce qui se trouvait juste à côté de la 208, perchée sur un pont élévateur rendu indisponible pour un sacré moment ?
    Une Clio IV RS Trophy bien sûr, et quel comble dans un garage Peugeot recevant une 208 BPS !
    La pauvre petite sportive arborant un cric de dépannage inachevé en guise de blason était partiellement démontée, l'intercooler de travers et penchant à moitié vers le sol. La boîte EDC (Getrag) était posée à terre, manifestement HS selon le mécano qui s'est occupé de ma belle.
    Les freins sont ridiculement petits en comparaison de la Peugeot ! Il n'y a vraiment pas de quoi se vanter, même avec ces ailerons et écopes aérodynamiques achetées sous le manteau.
    J'ai vraiment hésité à prendre des photos, mais je ne suis pas irrespectueux à ce point
    Quelle voiture surcotée et bâclée, et dire que ses admirateurs ne se privent pas de cracher sur le THP à la moindre occasion...
    Au moins ai-je pu rire à mon aise.

    Ils n'ont rien trouvé à redire d'inattendu... en-dehors du fait que j'ai complètement oublié la courroie d'accessoire et le liquide de frein...
    Je pense que l'échéance est dépassée pour la courroie, je n'ai trouvé aucun remplacement la concernant dans mes papiers.
    Ils m'ont aussi préconisé de penser prochainement au liquide de frein, qui, me semble-t-il, doit être renouvelé tous les 2 ans. Ca ne leur a pas semblé gênant pour le moment, au regard du peu de kilomètres qu'elle fait.
    Tant mieux, car j'ai tout de même laissé 200 € derrière moi pour bien peu de travail à mon goût...

    Je suis toujours surpris par le peu de "délicatesse" des agents Peugeot, mécanos comme gérant, même en travaillant sur un modèle sortant de l'ordinaire. Ca claque les portières plus qu'il ne le faut, le capot n'a pas droit à un traitement de faveur lui non plus, ça ne fait aucunement attention aux rembourrages des sièges et s'assoit mal dedans...
    Cadence et tarifs maximum, comme partout ailleurs je suppose...
    En-dehors de ça, toujours très sympathiques et serviables bien que, cette fois, le petit café n'était pas à l'ordre du jour.

    Avec le plein d'essence qui va bien juste après (je le fais toujours quand j'ai le temps, pas au moment de partir un jour important), 60 € de mieux ont décollé en quelques minutes...
    J'ai parfois l'impression d'avoir un mode de vie de bourgeois
    Je n'imagine même pas ce que ceux d'entre vous pratiquant le circuit peuvent lâcher comme argent en consommables et entretiens...
    Vivement que je puisse disposer de mon propre pont élévateur dans mon propre hangar (gros projet pour 2024), car entre les dépenses du quotidien, les frais cumulés de mes différentes voitures et l'inflation bien palpable, je commence à réfléchir à mes dépenses (même en ayant des revenus plus que convenables). A voir pour mon idée de Stage 2 selon mes rentrées d'argent.

    Enfin, si mes PS4 à l'arrière se portent très bien et n'ont pas l'air d'avoir mal vieilli, mes Dunlop Sport Maxx RT de devant arrivent aux indicateurs d'usure. Je commence donc à réfléchir à quels pneus sport routiers feraient l'affaire pour prendre leur place.
    Dernière édition par Sadik97; 04/11/2023 à 18:46
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  7. #127
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 703
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si tu l entretiens toi même,avec 200 euros de pièces tu feras une grosse révision
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  8. #128
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par 208 GTI 2B Voir le message
    Si tu l entretiens toi même,avec 200 euros de pièces tu feras une grosse révision
    D'accord avec toi, mais encore faut-il avoir la place, les outils, le pont, le temps...
    Tout ce que je n'ai pas en l'état actuel.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  9. #129
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour une vidange, le pont n'est pas du tout nécessaire ! Si tu veux aller sous la voiture sans risque, un bon cric et 4 chandelles feront l'affaire. Pour la purge des freins, idem. Au passage, acheter un purgeur et du liquide m'a coûté moins cher que de passer chez Peugeot. Aujourd'hui, une purge me coûte 30 minutes et le prix du liquide. Soit 20 balles pour du liquide ordinaire... et 70 pour un litre de Castrol SRF, si ça peut apporter un début de réponse à ta question sur les consommables...

    Pour le pont, j'ai identifié ce modèle qui est intéressant je trouve : https://ponts-kromer.fr/verzinkte-ku...ebebuehne.html
    Pas besoin de réaliser un scellement (un pont à colonnes nécessite une dalle adaptée à la descente de charge), on peut le déplacer facilement, il permet d'accéder à la ligne d'échappement et la hauteur de passage est adaptée à nos voitures (105mm).

    Celui-ci a des caractéristiques relativement proches, mais est un peu plus cher : https://www.twinbusch.fr/Ponts-cisea...Line::327.html

    En pont à 2 colonnes, j'ai vu celui-ci qui a l'avantage d'avoir une liaison haute. En clair, il n'y a pas de marche à franchir à chaque fois que tu te gares à l'emplacement du pont. Si tu le laisses avec les bras en haut, il n'y a que les poteaux à gérer (ouverture des portes) : https://www.torros.fr/pont-elevateur...fichetechnique
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #130
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Pour une vidange, le pont n'est pas du tout nécessaire ! Si tu veux aller sous la voiture sans risque, un bon cric et 4 chandelles feront l'affaire. Pour la purge des freins, idem. Au passage, acheter un purgeur et du liquide m'a coûté moins cher que de passer chez Peugeot. Aujourd'hui, une purge me coûte 30 minutes et le prix du liquide. Soit 20 balles pour du liquide ordinaire... et 70 pour un litre de Castrol SRF, si ça peut apporter un début de réponse à ta question sur les consommables...

    Pour le pont, j'ai identifié ce modèle qui est intéressant je trouve : https://ponts-kromer.fr/verzinkte-ku...ebebuehne.html
    Pas besoin de réaliser un scellement (un pont à colonnes nécessite une dalle adaptée à la descente de charge), on peut le déplacer facilement, il permet d'accéder à la ligne d'échappement et la hauteur de passage est adaptée à nos voitures (105mm).

    Celui-ci a des caractéristiques relativement proches, mais est un peu plus cher : https://www.twinbusch.fr/Ponts-cisea...Line::327.html

    En pont à 2 colonnes, j'ai vu celui-ci qui a l'avantage d'avoir une liaison haute. En clair, il n'y a pas de marche à franchir à chaque fois que tu te gares à l'emplacement du pont. Si tu le laisses avec les bras en haut, il n'y a que les poteaux à gérer (ouverture des portes) : https://www.torros.fr/pont-elevateur...fichetechnique
    Merci pour tes conseils cher ami, je note tout cela.
    Impossible pour moi de me glisser sous la voiture, je l'aurais déjà fait. Quand je dis que l'espace et l'ergonomie manquent cruellement, ce n'est pas exagéré, mais au moins la 208 dort à l'abri et au sec.

    L'acquisition du hangar est bien goupillée, je me pencherai plus tard sur les ponts.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 311121314 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux