Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 38
  1. #21
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pedro71300 Voir le message
    Donc quand on dis que si on veut plus puissant faut prendre un autre véhicule et bien quand on veux faire du circuit on prend un véhicule aussi prévu pour .
    Le fait est que la BPS est prévue pour pister. Et pour une caisse utilisable au quotidien, elle y est très à son aise. Ce n'est pas une voiture de course (!) mais elle se débrouille. En ligne droite il ne se passe pas grand chose, mais quand ça freine ou quand ça tourne...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Juno Voir le message
    Moi aussi çà me fait rire, le témoignage nous l'avons, celui de naico, moteur reprog, moteur cassé, à cause ou pas, comme on dit, bénéfice du doute ...

    Oui pour moi, si tu dois reprogrammer ton auto, même de 25cv, bah pour moi c'est que tu t'es trompé dans ton choix, car finalement elle ne convient pas à ce pour quoi tu l'as acheté. Après une auto comme la BPS, perso je l'ai pas acheté parce qu'elle fait 208 ch, j'avais une THP 200 avant, 8 ch de plus franchement je m'en fout royalement. A vrai dire les chiffres, çà reste des chiffres, c'est bien pour l'ego...

    Avec une auto comme çà ce que je vois c'est plus le plaisir qu'elle procure, pour avoir eu une 205 GTI 130, bah elle faisait que 130 ch, mais quel pied, pas besoin de plus. Même plaisir avec ma BPS.

    L'objectif c'est d'avoir une voiture homogène, techniquement aboutie (châssis, DGL, freinage, puissance, un truc cohérent), avant de parler puissance, je préfère maitriser mon auto sur le bout des doigts.

    Avoir une caisse de 5000 ch çà ne m'intéresse pas. C'est çà mon raisonnement.
    Le but aussi c'est aussi de pouvoir faire du circuit occasionnellement et me faire plaisir, ce à quoi est destinée la BPS, avoir une auto dédiée et préparer c'est bien, mais modestement j'ai pas le niveau pour exploiter une vraie caisse de circuit, et puis si c'est pour fournir champion du quartier... C'est sûr si je faisais du circuit tous les week end avec un niveau élite, j'achèterai autre chose.

    Dernière chose, en parlant d'usage circuit, généralement, pour aller de temps en temps sur circuit, les discutions de comptoir sur les reprogs, la puissance, les mecs qui savent le mieux rouler et exploiter leur auto, et bien généralement c'est pas la chose dont ils parlent... Pourtant ils ont pas forcément des caisses spécifiques, pas préparées de tous les côtés, juste des choses cohérentes. Après chacun son approche.
    Oui en effet on as pas la même conception des choses .... Et pour info merci de me trouver l article ou Peugeot sport indiqué que ca bps est prévue pour du circuit . Moi désolé mais faire le keke sur un circuit avec le gars qui a acheter la paire de chaussures sparco et l autre qu à installer une go pro pour faire voir à ses potes comme il conduit trop bien ben c est pas mon truc. Moi ma bps elle roule sur route ce pour quoi elle a été conçue et pour en informer certains j ai fais plusieurs années de rallye en amateur alors quand on me dis que je tape pas dedans j aimerais voir les mecs essayer de me suivre . Bref ça sert à rien de discuter, pour ma part le surplus de couple me permet de relancer très fort en sortie de courbe chose qui n étais pas le cas avant la reprog .
    Je rappel aussi au cas où cela aurait été oublier , les carto d origine sont conçue pour rentrer dans des normes de pollution et ne sont pas conçue pour optimiser au Max le véhicule . Sur ce je vous laissent avec vos idées préconçues car je ne vois plus l intérêt d échanger . On m a toujours appris étant gamin , quand on ne connais pas et bien on se tait. Apparement cela n a pas été inculquer à tout le monde .

  3. #23
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est le but du forum il me semble, c'est un lieu d'échange pour recueillir différents avis, heureusement que tout le monde n'est pas du même avis.
    Il n'y a pas d'article ou il est indiqué que la BPS est faite pour tourner sur circuit, mais tous les essais depuis le départ sont fait sur ce terrain, c'est bien la preuve que si on veut l'exploiter pleinement on ne peut pas le faire sur la route. Elle a une vocation piste occasionnelle, comme disait Seb, ce n'est pas une auto de course.
    Visiblement je suis un kéké, je préfère l'être et utiliser ma voiture dans de bonnes conditions que de faire le fangio sur la route, de mettre la vie des autres en danger et perdre mes points, mais même chose, chacun son point de vue. Ce que je sais c'est qu'on est tous le kéké de quelqu'un...

    Pour ma part, et derrière un écran, je trouve facile d'annoncer des choses, je ne remets rien en question, tu roules certainement très bien, certainement très fort, je ne suis pas là pour tirer la gloriole ou pour juger, juste partager mon avis, essayer de faire avancer le forum, des gens meilleurs que moi, en conduite, en mécanique il y en aura toujours et partout...

    En effet la carto d'origine il y a des chose à améliorer, mais il y a aussi de chose à prendre en considération en la modifiant, c'est bien pour çà que l'auteur du sujet pose la question, tu donne ton avis c'est bien, mais les autres ont le droit de donner le leur aussi.

    Bref sujet clos pour moi, aucun intérêt de se chamailler comme des gamins
    Dernière édition par Juno; 21/12/2016 à 06:31

  4. #24
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour je rejoins l'avis de @Juno on peut débattre mais tout en restant correct les mais. La reprogrammation est un sujet qui divise et qui passionne certes mais je vous demande de rester dans les limites de la courtoisie.

  5. #25
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    +1 (c'est laconique, mais bon...)

    Pour en revenir à l'aspect mécanique, il y a bien sûr les contraintes de dépollution. Cependant j'ai eu la chance il y a quelques années de pouvoir passer 2 semaines en observation chez Renault à Lardy, en mise au point moteur. Le travail accomplit est insoupçonnable. Franchement, en avoir désormais un peu et très modestement conscience, cela réduit l'envie de modifier son moteur. Pendant mes études j'ai aussi eu un prof dépêché par un grand constructeur pour nous donner des cours et faire du "engagez-vous, rengagez-vous". En cours de qualité. Ce que nous y avons appris de spécifique sur le dimensionnement notamment, et la marge de manœuvre existant, ça n'encourage pas à se rapprocher des limites. Sans citer de marque, une voiture très diffusée est par exemple dimensionnée pour 3.000 heures. Faites le calcul, ça ne fait pas beaucoup.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #26
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dje78
    Inscrit
    27/11/2016
    Localisation
    yvelines 78
    Messages
    560
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    44 800 km
    Mentionné
    98 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bjr a tous
    Merci a tous pour vos retours , je pensais pas que ca ferait autant debat ...
    Pour ma part je suis tres content de cette voiture mais je ne cherche pas la course aux cv. Ce qui me plait cest plus les reprises franches et le fait detre colle au sol
    Niveau chassi rien a dire de la peugeot et je ne me considere pas du tout comme un pilote et je pense jamais aller sur circuit et jai tjr etais habitue a prendre soin de mes affaires donc niveau entretieb etc elle sera bichonnee comme mon ancienne voiture (skoda fabia 110cvpour ceux qui se posaient la question)
    Ma question si je lavais mal formulé etait : pour ceux qui ont effectue cette modif , ont ils limité le couple moteur, pk et quelles seraient les donnes a ne pas depasser pour avoir un ptit plus niveau conduite tout en restant fiable sur le long terme
    Pour la conso oui cest pas le but dune voiture de sport mais bon ... apres le calcul que lon ma transmis est tout a fait coherent
    Pour le moment la petite est en rodage et je ne suis pas encore decide si je ferais cette modif dans le futur, et jai connaissances des risques garantie qui saute etc. Voila cest pour ces raisons que je vous ai demandé votre pts de vue qu'il soit pour ou contre cette modif
    Je vous souhaite a tous bonne journee bonne route et bonnes fetes de fin d'annee😃

    Ps real je reste en region parisienne durant les fetes donc si un jour ca te dis une ptite balade et partager ton exp sur cette voiture avec grand plaisir
    A bientot

  7. #27
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si tu reprogrammes, pour être tranquille et pouvoir la solliciter sans arrière pensée, rester plutôt soft et ne pas trop s'approcher du risque de cliquetis reste à mon sens indispensable. On aime tous être collés au siège, mais pour le coup je ne comprends pas l'intérêt de faire une reprogr un peu violente qui imposerait des précautions d'usage restrictives. Mieux vaut rester stock ou proche de l'origine et la bousculer en restant serein (bousculer ne veut pas dire y aller n'importe comment non plus, je préfère préciser au cas où...).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #28
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dje78
    Inscrit
    27/11/2016
    Localisation
    yvelines 78
    Messages
    560
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    44 800 km
    Mentionné
    98 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Cest note seb merci
    Rester dans les 330-350nm comme tu avais souligne au depart semble etre raisonable ...
    Apres je verrais en temps et en heure si ca vaut le coup ou non, jvais dabord me faire avec la voiture avant toute chose

  9. #29
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, prends déjà le temps de la roder et de t'y faire.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #30
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui fait un bon rodage sur 3000/3500 bornes déjà, au fait elle combien de km ton auto à l'heure actuelle ?
    Tu vas voir le THP, comme bon nombre de moteur neuf, passé le cap des 10000 km il donne tout son potentiel, après il sera toujours temps si tu le souhaite de lui donner une cure de vitamines.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux