Page 559 sur 570 PremièrePremière ... 59459509549557558559560561569 ... DernièreDernière
Résultats de 5 581 à 5 590 sur 5692
  1. #5581
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    16/06/2015
    Messages
    97
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    28000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Dans la série alimentation pompe intercooler.....

    Je donnais il y a peu un lien Aliexpress pour un connecteur standard CHINOIS.
    MEFIEZ VOUS !!

    Ce connecteur d'apparence de bonne facture....Peut couper l'alimentation de la pompe intercooler à tout moment.
    Sous le capot de voiture règne une ambiance très stressante pour les composants....
    Et celui-ci m'a lâché hier alors que j'appréciais (en montagne) le bruit de la nouvelle respiration de ma titine : alarme surchauffe moteur. Je coupe de suite.

    Peu après je comprends la cause....Et en ouvrant le circuit le connecteur a causé quelques dégâts :
    -câble d'alimentation de la pompe (pourtant doublement isolé) fondu

    Ma copine me sauve en allant récupérer tout le matos pour réparer....Chouette un petit câblage à 1h du matin sur une route de montagne.
    Je refais les niveaux de LDR...Pas d'alarme ni fumée ni bruit ni fuite....Ouffff

    Moralité : ne pas chercher à économiser sur des composants potentiellement critiques

    Actions correctives :
    - isoler le câble alim pompe intercooler dans une gaine genre ICTA
    -câblage d'un thermomètre sur l'intercooler(vis de purge ?) avec affichage dans l'habitacle
    -test du connecteur avant câblage (le connecteur Chinois a de grosses valeurs de résistance de contact...Des sertissages merdiques....)
    Images jointes Images jointes  
    Dernière édition par laurentd; 02/03/2020 à 21:40

  2. #5582
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Jim206WRC
    Inscrit
    15/08/2017
    Localisation
    77
    Messages
    490
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    Rodage 3000km
    Mentionné
    39 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis vraiment désolé pour toi et de ta mésaventure qui heureusement fini assez bien.
    Mais je fais assez la "guerre" avec mes proches et connaissances sur le "bien fondé" des trucs chinois pas cher.

    Si c'est pas cher c'est qu'il y a une raison et justement ce qui est plus cher également.
    On est tous a chercher le moins cher, mais comparez à qualités égales.
    Je connais des personnes qui sont super contente de se faire un tableau électrique à la maison neuf pour pas cher...
    Ben désolé mais je ne dormirai pas chez vous
    http://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=238&d=1447010993&thumb  =1

  3. #5583
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    16/06/2015
    Messages
    97
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    28000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jim206WRC Voir le message
    Je suis vraiment désolé pour toi et de ta mésaventure qui heureusement fini assez bien.
    Mais je fais assez la "guerre" avec mes proches et connaissances sur le "bien fondé" des trucs chinois pas cher.

    Si c'est pas cher c'est qu'il y a une raison et justement ce qui est plus cher également.
    On est tous a chercher le moins cher, mais comparez à qualités égales.
    Je connais des personnes qui sont super contente de se faire un tableau électrique à la maison neuf pour pas cher...
    Ben désolé mais je ne dormirai pas chez vous
    MDR
    Je ne suis pas un adepte du "pas cher" non plus...Là j'ai juste été...négligeant
    Antoine de Maximy regarde donc le tableau élec. de ses hôtes avant d'aller dormir ? :)

  4. #5584
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sacré histoire.... Pour un petit truc chinois... Sa fait réfléchir... Heureusement qu'elle n'a pas pris feu....
    J'espère qu'il n'y a pas eu d'autre dégâts... :/
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #5585
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah mince, du coup tu as endommagé l'échangeur ("face supérieure bombée") ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #5586
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    16/06/2015
    Messages
    97
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    28000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je le surveille étroitement ds les prochains jours....
    Dernière édition par laurentd; 02/03/2020 à 21:51

  7. #5587
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jim206WRC Voir le message
    Je suis vraiment désolé pour toi et de ta mésaventure qui heureusement fini assez bien.
    Mais je fais assez la "guerre" avec mes proches et connaissances sur le "bien fondé" des trucs chinois pas cher.

    Si c'est pas cher c'est qu'il y a une raison et justement ce qui est plus cher également.
    On est tous a chercher le moins cher, mais comparez à qualités égales.
    Je connais des personnes qui sont super contente de se faire un tableau électrique à la maison neuf pour pas cher...
    Ben désolé mais je ne dormirai pas chez vous
    Malheureusement parfois c'est cher et ça sort de la même usine avec les mêmes contrôles qualité que la pièce d'aliexpress...pour ça qu'il faut toujours contrôler ce qu'on achète, peu importe la provenance. En France c'est plus cher pour diverses raisons : transport, stock, loyers, charges, TVA, publicité, administratif, salaires, etc...et parfois il manque l'étape qualité car le coût exploserait encore plus !

  8. #5588
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je réfléchis à modifier quelques détails, dont le tuyau qui sert de purge / vase d’expansion. D’un point de vue technique, ce tuyau ne pose aucun problème, mais disons qu’un tuyau transparent rempli de LDR jaune fluo n’est pas super discret sous le capot.

    Je projette de le remplacer par un noir, avec potentiellement une orientation différente (partir à la verticale, passer entre les durits d’entrée et sortie d’air de l’échangeur) en ajoutant éventuellement un piquage avec un tuyau transparent de petit diamètre pour vérifier le niveau, que je pourrai planquer facilement.

    Du coup @Hugo je vais attendre un peu avant de te faire imprimer le raccord dont on parlé, il faut que j’aille plus loin dans ma démarche d’intégration.

    Question à ceux qui utilisent un Opix’R monté verticalement, au même endroit que l’échangeur d’origine : avez-vous noté des variations importantes de la quantité de LDR dans le tuyau de purge / expansion, en fonction de la température ? Je pense notamment à @ghostinet qui avait expérimenté des vases d’expansion avant de mettre un tuyau.

    Sur mon montage j’ai une variation d’environ 12cm de la quantité de liquide dans le flexible, compte tenu du diamètre intérieur du tuyau cela équivaut à environ 45ml de variation suivant la température du LDR. Je me demande si j’ai aussi bien purgé que je le pensais.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #5589
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je ne connais pas la Qté de LDR dans mon système et c’est dommage, ce serait super utile

    On ne doit pas être loin de la vérité en considérant un LDR constitué d’eau et de 25% de mono-propylène glycol. En me basant sur l’évolution de la masse volumique (source : http://www.celsius-process.com/pdf/MPG%2025.pdf), j’ai des valeurs de cet ordre :

    - s’il y a 4.0L, variation de volume de 1.1%, traduirait une variation de température d’environ 19~21°C
    - s’il y a 3.5L, variation de volume de 1.3%, traduirait une variation de température d’environ 21.5~23.5°C
    - s’il y a 3L, variation de volume de 1.5%, traduirait une variation de température d’environ 24~27°C

    Lors du montage, nous avons utilisé environ 3L à 3.5L. Quand j’ai refait le montage, j’en ai utilisé environ 3.5L. En poussant un peu lors de l’essai chez pichnaute, les relevés de température donnaient un delta de +15~18°C. A priori la variation de volume donc est un peu trop importante, il doit rester un peu d’air dans le circuit d’eau. Je pressens qu’il se trouve dans le haut de l’échangeur.

    Question @pichnaute : est-ce qu’il peut y avoir une petite quantité d’air au-dessus de l’arrivée des raccords vissés dans la partie haute de mon échangeur ? J’ai bien une idée pour venir aspirer cet air, en faisant passer un tuyau fin et orientable dans le tuyau de purge, mais comme ça va être complexe je préfère demander avant

    Dans l’idéal, j’aimerais virer autant que possible d’air. D’une part pour utiliser tout le potentiel de l’échangeur, d’autre part car cela limiterait un peu la variation de volume dans le tuyau et me simplifierait l’intégration / camouflage.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #5590
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je répond brièvement, vu que j'ai pas réponse aux autres questions .
    Donc pas de soucis seb, au besoin pour changer de pièce ou faire autrement tu sais qui contacter ;)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 559 sur 570 PremièrePremière ... 59459509549557558559560561569 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux