Page 10 sur 45 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Résultats de 91 à 100 sur 448

Sujet : Bonjour a tous

  1. #91
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par TurboSnake Voir le message
    Pourtant la 3RS avait des Brembo 4P comme la 208, une question de poids et de qualité de plaquettes alors.
    Je crois que le diamètre du disque est plus grand sur la 208. Pour ce qui est des plaquettes on roule tous les 2 avec du PFC carbone. Durites avia et liquide rbf600.

  2. #92
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La C3RS est lourde, en plus.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #93
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    La C3RS est lourde, en plus.
    Pas sur qu'elle soit plus lourde car elle est complètement vidée.

    Par contre je reviens sur le sujet du capot qui t'intéresse aussi @Seb-@. Car mon pote carrossier viens de recevoir le mien et ça première réflexion a été "Mais ♥♥♥♥♥♥ il pèse combien le capot". Du coup il ma dit quil va enlever le max de toles qui ne servent pas et on va découper dedans pour faire une entrée dair et une évacuation. Si tu as quelques idées la dessus je suis preneur. Merci

  4. #94
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je voulais mettre les ecopes de la 208 t16 mais quand j'ai regardé le prix pour 2 pauvres trucs ça ma fait peur (320€).
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20181116-125319_Messages.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 61.0 Ko 
ID : 12865  

  5. #95
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Un un capot complet de 208 T16 ? Tu as regardé les prix. Il y a des sociétés qui font des adaptables pas chers.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #96
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ju208gti30th Voir le message
    Pas sur qu'elle soit plus lourde car elle est complètement vidée.

    Par contre je reviens sur le sujet du capot qui t'intéresse aussi @Seb-@. Car mon pote carrossier viens de recevoir le mien et ça première réflexion a été "Mais ♥♥♥♥♥♥ il pèse combien le capot". Du coup il ma dit quil va enlever le max de toles qui ne servent pas et on va découper dedans pour faire une entrée dair et une évacuation. Si tu as quelques idées la dessus je suis preneur. Merci

    Pour ton capot, vu que la voiture ne roule plus sur route, à ta place j’aurais carrément mis un truc en fibre de verre (200€ neuf), c’est de loin la solution la plus légère, et la fibre se travaille assez bien s’il faut couper, ajouter des éléments, etc. Si tu dois repartir du capot en acier, ça dépend de ce que tu veux faire mais fais gaffe quand même de ne pas le transformer en guillotine en cas d’accident. Si tu enlèves des éléments de structure, fais en sorte que le capot conserve une tendance à se plier en cas de choc avant.

    Pour le refroidissement, ça dépend aussi de ton objectif. Personnellement, à ta place j’éliminerais l’arrière, à revenir vers le parebrise, pour que l’air chaud s’extraie facilement. Ensuite, je placerais un extracteur d’air (relevé sur l’arrière), s’il déflecte légèrement l’air à l’approche du parebrise tu vas générer une zone de basse pression entre l’air déflecté et le bas du parebrise, qui aidera à extraire l’air chaud du compartiment moteur.

    En parallèle, essaye d’accroître le flux entrant dans le compartiment. Plus tu feras circuler d’air dedans, moins ce sera la fournaise.

    Et pour un capot adapté à un usage routier, je partirais du capot d’origine, découpe d’un volet proche du parebrise, création de pièce imprimée 3D pour faire joint + pivots vers l’avant + système de réglage de l’ouverture.

    Je reviens sur la fibre de verre, j’ai vu qu’il existe des ailes en fibre également, idem pour les boucliers avant. Si tu veux gagner du poids, tu peux en gagner un peu à ce niveau aussi. Mais c’est surtout sur le hayon que tu pourrais en gagner beaucoup je pense. Attention à la répartition des masses, vu qu’elle est vidée tu es déjà beaucoup sur l’avant, faudrait pas la rendre trop légère de l’arrière.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #97
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Fabien Voir le message
    Un un capot complet de 208 T16 ? Tu as regardé les prix. Il y a des sociétés qui font des adaptables pas chers.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Un capot complet de t16 est dans les 800€ mais il faut faire la découpe car tout est fourni au detail

  8. #98
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et un d’occasion ? Sur Mikado le site de petites annonces pour rallye ? Tu as fouine ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #99
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Pour ton capot, vu que la voiture ne roule plus sur route, à ta place j’aurais carrément mis un truc en fibre de verre (200€ neuf), c’est de loin la solution la plus légère, et la fibre se travaille assez bien s’il faut couper, ajouter des éléments, etc. Si tu dois repartir du capot en acier, ça dépend de ce que tu veux faire mais fais gaffe quand même de ne pas le transformer en guillotine en cas d’accident. Si tu enlèves des éléments de structure, fais en sorte que le capot conserve une tendance à se plier en cas de choc avant.

    Pour le refroidissement, ça dépend aussi de ton objectif. Personnellement, à ta place j’éliminerais l’arrière, à revenir vers le parebrise, pour que l’air chaud s’extraie facilement. Ensuite, je placerais un extracteur d’air (relevé sur l’arrière), s’il déflecte légèrement l’air à l’approche du parebrise tu vas générer une zone de basse pression entre l’air déflecté et le bas du parebrise, qui aidera à extraire l’air chaud du compartiment moteur.

    En parallèle, essaye d’accroître le flux entrant dans le compartiment. Plus tu feras circuler d’air dedans, moins ce sera la fournaise.

    Et pour un capot adapté à un usage routier, je partirais du capot d’origine, découpe d’un volet proche du parebrise, création de pièce imprimée 3D pour faire joint + pivots vers l’avant + système de réglage de l’ouverture.

    Je reviens sur la fibre de verre, j’ai vu qu’il existe des ailes en fibre également, idem pour les boucliers avant. Si tu veux gagner du poids, tu peux en gagner un peu à ce niveau aussi. Mais c’est surtout sur le hayon que tu pourrais en gagner beaucoup je pense. Attention à la répartition des masses, vu qu’elle est vidée tu es déjà beaucoup sur l’avant, faudrait pas la rendre trop légère de l’arrière.
    En fait je pensais en mettre 1 en fibre mais mon carrossier n'aime pas du tout la fibre car c'est difficile d'obtenir un beau rendu peinture. En ce qui concerne l'usage de ma 208 Je te confirme qu'ellene roule plus du tout sur la route. Je la met sur un camion de dépannage pour la transporter sur les circuits.
    J'ai donc un capot en acier d'origine que je vais modifier. Je pensais aussi découper sur le haut au niveau du pare brise pour évacuer la chaleur du compartiment moteur et faire une entrée sur le bas. Mon problème étant la surchauffe moteur après plusieurs session.

  10. #100
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Nouvelle mésaventure pour ma 308 gti cet après-midi.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20181125_135108.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 97.7 Ko 
ID : 13005  

Page 10 sur 45 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux