Page 26 sur 103 PremièrePremière ... 1624252627283676 ... DernièreDernière
Résultats de 251 à 260 sur 1025
  1. #251
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    @Fabien je suis en congé ce soir donc si tu as un créneau dans les prochains jours pour qu'on se fasse une petite virée/séance photo ce serai cool et comme ça on pourra voir la différence de son entre nos deux lignes maintenant que la mienne est rodée
    Alors euhhhh non !
    Non sérieusement je pars quelques jours en vacances, mais je suis de retour vers le 2 si pour toi c'est ok ça me va. On se fait une belle série avec les caméras etc si tu veux...

  2. #252
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ben écoute le 2 ça devrait aller sinon le 3 je suis pas dispo et le 4 je reprends le boulot :/ on se tient au jus !

  3. #253
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @oulia
    Pour ton probleme de raccord et d'etancheité, a ta place j'utiliserai une tresse comme celle la comme raccord, avec une collier de serrage, normalement plus de fuite (si j'ai bien compris le soucis :))
    http://www.tuningracingcars27.fr/joi...teur-50mm.html
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  4. #254
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci mais ce genre de joint est trop épais, j'ai un jeu d'environ 1mm entre mes deux lignes donc pour le moment la fibre de verre résout le problème, je verrai dans le temps si ça tient ou non mais si je dois refaire le montage de mettrai un bon collier à tourillons qui procure une force de serrage bien supérieure au manchon actuel et si besoin de mettrai un joint papier graphite entre les deux lignes avec de la graisse graphitée pour rendre le tout super étanche...

    Comme un schéma vaut mieux que milles mots :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : schéma.jpg 
Affichages : 85 
Taille : 15.0 Ko 
ID : 820

    Donc à droite l'intermédiaire et à gauche le silencieux inoxcar. Le silencieux possède une partie plus large afin d'y emboiter l'inter d'oigine. Normalement on doit mettre un collier au niveau des deux fentes (j'en ai mis qu'une sur le schéma) mais ça fuyais car il y a un jeu entre l'inter et le silencieux (flèche du milieu). On a donc mis un manchon avec Fabien mais le problème est que le silencieux étant plus large que la ligne, j'avais une fuite au niveau de la flèche de droite entre le manchon en vert et l'inter en rouge.
    Pour solutionner la fuite j'ai mis de la fibre de vert entre l'intermédiaire et le silencieux (entre le noir et le rouge donc au niveau de la flèche du milieu).

    Pour le moment ça tient mais avec les vibrations le silencieux et l'inter commencent à se déboiter car le manchon n'appuie pas asez au niveau de la fente pour que le silencieux s'écrase autour de l'inter... Quand ça recommencera à fuir (ça arrivera probablement) je ferai un truc plus propre :-)

  5. #255
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ton silencieux et l'inter font combien de mm en côte extérieur ?

    Pour moi le soucis majeur est déjà que ton manchon est bien trop long et ne doit pas serrer, ensuite suivant l'écart entre ton silencieux et l'inter je te conseillerai de mettre du mastic de montage pour échappement, la marque Holts en fait, tu peux en trouver dans les centres auto (norauto, feu vert...).
    http://www.norauto.fr/produit/mastic...um_403196.html

    Suivant le diamètre de ton silencieux j'ai peut-être un collier pour toi, il est en inox et vraiment costaud, il fait 25mm de large je l'avais commandé pour la ligne groupe A de ma Saxo car les colliers fournis étaient pourries mais au finale j'ai revendu la ligne quand j'ai reçu les colliers.

  6. #256
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui tu as bien compris le problème, il me faudrait un collier plus court pour exercer la pression au niveau des fentes. J'avais vu ce type de collier : http://www.topjoint.fr/colliers-a-to...lon-inox.html# qui semble bon, enfin celui en 52-55mm car mon silencieux fait 53.5mm de diamètre extérieur au niveau des fentes. C'est ce type là que tu as ?
    Sinon pour le mastic de montage on le déconseille partout car pour démonter ce sera la misère et comme il durcit au séchage il va s'effriter avec les vibrations. C'est pour ça que j'étais parti sur la graisse bonneville graphitée spéciale étanchéité (la bleue quoi..) Sinon pour le diamètre extérieur de l'inter j'avoue ne pas avoir mesuré mais c'est comme sur les GTi c'est du 50mm, après intérieur ou extérieur je n'en sais rien, je pense que c'est 50mm intérieur..

  7. #257
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c'est exactement les mêmes, par contre les miens sont vachement plus gros, c'est des 64/67mm, c'est gros une ligne groupe A :p

    Pour le mastic c'est sur que ça sera plus dure à enlever que d'origine, mais ça s'enlève bien, faut juste tirer plus fort avec tourner le silencieux en même temps, j'ai pas vu qu'il perdait en étanchéité avec les vibrations, pourtant j'ai 2 supports moteurs Peugeot Sport et un anti-couple powerflex sur ma Sax', c'est pas le même taux de vibration que sur ta 208 donc ça tiendra largement.
    208 GTI 30th N°580

  8. #258
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voilà, silencieux intermédiaire posé. J'ai discuté avec le mécano et lui préfère le monter sans pâte. Il m'a dit que cela faisait des bourrelets à l'intérieur et ralentissait le flux des gaz d'échappement.

  9. #259
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et alors tes premières sensations @christo ?

  10. #260
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Un son encore plus rauque et un beau son lors des accélérations sans être trop bruyant à l'intérieur.
    J'ai bien fait de ne pas prendre l'intermédiaire sans silencieux, la sonorité aurait été trop forte.
    Maintenant il faut que tout ça se fasse, le silencieux n'a que 5000km et l'inter que 120km.

Page 26 sur 103 PremièrePremière ... 1624252627283676 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux