Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 57
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Lightbulb "Guide d'achat" 208 GTI By Peugeot Sport

    Bonsoir,
    Je possède actuellement une 206 1.6 hdi 16s avec la chaine d'AAC qui commence à faiblir (après 100.000kms de folie) et j'aimerais acquérir une 208 GTI By Peugeot Sport.
    Je souhaiterais connaître les "points sensibles", à vérifier lors de l'achat de celle ci.
    Avez-vous eu des problèmes mécaniques (ou non) quelconques avec votre GTI BPS ?
    Il me semble que non, mais existe-il en version GTI BPS, des 208 non restylées avec les anciens feux par exemple ?

    Était-il possible à l'époque, de rajouter des options lors de l'achat de cette 208 GTI BPS neuve, quel était son prix ? (je demande car j'ai trouvé des chiffres différents)
    Park assist, caméra et tout le tralala (je roule en 206 )

    Pensez-vous que les prix de la 208 GTI BPS vont baisser avec l'arrivée de la nouvelle 208 ?
    Ou bien au contraire, étant donné qu'elle est moche (avis perso) et qu'ils ne feront plus de version 3 portes (et le frein de parc électrique superrrrr ) , les prix peuvent peut-être augmenter étant donné le coté "légendaire" de cette voiture, d'autant plus qu'il n'y en a pas des masses qui ont été vendues je crois, quelqu'un aurait les chiffres ?

    Je remarque qu'il y a énormément de modèles blanc nacré sur le marché (et donc moins chères que les autres en rouge ou autre), une aubaine car c'est dans ce coloris que je la préfère, auriez vous une explication à ce phénomène ?
    La majorité des propriétaires de 208 GTI auraient-il les mêmes goûts que moi ? Perso je trouve les peintures "coupe franche" un peu (beaucoup) trop Jacky.

    Ensuite, bien que tout a été développé en conséquence, je ne suis pas franchement partisan du système S&S, est-il possible de le désactiver ? J'imagine que non, donc est-il possible via reprogrammation, de le supprimer ?
    J'ose espérer que l'ESP est désactivable ? (peut-être uniquement en mode sport ?)
    Rassurez vous je ne compte pas le faire, mais est-il possible de monter un attache remorque sur 208 GTI BPS ?

    Est-ce que quelqu'un à déja roulé en GTI avec de l'ethanol ? En quelle proportions ? Carto origine ? Difficultés au démarrage ? Pertes de puissance ?

    Je vous avouerai, avoir peur de tomber sur une 208 GTI BPS mal rodée avec donc un moteur qui ne tire pas comme il le devrait, et n'ayant jamais testé de GTI je n'ai aucun de point de comparaison .
    J'ai vu des courbes de puissances où une 208 GTI "simple" ne dépassait pas les 190cv d'origine
    http://www.digiservices.fr/reprogram...200-m1427.html (si c'est interdit je le supprimerait)
    C'est écrit "SP95" donc ce serait parce qu'ils ne roulent pas au SP98 ?

    J'ai aussi pu lire qu'il en était ainsi a cause de la configuration de la tubulure d'admission d'air ainsi que de la position de l'intercooler (il semblerait qu'en configuration route, la température d'air à l'admission est plus faible que lors d'un passage sur banc, ce qui expliquerait l'écart de puissance)

    Ça fait beaucoup de questions je sais, mais j'aime bien savoir les petits détails ;)
    Merci pour votre lecture, et pour vos éventuelles réponses
    Dernière édition par gr3g68; 21/03/2019 à 20:52

  2. #2
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les choses à vérifier, car ce sont les défauts qui reviennent le plus je pense :

    - Volant droit
    - Grincement en tournant le volant par temps frais et voiture froide (coupelles)
    - Suintement de LDR sur la boite de vitesse (support filtre à huile soit échangeur air-huile plus vulgairement)
    - Clac sur les imperfections de la route (suspensions/triangles)
    - Usure des pneus avant à l'intérieur (enfin c'est pas vraiment un défaut, c'est juste que la voiture a pas été utilisé sportivement)
    - Demander la périodicité de changement des bougies (préco à 30000km/4ans) mais c'est moins c'est mieux.
    - Demander si il y a une conso d'huile. Le THP208 n'est pas trop concerné, mais ce n'est pas vraiment un problème... La mienne s'est mise à manger du jour au lendemain. Déjà deux ans que ca dure. 0.1 à 0.3l/1000 km environ selon l'utilisation.

    Pour les options (hors coloris), aucune sur la 30th (ph1). Pour la BPS (ph2), c'est alarme et park assist uniquement. Je me trompe peut-être.

    Pour le prix, c'est impossible à dire aujourd’hui.

    Pour la phase 1 au look de BPS, ce sont des 30th pour l'anniversaire des 30 ans de la 205 GTi. Elles sont numérotées.

    Pour le blanc nacré, c'est tout simplement car elles sont les plus rapides et les plus fiables (la mienne c'est l'exception qui confirme la règle du coup). Plus sérieusement, c'est un effet de mode, je pense.

    Pour l'éthanol, conversion simple uniquement... Stage 1 ca passe mais c'est pas recommandé, même au 98, sur nos bestioles, car l'échangeur d'origine est sous dimensionné. Sinon, stage 2 direct au 98.

    Perso j'arrive à 15 000km au E85 et aucun soucis. Faut compter une sur-conso de 25%, du coup l'autonomie est de 350/400 km voir moins si on arsouille fort.

    J'ai encore fait le plein ce matin. 42l pour 29.5€ et 364 km. Le même plein, pour la même distance, au 98 m'aurait coûté 45€.

    Pour les GTi qui ne sortent pas les chevaux, ca vient principalement de l'échangeur et du carburant. Le 95 et le E10 sont pas idéal.

    J'espère que j'ai pu te réponde au mieux.
    Dernière édition par austinman; 21/03/2019 à 21:10

  3. #3
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 285
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour compléter,

    Stop & Start non désactivable, perso j'appuie sur le bouton à chaque démarrage.

    ESP, oui désactivable en appuyant sur le bouton (pas de mode sport sur 208)

    Oui pour l'attache remorque (certain jour j'envisage d'en mettre un pour trimballer mes vélos)

    @austinman, tu as parlé de park assist, c'est pas plutôt brake assist (freinage d'urgence)? car pour moi park assist dispo uniquement sur les GTi classiques
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  4. #4
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah le S&S, j'avais oublié... Deux mois qu'ils ne fonctionnent plus sur la mienne et la batterie est bonne. La seule "panne" que j'aime ! Enfin, j'ai tellement le réflexe de l'éteindre, qu'il remarche peut-être depuis.

    Ahhh je croyais que le park assist incluait la totale. Donc, ca doit être que le freinage d'urgence.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci beaucoup pour vos réponses :)
    Donc pour tirer le max de performances il ne faudrait rouler qu'au 98 ? voire au 100 ? (je suis frontalier avec l'allemagne)
    L'usage de 95 ou d'ethanol réduit les perfs mais ils ne sont pas néfastes pour le moteur ?
    Tu as donc fait une reprog si j'ai bien suivi pour tourner a l'ethanol ?
    Et le fait de reprog stage 1 sans changer d'échangeur est déconseillé ?

    Je trouve qu'elle en jette à mort en blanc nacré, pour l'avoir vu stationnée chez PSA, je la trouve particulièrement insolente et agressive, et les feux arrière ressortent super bien, comparée à une GTI "classique" en noir brillant (vu chez PSA)
    Je vais aller en voir une rouge.

    Pour le S&S, vous restez appuyé sur le bouton pour qu'elle ne s’arrête pas ?

    MDR je demande parce que j'en ai un sur la 206, je pense que je vais la garder pour tracter la remorque, assurée à la journée

    Pour la conso d'huile mon pote avec sa 207 RC à le même "problème", à vrai dire le HDI consomme un peu d'huile aussi, peut-être moins que 0.3l aux 1000.

    Et le prix à l'achat d'une GTI BPS vous sauriez me dire ?
    Dernière édition par gr3g68; 21/03/2019 à 22:00

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    S&S ou ESP : si tu désactives (en appuyant une fois sur le bouton), cela reste désactivé jusqu'à la prochaine fois que tu remettes le contact. Elle n'est pas pénible pour ça, et l'ESP pas trop intrusif en usage normal est de toute façon 100% déconnectable.

    SP98 conseillé, et tant qu'à faire en Total Excellium ou l'équivalent de chez BP. Si au départ je pensais à du pur marketing, la réalité est quand même que cela émet moins de suies (cf. canules d'échappement) et limite l'encrassement du moteur.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok super dans ce cas :)
    Ok c'est noté, j'ai une total access à proximité donc...
    Sisi ca change même en diesel ;) Tu t'en rends plus compte sans système de dépollution

    Au niveau qualité de la sono d'origine j'pense qu'on est un peu mieux que sur ce qu'il y avait sur 206 non ?

  8. #8
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    SP 98 pour moi.
    Aucune option sur la mienne (caméra de recul mais ce n'est pas une option).
    Voiture entièrement d'origine (aucune modification)
    Sinon, tout a été dit. Ah si, le prix. Elle valait en gros 30.000 €, je l'ai négocié à 23.000 € (17 km au compteur) mais elle était immatriculé depuis juillet et je l'ai acheté au concessionnaire en octobre.
    Aucun souci à signaler.

  9. #9
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 269
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors comme tout le monde je vais apporter ma pierre à l'édifice @gr3g68 je ne pense pas premièrement que les BPS ou 30 Th baissent car pour le moment aucune sportive n'est annoncée sur la gamme nouvelle 208 et nos GTi actuelles pourraient garder leur valeur ou même plus en prendre si une GTi ne venait pas à sortir.
    Pour l'essence c'est un éternel débat entre SP95 ou 98 et pour ma part c'est du 98.

  10. #10
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Perso je pense qu'elles vont decoter comme n'importe quelle voiture. Je viens d'essayer rapidement avec la mienne, elle ne vaut même pas 10000€ à l'argus pro donc à peine 12000 en particulier. Ça ne reste qu'une voiture moderne avec une durée de vie courte et un tas de problèmes qui viendront dans le temps, surtout niveau électronique.
    Sinon en essence uniquement du 98, meilleur pour le moteur. Et franchement l'écart de prix est si faible qu'en mettant du 95, tu économises des bouts de chandelles

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux