@Seb : Une prépa' mérite réflexion sur plusieurs points : finalité, fiabilité, le tout conditionné par le portefeuille. Remettre en plus 1 000 palos pour un downpipe, s'encombrer lors des C.T./homologation et obtenir une différence (réellement, outre des chiffres ?) par rapport au catalyseur sur une ligne, de mon point de vue le choix est fait. C'est un débat qui est et restera animé ;).

Alors, non. Rien a été forgé. L'intérêt et le coup financier portés sur ce genre de prestation est bien trop important. Quant à une éventuelle casse, (j'exclue aucunement un quelconque risque induit par la prépa') je pense que le mode de conduite qui nous est propre à chacun a une importance considérable sur tous les attributs mécaniques. J'utilise mon véhicule au quotidien depuis 5 ans, je ne passe pas mon temps à lui mettre des pleines charges, encore moins des cols, respect des temps de chauffe, etc.. Donc bien loin d'une utilisation permanente intensive. Cependant, ça ne fait qu'un an alors rien est acquis... Et quand j'emploie "fiabilisé", je parle aussi de fonctionnel dans le sens où, une consommation maitrisée au quotidien, une motricité sans perte d'adhérence en pleine charge, peu importe le rapport employé, une pleine exploitation du turbo avec ses flux respectifs sans l'envoyer dans le rouge, en découlent toutes les autres pièces annexes sollicitées avec soin.

En résumé, avec 208cv de base il y avait amplement de quoi faire et l'exploiter à son plein potentiel, il faut déjà y arriver... Mon souhait résidait dans un petit boost car oui, j'aime toujours "un peu plus" sans pour autant détériorer la pérennité du véhicule, une sonorité plus prononcée avec retours mais ne provoquant pas de maux de tête, une courbe de puissance sur-mesure et un tiers de couple gagné car au quotidien, c'est si confortable... Alors oui, je ne suis qu'un petit m'amusant dans mon monde à moi, la nuit, seul dans les cols .