Résultats de 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre Avatar de PierrotSport
    Inscrit
    14/05/2017
    Messages
    1
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    PierrotSport : 205 Gti pour 208 Gti

    Informations personnelles : euh ?
    Mon prénom : Pierre
    Mon âge : 45
    Ma région : PACA
    Mes passions : Voitures & montres
    Mon métier / Mes Etudes : Concepteur multimedia

    Autres Informations : Euh ?

    Mon Fournisseur d'accès Internet : Orange
    Mon navigateur : FF
    Comment j'ai connu le forum: Google

    Bien, donc après ces informations obligatoires, ma présentation :

    Pierre 45 ans, en train de songer de plus en plus à vendre ma 205 Gti 1,9l pour avoir les moyens de m'offrir une 208 Gti en daily.

    Voilà la situation : j'ai acquis la voiture de mes rêves en 2006 : une 205 Gti rouge toute d'origine de 92 (donc catalysée) en bon état physique et cosmétique (enfin à 2m, sinon de près on voit des imperfections). A l'époque, j'étais célib avec un garage, le matin j'avais le choix entre la 205 et une Clio 3rs ph1. Vraiment le pied, la 205 roulait au moins 3 fois par semaine.

    On avance dans le temps et 15 ans plus tard, je suis marié avec un enfant, plus de Rs, pas de garage fermé donc la rouge est stockée chez ma mère à l'abri mais dans un garage qui nécessite une entrée/sortie avec moult manœuvres au cm près. Résultat : depuis l'arrivée de la petite, je ne fais plus l'effort de la faire rouler. Faut y aller en voiture, se garer, manœuvrer et vite faire son tour pour tout refaire à l'envers. Ça tue la spontanéité et du coup, je la sors une fois par an pour en faire l'entretien et basta.

    Ca me fait mal au cœur de ne pas la faire rouler +, surtout quand au final je roule tous les jours en Picasso essence (j'ai aussi un break mercedes diesel mais pour les longs trajets).

    Donc là j'en ai marre, je me dis que vu la côte actuelle de ces 205, autant la vendre et profiter du cash (+ reprise picasso) pour m'offrir l'héritière moderne, la 208 Gti.

    Beaucoup me disent "non faut la garder" mais pourquoi en fait ? J'en ai bien profité, elle doit coter plus de 3 fois le prix d'achat et à part cette vente, j'aurais jamais les fonds nécessaires pour m'acheter la suivante donc bon, on a qu'une vie, je me fait ch... tous les jours en monospace et habitant dans une terre de rallyes, ils roulent tous en sportive et ça me manque trop !

    Reste la question : quelle 208 Gti choisir ? Une ph1 ou plutôt une ph2 ? Je ne connais pas bien les différences à part esthétiques, je me suis inscris ici aussi pour étudier ça mais si j'avais envie de vous soumettre la question, dans quel sous-forum le faire ?

    Ps : je compte bien présenter la 205 ici, faut juste que je la sorte et que je prenne le temps...

  2. #2
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 683
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue ici Pierre. ah la 205 gti,c est pour moi le graal,après c’est vrai je prend un pied énorme au volant de la 208.
    Hâte de voir ta gti
    Si tu peux privilégie une 208 cv bps ou 30th
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  3. #3
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour et bienvenue sur le Forum je rejoins @208 GTI 2B il faut partir sur une 208 cv bps ou 30th !

  4. #4
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de LionceauGTI
    Inscrit
    12/06/2018
    Localisation
    75-92
    Messages
    36
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    51500
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello Pierre !
    Sympa ton histoire :)
    J’ai une phase 1 classique toutes options et j’envisage de la vendre pour passer à une BPS jugée plus radicale. La classique est très confortable pour tous les jours, et très polyvalente. Toujours un plaisir de la prendre même pour aller au travail avec ��

  5. #5
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut,
    Vu ta situation, j'aurais plutôt pensé à une Clio 4 RS (5P, confort, BVA etc) ou une 208 GTi THP 208 (phase 2) si les 3 portes ne te gênent pas.
    Tout dépend aussi de l'âge de ton enfant, sinon, si tu souhaites vraiment une 208 :
    GTi 200 ou GTi 208 : confort. Vise les modèles à partir d'avril 2015 pour plus de fiabilité.
    30th / By Peugeot Sport (BPS) : sport.
    Quoi qu'il en soit, l'idéal est de toutes les essayer.

    Par ici, les mamans pressées sont en 308 GTi : c'est grand, spacieux, etc...

    Bonne chance dans ta quête.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour Pierrot, et bienvenue dans la communauté !


    Privilégier les phases 2 pour leur kilométrage moindre et les rectifications apportées au moteur (défauts récurrents sur les phase 1, comme la pompe haute pression qui lâche).
    Ensuite, c'est une question de feeling personnel. Pour résumer rapidement :
    - GTi "normale" : confortable, efficace et polyvalente
    - GTi BPS (By Peugeot Sport) : radicale, plus ferme et clairement orientée sur le tapage de fesses. Plaisir en conduite dynamique assuré, mais moins polyvalente et confortable pour le quotidien
    - GTi 30th : sportivisée comme la BPS, mais, contrairement à cette dernière, la 30 th est une série limitée, ce qui augmente donc sa cote de rareté. C'est une pièce de collection de premier choix, mais elle est un peu moins récente que la BPS

    A toi de voir selon tes préférences et le genre de voiture que tu souhaites au bout du compte.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux