Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Messages
    6
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    92000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Fiabiliser ce foutu THP ?

    Bonjour à tous !

    Voilà je suis possesseur d'une 208 XY 1.6 THP 156

    Je ne vais pas revenir sur tous les déboires que j'ai eu avec cette bagnole car clairement je pourrais en faire un roman.

    Le fait est que, je peux difficilement la revendre étant donné son historique (à moins de faire une reprise au garage mais je n’ai trop les moyens de changer actuellement, encore moins au garage)

    La petite XY est de 2014 et totalise actuellement 92 000 km.

    J'en suis propriétaire depuis 1 an et demi et j'en ai vu en 1 an ...

    Elle m'a fait :

    La pompe HP, la chaîne de distribution, la pompe basse pression (ou de gavage, bref celle immergée dans le réservoir), l’électrovanne de pompe à huile, le turbo, le boitier de sortie d'eau moteur, la batterie... bref du lourd !

    Mais voilà, je suis au point où, étant donné qu'elle n'a pas encore 100 000km, elle garde une certaine côte (psychologique) et donc je me, demande si je vais encore la garder.

    Le fait est que je suis un gros rouleur (env 20 000km par an) donc un passage E85 est envisagé.

    Si je comprends bien, pour fiabiliser ce moteur il faut :

    Passer sur de l'huile 0w40
    Installer un bac récupérateur d'huile
    Changer les bougies par des iridiums

    Jusque-là je ne me trompe pas ?

    Qui plus est, je sens clairement qu'elle est encrassée bien comme il faut (merci les 90 000km, les propriétaires peu soigneux d'avant et l'injection directe)

    Bref, la décrasser et la fiabiliser ça va encore me coûter un bras, sans compter les 4 pneus bientôt à faire et l'embrayage qui va pas tarder à faire des siennes, d'autant plus que j'ai entendu dire que pour passer les 100 000km avec un THP, faut un joli porte-monnaie...

    Enfin bref, quelques conseils à me donner avec cette voiture ?
    Elle me plait énormément et je l'adore, c'est une vraie full option, exactement la voiture que je voulais mais il faut admettre que c'est un gouffre en entretient ...

    Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre ;)

  2. #2
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai pris la peine de te lire et jusqu'au bout. Mais que te dire ?
    Deux solutions s'ouvrent à toi je pense.
    Soit tu y mets des frais, tu la fiabilises et tu la gardes encore longtemps pour rentabiliser les sous investis ;
    Soit tu la vends sans faire de nouveaux frais et tu achètes autre chose de moins kilométré.
    Si tu décides de la garder, tu auras de toute façon sans cesse des nouveaux frais à prévoir. Au delà de 100.000 km... il arrive toujours quelque chose avec ces petits moteurs.
    A toi de voir. A ta place, je vends.

  3. #3
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai envie de te dire que le plus gros des dépenses sont derrière toi ! peut-être l'embrayage et c n'est pas sûr, les 4 pneus c'est de l'usure normale et tu peux trouver des pneus pas trop chers, je ne vois pas ce qu'il reste a changer sur ta voiture tout est neuf.
    Une copine à également une XY avec 116 000 km, tout est d'origine jamais eu de soucis juste l'entretien normal, en changeant de voiture tu peux à nouveau connaitre les mêmes déboires !

    C'est chaud comme décision, contrairement à NZ 34 je garderais cette voiture en plus elle te plait, ou j’achèterais une deuxième petite voiture (un petit diesel à 2500 euros)
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  4. #4
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Messages
    6
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    92000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à vous et merci pour vos réponses

    Disons qui si je change, je passe sur une diesel, ce qui me fait vraiment c****
    Mais d'un autre côté, une bonne essence qui me plaît, c'est rare et ça coûte cher, surtout pour un daily...

    J'ai éventuellement l'opportunité de racheter une 106 avec quelques frais à faire dessus mais essence et 99 000 km donc en E85 ça peut le faire et ça ferait une bonne voiture "rien à f*****" qui me permettrais soit de mettre de côté pour une autre (potentiellement une 350z qui coûte un bras en daily mais en occasionnel ça va ) ou de garder la 208 sans pour autant lui mettre beaucoup de bornes

    Y'a quoi comme gros problème à venir sur un THP 156 étant donné les frais déjà effectués sur cette 208 ?

    à noter que les gros frais effectués l'on été par le garage qui me l'a vendue donc ça m'a pas coûté grand chose mais bon ça fait peur pour l'avenir, je me demande tout le temps "elle va me faire quoi la prochaine fois ?"
    car techniquement à part le récupérateur d'huile, je pense pas avoir à faire grand chose pour vraiment la fiabiliser...

    j'aimerais vraiment la tenir 200 000km mais financièrement ça va être un gouffre étant donné la fiabilité du 156...

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    521
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par NZ 34 Voir le message
    tu auras de toute façon sans cesse des nouveaux frais à prévoir. Au delà de 100.000 km... il arrive toujours quelque chose avec ces petits moteurs.
    Qu'est-ce que tu entends par là ?
    208 GTi noire perla !

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et tout bêtement la vendre et passer sur une gti ? Le thp 200 de la ph1 est plus fiable que le thp 156, et le 208 des ph2, 30th et BPS plus fiable que le 200.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #7
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Messages
    6
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    92000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Et tout bêtement la vendre et passer sur une gti ? Le thp 200 de la ph1 est plus fiable que le thp 156, et le 208 des ph2, 30th et BPS plus fiable que le 200.
    L'idée m'a bien traversée l'esprit mais je trouve ça dommage d'utiliser une GTi en daily pour 20 000km par an.
    Les ph1 sont plutôt abordables mais ph2, BPS et 30th faut laisser tomber pour mon budget (12000 max)

    la 308 GT en BlueHDI 180 EAT6 me tente bien mais très kilometrée et hors budget... et la même en THP 205 n'a pas l'air des masses plus fiable

    Après je suis assez exigeant en terme d'options, je souhaite avoir à minima les mêmes que celles de ma XY, entre autres toit panoramique, pack JBL et Park Assist.

    et encore une fois se pose la question de la vente car à un particulier je vais pas la vendre cher étant donné son passé (nombre de propriétaires + accidents + suivi... ou pas de suivi justement !)

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut, tu as lu où qu'on pouvait mettre de la 0w40 pour rendre le moteur plus fiable ?
    Je ne suis pas certain qu'il soit bon de mettre une huile autre que celle préconisée par le constructeur

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par rurul Voir le message
    Qu'est-ce que tu entends par là ?
    J'entends juste que c'est un moteur réputé non fiable. Et plus tu fais de kilomètres avec (déjà + de 100.000), plus tu augmentes les probabilités d'avoir un souci. C'est mathématique mais ce n'est pas une science exacte. C'est aléatoire. A lui d'évaluer le risque. Il est "joueur" ou pas !

  10. #10
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Messages
    6
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    92000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à vous,

    @gr3g68 j'ai lu ça sur le forum DS3Spirit mais il semblerait que ma mémoire me fasse défaut, voici exactement ce qui est écrit :

    "Il existe un dernier moyen de lutter contre ces 2 problèmes en même temps, l'huile préconisé par le constructeur est la 0w30 (ou 5w30 dans de rare cas). Si vous voulez garder votre THP en vie le plus longtemps possible je vous recommande de vidanger votre moteur avec de la 5w40 en été et de la 0w40 en hiver !"

    Bon, finalement je vais essayer de la vendre et passer sur (attention y'en a qui vont vomir) une 308 BlueHDI 180, je l'ai essayée et franchement ça fait un bon compromis sans avoir 2 bagnoles en même temps et sans avoir de soucis de fiabilités.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux