Page 49 sur 62 PremièrePremière ... 39474849505159 ... DernièreDernière
Résultats de 481 à 490 sur 611
  1. #481
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Salut amis sorciers de l'admission !
    J'ai parcouru quelques centaines de kilomètres depuis que j'ai monté l'admission directe forge sur mon THP156 et je trouve que ça marche vraiment bien à haut régime mais pas forcément bon à bas et mis régime (surement à cause de la température plus importante) donc je pense repasser sur le système d'origine avec filtre pipercross dans la boite à air (et puis faut dire que le ptchiiit de décharge du turbo me gonfle un peu à la longue).
    Ma question est la suivante : est-ce que vous pensez qu'une écope dans le style de celle d'Alex fournira suffisamment d'air sans faire la découpe de la face avant comme vous ? Parce que je trouve que la fente est quand même assez petite..
    au pire tu peu faire comme moi , tu met un coude vers le bas moteur est ta plus le soucis de l'air chaud

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 7.jpg 
Affichages : 50 
Taille : 87.1 Ko 
ID : 8216

  2. #482
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @oulia J'ai eu une écope (celle d'Alex, en ce moment c'est @dje78 qui l'a). Ce que je peux te dire, c'est qu'écope + boa, ça fonctionne un peu mieux que d'origine, mais ce n'est pas non plus la folie Avec ouverture de la calandre, c'est 1 ou 2 g/s en + grand max donc après coup, je me suis aperçu que c'était inutile
    Maintenant, à ta place, soit je met une écope + boa qui amène l'air frais au filtre (ce montage doit fonctionner pas trop mal ), soit tu fais comme @Shado666 et tu mets un coude, là j'ai un petit doute sur la perte que peut entraîner le coude (je pense que c'est négligeable mais je n'ai pas essayé )

  3. #483
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le système de @Shado666 semble vraiment bon mais entre la proximité de la mer avec sel et sable et poussière au raz du sol et les fortes pluies (et routes inondées qui vont avec) et je préfère avoir mon filtre le plus haut possible..
    Je tenterai l'écope mais je ne suis pas certain que ça soit mieux que l'origine à cause de l'ouverture très réduite de la fente dans le plastique (là où vous avez fait la découpe), faut que je prenne les mesures de l'ouverture pour que je vois si la surface est supérieure à celle de la durite d'admission...sinon c'est certain que l'idéal est de faire une découpe ronde et intégrer une écope type trompette avec le boa fixé directement dessus..mais je ne découperai pas ma voiture vu que je veux pouvoir la remettre d'origine pour la vente

  4. #484
    Membre enregistré Routard Avatar de CheuCheur
    Inscrit
    24/12/2016
    Localisation
    Saint-cyr-l'école
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    13000
    Mentionné
    59 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut il me semble que quelqu'un du forum travail sur une admi, (projet encore secret) et un autre sujet concernant un anglais qui a développé une boite à aire découper.
    Si non il y a se sujet plutôt radical http://www.208gti.fr/showthread.php?...t-FR-Autosport
    208 Gti plus que jamais

  5. #485
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c'est certain que ça doit bien marcher mais bon déplacer la batterie et dépenser autant d'argent pour si peu c'est pas dans mes habitudes ;)

    Bref j'ai donc viré l'admission directe ben ça marche mieux jusqu'à 3500 mais alors en haut ça s'écroule ! Bref pas grave, avec les fortes chaleurs c'était pas une bonne idée de toute façon, je revendrai l'admi directe ou alors je vais la garder pour cet hivers (ça sera bien plus adapté..)

  6. #486
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par CheuCheur Voir le message
    Salut il me semble que quelqu'un du forum travail sur une admi, (projet encore secret) et un autre sujet concernant un anglais qui a développé une boite à aire découper.
    Si non il y a se sujet plutôt radical http://www.208gti.fr/showthread.php?...t-FR-Autosport
    Oui c'est moi, je touche au but.
    J'ai commandé deux nouvelles pièces pour un autre essai

  7. #487
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Haha je veux tout savoir de ton projet j'ai commencé à regarder du côté des écopes + boa y'a pas mal de choix pour faire un truc bien

  8. #488
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Yes c est bon ça...

  9. #489
    Membre enregistré Routard Avatar de CheuCheur
    Inscrit
    24/12/2016
    Localisation
    Saint-cyr-l'école
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    13000
    Mentionné
    59 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis preneur aussi à défaut d'avoir un échangeur air/eau
    208 Gti plus que jamais

  10. #490
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je sais que c'est long, mais ça coûte des faire des essais et ça prend du temps.

Page 49 sur 62 PremièrePremière ... 39474849505159 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux