Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 88

Sujet : montage harnais

  1. #61
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Franchement je trouve ça inutile sur route car en plus il faudra mettre une boucle de ceinture ou la ceinture derrière le siege pour éviter d'avoir le voyant et surtout le bip qu rend fou.
    J'avais des harnais sur ma 30th et je les utilisais uniquement sur circuit parce que la ceinture ne me maintien pas assez et me gêne. Mais lorsque je roulais sur route je mettais toujours la ceinture alors que les harnais étaient installés.

    Maintenant si tu en veut vraiment je vais vendre les miens ce sont des sparco 3 points couleur rouge avec boucle détachable pour accès aux places arrières.

  2. #62
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le bip bip, je l'ai supprimé, car comme j'ai débranché le connecteur de prétentionneur de ceinture pour désactiver le s&s.

    Je prends note de ton annonce !
    Après faut savoir que la 208 ne sort que très peu, donc même si c'est pour mes déplacements du week-end, ça se fini en ambiance rallye.
    Donc être bien maintenu apporte ce petit truc kiffant que je recherche.

    C'était fixé ou t'es harnais @ju208gti30th ?
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #63
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Fait attention car si tu débranche la prise sous le siege je crois que tu désactive aussi tous les airbag car c'est le même calculateur. Je pense que tu as un défaut avec un voyant non ?

    Pour le montage j'avais mis un point sur la fixation du rail de la ceinture côté porte. De l'autre coté j'avais percé le tunnel pour mettre l'anneau avec une contre-plaque. Et a l'arrière j'avais boulonne sur la fixation des pretentionneurs. Mais comme dis plus haut dans les messages, l'angle n'est pas réglementaire....

    C'était quand même plus sympa de rouler qur piste bien maintenu. Cependant il paraît que mettre un harnais sans arceau est plus dangereux qu'autre chose. Dans le cas d'un accident la ceinture te laisse assez de liberté pour que ton corps ne soit pas écrasé par le toit contrairement aux harnais qui te maintiennent.

    Du coup pour moi maintenant cest arceau complet et harnais 6 points homologué avec les angles réglementaires.
    Dernière édition par ju208gti30th; 21/12/2019 à 14:53

  4. #64
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je n'ai aucun voyant, même en checkant avec torque.
    Je pense pas que ça ait de lien avec les airbag car lors de mon accident tout les airbag ont pétés même passager alors qu'il n'y avait personne.


    Oui voilà c'est ce que je comptais faire...
    Bon c'est sur que je pas nier que en cas d'accident ont à tendance à bouger un peu partout, on est pas fixe fixe...

    Bon ce que je fais, je met les baquets et après on verra ce que l'on fait.
    Sinon suppression des ceintures arrières, et je fixe les harnais à l'horizontale derrière...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #65
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Cher Hugo, tu es vraiment fou. Je ne sais pas comment t'en es arrivé là... Il n'est pas trop tard pour faire machine arrière... Je te comprends, parfois c'est dur de retenir les démons et malgré tout ce que tu me disais (assurance, ...), tu restes juste sage pendant 1 an tout en suivant l'évolution du marché et tu t'achètes ce que tu veux (Elise 120 ou 145 de préférence).
    Tous les fous que je connais sont partis sur une base de THP155 minimum si ce n'est la GTi classique mais jamais la GT-Line. Sinon, comme dans la Megane Trophy-R, banquette arrière, barre de torsion sur lequel tu fixes tes harnais et Go. Concernant les harnais, tout a été dit plus haut.
    Bon réveillon à tous et j'espère que vous avez tous été sages afin d'être bien gâtés.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  6. #66
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je ne sais pas, la situation m'a échappé des mains

    1an c'est vite dis...c'est plusieurs années avant d'avoir une assurance pas trop délirante...

    Tout le monde prend un thp car les 1.2l sont encore récents, mais quand on regarde les sportives actuelles c'est du 3cyl partout... Qui sont plus puissante que vos thp.
    Au final c'est plus une question de cylindrée que de nombre de cylindres pour la puissance final.

    "jamais de gt-line ", ba oui je suis l'outsider qui fait pas comme tout le monde
    Je connais des personnes qui ont des féline ou gt-line hdi 120 stage 1+ ou stage 2 entre 160 et plus de 170ch avec 1.8b de pression de turbo. On peut dire que ça tracte fort et qu'une gti classique qui sort pas ces 200ch, ba ça rame...

    Donc en prenant cette voie, j'aurais ce que je veux avec suffisamment de patate

    La barre de torsion je ne saurai où la mettre, et je pense pas en arriver là.

    Mais du coup les harnais je ne suis pas certain d'en mettre vu vos retours.
    Après tout, c'est pour cela que je vous demande ;)


    PS : on va checker les élise pour voir tout ça
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  7. #67
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La différence, c'est que monter un meilleur échangeur suffit à booster le thp 208, sans reprogrammer, sans affecter la fiabilité, sans rendre la voiture peu homogène.

    Si tu te limites à considérer la puissance spécifique, en effet un 1.2 poussé à 165ch environ équivaut à un 1.6 de 210ch environ. Mais n'oublie pas qu'entre les différentes variantes du 1.6 il y a quelques détails qui différent... souviens- toi de la version 202ch de DS3, qui claquait comme du verre une fois modifiée par Citroën.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #68
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui tout à fait !
    C'est pas pour rien rien que entre une gti ou une gt-line, j'aurais mis exactement les mêmes pièces...
    Donc niveau surcout financier, c'est pareil

    Si tu met une puissance au litre, 1.6l 240ch, ça choc personne.
    Mais 1.2l 180ch, c'est directement "ça va péter, c'est pas possible". Alors que la puissance par cylindrée unitaire est identique.
    Donc en l'état, 160ch sera le minimum, 180ch me max en stage 2. Donc 170ch je suis content.

    Si je dis pas de bêtises (je n'ai pas trop suivi la ds3 d'un point de vue mécanique, étant trop jeune à l'époque), le 202 est un 156ch boosté, qui de base est pas trop fiable.

    La conception du 3cyl n'a rien à voir avec le thp, tout ce qui pose problème dessus est soit supprimé, soit totalement différent.
    Donc de base, ça pose pas tellement de problème que ça.
    Faut pas faire n'importe quoi c'est tout.
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  9. #69
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dylan78
    Inscrit
    22/12/2017
    Localisation
    yvelines
    Messages
    275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6200
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le 1.6 thp a 240 cv il faut le forger max 70 000 après prépa sinon il ya risque de casse.


    Est ce que tu est prêt à forger ton moteur (Bielles et pistons) à 70 000 km ? Car le prix de cette modification sa sera le prix de ta voiture dans 5 ans.

    Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par Dylan78; 25/12/2019 à 21:52

  10. #70
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si on parle grosse préparation, c'est sûr que forger coûte un bras. Hugo, à ta place et avec ton carton sur la 1ere 208, je resterais raisonnable mais je monterais des semi-slicks. En ligne droite tu n'auras certes rien amélioré, mais en courbe tu vas en surprendre plus d'un... et bien t'amuser.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux