Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 25

Sujet : Edouard_Bracame

  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    11/11/2017
    Messages
    7
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Edouard_Bracame

    Bonjour à tous les chanceux !

    Edouard, 36 ans, en région lyonnaise.
    Je travaille pour un équipementier auto qui équipe la 208.

    J'aimerais devenir acquéreur d'une 208 GTI, mais avec un axe un peu particulier: j'ai déjà un petit engin de course qui fonctionne bien donc je n'irai pas sur circuit avec!

    mais je cherche une voiture de tous les jours qui soit plus fun que le traditionnel dci dans une citadine
    Donc mes souhaits, un moteur bien rempli mais qui ne consomme pas 9L comme les vieux EW10, une caisse prenant peu de roulis, mais qui n'oublie pas le confort du quotidien.

    Pensez-vous que la GTI classique correspond bien? (pas la 30th)

    Merci à vous pour vos avis ! Je lirai vos discussions dans le forum avec attention :-)

  2. #2
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut et bienvenue, oui la classique est bien plus polyvalente ;-) et avec un stage 2 c'est démoniaque (mais c'est pas obligatoire bien sûr)

    Tu es ou sur Lyon ? Je vais souvent voir un pote dans les monts d'or

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Mat
    Inscrit
    27/08/2016
    Localisation
    La motte servolex
    Messages
    310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    9200 km
    Mentionné
    53 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut je suis Chambéry merci pour cette vidéo ca envoie ton monstre et tu y manie plus que bien

  4. #4
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pfiouuuuuuuuu... super vidéo ! Et sacré rythme !

    Du coup j'ai recherché, je ne connaissais pas Speed Car, c'est bien ça que tu as : www.speed-car.com/gtr-e.html ? A l'usage, c'est fiable ou bien il faut passer un temps considérable à faire de la mécanique et... avoir un gros budget pour l'entretien ? Vu le poids et la taille des roues, j'ai déjà ma petite idée de ta réponse sur le budget pneus. Même en slicks ça doit rester raisonnable ? Dernière question, combien ça coûte en neuf ? J'ai vu une annonce à 25k€ d'occase, ce qui laisse augurer d'un rapport prix/performances assez extraordinaire.



    Ah oui, pour répondre à ta question, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. La BPS est ferme en suspensions (même sur piste, le roulis et le tangage sont très maîtrisés), mais on s'y fait très bien. Et les sièges sont clairement mieux dessinés selon moi. La classique est très confortable en suspat, mais pour le coup c'est trop consensuel je trouve. Un peu le ♥♥♥ entre deux chaises, entre sport pas assez assumé d'un côté et polyvalence discutable de l'autre.

    A titre personnel, si j'avais une pistarde et une daily, pour la daily je m'orienterais plus sur un truc polyvalent et hyper confortable, comme par ex. une 308 ; en version 130ch (mini finition Allure, en-dessous c'est trop juste côté équipements), c'est loin d'être une fusée mais au quotidien c'est tout de même une voiture agréable. J'ai pu rouler avec la version 110ch, j'ai été épaté par le dynamisme du 3 cylindres - beaucoup moins par l'horrible BV5, d'où le choix impératif de la 130ch pour avoir une BV6 moins merdique. Par comparaison au EW10J4 que je connais très bien, j'ai trouvé le 110ch pas ridicule du tout, au contraire. En 130ch, je suis sûr qu'il n'a rien à envier à mon ancien 2.0 atmo.

    Le châssis de la 308 (je ne parle ni de la 308 GTi, ni de la 308 GT, mais de la 308 "châssis de base") est plus agréable que celui de la GTi classique selon mes critères. Le train avant est meilleur, l'arrière est plus mobile, et le confort avec les petites roues de 15" concurrencerait un tapis volant. Le roulis est raisonnable, mais là on est quand même loin d'une caisse verrouillée. Cela ne te plaira peut-être pas ?

    En tout cas, vu qu'avec ta Speed Car tu as une bête de circuit, j'ai peur que tu sois déçu par la GTi classique. Pas assez sportive, pas assez polyvalente. Et à ta place, je jouerais plutôt la carte d'un véhicule "confort", sans renier le plaisir au volant. Je n'ai fait qu'un court essai de la GTi classique mais je n'ai pas été emballé, alors qu'à chaque fois que j'ai eu une 308 j'ai trouvé une forme de plaisir de conduite. Même avec 100ch de moins. Cette bagnole m'a vraiment marqué, au point que si la future 208 BPS ne progresse pas assez je garderai l'actuelle pour la radicaliser à mort et... je prendrais une 308 pour le quotidien.
    Dernière édition par Seb-@.; 11/11/2017 à 23:47
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #5
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour et bienvenue, enfin un lyonnais :) @tedenx, est-ce que tu te forces à passer par la route de course de côtes pour aller chez ton pote
    Je ne me souvenais plus que tu étais de Lyon, un de plus, enfin !

    Pour revenir au sujet, comme toujours Seb-@ a fait une très bonne analyse. Vu ce que tu as pour la piste, la voiture que tu cherches est plus polyvalente. En fonction du gabarit (et budget?), c'est clair qu'une 308 peut être intéressante.
    Je n'ai eu que la première version (THP200), mais la GTi classique est vraiment sympa au quotidien, assez confortable et performante, sans être une brute. Après personnellement je suis resté sur ma faim, car en ballade plaisir, trop de sous virage, pas assez de freins, et des sièges trop flottants. Mais pour des trajets un peu longs, de la ville, des trajets "sympas" mais en famille, donc pas de mode "arsouille" on va dire, elle était très souple et plaisante.
    C'est clairement mieux qu'un dci, sans aucun doute, et elle consomme vraiment rien (7L en gros en polyvalent). Et l'entretien n'est vraiment pas onéreux dessus.

    En espérant que cela puisse t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

  6. #6
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue Edouard, inscription validée.

    Concernant ton choix, Seb-@. et PijotRC ont toit dit :)
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    31/10/2017
    Localisation
    Portugal
    Messages
    283
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    bienvenue Lyonnais, c' est quoi cette petite bête de course? ça atomise tout sur son passage!

  8. #8
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    11/11/2017
    Messages
    7
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci chers GTistes, votre accueil me fait bien plaisir !

    Je suis en pleine lecture de vos sujets, et il est vrai que la fiabilité du moteur ainsi que les soupape d'admission qui se salissent me font un peu flipper. Je n'ai jamais eu à sortir 4000€ de réparation (ni même dans mon Speedcar) et j'aimerais ne pas rencontrer cette mésaventure !
    Je sais aussi que le principe d'un forum rassemble 100% des mécontents, mais que 100% des satisfaits ne posent pas non plus de post, donc au final on peut se faire une mauvaise image de la fiabilité d'un modèle.

    Pour résumer, je me retrouve devant des annonces de phases 1 (entre 12 et 14000€) et je me pose la question suivante:
    - est-il facile de tracer / retrouver un vhcl qui a des casseroles ? Oui je pense, via la carte grise et aller chez un concess pour lui faire sortir la liste des passages en concession
    - Si je tombe sur un véhicule réparé (je pense notemment à la culasse à cause des soupapes), puis-je espérer qu'il est dorénavant sain et que je ne coure plus aucun risque ?

    Merci pour votre retour.
    Si je suis Hors Sujet n'hésitez pas à le dire ;-)

  9. #9
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    11/11/2017
    Messages
    7
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @ Seb-@ et Bill699,

    Il est vrai que mon Speedcar GT 1000 n'est pas bien connu, c'est un vhcl qui roule en catégorie CM en course de cote. Il est fabriqué en Espagne chez Delfin LAHOZ.
    C'est un chassis tubulaire de 450kg avec un moteur de R1 de 2006 (178ch env.), autobloquant à disques, suspensions 2 voies, et 6cm de garde au sol :-)
    ça date de 2006, ça ne coute plus grand chose car plus homologable (faut compter entre 10 à 15 000€ suivant l'état).
    ça roule déjà super avec des Toyo 888 de destockage (comme sur la vidéo).

    J'encourage tout le monde à monter un jour dans ce type de voiture, car après on ne veut plus de voiture de série sur piste!
    => Plus de souvirage (très équilibré avec le moteur en central arrière), très bons freins et robustes, 5 à 6 sorties avec les mêmes pneus (une monte de 888 en 13" coute env. 500€), passage de rapport en séquentiel (inimaginable sur une voiture série), talon pointes de fous, à pein un 3/4 de tour pour aller à la butée (on ne bouge plus les mains du volant), pas d'inertie à l'inscription en virage (un vrai kart!), et le plaisir d'arriver en Sandero sur le circuit le matin avec un petit rectus du genre "vous moquez pas trop, attendez la 1ère session !"

    Malgré l'âge de la voiture, on peut compter sur un SAV de qualité grâce à Delfin LAHOZ qui parle français, et qui vous accueille aussi bien que si vous aviez acheté un modèle neuf de 50 000€ chez lui.
    Franchement je n'ai que des avantages!
    Et même pour tracter, une remorque simple essieu suffit, attelé à une Sandero dci 75! (voiture + 8 roues + remorque = moins d'une tonne)

    N'hésitez pas pour plus d'infos, ce que je récolte chez vous au sujet de la 208, je l'échange volontiers avec mes infos sur Speedcar
    Dernière édition par Edouard_Bracame; 12/11/2017 à 15:23

  10. #10
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ces infos ! Il n'y a donc plus de production en neuf ? Le site n'est sans doute pas à jour, car on pourrait croire que c'est toujours le cas.


    Pour la fiabilité de la 208, le point noir c'est l'assemblage de l'habitacle. Les soucis mécaniques restent rares voire très rares sur les modèles qui n'ont pas été bidouillés. Sur les modèles reprogrammés, c'est plus fréquent.

    L'encrassement des soupapes d'admission, c'est le point commun de tous les moteurs à injection directe, ce n'est pas spécifique au THP. Les décalages de distri, fréquents aux débuts des THP, sont très rares désormais. Sur les ph1 / THP 200, je crois qu'il y a des soucis type pompe à carburant (la basse pression, de mémoire), a priori les ph2 (classique et BPS) et GTi 30th ne sont pas concernées. Quelques soucis d'embrayage, aussi, mais pris en garantie.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux