Page 541 sur 570 PremièrePremière ... 41441491531539540541542543551 ... DernièreDernière
Résultats de 5 401 à 5 410 sur 5692
  1. #5401
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Seb, je t envoie ce que tu as besoin , y compris une pompe neuve verifier, avec connexion. On aurai pas tout ces problemes si j avais pris la descision de raccourcir cette durite. Le chemin bleu est celui qu il faut. Le teflon s enroule dans le sens de vissage. Tu pose l extremiter de la bande du teflon sur le filetage et tu tourne le pas de vis comme si tu vissais. As tu un bac recipent recuperateur? Il faut respecter l. Angle d inclinaison de la pompe. Quel est le raccord a reviser? Celui de la grande durite ou celui de la durite transparente? Dans les deux cas il est preferable de declipser le haut de l echangeur. Utilise un tourne vis plat. Il y a une languette de chaque coté de la fixation.

  2. #5402
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour la description de ta methode de purge. Royal

  3. #5403
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Seb, je t envoie ce que tu as besoin , y compris une pompe neuve verifier, avec connexion. On aurai pas tout ces problemes si j avais pris la descision de raccourcir cette durite. Le chemin bleu est celui qu il faut. Le teflon s enroule dans le sens de vissage. Tu pose l extremiter de la bande du teflon sur le filetage et tu tourne le pas de vis comme si tu vissais. As tu un bac recipent recuperateur? Il faut respecter l. Angle d inclinaison de la pompe. Quel est le raccord a reviser? Celui de la grande durite ou celui de la durite transparente? Dans les deux cas il est preferable de declipser le haut de l echangeur. Utilise un tourne vis plat. Il y a une languette de chaque coté de la fixation.
    Ok, merci Cédric. Bon, de toute façon c'est fait, hein ! Je t'envoie mes adresses en MP.

    Pour récupérer le LDR, il me faut 60cm de flexible transparent. Pour le reste, j'ai des bidons de LDR vides.

    Le raccord qui fuit, c'est celui du tuyau noir. L'autre me semble ok mais je n'y ai pas touché.

    Ok pour le déclipsage.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #5404
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Merci pour la description de ta methode de purge. Royal
    D'ordinaire tu purges comment ?

    Cette méthode est vraiment facile et très rapide (en 2 ou 3min c'est fait), le seul pbm que j'ai actuellement c'est que je n'ai rien pour connecter la sortie de l'échangeur au bidon vide. C'est la raison pour laquelle je perds pas mal de LDR lors des manip.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #5405
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Du coup pour faciliter tes futurs montages, tu ne penses pas qu'une check list, où tu cocherais les étapes au fur et à mesure, serait un élément intéressant ? Sous réserve de recommencer la check list si tu dois interrompre le montage comme, par exemple, si tu as un connecteur de pompe câblé à l'envers par ton fournisseur, ça permettrait à coup sûr d'éviter des soucis par la suite.

    Tu pourrais fournir tes kits avec :
    - une procédure d'installation (je crois que tu le fais déjà ?)
    - une check list à suivre après install et avant la purge, tenant compte des pbm que j'ai eus, que laurentd a eus en débranchant un truc accidentellement, etc. Plus la check list sera exhaustive, moins tu seras ennuyé
    - une procédure de purge et le matos pour le faire (si l'ajout de la durit transparente ajoute quelques € au tarif du kit mais simplifie le montage, personne ne râlera)


    Je te suggère cela, car quand j'ai lancé mes pièces de vélo, faute d'avoir une doc complète au début j'ai eu des cas vraiment balèzes. Lubrifiant remplacé par de l'huile alimentaire, pièces perdues sur des moyeux "démontés pour voir comment ça marche" avant qu'ils aient été rayonnés, roulements abimés par des réglages à la bûcheronne, etc. La doc a eu un effet largement bénéfique.

    Je fais également le parallèle avec l'aviation ou le sport auto, où tu déroules des procédure bien cadrées. Cela évite par exemple d'oublier de serrer un collier de durit d'admission. Ta méthodologie pour ne pas te perdre dans la position des vis des pare-boues est intéressante, c'est un bon exemple que tu devrais transposer.


    Tu as superbement bossé sur l'efficacité, la perf est largement là. Dès le kit d'origine, en fait. Tu devrais peut-être te focaliser sur une forme de standardisation (je suis très mal placé pour en parler, avec mon Opix'R unique !), tu saurais ainsi à l'avance qu'il te faut 55cm de durit noire, 22 de transparente (valeurs au pif), etc. au lieu de devoir cogiter spécifiquement sur chaque cas. Pour l'avoir expérimenté, le facteur temps risque de te ronger compte tenu de ton métier, de ta vie de famille, et de l'ajout par tout cela du boulot qu'imposent tes kits. Bon, une fois encore, je suis vraiment mal placé pour te donner ce conseil, avec mon échangeur sur mesure !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #5406
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voilà mon nouveau montage avec trois radiateurs comme c'était prévu par @pichnaute dès le départ mais je n'arrivais pas à faire rentrer l'echangeur d'origine a cause du turbo. Comme j'ai viré le compresseur de clim, en le mettant incliné avec un support fait maison, ça rentre. Après un petit test on voit que la température monté nettement moins vite et on gagne 5 degrés en moins. Des que je relâche la temperature redescend très rapidement. (En comparaison avec le montage avec seulement 2 radiateurs).
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20180608_165346.jpg 
Affichages : 149 
Taille : 105.2 Ko 
ID : 11203  

  7. #5407
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Super montage ju, je t envoie la deuxieme pompe pour un debit encore meilleur. Seb, je t envoie aussi ce qu il te faut. Ca part aujourd hui.

  8. #5408
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est ça qui est bien avec pichnaute, on a merdouillé sur le montage mais M. Watercooling assure le suivi
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #5409
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    C'est ça qui est bien avec pichnaute, on a merdouillé sur le montage mais M. Watercooling assure le suivi
    Ça c'est vrai qu'il ne laisse jamais tombé personne...

  10. #5410
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci les gars, j essaye d etre disponible et d assurer le suivit . Lol

Page 541 sur 570 PremièrePremière ... 41441491531539540541542543551 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux