Retour sur la journée au Bugatti :
- conditions évolutives D'une piste totalement verte (quelques °C, eau sur la piste) on est passé à une piste avec pas mal de grip. Typiquement les conditions que j'adore, quand il faut chercher la limite d'adhérence.
- côté mécanique, il y a un peu à dire. Du positif et du négatif, mais rien de très sérieux.
- côté chrono, autant au début je tournais en 2'40 tant le grip manquait, à la fin je tournais régulièrement en 2'02 et je frôle le passage sous les 2'00... ce qui est satisfaisant compte-tenu des petits pépins.

Pour les pépins justement, j'ai à nouveau eu la pédale d'embrayage collée au fond. J'ai constaté que du liquide de frein est sorti du vase d'expansion. Par la suite, je n'ai plus eu le problème. Je penche pour un trop gros volume de liquide, sachant pour autant que je ne dépassais pas le maxi. Dilatation importante ? Je n'ai jamais eu la pédale de frein molle. En revanche, le feeling des freins était mauvais avec les disques Brembo et les plaquettes CL Brakes RC8. Les freins ont chauffé, j'ai eu du fading, et j'ai voilé mes disques pourtant quasi-neufs donc très proche de leur épaisseur maximale. J'en conclu que les RC8 chauffent trop, sans d'ailleurs apporter plus de puissance de freinage (ça a même été le contraire). Du coup la fois suivante, je repasse sur les RC6. @ju208gti30th , je ne sais pas si tu as testé les RC8 ?

Je venais de refaire le train avant (amortisseurs, triangles complets, rotules de direction), la voiture s'est bien comportée. Il me reste les biellettes de barre stab à remplacer, j'ai un petit jeu à gauche (on se demande pourquoi ), j'attendais d'avoir passé cette journée. Les amortisseurs Viarouge ont fait le job, dans l'idéal il aurait fallu faire une comparaison directe mais je pense tout de même avoir un amortissement un peu meilleur (tarage "circuit loisir"). La voiture a bouffé du vibreur.

Côté pneu, j'adore mes AR-1. Et même en leur en mettant plein la gomme, pire qu'un goret, l'usure a été raisonnable. Certes en début de journée il y avait peu de grip, mais après ils ont été fortement sollicités tout de même. A ce stade ils ont fait 650-700km de piste, et quelques centaines de km sur route. Il faut que je fasse le bilan, mais je pense qu'il me reste assez de gomme pour une petite journée.

J'ai perdu beaucoup de temps au tour sur les freinages : entre 10m et 30m plus tôt que d'ordinaire, à chaque freinage. Il faut que j'analyse la perte plus précisément pour estimer le potentiel de la voiture avec des freins meilleurs. Quoi qu'il en soit, elle marche fort.