@Shado666 : désolé de la remarque j'avais interprété différemment, et je ne comprenais pas non plus. Je n'ai en aucun cas chercher a faire de remarque désobligeante ou autre. Je suis aussi un Jeune arrivé dans le forum (fin novembre 2015).
@darkdeviiil : le défit du kebab est lancé :)

Moi personnellement, je vois le concours photo comme un amusement, le moyen d'embellir ma gti, la voir sous des couleurs et des angles différents, de pouvoir partager mes connaissances en photo, apporter des critiques ou autres. Sur les sites de photo, il ya beaucoup de concours dont le seul objectif est d'apporter un critique constructive pour s'améliorer et corriger des défaults qu'on ne voit pas forcément. Je ne suis pas la pour la gagne ou autre, parce que d'une, il n'y a pas de gros lots ou autres (d'ailleurs merci à @Fabien pour l'autocollant du Forum, je l'ai reçu hier) et de deux je n'ai jamais aimé que ce soit toujours les mêmes qui gagnent.

C'est pour ça que je vais essayer de faire un post tous les mois pour apporter une connaissance photo et faire une critique constructive de plusieurs photos du concours. Je montrerais aussi les réglages que j'aurais effectué pour la photo que je posterais.

Il est vrai que le thème de la nuit à déjà été abordé, je ferais d'ailleurs mon petit tuto sur la photo de nuit en Lightpainting pour ce qui souhaiteraient essayer, on va dire que ce sera mon tuto du mois.

J'essaye de contribuer au mieux au forum, parce que chacun peut apporter sont point de vue et ses connaissances dans un but commun, la passion pour nos belles autos :)