Page 25 sur 32 PremièrePremière ... 152324252627 ... DernièreDernière
Résultats de 241 à 250 sur 317
  1. #241
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour l'information. Et voilà comment, pour gagner quelques €, on se trouve à en perdre plusieurs centaines par voiture... Sans parler des dommages sur l'image de marque, difficiles à chiffrer.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #242
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par LnDaniel Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je reviens après plus de 3 semaines d'immobilisation.
    Plusieurs expert de Peugeot et Peugeot Sport ce sont penché sur ma 208 GTI, ils ont enfin trouver le problème.
    Le soucis viens des amortisseurs ainsi que les coupelles. Peugeot a changé de fournisseur et normalement le problème ne devrait plus revenir.
    Je vais faire quelque test quand les grands froids seront de nouveaux présent, mais pour le moment RAS.
    En espérant vous avoir aidé.
    Je reviendrai vers vous après plusieurs test plus poussé.
    @LnDaniel : Aurais tu le détail exact et les références des pièces changées pour pouvoir l'effectuer aussi sur nos véhicules sans avoir a faire refaire le même travail de recherche à nos mécanos pour faire le changement sous garantie ?

    Merci

  3. #243
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Message tél. tout à l'heure : coupelles remplacées mais bruit toujours présent, ils commandent un amorto pour remplacer le droit qui semblerait donc être en cause. Espérons que l'on en voit le bout !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #244
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    01/10/2013
    Messages
    16
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut à tous,

    je possede une 208 GTI de décembre 2013 avec un peu plus de 17000Km.

    J'ai moi meme eu le probleme de cette p....n coupelle et amortisseur comme certains d'entre vous.

    En Décembre 2014 lors de ma 1ère révision à 9000Km, j'ai fais part du bruit lors de périodes froides et un changement de pièces a eu lieu.

    Je précise que je suis dans le sud et que les périodes de froid sont assez rares.

    En Novembre 2015, avant la fin de la Garantie des 2 ans (une semaine avant), je fais faire à 16500Km la révision des 2 ans en précisant que le bruit entendu 1 an plus tot etait toujours là.

    Apres 312€ plus tard, on m'appends que le bruit entendu était lié au fait de tourner le volant à l'arret et que cela jouait donc sur les etriers de freins (on me fait monter dans la voiture pour faire une manoeuvre)

    J'ai précisé que cela n'avait rien à voir et que le bruit entendu se produisait il y a déjà un 1 an en particulier le matin à de faibles vitesses (en 1ere et en seconde).

    Je prends quand meme le véhicule et comme par hasard le lendemain le grincement fait son retour de plus belle.

    Direct à 8h00 me voilà au garage.

    Je leur demande de monter en tant que passager. On fait 100m sur leur parking et là il me dit "ah oui en effet mais ce n'est pas ce type de bruit auquel je fesait reference!!!" (Au secours)

    Et là c'est parti pour une durée indeterminée de retenue au garage avec voiture de pret quand meme.

    On me precise qu'ils vont à nouveau regarder et tout ter. On me previent en effet que ça vient du couple coupelle/amortisseur.

    On m'apprend qu'une nouvelle serie de pièces vient de faire son apparition et qu'ils devraient en avoir un nouveau jeu prochainement.

    La durée d'immo de la 208 a été au final de près de 5 semaines (24/12).

    Je tiens donc à préciser que depuis je n'ai plus aucun problème de grincement dans la direction (jusqu'à nouvel ordre car c'est pas avec cet hiver que je vais pouvoir me faire une idée précise).

    Par contre j'ai eu un autre probleme, fuite d'huile importante au niveau du joint du tendeur de la chaine de distribution à 17200Km, 2 mois apres la fin de la garantie. Heureusement, le garage a fait une demande de prise en charge par Peugeot (29€ payé au lieu de 166€ environ). J'en reste là car je crois qu'il y a un topic dédié à ce probleme.

    Je vous communique donc la liste des pièces changées avec leur référence (voir pièce jointe).

    En espérant que cela vous soit utile.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Pieces 208.jpeg 
Affichages : 70 
Taille : 192.6 Ko 
ID : 1316  
    Dernière édition par Filgoud; 03/02/2016 à 02:07

  5. #245
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le coup de l'étrier et des plaquettes qui bougent, on me l'a fait aussi, en disant que c'était lié au braquage des roues à l'arrêt, frein actionné.
    Pas hyper crédible, surtout lorsque le bruit est parfois audible jusqu'à environ 40km/h.
    Et de toute façon, ça ne fait pas le même bruit qu'un bruit de frein qui frotte.

    Bon, bref, il semblerait qu'une solution existe. Espérons qu'elle soit durable. Et que Peugeot ré-internalise la production des amortos...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #246
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    10/04/2014
    Messages
    36
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par simdirt053 Voir le message
    @LnDaniel : Aurais tu le détail exact et les références des pièces changées pour pouvoir l'effectuer aussi sur nos véhicules sans avoir a faire refaire le même travail de recherche à nos mécanos pour faire le changement sous garantie ?

    Merci
    @simdirt053 : J'ai pas plus de détails, mais je peux aller demander au concessionnaire. Je suis pas aller plus loin car je reste septique pour le moment. Les grands froids ne sont pas là et de temps à autre je pense réentendre le bruit, je pense que ça doit être autre chose voir même rien du tous, mais je reste en alerte au moindre bruit que Titine me fais :(
    Je reviens dès que j'ai les références exactes.

  7. #247
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voiture récupérée, problèmes mécaniques résolus (direction silencieuse, siège bien fixé, soufflet de levier de vitesses qui tient en place).

    En revanche, alors que je n'avais fait qu'une seule micro-rayure (sur l'aileron), en rentrant la voiture dans mon box, à la lumière des néons, je découvre qu'ils me l'ont pourrie. Marre. Elle est où, l'émoticone du mec qui a envie de défourailler ???
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #248
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    10/04/2014
    Messages
    36
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Comme promis je reviens vers vous après ce mauvais temps.
    Donc ...... Mauvaise nouvelle, après changement des suspensions et des coupelles qui soient étais une "nouvelle série" le bruit est revenu mais celui-ci est encore plus fort qu'avant.
    Retour au garage dès lundi avec cette fois ci ma personne devant la voiture pour voir ce qui se passe et vous donnés plus de précision.

    Si d'autre personne ont eu le changement des coupelles et des amortisseurs qui me fasse signe pour me dire si eux aussi ont ce problème.
    Merci par avance ;)

  9. #249
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour ma part, plus aucun bruit depuis le remplacement des coupelles et de l'amortisseur droit "vrillé" (terme exact indiqué). En revanche le remplacement ne date que de la semaine dernière et, même si le froid actuel (4°C) est plutôt générateur de ces bruits, c'est peut-être encore trop "jeune" pour confirmer que le problème est bien résolu.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #250
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    10/02/2016
    Messages
    2
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci Seb de ton retour.
    En espérant que ce sois simplement un manque de graisse.

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Page 25 sur 32 PremièrePremière ... 152324252627 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux