Page 36 sur 91 PremièrePremière ... 2634353637384686 ... DernièreDernière
Résultats de 351 à 360 sur 902
  1. #351
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    en attendant, y'a que les grises qui marchent bien, j'dis ça j'dis rien

  2. #352
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Il est certain qu'il faut un test objectifs au banc et en plus sûr la même voiture et dans les mêmes conditions. Ça s appelle un test à une seule variable. Logiquement la perméabilité du Forge est meilleur car il n y a qu un sens de passage sur l ensemble du noyau, contrairement au airtec ou le noyau est un aller retour donc la section de passage est divisé par deux. en contrepartie il n y a pas besoin de la durite de retour sur le airtec, ce qui limite d autant le volume inefficace , appelé espace mort. Seul le banc de puissance pourrai les départager. Après il existe différents noyau à flux croisé, plus ou moins perméable, avec un rendement d échange thermique également variable. Il faudrait une photo macro de l entrée du airtec et du Forge pour les comparer.
    Salut Pichnaute,
    Je suis un peu newbie en moteur turbo :-)

    Quand tu parles de noyau, tu parles de la partie où l'air d'admission circule c'est bien ça?
    Donc MFA c'est le débit max d'air dans le noyau? Dans ce cas, c'est quoi la MFC?

    Merci d'éclairer ma lanterne :)
    May the V4 Force be with you...

  3. #353
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par player Voir le message
    Ma peinture texturer ralentie la voiture a cause d'une deformation de l'aero dynamisme... Je me ferai presque doubler par un hdi

    Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
    Eh eh, blague à part, dans certains cas (notamment dans l'eau) il y a des textures qui favorisent l'efficacité, davantage qu'une surface lisse (cf. les problèmes de décollement des couches limites) !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #354
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tout à fait. Par contre je n'ai pas les valeurs de mêmoire.
    Faut regarder les variations de coef de transfert de chaleur

  5. #355
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Cronff, moi non plus je suis pas un expert, donc pas de problème :-D,. La MAF, est le débit d air exprimer en masse par secondes. mass air flow. Elle est mesurée par le débitmètre. MFC, la tu me pose une colle:-?, je connais pas, il existe la MAP, qu on peut confondre, c est la manifold air pressure. Ou pression d air dans le collecteur d admission. Sur les anciens moteur sans débitmètre, le calculateur se servait de cette pression en rapport du régime moteur, pour calculer le débit massique en air afin de modulé l injection d essence, mais c est moins précis comme système pour réduire les émissions polluantes. Tu as vue ca ou que je sois moins bête ?

  6. #356
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @seb, tu as tout bon, plus jeune, je polissai les conduits d admission, collecteur, culasse... En tout ças s était la logique de l époque, c était le Best de la prepa en direct des années 70...Et on recommandais encore ça dans les années 90. On sait maintenant, une notion totalement contre intuitive, que l état de surface grenailler fin favorise les écoulements de fluide sur la parois. Et donc on a polie pendant des années, pour rien, voir pour de moins bon résultat. Maintenant l idéal c est une surface passé à la sableuse. Donc player, ta toutes les chances de doubler une hdi :-D

  7. #357
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le noyau, oui c est la partie de l intercooler, ou se déroule les échanges thermique.

  8. #358
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    @seb, tu as tout bon, plus jeune, je polissai les conduits d admission, collecteur, culasse... En tout ças s était la logique de l époque, c était le Best de la prepa en direct des années 70...Et on recommandais encore ça dans les années 90. On sait maintenant, une notion totalement contre intuitive, que l état de surface grenailler fin favorise les écoulements de fluide sur la parois. Et donc on a polie pendant des années, pour rien, voir pour de moins bon résultat. Maintenant l idéal c est une surface passé à la sableuse. Donc player, ta toutes les chances de doubler une hdi :-D
    C'est le polie miroir qui n'est pas optimum, c'est vrai que durant de longues années c était le truc à faire sur kes culasses. Il y avait quand même un gain car l'état e surface d'origine était vraiment bof

  9. #359
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'avais cru comprendre en voyant l'unité en g/s. Avec l'abréviation c'est encore plus clair :-)

    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Mfc, si tu as des questions ?
    J'ai mal interprété ce que tu as dit

    Pour le polissage des conduits c'est surtout côté admission que c'est "mauvais".
    En effet, une surface bien lisse à tendance à "retenir" les liquides en formant des gouttelettes. Il n'y a qu'à voir le perlage de l'eau sur une carrosserie polishée. Je parle bien de poslish et pas de cire ou sealant, car là c'est plus le côté hydrophobe des produits qui fait que.

    Côté échappement, le phénomène a moins d'impact (voir aucun?)

    Mais effectivement, vu l'état de certaines culasses, c'est toujours bien moins pire que l'origine
    Dernière édition par Cronff; 15/03/2016 à 07:28 Raison: Unité
    May the V4 Force be with you...

  10. #360
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si on a la possibilité ter la culasse, c est sur, l ébavurage des plans de joint sont toujours d actualités sur les mauvaises series. Maintenant les procèss de moulage /rectification/ ou usinage dans la masse sur des pièces forgé, on des qualités de surface correct. Enfin normalement :-?

Page 36 sur 91 PremièrePremière ... 2634353637384686 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux