Page 230 sur 570 PremièrePremière ... 130180220228229230231232240280330 ... DernièreDernière
Résultats de 2 291 à 2 300 sur 5692
  1. #2291
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/03/2017
    Messages
    127
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    8 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Wow ça fait rêver déjà...Si mon récupérateur d'huile m'empêche de mettre le performance, il faut que je réfléchisse à faire une durite sur mesure...Je suis plutôt du genre sans concession comme garçon à hahahah....


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  2. #2292
    Membre enregistré Routard Avatar de CheuCheur
    Inscrit
    24/12/2016
    Localisation
    Saint-cyr-l'école
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    13000
    Mentionné
    59 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci mric974 pour l'info je me demande bien comment il font
    208 Gti plus que jamais

  3. #2293
    Citation Envoyé par Mric974 Voir le message
    @pichnaute, il s'agit de l' EP6DTS (Euro 5) si je ne me trompe pas.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Quel est la quantité d'huile récupérer ? Car moi sa va faire 5000 km et j'ai presque rien dedans .

  4. #2294
    Membre enregistré Routard Avatar de CheuCheur
    Inscrit
    24/12/2016
    Localisation
    Saint-cyr-l'école
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    13000
    Mentionné
    59 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Mric974 quelle est le but du récupérateur? Combien coûte il? Et quelle est l'entretien qu'il faut lui apporter?
    208 Gti plus que jamais

  5. #2295
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En gros, ça permet de récupérer l'huile qui encrasse le moteur. Un Forge, ça doit bien coûte une demi ♥♥♥♥♥♥♥
    Pour l'utiliter, @pichnaute et apparement @Shado666 aussi ont essayé et il ne récupère quasiment rien. Derrière tu tires bien dedans et elle s'encrasse pareil avec ou sans je pense

  6. #2296
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/03/2017
    Messages
    127
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    8 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @shado, effectivement j'ai moi aussi peu d'huile dedans, je pense que sur un moteur d'origine ce n'est pas l'emplacement le plus intéressant...Je m'explique....
    @checheur il m'as coûté un bras environ 600€ rendu réunion, et je pense que mm si c'est du plug & Play il ne résout que partiellement la maladie de nos thp (encrassement)....Je vais en rajouter un (type mishimoto small 2 voies) entre le pcv et la pipe d'admission et la je pense limiter bcp plus le phénomène de cokefaction suite à la récupération des vapeurs d'huiles.

    En gros tu as 2 circuits de récupération des vapeurs d'huile qui fonctionnent en 2 phases... Une lors du ralenti c'est le pcv, et une lors des phases d'accélération l'autre (la ou est le forge).... Note principal problème se situe au niveau des soupapes même si notre turbo n'aime pas bouffer trop d'huile....

    Rentre ensuite en ligne de mire la qualité de l'huile qui est très importante et donc à surveiller... Voilà j'espère n'avoir soule personne, je ne veux pas donner de leçons...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  7. #2297
    Citation Envoyé par Mric974 Voir le message
    @shado, effectivement j'ai moi aussi peu d'huile dedans, je pense que sur un moteur d'origine ce n'est pas l'emplacement le plus intéressant...Je m'explique....
    @checheur il m'as coûté un bras environ 600€ rendu réunion, et je pense que mm si c'est du plug & Play il ne résout que partiellement la maladie de nos thp (encrassement)....Je vais en rajouter un (type mishimoto small 2 voies) entre le pcv et la pipe d'admission et la je pense limiter bcp plus le phénomène de cokefaction suite à la récupération des vapeurs d'huiles.

    En gros tu as 2 circuits de récupération des vapeurs d'huile qui fonctionnent en 2 phases... Une lors du ralenti c'est le pcv, et une lors des phases d'accélération l'autre (la ou est le forge).... Note principal problème se situe au niveau des soupapes même si notre turbo n'aime pas bouffer trop d'huile....

    Rentre ensuite en ligne de mire la qualité de l'huile qui est très importante et donc à surveiller... Voilà j'espère n'avoir soule personne, je ne veux pas donner de leçons...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    non au contraire , je suis étonné car j'avais vu sur les premier thp ( 308 gti ) qui arrivais a remplir leurs récupérateur d'huile , et moi rien , juste un peu de condensation .

    apres oui je pense comme toi pour l'huile de qualité et les entretien régulier etc....

    du coup est ce que ça vos le coup de le laissé ?

  8. #2298
    Membre enregistré Routard Avatar de rcz297
    Inscrit
    14/06/2016
    Localisation
    aurillac
    Messages
    1 236
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    40500
    Images
    3
    Mentionné
    58 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir à tous bon après plusieurs essais avec 2 ventilateurs les résultats ne sont pas significatif donc demain je re démonte le pare-choc et je supprime le grand ventilateur par contre je laisse le petit ventilateur derrière le radiateur longitudinale
    Dommage mais qui ne tente rien n'a rien
    Sinon après une bonne séance d'essai cet après-midi avec 32 degrés de température extérieure OPIX Rl performance m'étonne encore 10 degrés de Delta maxi
    ENCORE BRAVO PICHNAUTE



    Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

  9. #2299
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vous dirais jamais assez merci à ceux qui participent activement au projet et merci à tous ceux qui suivent dans l ombre. C est sur 10 degrés seulement, c'est ��, mais le plus fou c est la compacité de l ensemble du circuit, il n y a pas beaucoup de motoriste qui ce permettent cette technologie. Audi, Mercedes, et... BMW. Je ne fais que mettre en pratique le meilleur thermomanagement possible, faisable avec un peu de savoir et de savoir faire. Une idée n est rien sans sa mise en oeuvre... Je me réconforte d avoir un moteur BMW /PSA, avec le technologie complète de la M3 ou de la M5. Manque plus que l injection indirecte d Eau/ethanol ... Une surprise bientôt ? Peut être...

  10. #2300
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Surtout si je prends le melon, esitez pas à me découper en quartiers... :-))

Page 230 sur 570 PremièrePremière ... 130180220228229230231232240280330 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux