Je réfléchis à modifier quelques détails, dont le tuyau qui sert de purge / vase d’expansion. D’un point de vue technique, ce tuyau ne pose aucun problème, mais disons qu’un tuyau transparent rempli de LDR jaune fluo n’est pas super discret sous le capot.

Je projette de le remplacer par un noir, avec potentiellement une orientation différente (partir à la verticale, passer entre les durits d’entrée et sortie d’air de l’échangeur) en ajoutant éventuellement un piquage avec un tuyau transparent de petit diamètre pour vérifier le niveau, que je pourrai planquer facilement.

Du coup @Hugo je vais attendre un peu avant de te faire imprimer le raccord dont on parlé, il faut que j’aille plus loin dans ma démarche d’intégration.

Question à ceux qui utilisent un Opix’R monté verticalement, au même endroit que l’échangeur d’origine : avez-vous noté des variations importantes de la quantité de LDR dans le tuyau de purge / expansion, en fonction de la température ? Je pense notamment à @ghostinet qui avait expérimenté des vases d’expansion avant de mettre un tuyau.

Sur mon montage j’ai une variation d’environ 12cm de la quantité de liquide dans le flexible, compte tenu du diamètre intérieur du tuyau cela équivaut à environ 45ml de variation suivant la température du LDR. Je me demande si j’ai aussi bien purgé que je le pensais.