Page 563 sur 570 PremièrePremière ... 63463513553561562563564565 ... DernièreDernière
Résultats de 5 621 à 5 630 sur 5692
  1. #5621
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par laurentd Voir le message
    Le but était de mesurer la T° à la surface de l'échangeur (qui donne je pense une valeur proche de celle du LDR)..Pour ce faire j'ai mis le capteur en contact direct avec le plan du boîtier échangeur. Ce même capteur est maintenu par du silicone (dédié aquarium). Évidemment l'ait brûlant sous la capot fausse la mesure...Donc les valeurs réelles doivent être un peu plus basses...
    Si le LDR est au contact de la coque alu, l'alu étant un formidable conducteur thermique, en effet tu dois avoir des valeurs proches… si on omet la température sous le capot qui majore tes valeurs. Ici en plus on parle de variations lentes, donc pas de souci de ce point de vue.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #5622
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    pour mesurer la température du LDR , il faudrait que le capteur touche le liquide . a cet emplacement , l aluminim est froid c est sur , mais en dessous c est du LDR qui sort chaud, car coté évacuation des calories. il rentre a 20 degrés pour sortir environ 15 degrés plus chaud. le capteur est forcement parasité par la chaleur du compartiment moteur. si tu veux quand meme faire ce montage, met le capteur coté entrée d eau , et non sortie d eau

  3. #5623
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    16/06/2015
    Messages
    97
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    28000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le "point" le plus chaud du circuit me semble plus intéressant...Car si on met le capteur en entrée d'eau, c est presque comme si on relevait la T° externe...Or je crois que dans un système il faut tjs prendre le cas le plus défavorable
    Donc mettre la sonde en sortie d'eau me paraît plus pertinent...je vais donc insérer un T sur la durite de sortie et y glisser une petite sonde
    Images jointes Images jointes  

  4. #5624
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @pichnaute : journée circuit aujourd'hui, dans des conditions de température normales (maxi 24°C) contrairement à la dernière fois (largement plus de 30°C et certainement mini 50°C sur le bitume). Et bah ça envoie

    Les auto-adaptatifs ont bien compris ce que j'attendais de la voiture, après un long trajet en mode éco l'autre jour qui a dû les inciter à une certaine mollesse, ils ont vite rectifié le tir sur circuit. C'est la première fois que je ne souffre pas de pertes de puissance liées à l'échauffement. Certes, le pourcentage de temps passé en pleine charge est clairement moindre aux Ecuyers qu'à Dreux, mais quand même. Good !

    En juin, il m'en manquait après plusieurs accélérations (c'était mieux qu'avant par temps plus frais, et une fois encore il avait fait vraiment chaud), là RAS. Plus qu'une écope "designed and made by" Hugo pour gratter quelques degrés, et ça va être top. En juin, vu le comportement moteur, je pense qu'il ne manquait pas grand-chose pour que la puissance ait été conservée. En aspirant de l'air bouillant sous le capot, l'échangeur avait fort à faire.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #5625
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par laurentd Voir le message
    Le "point" le plus chaud du circuit me semble plus intéressant...Car si on met le capteur en entrée d'eau, c est presque comme si on relevait la T° externe...Or je crois que dans un système il faut tjs prendre le cas le plus défavorable
    Donc mettre la sonde en sortie d'eau me paraît plus pertinent...je vais donc insérer un T sur la durite de sortie et y glisser une petite sonde
    Plus la temperature d eau en sortie est haute, plus l efficacité de l echangeur est important. C est comme ca qu on determine le rendement de l echangeur. L air du turbo rentre dans l echangeur a 120/ 130 degres...

  6. #5626
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    @pichnaute : journée circuit aujourd'hui, dans des conditions de température normales (maxi 24°C) contrairement à la dernière fois (largement plus de 30°C et certainement mini 50°C sur le bitume). Et bah ça envoie

    Les auto-adaptatifs ont bien compris ce que j'attendais de la voiture, après un long trajet en mode éco l'autre jour qui a dû les inciter à une certaine mollesse, ils ont vite rectifié le tir sur circuit. C'est la première fois que je ne souffre pas de pertes de puissance liées à l'échauffement. Certes, le pourcentage de temps passé en pleine charge est clairement moindre aux Ecuyers qu'à Dreux, mais quand même. Good !

    En juin, il m'en manquait après plusieurs accélérations (c'était mieux qu'avant par temps plus frais, et une fois encore il avait fait vraiment chaud), là RAS. Plus qu'une écope "designed and made by" Hugo pour gratter quelques degrés, et ça va être top. En juin, vu le comportement moteur, je pense qu'il ne manquait pas grand-chose pour que la puissance ait été conservée. En aspirant de l'air bouillant sous le capot, l'échangeur avait fort à faire.
    Ah ca fait plaisir seb, au moins tu pousse le systeme a fond...merci pour ton retour toujours aussi rigoureuxcet complet

  7. #5627
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au fait, j'avais pensé à une modif pour éliminer la poche d'air, mais il faut que je repense un peu ma conception. Aujourd'hui j'ai refoulé un peu de LDR via le tuyau d'expansion, j'avais pas mal incliné le tuyau mais ça ne suffit pas : faut que je le mette vertical, et que je fiche un bouchon en haut.

    Au centre du bouchon, je vais faire passer un petit flexible en silicone diam. ext. 6 / diam. int. 2 pour gérer les variations de pression. Ce flexible sera assez long, et je pourrai facilement l'intégrer au bouclier pour plus de discrétion.

    J'ai aussi ce qu'il faut pour pouvoir le clamper une fois totalement purgé, reste à voir comment réagira l'échangeur sans pouvoir évacuer la pression : tu as déjà testé ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #5628
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui j ai mis un ballon au bout, qui se gonfle et degonfle avec la pression, ca marche pas mal. Je l avais planqué dans les orifices du capot moteur. Glissé dedans.

  9. #5629
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pétard, bien vu ! Par contre si du LDR est balancé dans le ballon, je doute qu'il soit réinjecté dans le tuyau en totalité. Avec un petit flexible que je pourrai clamper, le LDR restera dans le circuit. La pression aussi, pour bonne part - elle diminuera quand même, le flexible auquel je pense est un peu élastique, sur la longueur ça jouera un peu… à condition de clamper à l'extrémité.

    Bon, au lit, vu l'heure à laquelle je me suis levé et le programme de la journée, j'suis pas clair
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #5630
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    16/06/2015
    Messages
    97
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    28000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Plus la temperature d eau en sortie est haute, plus l efficacité de l echangeur est important. C est comme ca qu on determine le rendement de l echangeur. L air du turbo rentre dans l echangeur a 120/ 130 degres...
    donc plus le turbo est en charge, plus l'air admis ds l'échangeur est chaud, plus l'eau en sortie est chaude...donc la mesure de la T° de cette sortie donne une image de la charge turbo en cours...intéressant non ?
    Idéalement il faudrait la T° de sortie ET d'entrée d'eau...on pourrait ainsi voir qd la limite de l'échangeur est atteinte :
    -en dessous de la T°limite (T°l) : la T° d'entrée (T°e) augmente et T° de sortie (T°s) est stable (ou augmente moins vite que T°e)
    -au dessus de T°l : T°e augmente et T°s augmente(ou augmente plus vite que T°e)

    Je travaille avec un ami depuis quelques semaines sur un calculateur à base d'Arduino. La V1 accueille un capteur de T° (sortie eau) et une mesure de tension (alim pompe eau échangeur Opix) avec émission HF vers un boitier ds l'habitacle : affichage T°, tension et alarme si nécessaire.
    La V2 accueillera dc un 2eme capteur T° :)
    Images jointes Images jointes  
    Dernière édition par laurentd; 18/08/2018 à 14:28

Page 563 sur 570 PremièrePremière ... 63463513553561562563564565 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux