Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Résultats de 81 à 90 sur 128
  1. #81
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir les amis,

    Voilà j'étais resté sur un bilan mitigé et sans saveur de la Clio 4 RS. Aspect fade, moteur fade, trains fades, bref rien de bien emballant. Aujourd'hui j'ai eu la proposition d'essayer la Clio 4 RS Trophy; neuve 80 kms je précise.
    C'est donc les oreilles rabattues, la larme à l’œil et craintif que je me suis présenté à Renault.
    Première bonne surprise c'est que cette Trophy respire un peu plus le sport esthétiquement avec ses jantes en 18', la lame "Trophy". C'est moins fade que la version "classique".

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Clio_RS_Trophy_02.jpg 
Affichages : 78 
Taille : 97.3 Ko 
ID : 4266

    A l'intérieur on retrouve les éléments de la Clio RS 4 sauf que de superbes baquets trônent en lieu et place des sièges de la Clio 4 RS. Ils sont superbes on doit le concéder. La position de conduite est vraiment bien, je me sens bien dans ces baquets, on est bas, mois qui suit grand et qui conduit proche du volant, mes genoux ne tapent pas. Le RS Monitor est présent et on s'amuse bien avec c'est un gadget mais voilà on s'y habitue vite.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_6861.jpg 
Affichages : 55 
Taille : 94.1 Ko 
ID : 4267

    Il est temps de mettre le contact et d'appuyer sur le petit bouton magique "RS Drive". Je pars déjà dans mes pensées de la version "classique", le temps de la laisser chauffer et c'est parti ! Premier sentiment après deux cent mètres, je me dis direct ouf c'est dur et ferme, ça me rappelle la Peugeot 208 GTi 30 Th. Par chance je me retrouve direct sur le terrain de jeu d'une sportive, petite route, bosselée et avec plein de virages ! Chouette !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Clio_RS_Trophy_05.jpg 
Affichages : 59 
Taille : 98.1 Ko 
ID : 4268

    Bon ben go on y va et là je mets un, deux, trois avec les palettes, c'est instantané, le moteur pousse, des retours d'échappement tapent ! Ca pousse, ça pousse, ça freine fort, ça tape !
    Je me stoppe après un kilomètre et je me dis : "Nonnnnn, ils ont pris de la cocaïne, ça y est enfin ils se lâchent chez Renault Sport ! j'y crois pas, attends j'y retourne !"
    C'est reparti et là je mets encore plus le pied dedans et rien à faire ça envoie du lourd, c'est grisant, cette boite retravaillée et ces 220 CV sont là, le son est superbe pour une ligne d'origine à chaque rapport il y a un clac, c'est fait pour se croire dans une voiture de course. Bref si la Clio 4 RS était une nonne, cette Clio 4 RS Trophy c'est une diablesse ! Quel choc c'est comme monter d'une 208 GTi classique à une 30 Th ! Ca y est c'est de la Playstation 4 ! Non vraiment on se prend au jeu, c'est facile et dieu que ça va vite. On est vite à 4000 trs, ça monte vite, les 20 CV en plus et avec la boite on a l'impression d'en avoir bien plus.

    Et cette boite EDC c'est de la folie, c'est retravaillé et c'est bien fait ! Les trains roulants sont bien faits, le freinage parfait, bref la Clio 4 RS Trophy n'a plus rien à voir avec la Clio 4 RS "classique".

    Alors tout n'est pas parfait, l'auto semble plus lourde que la 208, le train avant s'écrase un peu, ça freine moins fort qu'une 30 Th et la Clio pivote moins, elle est moins rassurante dans le rapide, mais dur de tenir la comparaison avec la 208 GTI 30 Th tant cette dernière est bien faite. Ca motrice aussi moins que la 208 qui bénéficie de l'autobloc' En liaison au sol c'est moins bien que la 208 GTi c'est certain. Mais en toute sincérité c'est bien et ils ont bien retravaillé cette Clio.

    Je regrette toujours ces plastiques des années 90 et ces commandes comme le levier de vitesse qui sont vraiment vilains. Comment peuvent ils proposer un tel intérieur sincèrement.

    Mais dans l'ensemble cette Clio 4 RS Trophy est une superbe auto. Cette boite EDC est magique, ça me rappelle le Scirocco R par exemple mais avec les sensations d'une petite sportive en plus. C'est franchement bien.

    Si je devais acheter, est ce que je le ferais ? Oui assurément.

    Si je devais comparer et retenir quelque chose de cette Clio :

    - Couple liaison au sol/Freinage : Avantage 208 GTi, mais sincèrement cette Clio est vraiment pas loin. Les freins et le Torsen font une nette différence, le poids aussi de cette Clio la pénalise je pense sans avoir vu les comparatifs de ce côté là.
    - Esthétique : Dur de dire les gouts et les couleurs, mais le diffuseur arrière est vraiment beau.
    - Couple moteur/boite : Avantage Clio c'est une certitude, ce 220 CV et cette boite EDC c'est vraiment top.
    - Intérieur : La position de conduite et ces baquets sont bien mais vraiment mettre des plastiques aussi mauvais et cet esthétisme intérieur fait que la 208 de ce côté là est loin devant.

    Au final la 208 GTi 30 Th/BPS est devant par les puristes des GTi et des sportives grâce à son aspect plus "mécanique" et plus "authentique" mais vraiment cette Clio n'a pas à rougir c'est une belle auto, performante, facile et amusante.
    Autant la Clio 4 RS m'avais laissé de marbre autant cette Trophy est superbe ! Bon on nous gavera toujours avec la Clio 3 RS et la Williams, bon faut vivre et évoluer avec son temps et cette Clio RS est vraiment top, je l'avoue.
    Dernière édition par Fabien; 07/10/2016 à 22:50

  2. #82
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    puriste : ON

    sportif avec une boite auto xDDDDDDD

    Puriste : OFF



    ( petite précision: ouais les boites auto sur les grosses voitures puissances pour optimiser à fond le temps de passage ouais, mais en dessous de 300cv, ça n'a rien a foutre sur une sportive )

  3. #83
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 802
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai lu plusieurs essais comparatifs entre la BPS et la Trophy. Pour résumer, en effet l'une et l'autre transcendent les modèles dont elles dérivent et marquent une nette progression. Avec sa boite EDC, la Clio est régulièrement donnée pour être plus facile à vivre et plus agréable au quotidien, en revanche la BV montre encore ses limites sur piste et là où la BVM de la BPS fait ce qu'on lui dit de faire (encore heureux) l'EDC pose certaines limites. Les conclusions que j'ai pu lire soulignent toutes les gros gains en sportivité des deux modèles, confirment toutes les gros gains sur l'EDC par rapport à la Clio RS de base, et indiquent toutes que la Clio se rapproche de la BPS sans toutefois faire aussi bien sur piste.

    En gros, c'est une cliente Avec la DS3 Performance, je ne serais pas surpris si les françaises trustaient le podium des meilleures bombinettes "radicales".
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #84
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui par rapport aux années précédentes nous avons une bonne série avec ces voitures les sportives sont de retour.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  5. #85
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il faudrait juste qu'ils arretent de nous faire des 5 portes pour des petites sportives je dis bien mais malheureusement c'est l'inverse qui est en train de se produire après je serait quand même curieux de l'essayer cette clio par contre l'intérieur y'a rien à faire j'y arrive toujours pas

  6. #86
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ghostrider90 Voir le message
    Il faudrait juste qu'ils arretent de nous faire des 5 portes pour des petites sportives je dis bien mais malheureusement c'est l'inverse qui est en train de se produire après je serait quand même curieux de l'essayer cette clio par contre l'intérieur y'a rien à faire j'y arrive toujours pas
    Et le soucis c'est que je crois que c'est une directive Européenne les 5 portes et que ça va se généraliser.

  7. #87
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le pire je comprends par pourquoi ils mettent une directive européenne la dessus c'est du grand n'importe quoi quel est le problème avec les 3 portes?

  8. #88
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Alex091
    Inscrit
    30/06/2016
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Messages
    249
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    22 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Ghostrider90 Je dis ça comme ça mais est-ce que cette directive veux servir aux passagers arrière de sortie rapidement et facilement de la voiture lors d'un accident ou autre ?

    Pour ce qui est de la clio, extérieur j'aime juste l'arrière, posé et propre avec ces doubles sorties c'est joli. A l'avant toujours ce logo.. énorme. Ces fausse 5 portes me rendent fous.. c'est soit une vrai 3 ou une vrai 5 portes j'aime pas ce mix des deux.
    L'intérieur c'est plastique-land.. sérieux cette console centrale est affreuse, et je ne suis pas fan des compteurs également, je préfère classique en circulaire. Personnellement il me sera impossible de partir d'un intérieur Peugeot.
    Moteur et boite.. il y a pourtant des avantages à avoir une automatique, il y a en effet les petits retours qui sont sympa et je pense qu'au niveau performance c'est plus simple et plus rapide une boite automatique, pied au fond et tu réfléchis pas xD Je pense que les palettes au volant atténue l'image d'une voiture automatique que l'on a, ça me dérangerait pas.

    Je rêve d'une 208 3 portes..
    Avec des meilleures équipements ( régulateur adaptatif par exemple )..
    220 cv ou plus..
    des ampoules xénon..
    un programme du type RS Monitor..
    doubles sorties arrières..
    et le pied serait la transmission intégrale..

  9. #89
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Peut être je t'avoue que j'aurai jamais pensé à ça. Et je te rejoins complètement sur le fait qu'il faut que ça soit soit une vraie 3 portes soit une 5 pas fan des portes arrières soit disant cachées dans la ligne de la caisse. J'aime bien aussi ton concept de la 208 idéale

  10. #90
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Apparemment ils ont revu l'intérieur de la rs4 avec des matériaux plus flatteur... Et la ligne akrapovich d'origine ça doit être sympa.

    Perso, la rs4 ce n'est pas trop mon truc. Je n'aime pas l'avant.

Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux