J’ai retrouvé un post de @tedenx : https://www.208gti.fr/showthread.php...n-pour-208-GTI Pour résumer, des pleines charges impliquent une hausse de la température derrière le phare (là où l’air est aspiré) d’environ 15°C. En usage piste, je ne serais pas surpris que l’on soit à +20°C voire davantage, mais on va déjà considérer +15°C. Cette hausse de température est due majoritairement au turbo et à l’échappement.

Config d’origine, on a donc +15°C derrière le phare (relevé par tedenx), puis encore +25°C en sortie d’échangeur soit les +40°C entre la température extérieure et la température en sortie d’échangeur relevés par pichnaute.

Config Opix’R et admission d’origine, je dois donc avoir mes +15°C derrière le phare, puis encore +5°C en sortie d’échangeur pour correspondre aux +20°C entre la température extérieure et la température en sortie d’échangeur (maxi relevé lors de l’installation chez @pichnaute).

Dit autrement on a la chaine suivante :
- température extérieure (T0)
- tempé derrière le phare (T1) = T0 + 15°C
- tempé sortie d’échangeur (T2) = T1 + 25°C avec l’échangeur d’origine ou = T1 + 5°C avec mon Opix’R