Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 41
  1. #11
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    23/05/2020
    Localisation
    Evreux (27000)
    Messages
    30
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    103000
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos retours !
    L’auto est full option : pack JBL et toit panoramique. Le vendeur l’avait initialement mise près de 11 000€ mais l’a baissé de 1000 €. Il connait bien ce type de moteur et m’a expliqué plein de trucs à son sujet.

    @Fabien : l’auto a été racheté par ce garage privé chez Renault. A part les 3 derniers CT, je ne dispose pas d’autres infos. Comment savoir si la pompe HP a été changé ? En démontant partiellement le moteur ?

    Donc si je me fit à ton retour @MagicGTi, comme l’auto comptabilise 100 000 bornes, le boitier d’eau et la pompe HP aurait déjà été changés.

    @Ilko : que veux-tu dire par « TBE » ? Le garage a déjà baissé le prix de 1000€ (surement pour renflouer les caisses à cause du virus et parce que la bagnole est chez lui depuis début 2020). Il me la garantit 6 mois et connait un garagiste - dont le THP n’a plus de secret pour lui - près de ma région qui saurait me faire les réparations. Donc je vais galérer à faire descendre le prix…

  2. #12
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je pense qu'un concessionnaire ou garage Peugeot saurait te dire si la pompe hp et le boitier d'eau ont été remplacés à partir du numéro de série.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #13
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    TBE (très bon état)

    Tout à fait d'accord avec Seb un garage Peugeot peut te retrouver l'historique des réparations, demande à ton garage qu'il fasse les démarches
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de MagicGTi
    Inscrit
    06/11/2016
    Messages
    300
    Kilométrage
    92000
    Mentionné
    17 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    DEFAUT OCCASION 100 000 km --> est-ce la bonne ?

    Comme le disent Seb et Ilko, seule l’historique te donnera la réponse. Ceci dit, je ne suis pas persuadé que Peugeot te donne les infos tant que tu n’es pas proprio du véhicule dans le sens où ce ne sont pas eux qui la vendent.

    Edit : j’ai lu trop vite. Effectivement il faut demander à ton garage de faire cette démarche auprès de Peugeot.

  5. #15
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de LionceauGTI
    Inscrit
    12/06/2018
    Localisation
    75-92
    Messages
    36
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    51500
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Tim, Ma phase 1 de 2014 (45K km) :
    - Tendeur de chaîne changé pendant la garantie de 12 mois à 34000 km (ouf)
    - Éclatement de la butée d’embrayage vers 42000km (pris en charge à 70% par Peugeot)

    - C’est tout, je prie pour que la pompe hp tienne, que du bonheur par contre, belle sonorité, bon confort, belles relances, JBL, TVP et tout et tout ��

    Vérifie bien que la voiture a toujours été entretenue chez Peugeot, ça aide en cas de pépin.

  6. #16
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par MagicGTi Voir le message
    J’ajouterai le « boitier d’eau » également connu pour sa fragilité. Je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet avec la pompe à eau défaillante.

    A savoir que pas mal d’autos enchaînent ces 3 principaux problèmes vers les 60-70k km.
    J'ajouterai aussi les bobines...

    Sinon, +1 il semblerait que l'un de ces problèmes entraine parfois les autres (bobine, pompe hp, pompe à eau et/ou boitier d'eau ).

    Par contre pas trop de retour pour savoir si le problème revient sur les autos où ces pièces ont été remplacées.

    Pour le cuir, il y a les produits colour lock qui sont bien: https://www.208gti.fr/showthread.php...rtive-!/page10

    Pour la jante rayée, normalement la roue de secours est identique aux autres sur la GTi. Tu peux inverser les pneus et te servir de la rayée comme secours
    Dernière édition par rurul; 24/05/2020 à 19:06
    208 GTi noire perla !

  7. #17
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    23/05/2020
    Localisation
    Evreux (27000)
    Messages
    30
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    103000
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos nombreux retours.

    L’auto est aussi légèrement moins chère que la cote moyenne car l’historique a été perdu. Je ne dispose que des 3 derniers CT. En revanche, je vais effectivement demander au garage de faire la démarche en contactant Peugeot.

    Malheureusement @LionceauGTI, je ne sais pas si elle a été suivie par Peugeot. Cette voiture est un bonheur à conduire (suite à l’essai routier que j’ai fait) mais je ne veux pas qu’elle soit un cancer à entretenir…

    Qu’entends-tu par « les bobines » @rurul ? Tous ces problèmes (bobines, pompes, tendeur, boitier d’eau) ont-ils été gommés sur la phase 2 ? Est-ce la phase 2 qui a rendu la voiture plus fiable ou l’évolution du THP de 200 à 208ch ?

    Merci pour le lien pour la rénovation de l’auto !

    Encore merci pour vos remarques ! 😊

  8. #18
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les bobines nous pouvons dire que ça fait partie de l'entretien, tu peux les changer toi même c'est très facile et accessible et elles ne coûtent pas très chères 120 euros les quatre si je me souviens bien.
    Certes il y a quelques soucis sur les périphériques moteurs THP, mais les autres marques de voiture ne sont pas plus fiables.
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  9. #19
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello,

    Il arrive qu'il y'ait des problèmes (pompe HP ou autres) mais il ne faut pas généraliser. Sur les 12.000 THP 200, il doit y avoir certaines avec des chats noirs.
    Tu peux te déplacer dans une concession Peugeot avec le numéro de série pour obtenir les infos d'entretien ou autres travaux effectués dessus, à condition que ça ait été fait chez Peugeot ou alors le proprio fait la démarche vers Peugeot pour te rassurer.
    Au cas où tu l'achètes et que tu rencontres un problème, tu peux toujours écrire un courrier à Peugeot pour une prise en charge mais si le véhicule n'a pas été suivi dans le réseau, ça va être compliqué.
    Si tu veux vraiment être serein, économise encore un peu et prends le THP208. Il ne faut pas hésiter aussi à s'éloigner pour trouver sa belle. Dans le cas contraire, tu risques de passer à côté d'une bonne occase.

    Concernant les sièges, le cuir a mal vieilli dessus donc faudrait le nourrir sinon tu le fais restaurer ou tu en achètes parmi les accidentées... Les jantes se retravaillent facilement.

    Les beaux jours arrivant, la patience n'a peut-être plus sa place
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  10. #20
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    23/05/2020
    Localisation
    Evreux (27000)
    Messages
    30
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    103000
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ahh oui d’accord effectivement 120€ les quatre, ça va ��

    Héhé et justement, c’est ça le soucis @Nawty, c’est que je n’ai pas l’impression que l’auto ait été suivie par Peugeot. Je vais les contacter demain et demander au vendeur de faire la même démarche auprès d’eux. En tout logique, on devrait avoir les mêmes résultats ��

    Un THP 208 me ferait débourser environ 15 000€ au lieu des 10 000€ nécessaires pour s’offrir un THP 200… Donc la question est : précipitation ou patience haha ?

    Que le cuir ait mal vieilli est une chose. Ce qui m’inquiète plus est qu’un siège en mauvais été signifie que les 2 anciens proprios ne l’ont pas chouchouté. S’ils ont pris autant soin de la mécanique que des sièges, ça laisse à désirer…

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux