Page 30 sur 89 PremièrePremière ... 2028293031324080 ... DernièreDernière
Résultats de 291 à 300 sur 887
  1. #291
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est quand meme fou ça on laisse son véhicule en concession et on n'est même plus sur de le récupérer en bon état c'est grave quand même

  2. #292
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 804
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sur ma précédente bagnole, à la fin j'étais à deux doigts de tout faire moi-même dessus. J'aurais trouvé un garage participatif à proximité, ç'aurait été le cas. Entre le je-m'en-foutisme et l'incompétence de certains, il y a de quoi massacrer plutôt qu'entretenir. Le hic, c'est qu'il suffit d'un seul mauvais mécanicien parmi les bons pour avoir un sérieux souci avec un garage.

    Dans le cas d'Oulia, il y a peut-être un autre facteur à prendre en compte. Avec la multitudes de problèmes qu'il a connu, le garage devait être sous pression. Il suffit qu'on ait dit au mécano de passer sa voiture entre deux autres prévues au planning, pour le dépanner au plus vite, pour que le gars se soit dépêché... un peu trop.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #293
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui je pense également que les réparations étant prisent en charge par la garantie, Peugeot France a du donner des limites de temps / de facturation pour les réparations..

  4. #294
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon tu es alors allé chez Gémy et ça donne quoi @oulia ?

  5. #295
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dams33
    Inscrit
    22/02/2015
    Localisation
    Fargues ( 33 )
    Messages
    852
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    76 500 Km
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A oui la c'est grave que de l'huile pisse comme sa mais il faut que tu te disse que sa va peut être s’arranger, en tout cas je te le souhaite.
    https://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=243&d=1447011053&thumb  =1

  6. #296
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de d3v1l
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Bouches du rhone
    Messages
    440
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il y a plusieurs mécano dans les garages et concessions, pour les petites interventions c'est parfois les moins compétant qui s'en occupe et voilà le genre de problème que ça peut occasionner...

  7. #297
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon j'ai posé la voiture ce matin, ils avaient changé la chaîne, le tendeur mais également la pompe à vide (pour rien d'ailleurs) et le verdict est : fuite d'huile importante au niveau de la pompe à vide et fuite moyenne au niveau du cache culbuteur à droite et à gauche, bref ça pisse de partout !!! Du coup j'ai plus de voiture jusqu'à lundi ou mardi et ils n'avaient pas de véhicule de courtoisie pour moi....

  8. #298
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ♥♥♥♥♥♥ c'est bizarre et étrange comme avarie ! Pourtant le 156 est éprouvé, tu y fais gaffe tu es pas reprog, c'est étrange.

  9. #299
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, pour la liste des avaries en moins de 2 ans j'ai eu :

    - Sifflement en freinant en virage à droite :

    + Etalonnage de la plaquette avant gauche + changement du ressort de fixation = OK
    - Bruit métallique compartiment moteur :
    + Changement des tôles pare-chaleur - bruit toujours présent = KO
    + Changement de la visserie des nouvelles tôles pare-chaleur - bruit toujours présent = KO
    + Changement du catalyseur - bruit toujours présent = KO
    + Changement du turbo - bruit moins prononcé donc = OK
    - Rétro gauche H.S.
    + Changement du moteur de rétroviseur = OK
    - Bruit très prononcé de la chaine lors du démarrage à froid
    + Changement de la chaîne + nouvelle référence de tendeur de chaîne = OK
    + Changement de la pompe à vide car le mécano entendait un "tic tic" ce qui était tout à fait normal sur les THP
    - Trou à l'accélération, huile dans le compartiment moteur suite à la réparation précédente
    + Changement des joints de pompe à vide + joint du cache culbuteur = A FAIRE

    Et en effet je prends très soin de ma voiture, jamais le pied dedans à froid, pas de circuit, toujours bichonnée à la main, je ne la prête pas, je ne tire jamais la 1ère pour préserver les cardans et la boite, elle ne bois que de la SP98 dont 90% en excellium, je change le filtre à air tous les 6 mois, etc...

    Après pour mes "problèmes" j'ai galéré à cause de Peugeot car au final j'ai "juste" la plaquette de frein mal fixée, du jeu dans le contrôleur de la wastegate, le rétro qui a lâché et le tendeur de chaîne (bug connu car nouvelle référence). Pour les autres réparations c'était du à une erreur de diagnostique ou du travail mal fait car mes fuites d'huile c'est clairement le mécano qui n'avait pas les yeux en face des trous ce jour là... Je veux bien que le joints se mette de travers en changeant la pompe à vide mais qu'il y ait en plus le joint du cache culbuteur ça fait beaucoup d'erreurs pour un professionnel !! Surtout que c'est vraiment simple comme opération.

  10. #300
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Sur ma précédente bagnole, à la fin j'étais à deux doigts de tout faire moi-même dessus. J'aurais trouvé un garage participatif à proximité, ç'aurait été le cas. Entre le je-m'en-foutisme et l'incompétence de certains, il y a de quoi massacrer plutôt qu'entretenir. Le hic, c'est qu'il suffit d'un seul mauvais mécanicien parmi les bons pour avoir un sérieux souci avec un garage.

    Dans le cas d'Oulia, il y a peut-être un autre facteur à prendre en compte. Avec la multitudes de problèmes qu'il a connu, le garage devait être sous pression. Il suffit qu'on ait dit au mécano de passer sa voiture entre deux autres prévues au planning, pour le dépanner au plus vite, pour que le gars se soit dépêché... un peu trop.
    Exactement ça, le je je-m’en-foutisme.
    J'ai déposé ma voiture suite à un défaut moteur, j'ai eu que de soucis après:
    -Pièce a remplacé soit disant commandé et monté qui en fait n'a jamais été remplacé
    -Voiture récupéré sans liquide de refroidissement et pas suffisamment d'huile
    -Retour pour un défaut moteur, la pièce qui devait être remplacé a été mais monté a l'envers (arrivé chez moi grosse fuite de liquide de refroidissement)

    Sincèrement une fois la garantie passé, je ne pense plus retourner au garage de ma concession.

Page 30 sur 89 PremièrePremière ... 2028293031324080 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux