Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 44
  1. #21
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C est un montage maison avec échangeur sur mesure, pense tu que c est le détecteur de cliquetis qui allume le ventilo ? Au départ je pensais que c était une température supérieure à 55 degrés en admission, après je pensais à la quantité en injection, mais 'il serait logique que cela soit le détecteur de cliquetis, associée à une pression et température haute en admission. Tu en penses quoi ?

  2. #22
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Jonathan208bps
    Inscrit
    04/06/2016
    Localisation
    Bourg en bresse
    Messages
    233
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    2500
    Mentionné
    13 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai l'info. Par Vone racing pas par Peugeot

  3. #23
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Jonathan208bps
    Inscrit
    04/06/2016
    Localisation
    Bourg en bresse
    Messages
    233
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    2500
    Mentionné
    13 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui je pense je ton résonement et logique

  4. #24
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jonathan208bps Voir le message
    Bisard tu avait peu être pas remplis le compteur àvant d'aller sur circuit mais tu la obligatoirement tu na pas senti qu'elle avait plus de mal en reprise et accélération ?
    Non, pas vraiment plus de mal
    Au pire, par temps très chaud ou sur piste en fin de session si l'air n'est pas très frais, oui, il y a moins de jus. Mais c'est l'échangeur qui est en cause et sur route, je t'avoue que même en arsouillant, sauf une fois encore quand il fait très chaud, je n'ai jamais senti un manque de peps. Et, hélas, je n'ai pas senti non plus un surplus de peps maintenant qu'elle est à plus de 12.000km qui serait le kilométrage au-delà duquel le compteur disparaitrait. Dommage, car j'aimerais bien avoir une cinquantaine de bourrins en plus !

    Si je prends en référence ma matinée piste de mai ou de juin, je ne sais plus, la voiture avait moins de 10.000 dont 500km de circuit, sur route je l'avais bien poussée déjà, sur piste elle prend plusieurs PC jusqu'à 6.000tr/mn à chaque tour, bah écoute je ne peux pas dire qu'elle ne marchait pas ! Le circuit est certes sinueux mais je tournais mieux qu'une MRS 265ch, qu'une vieille Clio bien "pistardisée" (vidée, boostée, arceautée, semi-slickée... bref, une voiture très efficace et elle-même plus rapide que la MRS) et je me suis tiré la bourre avec une 911 type 996 (une Carrera 320ch + semi-slicks) qui ne prenait pas plus de vitesse que moi en bout de ligne droite (je sortais plus fort de la courbe avant, mais quand même) et tournait au même rythme.

    Ce compteur, ce ne serait pas une légende urbaine, au même titre que le damage counter prétendument installé sur THP 270 ? Il suffirait pour lancer la rumeur qu'un mec se soit plaint de pertes de puissance après avoir arsouillé, pour que le sous-dimensionnement de l'échangeur se transforme en limiteur de pleines charges histoire de rassurer un client. Et partant de là, qu'une rumeur soit lancée.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #25
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jonathan208bps Voir le message
    J'ai l'info. Par Vone racing pas par Peugeot
    Tu parles du compteur ?

    Si oui, quel est le nombre d'occurrences autorisées ?
    J'ai un peu de mal à croire que je suis resté dessous, mais bon...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #26
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Belle BPS Jonathan, tout comme Seb je doute qu'il y ai un compteur de pleine charge, la mienne fait de la piste depuis qu'elle a 5000 km, sur circuit on est souvent à pleine charge et je n'ai jamais constaté de bride particulière. Ce qui me surprend aussi c'est qu'à plusieurs reprise on en parle mais personne ne sait dire jusqu'à quel kilométrage il rentrerai en action. Pour moi c'est du flan cette histoire.

  7. #27
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tiens d'ailleurs, je pense plus à une limite au niveau de l'échangeur car lors de la journée piste d'août avec @Juno et les gars qui sont venus, en bout de ligne droite en début de journée (quand j'avais encore des pneus...) je prenais entre 148 et 151 au point de freinage. La matinée de mai ou de juin, il faisait plus frais et je prenais 154 au point de freinage, avec un maxi à 157 mais en loupant la corde d'un bon mètre (un bon mètre quatre-vingt dix-neuf, en fait !), sans avoir de voiture devant pour m'aspirer.

    En gros, j'avais plus de Vmax alors que j'aurais dû être en plein sous le coup de ce fameux compteur, qu'un jour où le compteur est sensé avoir disparu. Certes j'étais pénalisé par des pneus avant pas frais du tout et dans l'impossibilité de passer à bloc dans la courbe précédente, mais en début de matinée les pneus étaient encore bons et malgré tout je prenais un poil moins... il faisait plus chaud. Dans ces conditions c'est l'échangeur qui m'a bridé, j'en suis convaincu.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #28
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Jonathan208bps
    Inscrit
    04/06/2016
    Localisation
    Bourg en bresse
    Messages
    233
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    2500
    Mentionné
    13 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ba je suis aller chez Vone avec tout le setup du stage 2 et il m'a dit que a cause de la bride je pouvais pas avoir de gain donc voilà je vais y retourner à 12 13000 quand je ne l'aurait plus pour qui me l'a passé vraiment en stage 2 je pense pas qu'il mente

  9. #29
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Serait-ce un nouveau dispositif, qui n'existe pas sur les premiers Euro6 (30th et les premières BPS) ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #30
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En tout cas les pièces du puzzle se réunissent, on sait que l info viens de vone, donc sylvain. Si ce logiciel existe, c est tout de même étonnant, que cela soit pour préserver ne turbo ou le moteur pendant le rodage, car il faudrait surtout limité les valeurs limites de pleine charge, mais pas un nombre de pleine charge, ça paraît pas cohérent.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux