Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 32
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    31/07/2018
    Messages
    8
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Duanny69-01, futur GTiste ?

    Bonjour à tous !!!

    Anthony, 48 ans, j’habite en région Lyonnaise, je suis passionné de voitures sportives et de sport-auto depuis....toujours...
    Je réfléchis actuellement à l’acquisition prochaine d’une nouvelle petite sportive.

    Actuellement, mon garage comporte 3 voitures, une bétaillère familiale et 2 sportives, une très sympa et une super sympa...
    Le truc, c’est que ces 2 dernières étant un peu radicales, je ne les utilise pas au quotidien et du coup pas assez à mon goût ; et comme la vie mérite qu’on en profite, je me dis que je prendrais bien une petite voiture sympa pour mes déplacements quotidiens, ce qui me permettrait d’économiser un peu ma familiale qui prend de l'âge, et que je n’ai absolument pas envie de remplacer prochainement.

    Si j’étais raisonnable, je me tournerais logiquement plutôt vers une caisse comme une 308 GT (que j’ai longuement essayée, un copain en ayant une), mais voilà, je ne suis pas raisonnable...
    Je me dis que l'idéal serait peut-être une 308 GTi (pour ses 4 portes), mais j’ai plutôt envie d’une 208 GTi 30th/BPS, à moins qu’une 208 GTi ne sois suffisante (vu mes autres sportives) ??

    Bref, je m’interroge, et j’espère trouver un début de réponse à la lecture de ce joli forum.

    Le pire, c’est que tout cela reste très théorique, n’ayant jamais posé mes fesses dans aucun des 3 modèles convoités, sic !
    Du coup je me disais aussi que ce serait top si un membre de ce forum habitant en Rhône-Alpes acceptait de me faire essayer sa bombinette ; en retour, il pourrait naturellement essayer une des mes 2 sportives, la très sympa ou la super sympa, au choix ;-)
    Bien sûr, je pourrais aller chez Peugeot, ou me faire passer pour un acheteur potentiel auprès d’un vendeur ayant mis une annonce, mais je préférerais largement un contact avec un heureux propriétaire qui pourrait me dire tout le bien qu’il pense de sa belle auto...

    Soyons fou, l’idéal serait même une balade avec 3 GTistes, 308, 208 et 208BPS !!!
    Des volontaires ???
    Dernière édition par Duanny69-01; 03/08/2018 à 12:06

  2. #2
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Anthony ! Ici, on aime bien les passionnés !! Bon, pour ta proposition, malheureusement je ne pourrai pas t'aider, je ne suis pas exactement à côté ! Mais que caches tu donc dans ton garage ??! Pour ma part, en utilisation daily principalement boulot-dodo, la GTI classique me convient pour le moment, je n'aurais pas plus l'utilité ni plus de fun à utiliser une BPS vu ce que j'en fais. Ça suffit pour mes rares balades du dimanche et ça fait le job pour traverser la France ou l'Europe, au besoin. Après, tout dépend à quel niveau tu mets la barre du fun, et à tes habitudes de "consommation", si comme moi tu les gardes 2-3 ans, ou plutôt 15-20 et là le choix se doit d'être plus amplement réfléchi

    Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

  3. #3
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue sur le forum Anthony
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  4. #4
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue sur le Forum.

  5. #5
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue sur le forum Anthony ! Je t'aurais bien fait essayé la 308 gti avec plaisir, seul souci, c'est pas vraiment la porte à côté .
    Mais si t'es motivé, tu viens sur Paris et on te fait essayer les 3 ! on à ça en stock !

  6. #6
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 257
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut et bienvenue Anthony
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  7. #7
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue à toi Anthony

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Mat
    Inscrit
    27/08/2016
    Localisation
    La motte servolex
    Messages
    310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    9200 km
    Mentionné
    53 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut bienvenue je suis de chambery si ca te tente 1 essai d 1 208 bps avec plaisir

  9. #9
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    31/07/2018
    Messages
    8
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci à tous pour votre accueil !!!
    Avant de vous abreuver de questions, je vais déjà parcourir le forum de long en large...

    @Mat : avec plaisir également, merci de ta proposition. On continue ça en mp...

    @Xoum67 : effectivement, mon choix final va bien sûr dépendre de l’usage. Comme ce serait essentiellement pour un usage quotidien, trajet boulot/dodo et comme j’ai déjà ce qu’il faut pour la ballade sportive où le circuit, la logique voudrait que je reste sage. Je pense que je vais plutôt regarder pour une occasion pas trop kilométrée. Mais du coup, au même prix, on trouve des 308GT et des 208GTi30... pas sûr que je reste logique et sage, hi! Hi! On ne se refait pas ;-)
    Dernière édition par Duanny69-01; 03/08/2018 à 12:05

  10. #10
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La 308GT est hyper homogène, une super voiture et à choisir, si c'était pour moi, ce serait soit la 308GT soit la 208GTi 30th / BPS. La 208GTi classique est bien mais en-dehors de considérations budgétaires je ne trouve pas qu'elle soit très intéressante dans ton cas.

    Je m'explique : la 208BPS est radicale et jouissive à conduire, la classique est moins intéressante alors que la 308GT est au moins aussi intéressante à conduire mais bien plus polyvalente. Cela étant, il ne s'agit que de mon avis, par définition très personnel !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux