Page 20 sur 62 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière
Résultats de 191 à 200 sur 611
  1. #191
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Laur'nt
    Inscrit
    04/02/2016
    Localisation
    Bourgogne 71270
    Messages
    401
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    70ooo km, stage 2
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Plutôt su genre très intéressante ton investissement !
    Le problème de cette admission c'est l'air chaud quelle admet c'est ça ? D'ou la perte de puissance ?!
    La puissance n'est rien sans une totale maîtrise

  2. #192
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non la température est top avec ma découpe et mon écope mais le problème venait du débitmètre, trop près du turbo du coup le flux est trop perturbé

  3. #193
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L'admission forge 3.0 est en phase de test les ami(e)s
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0737.jpg 
Affichages : 74 
Taille : 98.0 Ko 
ID : 2204   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0735.jpg 
Affichages : 67 
Taille : 99.3 Ko 
ID : 2205  

  4. #194
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Premier post mis à jour, avec toutes les explications

    c'est le point 6 :)

  5. #195
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ah oui comme ça le débitmètre n est plus dans l axe de la roue de compresseur et du flux d air rotatif. le code défaut débitmètre est resté sage?

  6. #196
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il n'apparait plus ce code défaut

  7. #197
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ah c était donc bien ça, tu confirme l affaire de débimetre et du turbo...Cool !!!

  8. #198
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C est ou ton roman ? je trouve pas ?

  9. #199
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    6 / Le test de la Forge 3.0 → le décalage + désaxage du débitmètre

    Suite aux nombreuses discussions sur le forum, il y a deux raisons possible pour expliquer la perte de puissance suite aux montages du kit Forge sur ma 208:
    - flux d'air turbulent dans le débitmètre
    - Flux rétrograde lié à la proximité du turbo et que celui-ci soit sur le axe
    donc ça veut dire deux fois plus de raison de se pendre la tête...

    Pour le premier cas, j'ai parcouru un nombre de site assez important pour avoir la confirmation

    cf, par exemple : http://www.wimesure.fr/cbx/s4_cat232.htmnémomètre à fil chaud et thermo-anémomètre

    "Principe de mesure des thermo-anémomètres, anémomètres à boule chaude ou anémomètres à fil chaud :

    Les thermistors et les anémomètres à fil chaud sont des capteurs très sensibles. L'élément de mesure est chauffé en permanence et à l'aide d'un circuit de régulation on maintient la température de l'élément, lequel est refroidi par le flux d'air. Le courant de régulation est proportionnel à la vitesse de l'écoulement.

    Avantages de ces anémomètres :
    Possibilité de mesurer de faibles flux d'air (p. ex. des mesures de courant d'air), possibilité de mesurer indépendamment de la direction (certain modèles sont omnidirectionnels)

    Inconvénients :
    Anémomètres sensibles aux sollicitations mécaniques et à la saleté, sensibles aux écoulements turbulents, grande consommation de courant et température ambiante limitée."

    Ce qui confirme que le flux turbulent induit par la proximité du débitmètre par rapport au filtre à air conique pose problème. Ce qui est plus surprenant, c'est que l'intégralité des montages réalisés par les constructeurs sont identique, c'est à dire le débitmètre juste après le filtre à air.
    Là encore il y a deux possibilités, soit la perte liée au flux turbulent est faible voir négligeable, soit le montage en filtre à air plat génère peu de perturbations et que les "guides d'air" qui sont dans la boite à air permettent de neutraliser le problème.

    Pour le deuxième cas, j'ai lu avec attention les essais de @pichnaute avec son admission de Cooper.

    Il n'a jamais eu le problème de voyant défaut en décalant le débitmètre de l'axe de la roue de compresseur du turbo. Par contre son montage posait problème à cause du position du filtre à air et de la température d'air admis en hausse.

    Nous avons pensé a un mix des deux problèmes : un débitmètre perturbé par un flux turbulent + un flux rétrograde issue du turbo.
    Comme souvent, je recherche une solution par étape. En premier lieu, on va décaler le débitmètre du turbo tout en conservant la zone d'air frais que j'ai aménagé sous le capot. Le proto est moche, je le sais et je le vis pas bien, mais c'est peu cher et très pratique pour faire des essais.

    Donc 5€ et un passage chez Leroy Merlin plus tard, on cherche comment décaler le débitmètre...c'est la que ça se complique car ça manque de place la dessous...

    Du coup, je rajoute de la longueur de tubulure ainsi que des coudes (pertes de charge importante) mais ca permettra de voir rapidement si la proximité avec le turbo est une importante source de perte.
    J'ai due ouvrir la gaine pour rallonger le fx du débitmètre.

    Le plus important : les résultats
    avec l'admission d'origine + ma découpe + l'ecope d @Alex74, le 50-150 se réalise en 8.75 sec (vidéo)
    Avec l'admission Forge 3.0, sous la pluie donc sol mouillé + une pote passage pesant 105 kg, j'ai réalisé 8.82 sec (vidéo)

    Exploitation des résultats :
    avec les coudes + un montage très moyen + un passager lourd de plus + un léger patinage, on arrive à un temps à peine supérieur à une admission d'origine optimisé (découpe + green + écope).
    on est surtout 0.5 sec de mieux que la montage forge 2.0 (avec découpe) ce qui confirme les dires de @pichnaute sur les flux rétrograde.

    dés que possible, je fais un montage hybride avec le débitmètre éloigné du filtre ET du turbo. De plus, j'ai peut être trouvé une solution pour améliorer le cheminement donc réduire les pertes de charge

    Deoslé pour le pavé, mais ca faisait longtemps

  10. #200
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    c'est dommage, quand tu veux faire des test chrono faut les faire dans les mêmes conditions ( passager, essence etc... ) sinno ça joue trop, même route, plusieurs test pour avoir une durée de ref.

    Après y'a que dalle en diff 75 pour 82 c'est quelque dixième donc ça à l air intéressant comme montage sans être la folie niveau perf

Page 20 sur 62 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux