Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Résultats de 41 à 46 sur 46
  1. #41
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    27/09/2013
    Messages
    98
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Rallye du Var 2014 - 28 au 30 Novembre

    Sauf votre respect les amis, des drames il y en a déjà eu des centaines lors d' innondations, et qu'il
    y ait un Rallye du Var ou non, cela ne change rien au tragique destin des victimes. Aujourd'hui je me suis rendu sur la spéciale du Plan de la Tour, annulée soit disant à cause d'un "public indiscipliné".

    J'ai la chance de n'habiter pas trop loin du golfe de St Tropez et en tant que passionné je me suis aussi rendu sur la
    spéciale de Collobrières, où j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à admirer les bolides. Je me suis même retrouvé derrière la DS3 WRC de Loeb sur la route pendant 5 minutes à arsouiller avec lui. Bref, je peux comprendre le désaroi de certains d'entre vous par rapport aux victimes des innondations mais que fait-on des dizaines d'organisateurs engagés, qui font jusqu'à 12 heures de route pour tout mettre en place et assurer la sécurité des spectateurs, que fait-on des presque 250 teams engagées pour ce mythique Rallye, que fait-on de la passion des fans ?

    Peut-être ne faudrait-il pas se plaindre des responsables des communes (les maires par exemple) qui connaissent depuis toujours le souci et ont parfaitement conscience de la vulnérabilité des villes et villages lors de grosses intempéries et qui ne mettent rien en oeuvre techniquement parlant pour parer à la montée rapide des eaux ? nous payons cher nos impôts locaux, on peut se demander pourquoi dans ce genre de situation lâ.

    Demain j'assisterais aux dernières spéciales et comme tout bon passionné de sport automobile, de belles mécaniques et de Rallye, je jubilerais lors de la remise des prix sur le Podium.
    Vive l'automobile, vive le Rallye, et vive Sébastien Loeb !

  2. #42
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Rallye du Var 2014 - 28 au 30 Novembre

    C'est une question de décence. Bien sûr que des inondations il y en a eu des 10aines mais jamais avec autant de proximité d'un rallye avec un tel plateau.
    >>> Est il opportun de faire une fête (car le rallye est une fête) quand on côtoie des gens qui ont perdus logis, biens et famille?.. <<<
    Certains équipages ont décidés de se retirer. J'aurai apprécié que le plus grand des pilotes de tous les temps en fasse se même, surtout qu'il n'est la "que pour le fun" contrairement à d'autres concurrents qui jouent le championnat, un trophée, ou qui se sont saignés pour s'offrir l'engagement... ceux là je comprend qu'ils participent.

    Nous aussi nous sommes de bon passionnés de sport automobiles, Fabien baigne dans le milieu depuis des années, tout comme moi qui suis ouvreur sur certaines spéciales, et pourtant on ne cautionne pas le plaisir de quelques uns fasse a la détresse des riverains.

    Après c'est une question de point de vue ;-)

  3. #43
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Rallye du Var 2014 - 28 au 30 Novembre

    Citation Envoyé par Flo²
    C'est une question de décence. Bien sûr que des inondations il y en a eu des 10aines mais jamais avec autant de proximité d'un rallye avec un tel plateau.
    >>> Est il opportun de faire une fête (car le rallye est une fête) quand on côtoie des gens qui ont perdus logis, biens et famille?.. <<<
    Certains équipages ont décidés de se retirer. J'aurai apprécié que le plus grand des pilotes de tous les temps en fasse se même, surtout qu'il n'est la "que pour le fun" contrairement à d'autres concurrents qui jouent le championnat, un trophée, ou qui se sont saignés pour s'offrir l'engagement... ceux là je comprend qu'ils participent.

    Nous aussi nous sommes de bon passionnés de sport automobiles, Fabien baigne dans le milieu depuis des années, tout comme moi qui suis ouvreur sur certaines spéciales, et pourtant on ne cautionne pas le plaisir de quelques uns fasse a la détresse des riverains.

    Après c'est une question de point de vue ;-)
    Je rejoins ton avis à 100 %, par ailleurs j'avais l'occasion d'y aller ce matin mais je n'ai pas l'envie de voir ça.
    C'est une question de décence effectivement.

  4. #44
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    18/11/2015
    Messages
    24
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Coucou. J’avais une petite question concernant ce rallye. Est-ce qu’il est organisé annuellement ? Si c’est le cas, j’aimerais bien y participer un jour. Je ne sais pas si j’ai déjà manqué le rallye de cette année, mais puis-je avoir des renseignements à ce sujet s’il vous plait ? Merci à vous. :)

  5. #45
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sebastien seoul Voir le message
    Coucou. J’avais une petite question concernant ce rallye. Est-ce qu’il est organisé annuellement ? Si c’est le cas, j’aimerais bien y participer un jour. Je ne sais pas si j’ai déjà manqué le rallye de cette année, mais puis-je avoir des renseignements à ce sujet s’il vous plait ? Merci à vous. :)
    Oui le rallye est organisé chaque année, il y a une Championnat de France annuel et le Rallye du var rentre dans ce cadre.

  6. #46
    Et il s'est passé le week end dernier avec la victoire d'une Ford Fiesta

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux