Page 25 sur 103 PremièrePremière ... 1523242526273575 ... DernièreDernière
Résultats de 241 à 250 sur 1025
  1. #241
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Yes! Je vais lundi prochain pour monter l'inter avec silencieux qui est homologué en Suisse.
    J'espère que ça va donner un plus pour le bruit sans être trop envahissant, on verra ça.
    Nom : tube-intermediaire-inox-208-gti.jpg
Affichages : 1319
Taille : 28.0 Ko
    Si jamais, je te redirais ce qu'il en est Xavier, car pour le prix, ça éviterait que tu t'emm... avec les brides

    Sinon, je sais que mon garagiste à mis de la pâte bleue lors du montage du silencieux et il me semble bien que c'est du Loctite. On le voit sur la photo que j'avais postée il y a quelques mois en arrière.
    Dernière édition par christo; 22/12/2015 à 10:59

  2. #242
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Seb_A
    Inscrit
    17/01/2015
    Localisation
    Saint Laurent Du Var
    Messages
    425
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    10.000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut à tous !

    Je reviens vers vous après une longue absence et je m'en excuse ! j'ai été très pris ces derniers temps et je n'ai pas vraiment eu le temps de venir poster ici !

    Aujourd'hui, j'ai un peu plus de temps et après les fêtes je penses faire enfin les travaux sur ma ligne.

    Du coup, je me demandais si quelqu'un avait fait la modif suivante : inter inoxcar sans pare flame + silencieux d'origine ?

    Si oui, est ce que le rendu sonore est intéressant?

    Je m'explique, j'ai trouvé une sortie factice du plus bel effet, et je souhaite donc garder le silencieux d'origine pour éviter de couper le silencieux inoxcar pour y mettre ces embouts :

    Lien

    Si vous avez des exemples/infos, je suis prenneur !

    Aussi, pour adapter l'inter Inoxcar sur le silencieux d'origine, est ce qu'il faut prévoir d'acheter un manchon? si oui, y a t'il une ref en particulier?

    Merci d'avance ! :)
    Dernière édition par Seb_A; 22/12/2015 à 12:20


    Ma titine ==> Cliquez ici
    Consultant Web ==> http://www.neira-webconcept.com
    Globe Trotter ==> http://www.canadian-life.net

  3. #243
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oki merci !!
    Sinon c'était peut être de la graisse Belleville graphitée spéciale étanchéité, j'ai entendu parler de cette graisse qui semble également correspondre pour mon problème et qui résiste à 800° contre 350° pour la loctite cuivre et 200° pour la loctite bleue.... En cas tu peux demander à ton garagiste ce qu'il faut mettre ? J'ai posé la question au mien qui m'a dit : rien du tout il faut juste avoir le bon collier.... en gros il a gentillement botté en touche
    @Seb_A : tu auras besoin d'un manchon de raccord comme celui que Fabien m'a donné (voir mon post un peu plus haut..)
    Dernière édition par oulia; 22/12/2015 à 12:17

  4. #244
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok, je lui demande lundi et je te rends réponse.

  5. #245
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par christo Voir le message
    Ok, je lui demande lundi et je te rends réponse.
    D'accord merci !

  6. #246
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par christo Voir le message
    Yes! Je vais lundi prochain pour monter l'inter avec silencieux qui est homologué en Suisse.
    J'espère que ça va donner un plus pour le bruit sans être trop envahissant, on verra ça.
    Nom : tube-intermediaire-inox-208-gti.jpg
Affichages : 1319
Taille : 28.0 Ko
    Si jamais, je te redirais ce qu'il en est Xavier, car pour le prix, ça éviterait que tu t'emm... avec les brides

    Sinon, je sais que mon garagiste à mis de la pâte bleue lors du montage du silencieux et il me semble bien que c'est du Loctite. On le voit sur la photo que j'avais postée il y a quelques mois en arrière.
    Ah non c'est top tu verras, moi j'ai l'inter sans rien ça fait du bruit mais pas tant que cela. A 110 km/h par exemple tu entends pas beaucoup. Oui quand tu montes en régime ça fait du bruit mais c'est vraiment top, toi avec la "gamelle" en plus ça fera moins de bruit que la mienne c'est certain.

  7. #247
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ton retour Fabien.

  8. #248
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu n'as pas le silencieux intermédiaire @Fabien ??? Je croyais que oui....

    Sinon je viens de caler la titine sur un trottoir et passer dessous pour constater le raccord... Et bien ça a bougé, le silencieux est sorti un peu de la ligne (environ 2cm...) donc il faut effectivement que je refasse le montage proprement.

    Du coup j'ai pu mesurer le diamètre de l'entrée coté silencieux arrière c'est 53.5mm sur l'extérieur donc je vais partir sur un collier à tourillon inox 52-55mm ce qui me procurera une force de serrage suffisante pour que ça ne glisse plus.. Par contre je me tate pour le joint à mettre entre les tubes, il semblerai que la graisse graphitée spéciale étanchéité de Bonneville soit particulièrement adaptée mais avec mon soucis de "glisse" des deux parties je me demande si ça ne va pas empirer le problème... ou alors de la loctite..je vais attendre la réponse de christo et puis je verrai ce que je fais, en attendant je vais commander le collier et la graisse car je vais en mettre sur ma tige de wastegate qui vibre à nouveau (turbo changé il y a 500km pour le même symptome....) #jesuismaudit

    Bref histoire à suivre....Et si ça me soule trop je monterai l'inter avec silencieux...bon ok ça c'est dans mes rêves, je n'ai clairement pas les moyens et j'en connais une qui va annuler le mariage si je fais ça

    edit : Bon ben je suis passé au Peugeot à coté de mon boulot, ils ont détecté une mini micro fuite de rien du tout, un coup de clef et hop plus rien.. Ils ont trouvé mon montage avec la fibre de verre très propre, puis deux marques avant et après le manchon pour vérifier d'ici un mois que ça ne bouge pas et au final il est urgent d'attendre et de ne rien faire tant que ça ne bouge/fuit plus finalement je me fais trop de soucis pour rien
    Dernière édition par oulia; 22/12/2015 à 19:53

  9. #249
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @oulia, ma configuration est intermédiaire + silencieux. L'intermédiaire est sans le silencieux comme celui de Christo...

  10. #250
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Fabien je suis en congé ce soir donc si tu as un créneau dans les prochains jours pour qu'on se fasse une petite virée/séance photo ce serai cool et comme ça on pourra voir la différence de son entre nos deux lignes maintenant que la mienne est rodée

Page 25 sur 103 PremièrePremière ... 1523242526273575 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux