Page 4 sur 18 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 177
  1. #31
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Quelle misère que les assureurs soient si pénibles quand on est jeune, c'est pourtant là l'âge parfait pour manier les meilleures caisses sans accuser le coup
    On a toute la vieillesse pour s'emm*rder !

    Je ne dis pas que je ne comprends pas ton choix Fabien, je suis le premier à reconnaître que la BPS au quotidien serait un peu... exagérée (je m'en suis rendu compte au bout de deux jours, sans parler de la peur de l'abîmer bêtement).
    Ce que je comprends moins, c'est la prétention de certains constructeurs à présenter des modèles soit disant "ultimes", certes performants, mais malgré tout vraiment trop faciles à vivre et sages (GT, comme le dit TurboSnake), ceci dans le seul but de plaire à un public le plus large possible (le grand public voulant surtout des déplaçoirs, ça n'a donc pas de sens). On sait pourtant très bien que le jeune Dylan sans le sou ne pourra rien s'offrir d'autre qu'une Seat ou une vieille VW plus ou moins tunning vulgaire, autant que le riche boomer cinquantenaire / soixantenaire, ayant bien profité des Trente Glorieuses, n'est plus capable d'assumer en mettant ses fesses dans une vraie sportive (un énième Macan ou une Classe C berline AMG Line feront très bien l'affaire )...

    En me remémorant mon expérience en RS3 8V (passager), voiture pourtant considérée par bon nombre "d'aficionados" (aux goûts et à la culture automobile bien souvent relatifs ) comme un Graal et que je qualifie toujours de train à grande vitesse confort (je suis d'ailleurs loin d'être le seul à tenir ce point de vue), je me dis que ces modèles ne méritent qu'à moitié leur blason de noblesse sportive et font tous partie d'une grande catégorie conciliante, celle du "puissant, mais politiquement correct".

    Voilà pourquoi j'ai commencé à sérieusement lorgner du côté des tractions "méchantes", des propulsions (ou 4X4 orientées propulsions) et que j'alimente une longue passion pour BMW (malgré ce qu'ils deviennent...), ainsi que de l'intérêt pour le Nissan ancien, le Toyota ancien plutôt que pour Audi, le Renault moderne ou VW.
    Voilà pourquoi, par exemple, une 370Z (Nismo de préférence) sera, pour un prix intéressant, toujours plus plaisante et mémorable à conduire qu'une TTS, même si la seconde est plus efficace, plus facile, plus cosy, plus "propre" dans son comportement et plus accessible au premier venu (boîte auto, sensations probablement aussi lissées que les S3 / RS3, 36 configurations d'amortissement possibles, son du moteur dans les hauts parleurs...).

    Pour revenir au sujet, cette Polo ne doit pas être une mauvaise voiture, j'insiste sur ce point, et elle laisse certainement pas mal de monde derrière (rien que l'essai d'une 1L TSi en DSG6, au moment où la phase 1 de l'actuelle Polo venait de sortir, m'avait agréablement surpris), mais leurs choix techniques m'intriguent en parlant de GTi, c'est tout.

    On pourrait comparer ce phénomène à la gamme Alpine (c'est ce qui me passe par la tête à ce moment précis, d'autres exemples sont possibles) : tu as les A110 confort pour vieux friqués, puis tu as la S (et désormais, la R !).
    Elles sont apparemment toutes des Alpine, pourtant les différences de ressenti sont importantes.
    La question est : une Alpine (qui plus est, une A110 !) doit-elle être une petite GT pour faire de la route comme une berline, ou bien une sportive ?
    Nous connaissons tous la réponse.
    C'est clair niveau moteur ça envoie du lourd, après oui niveau chassis c'est loin du compte d'une BPS mais moi ça m'ira je te promets en plus moi c'est la full option avec les amortisseurs pilots donc tu gères la souplesse au quotidien ça m'ira parfaitement.

  2. #32
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 287
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est pas beau de vieillir
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  3. #33
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nico19 Voir le message
    C'est pas beau de vieillir
    Oui mais j'ai encore les moyens physiques de perdre @toka sur la route l'été c'est ça qui me rassure !

  4. #34
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 287
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Fabien Voir le message
    Oui mais j'ai encore les moyens physiques de perdre @toka sur la route l'été c'est ça qui me rassure !
    J'attendais de voir qui allait être le premier à tirer
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  5. #35
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nico19 Voir le message
    J'attendais de voir qui allait être le premier à tirer
    Moi vu que je suis plus rapide !

  6. #36
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour les amis, voilà la Polo GTi IV DSG6 est arrivée à la maison. Bon j'ai du faire plus de 250 kms hier à son volant et mes premières impressions... Alors déjà ça consomme rien pour ce que c'est en mixte. Franchement c'est maitrisé.

    La seconde c'est le niveau d'équipement qui est énorme, pour tout dire cette voiture a été achetée chez Peugeot qui a acheté une flotte de Polo GTI et qui sont toutes parties comme des petits pains. C'est assez original pour une marque qui a dit stop aux GTi et qui revend des Polo GTi importées d'Allemagne sous le manteau si on pourrait dire et qui se rend compte qu'il y a un public. Et les mécaniciens et commerciaux se sont succédés et me disant tous : "Bon ben c'est le top cette auto, c'est génial, super équipé, ça se garde ça, si on avait pareil au catalogue ce serait le top..."

    Bref le politiquement correct de Stellantis pour faire plaisir aux politiques et aux pseudos écolos bobos de tous poils... Et derrière ça revend des GTi d'autres marques, ben alors faites en et voilà quoi car j'ai regardé la gamme et les autos c'est à pleurer. mais toutes leurs conneries c'est un effet de mode ça va tomber c'est certain j'en suis persuadé. C'est pour la petite parenthèse.

    Alors sinon comme vous le savez j'ai eu pas mal de GTi et pour comparer, déjà le moteur est énorme, le couple c'est un couple de tracteur et ça dès les bas régimes. De 1500 à 5500 c'est Hollywood, c'est DisneyLand et après ça s'essouffle. Mais alors entre le moteur et la DSG sur le 0 - 100 ça pousse c'est dingue. Ca se sent qu'il y a un bon gros 2.0 et ça laisse la Clio IV RS et la 208 GTi Classique derrière c'est certain, le moteur est plein et très coupleux mais dès 6000 il y a plus grand chose faut être franc.

    Après la DGS6 fait vraiment le job, la boite est rapide et se fait oublier dans le traffic et est d'une douceur infinie.

    Côté freinage c'est très très bon, c'est mordant et rassurant, après faudra tester sur une utilisation plus longue pour voir si c'est endurant mais pas de surprise c'est mieux que la 208 GTi Classique qui freinait pas et au niveau de la Clio.

    Après niveau châssis, ben oui c'est pas une GTi radicale c'est certain, c'est pas une Clio Trophy ou Cup, ni une BPS ou une 30 Th, ça se rapproche d'une 208 GTi classique. Mais vraiment ça fait le job et sympa sans être un carcan au quotidien car pour avoir fait 60000 kms au volant d'une BPS tous les jours, j'avoue que parfois j'en avais un peu plein le dos et c'est ce qui m'a poussé à la revendre car je roulais trop et je désirai un peu plus de polyvalence même si ma BPS c'est la GTi la plus ultime et la meilleure que j'ai eu et un jour elle reviendra dans le garage pour les week - ends.

    Alors oui j'ai perdu en train avant mais c'est dur de faire mieux que la BPS et les autobloquants électroniques faut arrêter avec ça c'est nul et intrusif soit ils en mettent mais des mécaniques soit non mais pas ces merdes. La Polo est saine, le train avant est directif, derrière c'est posé c'est très rassurant, c'est bien fait trop bien fait car l'électronique joue à fond et il lui manque ce grain de folie qu'à la BPS. En fait c'est bien fait trop bien fait, les Allemands ont sorti une GTi avec tous les artifices électroniques pour qu'elle soit abordable, facile et sécurisante pour tous les conducteurs.

    Alors attention, c'est pas fou comme une BPS, ça manque de fun mais quand on voit le compteur on prend peur car derrière ça pousse fort avec le 2.0 et la DSG et quand on regarde le compteur on se fait à ouais quand même. Et à part des Trophy, des BPS ça laisse beaucoup de monde derrière.

    Je vais être honnête alors c'est pas la sportive la plus ultime mais pour des gens comme moi qui roulent pas mal qui veulent du confort et des équipements tout en gardant une GTI et en voulant se faire plaisir aussi c'est un bon compromis. Vraiment c'est bien fait et ça sait tout faire alors pas comme une BPS au niveau sportif mais ça démérite pas.

    Voili voilou pour ma Polo GTI IV DSG6...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PoloGTi01.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 98.0 Ko 
ID : 21614
    Dernière édition par Fabien; 11/02/2023 à 08:35

  7. #37
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 287
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Félicitations Fabien, vivement d'avoir plus de photos ;)

    Comme tu dis, VW a une autre philosophie de la GTi, on aime ou pas mais ça permet à tout le monde d'y trouver son compte. Ceux qui veulent plus de sportivité iront vers BPS, Clio RS Trophy ou Fiesta ST. Et ceux qui veulent plus de polyvalence iront vers cette Polo ou bien une Clio RS classique.

    Même philosophie avec le segment supérieur, Golf vs Mégane (entre autres).
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  8. #38
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Super achat !
    Et c'est entièrement logique ton choix, au moins c'est une petite auto à tendance routière, avec un "gros" moteur pour la catégorie. Donc tu as l'agrément du gros et la vivacité du petit, tout en ayant plus de confort technologiques.

    Ton retour détaillé est super intéressant, c'est toujours un plaisir de te lire

    Après, vu le moteur, tu sais que ça se prépare très bien avec des puissances.... plus que pas raisonnable ahah
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  9. #39
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Super achat !
    Et c'est entièrement logique ton choix, au moins c'est une petite auto à tendance routière, avec un "gros" moteur pour la catégorie. Donc tu as l'agrément du gros et la vivacité du petit, tout en ayant plus de confort technologiques.

    Ton retour détaillé est super intéressant, c'est toujours un plaisir de te lire

    Après, vu le moteur, tu sais que ça se prépare très bien avec des puissances.... plus que pas raisonnable ahah
    Oui oui @Hugo je sais bon un de ces quatre je me pencherai sur le sujet de la reprogrammer, car ce moteur est fait pour !

  10. #40
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quoi ? En reprogrammant, tu vas dépasser les 35km/h, attention ça va aller vite

    Envoyé de mon CPH2207 en utilisant Tapatalk
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


Page 4 sur 18 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux